Pour en revenir au 6800k vs R5 je comprends pas ou est le probleme, il a 1000 bench sur internet tous montre que les dif de performance ne sont pas tres grande et que l'on tourne autour de 10% en faveur du 6800k
Intel a gagné, il a 5fps de plus que le R5 sur 55, il est ou le probleme ?
5fps ? Encore en fps ?
il a dit 5 / 55 fps de plus (soit 9%)
poster des insultes pour dire "second degres" 2 posts apres c'est un peu trop facile, kanard et oswild kickent pour l'ensemble de leur oeuvre, la prochaine fois c'est ddb.
j'ai nettoyé les derniere pages.
c'était de l'ironie le 5 fps sur 55 pour designer un "gagnant"
pour ce qui est du cpu qui "n'arrive pas à suivre" et donc qui met une 1080ti au meme niveau que la 1080 on en reparle dans quelques semaines
d'ailleurs aucunes dates sur le bench enfin bon pas grave que ce soit à la sortie ou maintenant on est sur du terrain ultra precoce de toute facon
j'ai toujours du mal à comprendre l'argument "le prix ne compte jamais, c'est juste les perf quand on compare le hardware tout ça" bah à ce moment je trouve que la rx 470 c'est un peu la CG la plus pourrite du game, titan X ou rien ah mais non que dis je, titan Xp ou rien
On est des acheteurs, sur un forum de hardware, on est littéralement une des communauté les plus poussé à la consomation, le prix a toujours été ancré comme une caractéristique essentiel de chaque produit je ne vois absolument pas pourquoi il serait tabou de parler de prix quand on compare 2 processeurs qui ont le meme nombre de coeurs
M.X veut acheter un nouveau cpu, un 8 coeur -> Direct on a la comparaison entre produit x et produit y, les specs, les perfs, et quoi d'autre ? Le prix
Mais ça revient sur le message que j'ai posté tout à l'heure :
acheter un R7 pour du gaming ONLY = non sens
chacun son budget, chacun ses priorités, la perf pour les uns, le bon rapport Prix/perf pour d'autres
Le 10 mai 2017 à 22:56:24 Jim-Fare a écrit :
c'était de l'ironie le 5 fps sur 55 pour designer un "gagnant"pour ce qui est du cpu qui "n'arrive pas à suivre" et donc qui met une 1080ti au meme niveau que la 1080 on en reparle dans quelques semaines
d'ailleurs aucunes dates sur le bench enfin bon pas grave que ce soit à la sortie ou maintenant on est sur du terrain ultra precoce de toute facon
j'ai toujours du mal à comprendre l'argument "le prix ne compte jamais, c'est juste les perf quand on compare le hardware tout ça" bah à ce moment je trouve que la rx 470 c'est un peu la CG la plus pourrite du game, titan X ou rien ah mais non que dis je, titan Xp ou rien
On est des acheteurs, sur un forum de hardware, on est littéralement une des communauté les plus poussé à la consomation, le prix a toujours été ancré comme une caractéristique essentiel de chaque produit je ne vois absolument pas pourquoi il serait tabou de parler de prix quand on compare 2 processeurs qui ont le meme nombre de coeurs
M.X veut acheter un nouveau cpu, un 8 coeur -> Direct on a la comparaison entre produit x et produit y, les specs, les perfs, et quoi d'autre ? Le prix
chacun son budget, chacun ses priorités, la perf pour les uns, le bon rapport Prix/perf pour d'autres
Ce n'est pas parler de prix qui est tabou, à la base on comparait des benchs. Nous infirmons juste les propos explicitant que les processeurs Intel se font démonter en performance par les R5 et R7.
Le tarif as juste servit de prétexte et de roue de secours aux personnes n'ayant plus de benchmark fallacieux avantageant Ryzen sous la main.
Donc pour quelqu'un qui veut en particulier que des bonnes perf in game et aussi jouer à des MMO', vaux mieux le i7 770k ?
c'est pour ca que ça fait depuis 5 pages qu'il y est dit que le i7 est meilleur
c'est meme dit dans la video du premier post qui aurait du etre le sujet de la discussion ...
et oui Gabiven si tu joues et que tu recherches le plus haut nombre de fps en jeu et que tu as une CG plus performante qu'une 1070 alors le 7700k est fait pour toi
attention si tu as une CG moins puissante le 7700k ne t'apportera pas grand chose de plus vu que tu seras toujours gpu bound, dependant bien sur de ta resolution et des options videos de ton jeu (et evidement du jeu)
Pour une fois que j'écoute le forum,j'ai acheté un 1700x avec cm,j'en ai eu pour plus de 600 balles,et la je lis que le cpu n'arrive pas à suivre soit disant
A mon avis c'est des conneries,avec un 6600k oc à 4,2 et une 1080ti armor sur bf1 et the witcher,la 1080 avec n'importe quel cpu est à la rue..
