CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantasy/Action] Castlevania

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
18 mars 2020 à 01:46:16

clairement une de mes série d'animation préférée. Je viens de finir la saison 3, juste incroyable bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png putain need une s4 vite par pitié.

Sinon les gens qui disent que les dialogues et les persos sont mauvais... Vous êtes sérieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png alors que vous regardez des animés japonais à côté ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
18 mars 2020 à 01:55:26

Le 09 mars 2020 à 15:59:00 Kyubey- a écrit :

Le 09 mars 2020 à 15:38:47 G-bius a écrit :
Horrible les dialogues de l’épisode 1 de la saison 3, drop au bout de dix minutes.
C’est plus écrit par Ellis ou quoi

Les dialogues étaient déjà mauvais dans la saison 2 mais la saison 3 a passé un nouveau cap.

J'en ai rarement vu d'aussi minables et orgueilleux dans une fiction.

D'ailleurs pour une raison ou pour une autre cette série a une obsession pour la philosophie, elle ne peut pas s'empêcher d'en parler un épisode sur deux.

Ce qui est d'autant plus ridicule quand les idées développés dans l'oeuvre sont pour le moins simplistes et caricaturales.

Enfin le vrai problème de cette série c'est sa velléité d'intelligence quand il ne s'agit que d'un divertissement gras et creux.

:(

mais t'es complètement perché toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png ça parle de "RECONNAISSANCE de philosophie". Pas de philosophie en soit. ça a rien à voir. Et si ça en parle, ça en parle autant que n'importe quel produit de divertissement, ça a pas vocation à remplacer tes cours de philo de terminale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504105705-risitas-jesussouffle.png à aucun moment la série à des volontés de tartiner de la philo pour le simple fait de tartiner de la philo. C'est juste qu'à certains moments le MOT "philosophie" est employé (genre Hector qui reconnait la philosophie des vampires etc), mais ça cherche pas à faire une thèse doctrinale dessus. Simplement par le fait qu'on nous explique pas cette fameuse "philosophie" si ce n'est par des thèmes très généraux (il les cite lui-même en abrégé pour le fun...). Si quoique ce soit, c'est toi qui a une obsession sur le mot en lui-même ou je sais pas. pour que ça te choque autant.

Et accessoirement c'est ultra débile de dire "les idées développés sont simplistes et caricaturales" vu que TOUTES les questions philosophiques le sont par essence :pf: vu que la philo porte précisément sur des questions essentielles et ultra élémentaire de nos vies... donc c'est complètement con comme raisonnement, surtout quand on pense que "idée de base = mauvais, idée originale = bonne", ça rejette tout bon sens vis-à-vis du fond de la question pour s'intéresser qu'à sa forme, m'enfin bref passons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

+ les dialogues déchirent mais bon je suppose que quand on est habitué aux dialogues débiles et génériques de la japanimation, ça doit faire bizarre de voir de la qualité pour une fois, je comprends va https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491667530-risitas-salut.jpg

edit : ah oui le mec a une pp/pseudo Madoka et parle de pseudo-philo/dialogue claqués :rire: ok là c'est même plus la "charité", c'est l'hopital qui se fout carrément des médicaments c'est une blague :rire:

Message édité le 18 mars 2020 à 01:59:06 par Alegas3
virgilp virgilp
MP
Niveau 14
22 mars 2020 à 11:08:17

Bon j'ai bien aimé cette saison 3 perso dans l'ensemble, ça met un peu de temps à démarrer mais sur la fin ça envoie sec :hap:
même si je trouve le format un peu court, au final il se passe pas grand chose niveau intrigue, et on reste un peu sur sa fin, après il est vrai que l'animation fait bien le café sur la fin ça à du prendre du temps...

Sinon j'ai toujours envie de distribuer des claques tellement certains personnage sont con ou détestable, isaac par exemple, on a un peu envie de le faire redescendre tellement il prend le melon :(
Globalement je trouve que les perso manque un peu de bon sens c'est assez fatiguant parfois
Faudra aussi m'expliquer le retournement de veste des jap sur alucard, un peu abusé je trouve (bon la scène est assez osé par contre :hap: )

bref j'attend la suite

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 11:39:47

+ les dialogues déchirent mais bon je suppose que quand on est habitué aux dialogues débiles et génériques

C’est exactement ce qu’il y a dans Castle S3 m’enfin...

