C'était l'une des annonces d'Epic Games à la gamescom 2019 : Oddworld Inhabitants a fait le choix de l'Epic Games Store pour la sortie PC de Oddworld : Soulstorm. Une décision que Lorne Lanning, fondateur du studio, a justifiée sur Twitter.
Dans ce message, Lorne Lanning confie qu'Epic Games a offert "une avance" sur les ventes du jeu. Un coup de pouce financier nécessaire, comme l'explique le fondateur du studio :
Je voudrais vous expliquer le raisonnement derrière ce choix de distribuer la version PC de Soulstorm en exclusivité sur l’Epic Games Store, parce que vous méritez de le savoir. Nous avons financé Soulstorm nous-mêmes à 100%. Soulstorm est notre jeu le plus ambitieux jamais créé et nous nous sommes engagés de créer un grand jeu qui pourra atteindre le plus haut niveau de qualité possible. Mais pour créer la version de Soulstorm que nous voulions, et que vous méritez, nous avions besoin de financement supplémentaire. L’ambition est importante, et cela me pousse à me surpasser. Ce qui me pousse encore plus est mon engagement envers vous : vous méritez de bons jeux. En tant qu’éditeur indépendant, nous devons évaluer les partenariats qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs tout en protégeant notre vision pour Soulstorm et la quintologie. Epic supporte notre objectif et notre engagement, et est prêt à nous aider à les réaliser en nous offrant une avance sur nos ventes PC, et nous en sommes très reconnaissants.
Pour l'heure, il n'est pas indiqué s'il s'agit, comme pour la plupart des exclusivités Epic Games Store, d'une exclusivité temporaire. Prévu pour 2020, Oddworld Soulstorm sortira simultanément sur PC, PS4 et Xbox One.
Retrouvez toutes les infos de la gamescom 2019
Oddworld : Soulstorm montre son gameplay