Donc ryzen doit pouvoir suivre sans soucis..
Le 10 mai 2017 à 23:05:19 rimka_76 a écrit :
Pour une fois que j'écoute le forum,j'ai acheté un 1700x avec cm,j'en ai eu pour plus de 600 balles,et la je lis que le cpu n'arrive pas à suivre soit disantA mon avis c'est des conneries,avec un 6600k oc à 4,2 et une 1080ti armor sur bf1 et the witcher,la 1080 avec n'importe quel cpu est à la rue..
Donc ryzen doit pouvoir suivre sans soucis..
Elle n'est pas à la rue.
Tu as du mal à trouver les bons mots, c'est pour ca qu'on te comprend pas je pense.
La 1080 sera très bien avec ton 1700x, par contre pourquoi avoir pris le X ?
C'est quand même 20 000 de physics score facile un 1700x
Tu aurais pu OC toi même je pense ;)
Le 10 mai 2017 à 23:05:02 Jim-Fare a écrit :
c'est meme dit dans la video du premier post qui aurait du etre le sujet de la discussion ...et oui Gabiven si tu joues et que tu recherches le plus haut nombre de fps en jeu et que tu as une CG plus performante qu'une 1070 alors le 7700k est fait pour toi
attention si tu as une CG moins puissante le 7700k ne t'apportera pas grand chose de plus vu que tu seras toujours gpu bound, dependant bien sur de ta resolution et des options videos de ton jeu (et evidement du jeu)
J'ai un i5 3570K actuellement mais il est à moitié mort, chute à - de 100 fps sur CS GO en low res/graphismes (Je suis à 180-200 en moyenne alors que des amis sont presques toujours à 300 dans des configs moins biens et dans de meilleurs résolutions etc) donc je suis forcément niqué avec ma 1070 ? Je rame sur Heroes of the storm, j'ai des chutes à 40-50 fps sur Overwatch.. j'ai revendu BF1 parce que je ramais comme un dingue (mais ça j'ai vu que beaucoup de i5 sont en PLS sur BF1) Dès que je fais un test sur mon cpu j'ai des surchauffe direct.. Je veux juste jouer tranquille mais j'ai pas envie de changer de cg maintenant je l'ai achetée y'a même pas un an quoi..
Le 10 mai 2017 à 23:17:33 Gabiven a écrit :
Le 10 mai 2017 à 23:05:02 Jim-Fare a écrit :
c'est meme dit dans la video du premier post qui aurait du etre le sujet de la discussion ...et oui Gabiven si tu joues et que tu recherches le plus haut nombre de fps en jeu et que tu as une CG plus performante qu'une 1070 alors le 7700k est fait pour toi
J'ai un i5 3570K actuellement mais il est à moitié mort, chute à - de 100 fps sur CS GO en low res/graphismes (Je suis à 180-200 en moyenne alors que des amis sont presques toujours à 300 dans des configs moins biens et dans de meilleurs résolutions etc) donc je suis forcément niqué avec ma 1070 ? Je rame sur Heroes of the storm, j'ai des chutes à 40-50 fps sur Overwatch.. j'ai revendu BF1 parce que je ramais comme un dingue (mais ça j'ai vu que beaucoup de i5 sont en PLS sur BF1) Dès que je fais un test sur mon cpu j'ai des surchauffe direct.. Je veux juste jouer tranquille mais j'ai pas envie de changer de cg maintenant je l'ai achetée y'a même pas un an quoi..
T'as juste un soucis de Carte mère je pense ou autre.
De plus ton CPU peut s'overclocker facilement.
dans ce cas si ta les moyens pour le 7700k et la CM + Ram qui suivent pourquoi pas
une gtx 1070 c'est le feu ne change surtout pas
juste dit toi que entre une plateforme R5 1600 et une 7700K il ne faut pas s'attendre au jour et la nuit
personellement je trouve que ce n'est pas rentable de depenser 150€ de plus dans un cpu + cm pour quelques fps de plus
si t'avais une 1080 ou 1080ti le 7700k se montre bcp plus interessant c'est tout ce que je voulais dire
ce serait quoi ton budget ? parce que le delta 150€ du 7700k tu le met de coté pour ta prochaine upgrade dans quelques années, je trouve que c'est un meilleur investissement de faire comme ça
NB: avant de faire tout achat il faut que tu soit sur qu'il s'agit d'un probleme materiel ou non et si tu peux pas le regler plus simplement
@redgears336 merci je note !
Le 10 mai 2017 à 23:30:47 Jim-Fare a écrit :
dans ce cas si ta les moyens pour le 7700k et la CM + Ram qui suivent pourquoi pasune gtx 1070 c'est le feu ne change surtout pas
juste dit toi que entre une plateforme R5 1600 et une 7700K il ne faut pas s'attendre au jour et la nuit
personellement je trouve que ce n'est pas rentable de depenser 150€ de plus dans un cpu + cm pour quelques fps de plus
si t'avais une 1080 ou 1080ti le 7700k se montre bcp plus interessant c'est tout ce que je voulais direce serait quoi ton budget ? parce que le delta 150€ du 7700k tu le met de coté pour ta prochaine upgrade dans quelques années, je trouve que c'est un meilleur investissement de faire comme ça
NB: avant de faire tout achat il faut que tu soit sur qu'il s'agit d'un probleme materiel ou non et si tu peux pas le regler plus simplement
J'ai vu que sur les MMO y'avais une différence quand même, après avec les majs et tout ça je sais pas ou ça en est, de même pour cs go j'ai vu pas mal de gars qui se sont plains des perfs des ryzen, du coup ça me saoulerait un peu quoi. :3
Bah en fait quoi qu'il arrive je pense que cette tour, sauf ma cg, je vais la passer à ma soeur ou quoi, il me reste une vieille cg en rab ça devrait suffire pour de la bureautique, ma cg je pense peut être en faire un SLI ou la revendre plus tard pour prendre mieux
Le 10 mai 2017 à 22:56:24 Jim-Fare a écrit :
c'était de l'ironie le 5 fps sur 55 pour designer un "gagnant"pour ce qui est du cpu qui "n'arrive pas à suivre" et donc qui met une 1080ti au meme niveau que la 1080 on en reparle dans quelques semaines
Ce sont des faits, sur le benchmark avec le 7700k on remarque bien la différence entre 1080 et 1080ti.
De plus la vidéo d'hardware Unboxed va en mon sens sur le fait que dès qu'il y a une flopée d'image rendue Eyzen se fait larguer.
d'ailleurs aucunes dates sur le bench
enfin bon pas grave que ce soit à la sortie ou maintenant on est sur du terrain ultra precoce de toute facon
Ce sont des articles les dates sont marquées en haut de page.
La vidéo elle a été postée et la date de publication y figure.
J'ignore a qui est ce que tu t'adresse car je n'ai jamais dit que le prix ne comptait pas.
De plus tu evites encore le coeur du sujet qui était du 144Hz, je te prie de me trouver un poste de ma part qui dit que Ryzen 5-7 est mauvais tout court pour le gaming
Le 10 mai 2017 à 23:01:11 Gabiven a écrit :
Donc pour quelqu'un qui veut en particulier que des bonnes perf in game et aussi jouer à des MMO', vaux mieux le i7 770k ?
Pour Ryzen t'as pas de souci à te faire. Ça concerne surtout les FX, mais maintenant plus vraiment.
Crois-moi, étant joueur MMO aussi, je partirais vraiment sur un i7 (pour garder le côté applicatif) si Ryzen n'avait rien amélioré sur ce point.
De plus, en MMO il ne faut pas regarder les performances maximales mais les contre drops. C'est le point le plus important.
Non mais ryzen est incomparable a un FX qui eux n’étaient pas des vrais 8 coeurs, bien qu'a l'époque les FX n'étaient pas si mal c'est juste que AMD n'a rien fait depuis mise à part Ryzen...
Le 10 mai 2017 à 23:52:17 donaldtrumpp a écrit :
Non mais ryzen est incomparable a un FX qui eux n’étaient pas des vrais 8 coeurs, bien qu'a l'époque les FX n'étaient pas si mal c'est juste que AMD n'a rien fait depuis mise à part Ryzen...
C'étaient des 8 coeurs. Il y avait 8 coeurs physiques.
Après ils étaient superbes à leurs sortie, ca tappais comme un 3770 pour moins cher
Mon R7 1700 OC à 3.8 avec ma gtx 980ti OC à bloc sa tient très bien, le GPU est utilisé à 100%, donc avec une 1080 zéro soucie
http://www.3dmark.com/fs/12087364
Avec CPU à 4ghz
Le 10 mai 2017 à 23:53:35 BLACKXBOX a écrit :
Mon R7 1700 OC à 3.8 avec ma gtx 980ti OC à bloc sa tient très bien, le GPU est utilisé à 100%, donc avec une 1080 zéro soucie
Avec CPU à 4ghz
Et in-game c'est comment ?
Le 10 mai 2017 à 23:57:12 Roi_Banane a écrit :
Le 10 mai 2017 à 23:53:35 BLACKXBOX a écrit :
Avec CPU à 4ghzEt in-game c'est comment ?
Non mais c'est un putain de CPU à 20 000 de physics, encore heureux que ca exploite une 980ti.
Je veux dire, c'est la mode de parler de limitation GPU, mais en soit, pas besoin d'un CPU à 800 euros pour exploiter une carte aussi modeste.
Prendre un Ryzen R7 pour jouer