CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Hypothèses axées sur le passé.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
21 février 2011 à 14:20:53

Désolé...double poste...
Non, le pronom "'nous" est utilisé par Dormin pour désigner les 16 colosses qui sont donc les 16 morceaux éparpillés de Dormin sur les Terres.

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
21 février 2011 à 16:01:01

Qui sait ?
Que je sache, il n'y a pas eu d'explication concrète sur le pronom "nous"... non ?
:question:

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
21 février 2011 à 17:59:47

Je crois que si, pour en être sûr, il faudrait revoir l'introduction de SotC, chose que je ne pourrai pas faire avant samedi prochain car je n'ai pas le jeu avec moi en ce moment.
De toute façon je ne pense pas que Dormin nous dévoilerait l'existence de la Reine, cela est sans interêt pour le scénario de Shadow of the Colossus, attention, je parle là uniquement de Shadow of the Colossus et non des liens qu'il partage avec Ico.

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
21 février 2011 à 21:40:46

Mais peut être que Dormin et La Reine ne faisaient qu'un au début ?
Quand Dormin a été aspiré, il s'est scindé en deux parties. L'une a été aspirée, l'autre est devenue La Reine...

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
21 février 2011 à 22:07:38

Ah...cela est intéréssant !
Ca permet d'expliquer le fait que la Reine puisse contrôler des enfants à cornes sous formes d'ombres.
Maintenant, il faut trouver, comment et pourquoi, une partie de Dormin a résistée au bassin...

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 09:41:50

Hum...
Peut-être qu'avec le temps, l'épée a perdu de son pouvoir... où alors Dormin a sacrifié toute son énergie dans une des deux parties pour augmenter ses chances de survie (d'une seule partie néanmoins).

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 15:49:07

Emon n'avait pas (réussi?) enfermé totalement Dormin, en effet, en plus d'avoir conserver une âme, Dormin peut aussi parler, son seul problème est donc qu'il n'a pas de corps.

On peut en déduire que l'épée n'est pas assez puissante pour vaincre Dormin, Emon dit aussi, enfin sous entend, que c'est cette épée qui est la cause de tous ces problèmes, il l'a jette dans le bassin pour libérer le véritable pouvoir de cette arme, celui de vaincre une entité aussi puissante que Dormin(un Dieu?).

Les colosses seraient des créations de l'Hommes, en effet, 16 colosses incarnent 16 morceaux du corps de Dormin, c'est là que ça se complique, oui car l'Homme a créé aussi l'épée qui permet d'abattre ces colosses, mais pourtant, pourquoi vouloir tuer ces gardiens de pierres et de rouages qui gardent précieusement une partie de Dormin?

Donc en résumant:
Les colosses > Dormin > épée > les colosses

Et quand l'épée est jetée dans le bassin:
épée > Dormin

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2011 à 16:50:54

Je n'ai pas tout lu, mais dans vos hypothèses il ne faut pas oublier que les colosses sont des réincarnations d'idoles...

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 17:03:23

Les colosses qui représent les idoles du temple, c'est juste que passer directement par les colosses est plus rapide pour les explications/hypothèses. :p)

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
25 février 2011 à 17:55:02

Euh...pt'et que Emon a tout fait pour enfermer l'enveloppe corporelle de Dormin (qui comme on a pu le voir, est aussi efficace que bourrine) et que dans sa précipitation, il n'a pas scellé l'âme ( et la voix ) de Dormin...

[[Le_maitre]] [[Le_maitre]]
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 13:03:58

L'utilité de l'épée créée pour tuer les colosses : Le pouvoir.
Dormin serait un dieu, et les hommes l'auraient enfermé, fin ? Non.
Ils l'ont enfermé, et ont créer l'épée pour le posséder, l'avoir à portée de main. Les hommes, dans leur orgueil, ne veulent pas seulement être à la hauteur des dieux, ni même les vaincre. Ils veulent s'en faire des esclaves. D'où l'épée, selon moi, l'unique moyen de faire renaître Dormin, dans sa prison surhumaine. (En effet, le procédé pour le libérer est aussi compliqué que celui pour l'emprisonner, je pense, donc on peut justifier l'usage d'une épée pour vaincre les colosses).

