Vu d’ici, la période du Summer Game Fest semble déjà bien éloignée. Et pourtant, les grands rendez-vous n’ont pas dit leur dernier mot. Peu à peu, on se rapproche du salon annuel de Cologne, à savoir la Gamescom, avant que les Game Awards ne clôturent déjà l’année 2022. À quelques semaines de l’évènement allemand du jeu vidéo, la présence de Sony et PlayStation en marge de celui-ci alimente les bruits de couloir et il pourrait bien y avoir une sacrée surprise !
One Piece Odyssey fera partie du line-up de softs présentés sur le stand Namco Bandai durant la gamescom 2022. Quelles autres surprises nous réserve l’éditeur dans le cadre de cet événement ?
C'est timidement que les salons physiques réapparaissent après deux années extrêmement compliquées liées à la pandémie. L'E3 n'a pas pu mais l'ESA ne désespère pas, tandis que la gamescom, le Tokyo Game Show et la Paris Games Week répondront présents. Mais la participation des éditeurs, studios et constructeurs est loin d'être acquise.
Cette année, la gamescom sera de retour à la fois à distance par l'intermédiaire de l'Opening Night Live, de panels et d'interventions en ligne, mais également en physique du côté de Cologne. La liste des participants n'est pas connue, mais on connait en revanche un certain nombre d'absents.
En marge de ce mois de juin chargé en annonce de toutes parts de l'industrie vidéoludique, la Gamescom se prépare également à faire son retour dans le courant d'août prochain. Si l'on ne connaît pas encore exactement la line-up de l'événement allemand, les gros éditeurs commencent à évoquer leur participation, comme c'est le cas de Nintendo aujourd'hui.
Depuis le mois de mars 2020, il y a près de deux ans, la pandémie a fortement impacté les réunions annuelles autour du jeu vidéo, l’E3 et la Gamescom en tête. À mesure que la situation globale s’améliore, sans pour autant être définitivement revenue dans l’ordre, les organisateurs de salons commencent à prendre leur disposition et, contrairement à l’autre salon estival basé à Los Angeles, celui localisée à Cologne semble prêt à accueillir du monde !
La gamescom 2021 est désormais derrière nous, l'occasion pour l'organisation de dresser le bilan de cette édition entièrement en ligne, et de dévoiler les dates auxquelles se déroulera l'édition 2022 du salon allemand.
La gamescom 2021 a pris fin après trois journées de conférences et d'annonces variées. Comme la plupart des événements, la gamescom distribuait également un certain nombre de prix. La liste complète des vainqueurs a été dressée, et un jeu se détache.
Cinq ans après la sortie de Shadow Tactics : Blades of the Shogun, le standalone Aiko's Choice replonge les joueurs dans la période féodale de l'ère Edo (1603 - 1868). Il a été daté hier et est attendu pour la fin de l'année.
Jusqu’à hier, nous n’avions qu’un très court extrait vidéo pour nous donner une idée de l’ambiance sinistre qui émane de There is no Light. Dans le cadre de l’événement Awesome Indies, le jeu a étendu l’extrait précédemment diffusé pour illustrer un peu plus longuement la nervosité de ses combats, mais aussi pour dévoiler une fenêtre de sortie.
Hier soir se tenait l’évènement Awesome Indies, l’occasion pour une poignée de jeux indépendants de se dévoiler au public. Loopmancer fait partie des heureux élus qui ont pu bénéficier d’un petit coup de projecteur et a, à cet effet, dégainé un trailer virevoltant très porté sur l’action de sa formule roguelite.
Émergé l’année dernière, Maneater était une expérience perfectible mais qui se laissait parcourir très facilement, avec quelques bonnes idées. En attendant un hypothétique deuxième opus, un DLC du nom de “Truth Quest” sortira, et la gamescom 2021 vient de lui octroyer un nouveau trailer.
Jurassic World Evolution 2 fut bien présent lors de cette gamescom 2021, et en a rajouté une petite couche hier soir à l’occasion du Future Game Show : voici une nouvelle bande-annonce, animée par un guest de choix.
Hier soir, toujours dans le cadre de la gamescom 2021, se tenait le Future Game Show qui a permis de mettre la main sur une très jolie quantité de trailers. Parmi eux, on pouvait y retrouver une nouvelle bande-annonce de Dolmen, avec cette fois-ci quelques séquences de gameplay.
Au fil des semaines et mois ayant suivi la sortie de cet outil de création vidéoludique sur PS4, on a pu voir diverses productions, dont certaines très prometteuses. Mais alors celle-ci, on ne l'avait pas vu venir...
La gamescom 2021 fut l'occasion d'en voir un peu plus sur un bon nombre de jeux attendus, mais aussi de petits projets plus modestes mais tout de même intéressants. C'est notamment le cas de l'atypique Serial Cleaners qui s'est offert une petite vidéo de présentation.
Le Future Games Show d'hier nous a montré pas mal de choses déjà vu... Mais un vent de fraîcheur est venu alléger la soirée avec Soulstice, l'action-RPG sombre et dynamique, qui a fait voir un peu de gameplay.
Initialement prévu pour décembre 2019, le shooter sanglant avait été repoussé une première fois, puis une deuxième, avant de se faire particulièrement discret. Ce soir, il a fait une apparition surprise et s'annonce cette fois pour 2022.