La gamescom 2019 est bien entendu un lieu qui nous réserve bon nombre de surprise. La surprise du jour concerne l'annonce de SnowRunner, la suite de MudRunner autrefois appelé MudRunner 2.
À l'image de son prédécesseur, SnowRunner propose aux joueurs de se mettre au volant de véhicules tout-terrain, comme des 4x4, des Jeeps ou encore des semi-remorques de la marque Pacific ou Navistar capables de gravir des montagnes. Seulement munis de votre carte et de votre boussole, le joueur doit traverser des kilomètres et des kilomètres de terres glacés, allant de la Sibérie aux montagnes du Michigan pour réapprovisionner en marchandises ses entreprises.
Le titre propose à nouveau d'explorer des environnements ouverts, et ce, dans des conditions extrêmes. Dans SnowRunner, il sera donc possible de parcourir une quinzaine de nouveaux environnements promis par Saber Interactive comme étant jusqu'à 4 fois plus grands que ceux du premier opus. Le jeu peut-être vécut entièrement en solo, mais pour faire face à tous les dangers environnementaux comme des terrains boueux impraticables ou des rivières déchaînées, il est possible de faire équipe avec 4 de vos amis dans un mode multijoueur coopératif.
Pour une expérience encore plus personnelle, SnowRunner propose également de mettre la main dans le cambouis pour personnaliser l'apparence de vos véhicules tout-terrain et pour les paramétrer dans les moindres détails, allant bien évidemment du réglage des suspensions en passant par le type de pneus ou même le choix des pièces de moteur.
SnowRunner est attendu pour l'année 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. En attendant, il est possible de jeter un oeil sur les premières images du jeu disponible ci-dessous :