CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Hypothèses axées sur le passé.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[[Le_maitre]] [[Le_maitre]]
MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:15:15

Selon moi, colosses et humains co-habitaient. Ils ont enfermés les parts d'âmes dans seize colosses pour un contrôle quasi parfait de Dormin, mais cela ne plu pas aux colosses, d'où le combat. Ainsi, les autres colosses ont été évincés, mais pas les seize, car ce serait encore pire de libérer Dormin. Sa revanche pourrait avoir un impact sur le monde entier. C'était un choix des humains, pour réparer leur erreur. Quitter les terres interdites ou risquer l'annihilation de la Terre.

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
02 mars 2011 à 14:17:22

Alors pourquoi avoir divisé en 16 et pas en nombre X de colosses avant la guerre ?

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
02 mars 2011 à 14:17:56

[désolé double post]

remarque ça nous aurai arrangé xD Il y aurai eu plus de colosses :rire:

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:22:33

Je pense qu'au départ, seul le seizième colosse était visé. Ils ne savaient pas comment allait se dérouler le processus, et se rendirent compte que l'âme de Dormin toute entière ne pouvait pas être scellée dans un seul corps, si résistant soit-il. Je pense qu'il ont alors fait pas étapes, emprisonnant l'une après l'autre les parts d'âmes qu'ils séparaient, jusqu'à ce que le premier colosse (le plus faible, donc, le moins apte à recueillir une part d'âme, mais, si l'on en suit mon idée, les autres colosses étaient encore moins forts que ce premier colosse) leur fasse croire que l'emprisonnement était parfait et terminé. Dans le cas d'un jeu avec quarante-dix colosses, il aurait fallu quarante-dix colosses pour sceller Dormin, tout dépend du jeu, ensuite.

Jenova_s-Child Jenova_s-Child
MP
Niveau 1
02 mars 2011 à 16:15:12

:d) à [[le-maitre]].
Je ne suis pas sûr de ce que tu dit concernant la rebellion des collosses.Sinon comment expliquer que certain attaque dès que Wanda apparait et que d'autre semble totalement innofensif...
(Sauf quand on commence à les attaquer bien sûr...)
:)

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
02 mars 2011 à 17:36:26

Tous les colosses nous attaquent OU se méfient de nous...

MP
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:57:56

Le premier colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le deuxième colosse ne nous poursuit pas, mais une fois devant lui, il tente de nous piétiner.
Le troisième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le quatrième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le cinquième colosse, étant hors d'atteinte, n'a rien à craindre de cet humain solitaire. Une flèche suffit à lui faire comprendre l'hostilité à son égard.
Le sixième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le septième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le huitième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le neuvième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le dixième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le onzième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le douzième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le treizième colosse est doublement hors d'atteinte. Soit enfoui dans le sable, soit sur le chemin des étoiles, il ne peut réellement se sentir en danger. De plus, son exclusion dans le désert en font un colosse solitaire et lié à son terrain. Il n'a peut-être même pas été au courant de la guerre, ou n'y aurait pas participé.
Le quatorzième colosse nous attaque dès qu'il nous voie, mais pas pour les même raisons (cf, ce qui a été dis sur lui).
Le quinzième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.
Le seizième colosse nous attaque dès qu'il nous voie.

Il me semble n'avoir rien à ajouter. Je suis ouvert à toute contestation.

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
03 mars 2011 à 11:20:29

J'ajouterais aussi que le colosse 11 nous attaque pour une raison qui nous est connue, tout comme le 14.

Colosse 11 :d) Gardien des flammes
Colosse 14 :d) Gardien de la cité abandonnée

D'ailleurs, nous devrions revoir plus précisément ces deux colosses qui partagent pas mal de points communs comme l'une des phrases de Dormin parlant de Gardiens sans maitre.
:-)))

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 11:59:09

Le colosse 15 aussi est gardien

on peut dire aussi que le colosse 15 et le colosse heu... 8 qui étaient tout deux dans des arènes.
Donc les humains s'en sont servis pour le seul but de se distraire (on a déjà évoqué cela)

Donc quel serait le lien entre la guerre dont tu nous parle et cette "torture" infligé aux colosses ? Ils n'ont quand même pas mis en esclavages des colosses avant de quitter ces terres ou même avant de leur faire la guerre ?

my_name_is_not my_name_is_not
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:59:52

J'ai pas tilté, mais sur un autre topic plusieurs disaient que le sixième attend un peu. J'ai déjà cité l'expression de "la noirceur de l'âme" de Wanda qui vient de ça. :oui: Il l'aurait attaqué car c'est Wanda, justement, et qu'il s'en serait aperçu. :oui:

my_name_is_not my_name_is_not
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:01:13

Désolé du double, mais je vais contre la théorie qu'il n'existe que 16 colosses. 16 colosses où est enfermé Dormin, c'est tout.

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 12:04:35

Et bienvenue a Jenova_s-Child autrement dit Sephiroth :fou: :fete:

:rire: encore un fan de final fantasy :fete:

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
03 mars 2011 à 12:18:51

envysensei :d) Le colosse 15 est un gardien mais il nous attaque pas pour une raison de défense mais par pure aggrésivité.

Sinon, quand on parle de guerre, il faut plutôt penser à une traque de l'Homme, un peu comme la seconde guerre mondiable, les camps de concentrations étaient là pour tuer à petit feu leurs victimes...

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 12:27:01

(imagine les colosses dans des caamps de concentrations ... heu non :rire:
(imagine des humains dans des camps de concentration construit par des colosse... heu non plus :rire:

non la je crois que tu va un peu loin niveau seconde guerre mondiale
. Même si c'est un image je pense pas qu'à l'époque on puisse imaginer cela. :-)))

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
03 mars 2011 à 12:27:55

Et appellez moi envy ... :oui:

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
03 mars 2011 à 18:39:40

Se que je voulais dire, c'est que l'Homme s'y est pris de façon stratégique pour vaincre les colosses.
Je ne trouve pas d'autres images pour évoquer cela mais se qu'il faut surtout retenir, c'est "à petit feu", l'Homme a été prudent et a pris son temps pour vaincre.

Karvag Karvag
MP
Niveau 9
03 mars 2011 à 21:54:18

(Comme ça a été dis au début du topic) par exemple l'Homme ont du utiliser du feu pour effrayer le colosse 11 et donc il "garde" cette peur du feu en voyant Wanda avec une torche ce qui le conduira à sa perte :p)

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
04 mars 2011 à 16:39:31

Il me semble que les colosses ont des... sortes de construction sur leurs corps. Comme des passerelles tout ça où des humains pouvais se trouver.
Les colosses pourraient donc être des armes à l'origine ! Vous ne pensez pas ?
Des armes biologiques qui pourrait avoir été construites SPECIFIQUEMENT pour proteger les morceaux d'âme de Dormin. :oui:

Karvag Karvag
MP
Niveau 9
04 mars 2011 à 17:05:38

Pas bete :ok:

(désolé si j'ai oublié quelque chose :gni: ) mais il y avait l'hypothèse d'une "guerre" entre les colosses et les humains, mais si ils se servent des colosses comme armes... contre qui :question:

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
04 mars 2011 à 17:10:17

Contre un peuple ennemi ?
Contre Dormin, avant de le sceller ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 33.22€ PS4 36.90€ PS4 37.14€ PS4 44.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment