Le temps est là pour brouiller les pistes, tout comme les hommes qui sont partis. Ce n'est pas vraiment glorieux de leur part d'avoir déserter et condamner un endroit pareil, se retrouvant avec seulement l'épée permettant de tuer les colosses, ils ont du s'en servir temporairement, et c'est là que Dormin fit son apparition. Peut-être dieu des colosses, s'attaquant aux humains, il est peut-être la cause de la Scission, avant que quelques mages puissants s'attaquent à lui et l'enferment dans les derniers colosses restants. Ainsi, les combats, les hommes honteux et le temps ont suffit à brouiller les pistes. Tu ne trouveras pas de traces du passé, mis à part les temples et les villes, et le château.
Je vais y rejouer un de ces jours pour explorer moi aussi.
A mon avis, ceux qui ont construit le temple de Barba (colosse 6) devait le vénérer ou une sorte de culte vu la grande porte qui s'ouvre et le plan surélever par rapport au sol et le reste de " tribune " tout au fond.
Mais ces " hommes " ont dû sûrement fuir ce temple ( je ne sais pour quel raison pour l'instant ) et le colosse se replacer sur l'estrade... et s'était rouverte à l'approche d'un nouveau " humains " ( comme si le colosse s'attendait à être de nouveau vénéré )
Dormin a dit je crois: qu'il n'était pas dénué de raison A la vue de Wanda ( remarquer quand on joue qu'il reste immobile secondes ) a su détecter une présence malfaisante dans l'esprit de Wanda et déchainer sa colère, non
Il avait aussi surement aimé les humains " purs " parce que le temple à l'air intact ...
Oups un oubli
Karvag J'en doute, en effet, j'aurais plutôt aperçu ce temple comme une prison en quelques sortes, la barbe du colosse me fait penser à un prisonnier...
D'ailleurs j'ai repéré 4 colosses qui ont été victimes de l'homme:
Colosse 2, à son apparition, il explose un mur dont l'origine est humaine, notre arrivée a sûrement réveiller le colosse.
Colosse 3, il est placé sur un plateau d'origine humaine là aussi et je ne pense pas que le colosse y soit allez de son plein gré, une fois encore, notre arrivée réveille le colosse endormie.
Colosse 6, il est enfermé dans ce temple, de plus nous pouvons voir son visage sculté sur l'immense porte qui retient Barba. ;)
Colosse 8, là aussi, il est enfermé dans une espèce d'arène ou de colysé dont il ne peut sortir, la différence est que lui est déjà éveillé mais je ne trouve pas de raisonnement pour cela...
Ces 4 colosses prouvent que l'Homme a essayé de bannir ces créatures et peut être même de les abbatre si Dormin n'était pas intervenu.
C'est ptète pas faux mais je pense que ça dépend des points de vues de chacun et rersve donc beaucoup de mystère...
C'est comme le colosse 8, j'avais pensé que ( comme beaucoup de personnes je pense ) que des humains se serai servi de lui dans l'arène pour faire des combats, etc ...
Par contre au colosse 13, je pense qu'il na pas connu l'homme à cause de l'avancée du desert.
Du coup, quand Wanda arrive, n'ayant pas connu l'homme, il ne montre aucune agressivité envers Wanda contrairement à tous les autres
encore une faute
rersve reserve
En effet, ton hypothèse pour le colosse 13 n'est pas fausse, nous pourrions dire la même chose à propos du colosse 7.
Pour Barba, il a soif de destruction mais n'est pas dénué de raison...malheureusement, j'ai pas trouvé cette "raison". ">.>
Hydra vit dans un lac qui abrite un temple engloutit par l'eau sombre, cela nous mènerait il vers d'autres hypothèses?
Pour le colosse 6, la phrase prononcée par Dormin m'a plus l'air d'être tournée vers l'intelligence de ce colosse, plutôt qu'une envie de destruction.
Il n'est pas dénué de raison => Il n'est pas dénué d'intelligence.
C'est pour cela que j'hésite entre vos deux propositions. L'idée comme quoi il serait sur un piédestal devant des centaines d'hommes venu l'observer ne me paraît pas dénuée de sens. Peut-être qu'il s'agit du colosse le plus intelligent (d'où sa barbe, un éventuel symbole), et serait peut-être à l'origine de la Scission. En effet, si les hommes l'ont exposé là, peut-être est-ce parce qu'ils ont commencés à voir les colosses comme des animaux. Ainsi, le sixième colosse était peut-être capable de quelques preuves d'une intelligence hors norme, et était ainsi prit comme bête de cirque.
C'est peut-être pour cela que les colosses y ont vu une insulte et se sont rebellés.
En abbatant le quatrième colosse, il y a une vidéo montrant Agro qui s'approche de Mono, Wanda le rejoint, quand Dormin intervient, le cheval prend peur, je m'explique donc:
Quand Agro regarde Mono, j'ai le sentiment que le cheval à un doute, une inquiètude, à ce moment Wanda arrive et regarde lui aussi Mono tout en caressant le cheval (pour le rassurer?), peut être que Wanda doute aussi.
Dormin intervient dans les sentiments des deux personnages et la lutte du jeune homme reprend.
