Moi non plus, pourtant je ressens ce sentiment de stagnation, j'ai l'impression que ça avance pas. Je viens de lire les cinq premiers chapitres en parallèle et franchement ça passe carrément mieux sur support papier. Attendre une semaine pour voir un pauvre lancer de balle avec le doigt, ouais mais non
Ca passe mieux car t'a tous enchainé sans pause mais dis toi que lecteur de manga ont eu aussi patienter une semaine pour voir un lancer de balle avec le doigt.
Le 03 mai 2016 à 13:45:23 Qc162 a écrit :
Moi non plus, pourtant je ressens ce sentiment de stagnation, j'ai l'impression que ça avance pas. Je viens de lire les cinq premiers chapitres en parallèle et franchement ça passe carrément mieux sur support papier. Attendre une semaine pour voir un pauvre lancer de balle avec le doigt, ouais mais non
Ca passe mieux car t'a tous enchainé sans pause mais dis toi que lecteur de manga ont eu aussi patienter une semaine pour voir un lancer de balle avec le doigt.
Bah je croyais que ces cinq chapitres c'était l'équivalent d'un tome non ? Ou 6 j'sais plus
Le 03 mai 2016 à 13:50:19 DrMuugi a écrit :
Le 03 mai 2016 à 13:45:23 Qc162 a écrit :
Bah je croyais que ces cinq chapitres c'était l'équivalent d'un tome non ? Ou 6 j'sais plus
Bah même si c'est un tome, a la base c'est prépublié par chapitre/semaine tandis que les tomes rélié c'est plutot tout les deux a trois mois donc bon
Gros compilé de cliché shonen du genre n'importe qui peut y arriver, avec un héro cliché pour ne pas changer, avec bien sûr un personnage opposé au héros, qui lui fait subir tout un un tas de truc pour lui pourrir la vie inutilement même lorsqu'il est question qu'il rejoint une école, il essaye de l'en empecher pour je ne sais quelle raison. Bref clichay clichay clichay, ca reste classique sans rien apporter de spécial, pour convenir à un publique qui lui ne prend aucun risque car visiblement faut rester dans la norme pour pas trop troubler le lecteur adolescent, rien de neuf en bref. Si je fais le parallèle avec une de mes série préféré à savoir jojo, et bien l'arc Phantom Blood est naze pour moi car l'on retrouve ces mêmes ficelles, à l'exception de l'ambiance et de quelques personnages ca reste pas terrible, alors je vois pas pourquoi je ferais pas l'exception avec ce torchon. L'anime reste agréable à voir pour l'animation dynamique et efficace
Le seul petit défaut pour moi, pour le moment, c'est que les épisodes suivent le même schéma ce qui peut sembler un peu redondant. On un moment calme, Un moment drole, Izuku qui se fait remettre en question : oloo tu peux pas etre un héros et bam fin de l'épisode il nous fait un truc cool...
Apres, j'ai lu que pour le moment on a seulement l'adaptation des cinq premiers chapitre, donc j'imagine que le rhytme va changer par la suite.
Pour l'instant, au niveau des perso que j'apprecis c'est Bakugou, la fille (pardon j'ai oublié le nom), celui qui tire un laser de son ventre (lui aussi)
J'aime aussi Deku et je trouve son doubleur vraiment bien choisi (Onoda, toi meme tu sais) et All Might c'est tout un phénomene aussi.
Y'a un perso qui m'intrigue c'est celui qui semble utiliser la glace dans l'opening avec des cheveux de deux couleurs differentes !
Le 03 mai 2016 à 15:11:54 Monou a écrit :
Le seul petit défaut pour moi, pour le moment, c'est que les épisodes suivent le même schéma ce qui peut sembler un peu redondant. On un moment calme, Un moment drole, Izuku qui se fait remettre en question : oloo tu peux pas etre un héros et bam fin de l'épisode il nous fait un truc cool...Apres, j'ai lu que pour le moment on a seulement l'adaptation des cinq premiers chapitre, donc j'imagine que le rhytme va changer par la suite.
Pour l'instant, au niveau des perso que j'apprecis c'est Bakugou, la fille (pardon j'ai oublié le nom), celui qui tire un laser de son ventre (lui aussi)
J'aime aussi Deku et je trouve son doubleur vraiment bien choisi (Onoda, toi meme tu sais) et All Might c'est tout un phénomene aussi.
Y'a un perso qui m'intrigue c'est celui qui semble utiliser la glace dans l'opening avec des cheveux de deux couleurs differentes !
Malheureusement le perso de glace (todoroki:cool:) on va pas le voir trop à l'action dans cette saison. Il aura un petit moment dans le dernier arc que l'anime va adapter mais son personnage sera dévellopé un peu plus dans l'arc juste après le dernier de l'anime.