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
26 février 2011 à 14:41:22

Pffff...quels cons ces humains (AH ! Une minute ! J'en suis un !)
Euhh...bon. Quels cons sont certains humains ! :noel:

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
26 février 2011 à 15:07:26

[[le_maitre]] :d) Tout simplement impressionnant. Par contre, je doute que Dormin encore en possession de son âme et donc n'est pas une coquille vide (même si ici, il n'y a pas vraiment de corps...) accepte d'aidé l'Homme, enfin, si ce dernier peu faire du chantage à Dormin en lui promettant une véritable destruction de son être (corps et âme), alors l'hypothèse est bonne à prendre.

Envysensei Envysensei
MP
Niveau 6
26 février 2011 à 15:32:27

Donc le "nous" qu'il utilise serait pour ce "duo" avec lui et cette reine... cela expliquerai pas mal de chose en effet, mais vous pensez quoi de ma théorie (voie topic : les ombres)

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
26 février 2011 à 16:19:21

Bon, j'ai visionné l'introduction du jeu:

Dormin s'aperçoit que Wanda porte l'Ancienne épée et lui dit qu'il est donc un mortel, signifiant alors que l'épée est inaccessible à des entités comme Dormin et est donc très certainnement d'origine humaine.
:d) Cela n'apporte rien de nouveau mais ça nous permet de confirmer définitevement l'origine de l'épée. =)

Les ombres étaient sur le point d'attaquer Wanda, quand ce dernier sort son épée, les ombres disparaissent et Dormin apparaît au même moment.
:d) Je pense donc que ceux sont les ombres qui sont Dormin, voila donc pourquoi on entend plusieurs types de voix dans les paroles de Dormin, cela explique aussi le fait qu'il parle avec le pronom personnel: "nous".

my_name_is_not my_name_is_not
MP
Niveau 10
27 février 2011 à 19:24:09

Ah non ! Là, vous faites erreur en disant qu'au début du jeu, dormin n'a pas de corps. Il a seize corps, les ombres. Par contre, il ne peut pas parler tant que ces corps sont présents. La preuve : à part à la fin du jeu, où il est libre, qui l'a vu parler quand les ombres sont là? Donc, ça donnerait :
-Dormin traîne dans le temple sous forme d'ombre dès que quelq'un y entre (le temps qu'il ramène Wanda, comme dans la vidéo du 16°, les ombres peuvent-elles apparaître?)
-Wanda se réveille(ou montre son épée, au début du jeu), les ombres disparaissent pour le laisser parler.
Donc, au début, l'épée n'aurait pas vaincue les ombres, qui auraient d'ailleurs pu le tuer dans son coma à chaque retour de combat, c'est juste que Dormin a décidé de changer ses plans. :oui:

RPGistes27 RPGistes27
MP
Niveau 9
27 février 2011 à 21:08:51

C'est ce que je disais dans mon précédent poste, par contre, je n'ai pas dit que l'Ancienne épée avait vaincue les ombres, non, je voulais dire qu'en voyant Wanda, Dormin pensait certainnement avoir à faire un être égaré.
C'est quand l'épée apparait que Dormin disparait pour prendre la parole depuis les cieux.

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
27 février 2011 à 21:58:43

Dormin pourrait donc se matérialiser sous forme d'ombre même sans corps ?
Intéressant...

my_name_is_not my_name_is_not
MP
Niveau 10
28 février 2011 à 12:32:26

ce sont ces corps. ce qu'on appelait son corps, c'est juste leur réunion. :oui:

Basaran09 Basaran09
MP
Niveau 9
28 février 2011 à 14:58:19

Ah oui, c'est vrai.
D'ailleurs, un ami qui était là lorsque j'ai fini le jeu une première fois m'a dit qu'il apercevait dans le "corps" de Dormin tous les colosses...mais moi je n'y ai pas fait attention et je ne l'ai pas vu de mes propres yeux :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 33.27€ PS4 36.90€ PS4 37.58€ PS4 44.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment