Hey ! C'est bien se qu'on a trouvé, continuons de chercher, j'adore.
Topic très intéressant. Je n'ai moi-même pas (plus) accès à une PS2, je ne peux donc pas rajouter grand chose sans prendre le risque de dire des bêêêtises.
Seulement, non, Dormin n'a réellement pas (plus) de corps au début du jeu. De corps, d'enveloppe corporelle, disons.
Continuez.
Si, les ombres, je me redis.
J'ai d'ailleurs exposé une théorie sur le forum The last guardian qui parle des ombres, et une hypothèse sur Dormin...
Lien : https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-21340-24407-2-0-1-0-c-est-la-suite-de-shadow-of-colossus.htm#message_27638
SPOIL
non Dormin n'a pas de corps moi je dis et je persiste à dire que si Dormin veux prendre le corps de Wanda (qui n'est PAS une fille ) c'est qu'il n'en a pas.
Et puis ma théorie de la conspiration me semble correcte non ?
Tu parles de la conspiration faite par la confrérie du cassoulet ?
Evitez de partir en free style, ce sujet est important. ;)
On ne dévie pas, on est dans les hypothèses.
La confrérie du cassoulet, si elle avait existé dans les terres interdites, elle aurait servi à quoi à votre avis?
A nourrir les colosses... qui doivent se nourrir de temps en temps
N'empêche, on peut imaginer pas mal de choses : genre, quand les terres étaient peuplées d'humains, ils avaient entamé un siège fce au 16 (les fortifications moitié-détruites), le temple du 8 était une arène(ou un laboratoire de recherches, pour ceux qui ont de l'imagination...), on peut en imaginer plein comme ça...
Une guerre? Alors on pourrait expliquer la disparition de l'Homme sur ces Terres.
Pourtant je doute que ce soit ça, non, quelque chose de plus fin s'est passé, si il y avait eu une guerre, on aurait très certainnement retrouvé des ossements humains dans le décor, or il n'y à rien...
Justement tout le monde est parti car franchement, en cas d'exilde je pense que tout le monde suivrai.
Et ce parce que une secte ou une conspiration vivait en ces Terres secretement et pronaient la ressurection des morts, totalement TABOU dans le systeme politique dirigé certainement par Emon.
Emon a emprisonné les 16 grâce à l'épée et les a condamnés à errer sur les terres ou même à vivre et rester cloitrer dans le temple (on ne les a jamais vus ors du temple.)
A oui mais non ! , Emon les a enfermés dans 16 colosses dispersés dans les Terres fertiles et habitables (un peu comme un paradis et ça expliquerai la présence du JARDIN SECRET en haut du temple ;) ) qu'ils ont du quitter.
Ces 16 personnes étaient humaines à l'origine. Cela expliquerai leur forme humaine. Et ils croyaient tous en un dieu, Dormin, qui envieux des humains qui ont un corps demandais des corps inertes (mort oui xD) pour y rescussiter dedans ! Emon qui craignais les desseins de ce groupe, décida pour le bien de la population de quitter les terres et d'enfermerles 16 dans des colosses, gardiens de leurs âmes, et des terres devenues interdites.
c'est beau xD
Mais ce n'est pas tout, comment expliquer que quelques récalcitrants voulurent y rester ? Et qu'on ai retrouvé aucuns ossemments humain ? He bien je dirai que comme ils auraient pu servir de corps pour Dormin, on préféra les tuer et emporter leur corps avec le peuple, dans cet exile.
Plusieurs dizaines d'année se sont écoulées, Wanda est né, Emon a vieilli, Wanda est né dans un milieu assez pauvre (sa tenue) et serait entré dans le milieu royal comme homme de menage esclave je sais pas trop... Et donc c'est comme cela qu'il aurait entendu parler des terres interdites
voila moi ça me semble plausible vous en pensez quoi ?
J'en pense que les corps, ça se décompose, et la mousse, ça apparaît pas en un jour.
Comment ça ?
envysensei Hum, j'en doute...Les colosses sont des incarnations d'idoles, autrement dit, ils n'existent que par la présence de ces statues. Donc, l'Homme n'a rien à voir avec l'existence des colosses.
Hmmm...hmmm...
PEUT ETRE qu'avecleur systeme de réincarnation ils ont pu créer ces colosses... Classé secret défense le secret a été percé un jour, et cette secte a été perçue comme une grande menace et Emon avant de partir les a enfermé dans les colosses.
C'est un peu ironique non
Les croyances n'avaient pas encore permis la création des sectes à l'époque. Non?
Ni la création de monstre de la taille de ma maison
Been... si surement xD
http://lmgtfy.com/?q=secte+dans+l%27antiquit%C3%A9
http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100770900
Je pensais que nous avions établit que la Scission entre Hommes et Colosses s'est faite suite à leur rébellion, ou à ce qui a fait que les colosses voient en l'humain le mal. Et c'est là qu'intervient Dormin. Je pense que l'Ancien Temps des Terres Interdites voyait les humains et les colosses rassemblés et pacifiques, les uns vivant avec les autres.
Soudain, une entité maléfique, d'origine floue, mais sensiblement divine, apparut. On ne peut que s'imaginer les sombres actions de Dormin en ces Temps, voulant prouver sa puissance et jouir de sa divinité. Les hommes, orgueilleux et belliqueux, voulurent vaincre le Dieu. Ainsi, ils trouvèrent le moyen d'emprisonner l'âme du démon en un corps. Mais il fallait quelque chose de puissant, de résistant, et d'immortel. Les colosses, ces structures mélangeant la chair et la pierre, répondaient à ces critères. Ainsi, ils choisirent un immense colosse, et le placèrent au Sud des terres, dans le plus grand de leur temple, là où ils pourraient se sentir au-dessus du Dieu. Seulement, le colosse était trop dangereux, maintenant qu'ils avaient attiser sa colère, et jamais personne ne parvint à le calmer. Dormin étant trop présent encore, ils le scellèrent dans quinze autres colosses, chacun ayant une signification pour eux, tel le colosses 14, le protecteur de la Haute Cité.
La Scission se fit. Les colosses, trahis, se rebellèrent et attaquèrent les humains, et l'affrontement démarra. Les braves s'attaquèrent aux colosses à coup d'épée, mais l'efficacité n'y était pas. Ainsi, des sages inventèrent une épée sacrée capable de percer la peau des colosses et les vaincre. Le massacre des Colosses eut lieu, et l'on ne peut dire si certains hommes trouvèrent la mort. Les colosses vaincus se fondaient dans le décor, revenant à l'état de nature. Les années passèrent, jusqu'à ce que les humains se retrouvent face aux quatorze colosses protecteurs de l'âme de Dormin. Les destructions se poursuivaient, mais personne ne pouvait rien faire. L'erreur monumentale des hommes leur apparut alors, et ils décidèrent que, ne pouvant tuer les seize derniers colosses, il fallait abandonner ces terres, en gardant précieusement l'épée (mais, de toute évidence, la garde n'était pas suffisante).
attend je te suit pas...
A l'origine il y avait plus de 16 colosses ? Et ils s'arreterent a 16 colosses et repartirent comme ça ?
benn... pourquoi pas mais c'est un peu... bizarre