Déjà sur scène depuis 2014 pour présenter la cérémonie des Game Awards, notre ami Geoff Keighley inaugurait cette année un nouveau format lors de la gamescom. Baptisée Opening Night Live, sa cérémonie d'ouverture avait pour ambition de nous mettre dans l'ambiance de l'événement allemand et de dévoiler des informations inédites sur certains titres.
Lors de l'E3 2019, Ninja Theory dévoilait sa première nouvelle production depuis le rachat par Microsoft l'année dernière. Il s'agissait de Bleeding Edge, un étrange jeu de combat en arène s'appuyant sur un format compétitif en 4v4.
Avec le lancement récent de l'extension Shadowbringers et une campagne de communication puissante, Final Fantasy XIV est revenu sur le devant de la scène. Il faut dire que le MMORPG de Square Enix bénéficie aujourd'hui d'un gameplay très peaufiné et d'un contenu conséquent.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Quand nous avions rencontré Aaron Greenberg à l’édition 2018 de la gamescom, Sony enchaînait les conférences (E3, PlayStation Experience, Paris Games Week) tandis que Microsoft optait pour la discrétion. Les rôles sont aujourd’hui inversés avec une présence importante du géant américain dans l’espace médiatique alors que la société japonaise est en retrait. Le calme avant la tempête, puisque la nouvelle génération de consoles se prépare. Alors que les constructeurs avancent doucement leurs pions, nous profitons de la présence du responsable marketing de Xbox pour aborder le présent mais aussi — et surtout — l’avenir de la marque.
Le week-end dernier, la gamescom 2019 s'est achevée à Cologne et les organisateurs du salon allemand nous donnent déjà rendez-vous pour l'année prochaine.
Très discret depuis son annonce, le jeu de gestion Spiritfarer s'est un peu plus montré lors de la gamescom, en présentant 15 minutes de gameplay chez nos confrères d'IGN.
Avec son gameplay mélangeant stratégie, action et sandbox, Mount & Blade a connu un succès aussi important qu'inattendu il y a quelques années. Trois extensions plus tard, le studio TaleWorlds Entertainment s'est lancé dans le développement d'une suite baptisée Mount & Blade II : Bannerlord.
Dragon Ball Z Kakarot continue de faire parler de lui à la gamescom 2019 : au coeur de l'arc Cell, Trunks du futur rejoint la liste des personnages jouables.
C'était l'une des annonces d'Epic Games à la gamescom 2019 : Oddworld Inhabitants a fait le choix de l'Epic Games Store pour la sortie PC de Oddworld : Soulstorm. Une décision que Lorne Lanning, fondateur du studio, a justifiée sur Twitter.
Lors de la gamescom 2019, Kasedo Games a annoncé que Warhammer 40,000 : Mechanicus arriverait sur console en 2020. Même si nous ne savons pas de quelles consoles il s'agit précisément, on peut d'ores et déjà plancher pour une version PlayStation 4, Xbox One, et rêvons un peu, Nintendo Switch.
Le studio Mi-Clos avait promis de ne pas venir les mains vides à la gamescom. Cet engagement a été tenu et les développeurs ont annoncé aujourd'hui Out There : Oceans of Time.
Comme annoncé le 2 août dernier, le trailer dévoilant l'intégralité des personnages du Kombat Pack de Mortal Kombat 11 est enfin disponible et surprise, il n'y aura pas de Ash Williams au programme, mais bel et bien le Joker, l'ennemi numéro un de Batman.
Quelques heures après avoir lancé son accès anticipé sur PlayStation 4, Black Desert Online annonce un nouveau système de Maîtrise des compétences de vie lors de la gamescom 2019.
Si vous hésitez encore à vous procurer Anno 1800, vous êtes au bon endroit puisqu'Ubisoft vous propose d'essayer le jeu gratuitement, et ce jusqu'au 26 août prochain.
Pour cette nouvelle édition, NBA 2K20 compte nous offrir une nouvelle expérience scénarisée pour le mode Ma Carrière et ainsi proposer un scénario digne de ce nom et des cinématiques léchées. Pour cette expérience, les développeurs du jeu se sont donc associés à SpringHill Entertainment, les créateurs du documentaire What’s My Name : Muhammad Ali ou de More Than a Game, un long-métrage sur le basket-ball.
À l'approche du deuxième anniversaire de Star Wars : Battlefront II et du neuvième film, l'Ascension de Skywalker, Electronic Arts et Dice ont dévoilé un planning de mises à jour chargé pour la fin d'année 2019.
À l'occasion de la sortie de l'extension Iceborne de Monster Hunter World sur PlayStation 4 le 6 septembre prochain, Capcom nous propose de prendre une seconde fois le contrôle de Aloy, l'héroïne de Horizon : Zero Dawn.
La gamescom 2019 est bien entendu un lieu qui nous réserve bon nombre de surprise. La surprise du jour concerne l'annonce de SnowRunner, la suite de MudRunner autrefois appelé MudRunner 2.