Agro est apeuré par l'arrivée de Dormin, peut être que le cheval ressent une mauvaise présence en Dormin, qu'en pensez vous?
J'ai peut etre une hypothèse sur ce fait:
Je pense que Dormin a le pouvoir de manipuler l'esprit des gens (les colosse aussi peut etre), je m'explique aussi:
Souvenez-vous quand Wanda perçois une sorte de reve ?! Quand Mono se lève et qu'il est attirer loin d'elle par une focre invisible ?!
Et bien ce reve se réalise ! Quand il a buté tous les colosses, Mono se " réveille " et Wanda est attirer dans le puit.
Ce reve comme pour dire " attention tu courera a ta perte "
Et bien il a peut etre aussi manipuler le cheval pour qu'il hennisse et fasse " flipper " Wanda et qu'il doit partir d'ici avant d'etre en quelque sorte maudit à la fin.
Il y a peut etre du bon en dormin
( bien sur tout ceci peut etre faux )
Ouch, je ne pense pas, ce rêve traduirait soit un avertissement de(s) Dieux, soit une prémonition pour NOUS joueur.
Enfin, toutes les hypothèses sont possibles. ^^
J'ai trouvé une bonne aide, en effet, Dormin dit pour le colosse 8:
"Une ombre escalade le mur"
Or les ombres sont les créatures qui observent Wanda à chaque fois qu'il tue un colosse mais pourtant Dormin parle bel et bien du colosse 8…
Shadow of the Colossus veut bien dire Ombre de colosse?
Alors cela devient très sombre car d'après Dormin, les colosses sont les ombres et les ombres sont les colosses...
Donc, soit Dormin parle de l'ombre du colosse, comme nous on a une ombre, soit le mystère du jeu débute déjà juste en parlant du titre de l'oeuvre.
Selon moi, les ombres représentent les parties d'âmes de Dormin, enfermées en Wanda. Pourquoi sortent-elles chaque fois que notre personnage dort ? Sans doute pour que Dormin profite partiellement de la liberté à laquelle il aspire. Mais alors, au début du jeu, Wanda ne fait-il pas face à quelques ombres libérées ? Serait-ce une projection dans le futur, ou une confrontation avec une illusion ?
Je ne sais pas.
Est-ce que Dormin est réellement enfermé, ou ne lui manque-t-il pas seulement une présence physique ? Vu que l'on a beau dire qu'il est dispersé à travers les terres, il parvient tout de même à s'adresser à nous à travers cette passe lumineuse.
Une idée ?
Dormin doit pouvoir apercevoir l'ensemble des Terres, en effet, en plus de nous parler dans le sanctuaire du Culte, il regarde nos combats car dans les moments de difficultés, il nous donne une aide.
Il manque donc juste un corps pour qu'il puisse être totalement libéré.
Mais alors, pourquoi les Hommes qui ont vaincus Dormin ont ils pris ce risque de lui laisser son âme et sa parole?
Car c'est une divinité et son esprit est immortel et invincible?
..Quoique à la fin du jeu tout porte à croire qu'Emmon le tue!
Ou bien, l'épée renferme Dormin car en jetant l'épée dans le bassin, Dormin est aspiré, le bébé à cornes apparait alors.
Dans Ico, les enfants à cornes sont maudits et doivent être exécutés, SotC se passe avant Ico donc, puisque les gens savent qu'en chaque humains à cornes, il y a une part de Dormin.
Pourquoi de Dormin?
Il est possible qu'il y ait plusieurs ombres du rang de Dormin, et chaque hôte d'une de ces ombres est envoyé dans l'endroit d'ico.
Mais alors, la reine serait une super-ombre? Pourtant, Dormin est tout aussi imposant. Donc, elle doit avoir une emprise ou un rapport avec les ombres amenées ici...
------------------------------------------------
\/
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/svmcjsdmmortfnf.png
Il existe donc plusieurs catégories d'Ombres, la Reine et Dormin sont de la même catégorie, ils utilisent tout deux, des Ombres à leurs services, si Dormin est plutôt pacifique, la Reine, elle, met tout en oeuvre pour récuperer la fille (dont j'ai oublié le nom...).
Elle doit avoir un important pouvoir sur Dormin, en effet, à la fin du jeu, elle fait appel à tous les enfants à cornes qui sont morts dans cette prison, n'oublions pas que les enfants à cornes proviennent de Dormin.
Peut être que la Reine et Dormin ceux sont rencontrés dans le passé...
Je ne connais pas Ico... la reine c'est dans ico ?
ce serait un lien entre sotc et ico ?
J'aime bien cette hypothese
La fille, c'est Yorda...
Mais j'y pense...Dormin a bien une "parole" prononcée par deux voix (une masculine et une féminine) ?
Peut être que la voix masculine est Dormin et la voix féminine est "la Reine" (dsl mais j'ai pas fini ICO)?
Et cela expliquerait aussi le pronom "nous" utilisé par Dormin...
Ah oui, mince, je n'ai pas précisé d'où venait la Reine.
Bah, effectivement, elle vient du jeu Ico.
Cette hypothèse sera peut être bonne à la sortie de The Last Guardian...=)