DeadFriend86 DeadFriend86
MP
Niveau 7
23 mars 2020 à 16:37:20

Excellente Saison 3 et la fin bordel :snif: Certains peuvent trouver des défauts à la série et certes il y en y en a, mais on peut difficilement passer un mauvais moment sur la globalité des saisons.

bellamy__blake bellamy__blake
MP
Niveau 8
27 mars 2020 à 21:15:28

J'ai bcp aimé cette série, elle est super bien. J'ai pas trouvé ça lassant ou ayant un problème de rythme comme j'ai pu lire. Au contraire j'aime la narration et la construction des épisodes, qui change pas mal de ce qu'on voit avec les animés.
Histoire, personnages, dialogues, graphismes.. j'ai tout aimer.
Juste déçu de Alucard qui se fais... :hap:
Sinon c'est excellent ! Bizarre que c'est si peu connu

Pseudo supprimé
Niveau 22
30 mars 2020 à 01:04:57

Bordel lenore, je lui eclate le cul sans vergogne :bave:
Je deviendrai volontier son esclave :content:

Alegas3 Alegas3
MP
Niveau 13
30 mars 2020 à 14:05:36

Le 22 mars 2020 à 11:39:47 G-bius a écrit :

+ les dialogues déchirent mais bon je suppose que quand on est habitué aux dialogues débiles et génériques

non. J'pense que vous confondez dialogues médiocres et thématique essentielle (qui n'est jamais mauvaise en soit, c'est pas parce qu'un sujet est "basique" qu'il est mauvais, on continuera de parler de "bien" et de "mal" même dans 500 ans encore hein, quasi-impossible de créer des thématiques de réflexion originales de nos jours de toute façon, tout passe par les dialogues).

Et encore une fois, les dialogues parlent certes de choses "simples" (et encore, on demande pas à un divertissement de parler de doctrines bac+12 m'enfin...), il n'empêche que les dialogues suintent un réalisme et un pragmatisme frappant. J'ai rarement autant pris mon pied à écouter des persos parler dans une animation que dans Castlevania. Et bien sûr ce ton désabusé non-chalant à la limite du m'enfoutisme des fois est énormément renforcé par le travail de dingue des doubleurs :content: jamais entendu des doublages anglais aussi criants de vérité et d'expressions naturelles franchement (les petits voice cracks, les semi-chuchotements, les intonations qui baissent en milieu de phrase etc, on est à 100000km de l'animation classique et de ses doublages Comedia dell'arte ultra caricaturaux et exagéré, ici tout est joué en finesse, c'est le "less is more" en pleine action).

Donc sérieux, ce ton viscéral et naturel couplé à ses dialogues qui tiennent pas leurs langues dans leurs poche et qui te sortent juste ce qu'il faut à la gueule, DANS QUEL MONDE VOUS TROUVEZ CA MAUVAIS ?? :fou: c'est franchement tout ce qu'on peut attendre d'une série qui parle de dark fantasy.... J'pense aussi que vous vous êtes basés sur un ou 2 dialogues qui auraient pu être "un peu mieux" certes (exemple, avec le capitaine) pour juger toute la série.. ce qui est complètement disproportionné aussi.

Je déconnais pas dans mon premier post, j'pense sincèrement que les gens d'ici sont tellement habitués aux jeux/doublages/dialogues criards et enfantins des productions japonaises que vous avez oublié ce qui fait la substance d'un "ton réaliste", que ce soit en terme de doublage ou d'écriture. ça me dépasse un peu mais bon. Parce que en terme d'écriture médiocre et de doublage ridicule le Japon est quand même un monument du genre mais bon... on va dire que c'est une "différence culturelle" issou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Elchart Elchart
MP
Niveau 47
30 mars 2020 à 14:48:33

pour la saison 3 c'était moyen

L'animation est inégale,

les dialogues tellement pourris qu'ils me font marrer comme un nanard, (le "what the fuck is that?!" du moine à l'épisode 9, sah quel plaisir)

Alucard dans l'épisode 9..... disons que je vais le voir différemment maintenant :hap:
Je vais voir si canon avec le lore ou si encore un coup du progrès

bref... je regarderai sûrement la saison 4, mais si elle n'arrive jamais, je ne serai pas triste :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 22
30 mars 2020 à 21:22:49

Bordel l'episode 9 :bave:
Bordel lenore :bave:
Bordel la recompense de alucard :bave:
Bordel bordel :bave:

bellamy__blake bellamy__blake
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 22:17:43

Le 30 mars 2020 à 14:05:36 Alegas3 a écrit :

Le 22 mars 2020 à 11:39:47 G-bius a écrit :

non. J'pense que vous confondez dialogues médiocres et thématique essentielle (qui n'est jamais mauvaise en soit, c'est pas parce qu'un sujet est "basique" qu'il est mauvais, on continuera de parler de "bien" et de "mal" même dans 500 ans encore hein, quasi-impossible de créer des thématiques de réflexion originales de nos jours de toute façon, tout passe par les dialogues).