Le 03 mai 2016 à 15:10:45 samydestroyer a écrit :
Gros compilé de cliché shonen du genre n'importe qui peut y arriver, avec un héro cliché pour ne pas changer, avec bien sûr un personnage opposé au héros, qui lui fait subir tout un un tas de truc pour lui pourrir la vie inutilement même lorsqu'il est question qu'il rejoint une école, il essaye de l'en empecher pour je ne sais quelle raison. Bref clichay clichay clichay, ca reste classique sans rien apporter de spécial, pour convenir à un publique qui lui ne prend aucun risque car visiblement faut rester dans la norme pour pas trop troubler le lecteur adolescent, rien de neuf en bref. Si je fais le parallèle avec une de mes série préféré à savoir jojo, et bien l'arc Phantom Blood est naze pour moi car l'on retrouve ces mêmes ficelles, à l'exception de l'ambiance et de quelques personnages ca reste pas terrible, alors je vois pas pourquoi je ferais pas l'exception avec ce torchon. L'anime reste agréable à voir pour l'animation dynamique et efficace
Tu t'attend à quoi aussi quand le produit est un "nekketsu" du "shonen jump" (donc Bon niveau originalité c'est là que t'en trouvera)
+ C'est marrant que tu mentionne phantom blood car lui aussi était une oeuvre du jump avant de changer de magasine. Comme quoi, le magasine/la cible éditorial est un facteur à prendre en compte.
C'est vrai qu'il est assez classique Sa suit tout les "code" mais faut avoué qu'il sont très bien utilisé et sa s'améliore de chapitre en chapitre (je suis le manga).
Le 03 mai 2016 à 16:32:56 Pifeuil a écrit :
Le seul petit défaut pour moi, pour le moment, c'est que les épisodes suivent le même schéma ce qui peut sembler un peu redondant. On un moment calme, Un moment drole, Izuku qui se fait remettre en question : oloo tu peux pas etre un héros et bam fin de l'épisode il nous fait un truc cool...
Je connais pas le manga mais à mon avis c'est juste au début qu'on aura ce schéma, là le MC découvre son pouvoir et essaie de le maîtriser donc c'est normal que les épisodes se ressemblent un peu sur le schéma
sinon, être cliché ( dans le cas d'un nekketsu ) c'est pas si grave tant que c'est bien amené, et ( encore une fois je connais pas le manga ), j'imagine que l'oeuvre aura sa propre identité plus tard, mais pour l'instant ça reste un bon nekketsu qui sait donner des émotions, et moi ça me plaît
Oui, je m'attend à de grande chose ! vivement
Ep 5 qui transforme les bonnes impressions du début, shonen irréprochable dans ses modestes prétentions pr le moment enfin un bon pacing, et les slow feels à la naruto quand tu attendais fébrilement les combats de l'examen des chûnin, même le chara-design est super (cimer Umakoshi pr le parcours sans fautes)
p-e je m'emballe mais pr l'instant c'est génial ce machin
Peace & Love le débat là svp.
Pour ce qui est de la lenteur, je me faisais chier comme pas possible en lisant le manga alors qu'ici je pense que c 'est bien huilé, pas trop dense, ni trop peu.
legolas123123 :
"big 5 du shonen jump"
Y'a jamais eu de big 5, y'a quelques années on a eu un big 3 et actuellement One piece domine sans partage, ça doit faire facile 3/4 ans que c'est un "big one" le jump.
Pour l'instant, l'animé est meilleur que le manga, c'est assez rare les cas comme ça, souvent c'est le contraire. Je suis un fan satisfait.
Le 05 mai 2016 à 13:24:28 RoyalMorangis a écrit :
Le 03 mai 2016 à 20:42:27 Tanboys a écrit :
shonen irréprochable dans ses modestes prétentions pr le momentmarrant que tu dises ça parce que BnHA etait censé au départ prétendre au rang de Big 5 du Shonen Jump et il est très loin de pouvoir ne serait ce que prétendre à ce rang avec sa qualité actuelle (ou alors y être à la place très bordeline de Reborn)
Oui, mais c'est tout à fait normal étant donné que BNHA est encore tout jeune face aux meilleures ventes (OP, Bleach, Naruto), de plus l'auteur a choisi un univers beaucoup plus proche du notre ce qui empêche de partir dans des fantaisies. L'oeuvre se cherche encore si j'ose dire.
On peut juste spéculer sur la suite du manga en espérant que l'auteur trouve une parade ou un petit truc à lui comme dans les oeuvres plus célèbres (les îles surréalistes, les fruits dans one piece, les villages cachés et les techniques dans naruto, les mondes et les êtres suprêmes dans bleach..), parce que tôt ou tard, s'il veut que le manga ait une longue vie, il va falloir exploiter un autre plot plutôt que le mode de pensée entre les héros et les vilains.
ça pourrait être pas mal de voir des confrontations vilains/héros, puis héros/héros, puis le MC devient vilain car les héros sont les méchants et il y a des confrontations vilains/vilains.
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/05/06-1/bones-studio-panel-at-machi-asobi-vol-16-reveals-rapid-production-schedules
La production de l'anime a commencé quelques temps avant la sortie du tome 1 au japon.
Wow. C'étais un sacré pari venant du shonen jump.
amusant
Un bon épisode.
La formation plus sérieuse commence, avec ces duels.
Les héros ont leurs costumes même si celui du héros n'a pas tenu longtemps
Et on voit le côté stratégique de Deku en action.
Quelqu'un aurait le chapitre/scan de l'episode 6
Je peux plus attendre 1 semaine je veux savoir la suite