Contributeur
Au fil des semaines et mois ayant suivi la sortie de cet outil de création vidéoludique sur PS4, on a pu voir diverses productions, dont certaines très prometteuses. Mais alors celle-ci, on ne l'avait pas vu venir...
Au lieu de développer des jeux sur l'outil de Media Molecule, le studio Cyber Sheep Film a décidé de faire un court-métrage animé. Répondant au nom de Noguchi’s Bell, ce dessin animé vous invite à suivre les aventures de Noguchi, un samouraï évoluant dans un futur dystopique où la modernité a pris le pas sur la tradition. C'est en février dernier que le premier épisode de cette série d'animation est sorti, et il est disponible directement sur Dreams et sur Youtube.
Cyber Sheep Film aurait pu s'arrêter là... Mais non, le studio a de grandes ambitions. Il a en effet affirmé vouloir pousser les limites du moteur graphique de Dreams, en travaillant sérieusement sur le déploiement d'une série de plusieurs épisodes. Mais travailler sans rémunération est loin d'être chose aisée. C'est pourquoi le studio a annoncé, lors du Future Games Show, lancer une campagne de Kickstarter pour mener à bien ce projet. La somme à réunir est de minimum 27 631 € pour continuer l'aventure, mais devra aller bien au-delà pour permettre au studio d'animer encore plusieurs épisodes. Pour information, la série s'inspirera de diverses œuvres, notamment Samurai Jack, Avatar : Le dernier Maitre de l’air ou encore le film Seven Samurai.