Hier soir se tenait l’évènement Awesome Indies, l’occasion pour une poignée de jeux indépendants de se dévoiler au public. Loopmancer fait partie des heureux élus qui ont pu bénéficier d’un petit coup de projecteur et a, à cet effet, dégainé un trailer virevoltant très porté sur l’action de sa formule roguelite.
Loopmancer n’a commencé à faire parler de lui que tout récemment, il y a deux mois environ, et est le fruit du travail d’eBrain Studio, une société de développement de jeux vidéo basée à Pékin. Le jeu nous plonge dans une société inégalitaire, en 2046 dans les rues de Dragon City, où l’influence cyberpunk ne fait qu’accroître les différences entre les individus.
Impliqué dans une importante enquête qui tente d’éclairer le mystère autour de la disparition d’une célèbre journaliste, le brillant détective Xiang Zixu, que l’on incarne dans le jeu, est soudainement abattu et se réveille, dans la seconde, au beau milieu de la chambre de son appartement. À peine remis de ses émotions, son téléphone sonne pour lui annoncer qu’il doit se lancer dans une nouvelle enquête : celle de la disparition d’une journaliste renommée.
Doté d’une formule roguelite, Loopmancer nous propose de visiter, en défilement horizontal 3D, sept niveaux particulièrement grands, parmi lesquels on retrouve Dragon City, le village de Shuigou, l’hôtel Tang Dynasty et bien d’autres, qu’il faudra traverser sans vaciller, et ce, malgré les affrontements effrénés qui vous attendent. Pour vous défaire de la trentaine d’adversaires uniques, Loopmancer offre une pléthore d’armes, plus d’une centaine, de compétences grâce à vos prothèses et d’objets.
À noter que les différentes zones peuvent être modifiées de manière aléatoire lorsque vous débutez une nouvelle boucle. De même, après chaque mort, Xiang Zixu pourra être amené à prendre des décisions différentes qui impacteront le déroulement de l’histoire ainsi que les destins des divers protagonistes du jeu.
Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée (une fenêtre de sortie fixée à 2022 semble se profiler) pour Loopmancer et les supports de jeux restent encore à préciser. Toutefois, le soft d’eBrain Studio devrait vraisemblablement sortir sur PC (avec un support du Ray Tracing et du DLSS), PS5, [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4, Xbox One et peut-être même sur Switch.