Et encore une fois, les dialogues parlent certes de choses "simples" (et encore, on demande pas à un divertissement de parler de doctrines bac+12 m'enfin...), il n'empêche que les dialogues suintent un réalisme et un pragmatisme frappant. J'ai rarement autant pris mon pied à écouter des persos parler dans une animation que dans Castlevania. Et bien sûr ce ton désabusé non-chalant à la limite du m'enfoutisme des fois est énormément renforcé par le travail de dingue des doubleurs :content: jamais entendu des doublages anglais aussi criants de vérité et d'expressions naturelles franchement (les petits voice cracks, les semi-chuchotements, les intonations qui baissent en milieu de phrase etc, on est à 100000km de l'animation classique et de ses doublages Comedia dell'arte ultra caricaturaux et exagéré, ici tout est joué en finesse, c'est le "less is more" en pleine action).

Donc sérieux, ce ton viscéral et naturel couplé à ses dialogues qui tiennent pas leurs langues dans leurs poche et qui te sortent juste ce qu'il faut à la gueule, DANS QUEL MONDE VOUS TROUVEZ CA MAUVAIS ?? :fou: c'est franchement tout ce qu'on peut attendre d'une série qui parle de dark fantasy.... J'pense aussi que vous vous êtes basés sur un ou 2 dialogues qui auraient pu être "un peu mieux" certes (exemple, avec le capitaine) pour juger toute la série.. ce qui est complètement disproportionné aussi.

Je déconnais pas dans mon premier post, j'pense sincèrement que les gens d'ici sont tellement habitués aux jeux/doublages/dialogues criards et enfantins des productions japonaises que vous avez oublié ce qui fait la substance d'un "ton réaliste", que ce soit en terme de doublage ou d'écriture. ça me dépasse un peu mais bon. Parce que en terme d'écriture médiocre et de doublage ridicule le Japon est quand même un monument du genre mais bon... on va dire que c'est une "différence culturelle" issou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

+1
castlevania est vraiment tooooooop, et ça fait bien longtemps que j'ai dis ça d'un animé

LeobatXIIIDuNom LeobatXIIIDuNom
MP
Niveau 20
25 avril 2020 à 10:22:27

Excellente saison 3, l'épisode 9 absolument génial, j'ai ressenti ce que vous reprochez aux dialogues mais étonnamment ça ne me dérange pas, je trouve même que ça donne un petit charme à la série que je ne retrouve nul part ailleurs, ça contribue à l'ambiance pensante de la série.

Bref vivement la S4

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2020 à 13:26:55

Bonjour, j'ai pas Netflix et j'ai pas trouver cet animer avec un lien qui fonctionne es ce que si quelqu'un a pus trouver la saison 1, vous pouvez me le mp s'il vous plais?

GoldenBond007 GoldenBond007
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 15:47:47

Vf ou VJap ?

Pseudo supprimé
Niveau 22
23 mai 2020 à 23:43:20

VF, tu peut aussi regardé en VA j'imagine vue que c'est le support d'origine, après si tu es fanatique de la langue japonaise, tu peut VJAP mais bon c'est toi qui voit :(

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
24 mai 2020 à 00:01:32

La bonne réponse c'est l'originale (donc ici VA)(p-e que ton vdd répondait 1 mois après à Irin-chan hap)

Message édité le 24 mai 2020 à 00:02:02 par Pilou_CS
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
24 mai 2020 à 08:54:59

Ça m'étonne de voir vos commentaires positifs au dessus. J'avais trouvé ça ok (s1), lancé la s2 qd c'est sorti et toujours pas fini cette dernière... C'est tout au plus moyen moyen, jsp si je passe à coté de quelque chose...

Pseudo supprimé
Niveau 22
24 mai 2020 à 13:03:46

Le 24 mai 2020 à 08:54:59 Pilou_CS a écrit :
Ça m'étonne de voir vos commentaires positifs au dessus. J'avais trouvé ça ok (s1), lancé la s2 qd c'est sorti et toujours pas fini cette dernière... C'est tout au plus moyen moyen, jsp si je passe à coté de quelque chose...

Je ne pense pas, comme tu le dit ça na absolument rien d’exceptionnel même si moi je trouve ça très sympathique.
et non je répondais bien à mon vdd, logiquement Va mais bon la VF est très correct, et si c'est un fana de jap il peut regarder la version jap chacun ses préférence après tout.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 60
14 septembre 2020 à 19:34:52

j'ai trouvé trés mauvais bordel une perte de temps

Message édité le 14 septembre 2020 à 19:35:05 par kenpachidu91
Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 48
15 septembre 2020 à 12:49:02

J'ai adoré les trois saisons pour ma part, c'était excellent. C'est rare ce type d'animes aussi, et c'est parfois très bien animé avec pas mal de style ! Des personnages intéressants, des combats superbes, un monde impitoyable qu demander de plus pour ce type d'anime ? Bref pour une fois une réussite d'anime chez netflix...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment