https://gamingbolt.com/destiny-2s-anti-xp-gain-system-disabled-by-bungie
C'est Bungie qui a présenté ces excuses mais cela ne me surprendrai pas que cela soit un coup de Activision.
Pour résumer quand le jeu vous disait que vous avez gagner 5000 xp si vous étiez niv 20 min en réalité vous gagnez beaucoup moins (jusqu'à - 95%).
Pourquoi?
Pour favoriser l'achat de micro transaction.
Pourquoi Bungie l'enlève maintenant?
A cause du scandale EA et aussi encore une fois grâce aux gamer de reddit qui ont partagé leur mécontentement et prouver la présence de ce système révoltant.
Soyez vigilant les gens la présence de micro transaction modifie toujours les jeux dans lesquels ils sont incorporé afin de les rendre les plus attractif possible. Et c'est nous les joueurs qui nous retrouvons avec des jeux moins bon qu'ils n'auraient dû l'être et poussant à la consommation.
ouai enfin osef car les engrammes brillant ne donne QUE du cosmétique.
Et c'est nous les joueurs qui nous retrouvons avec des jeux moins bon qu'ils n'auraient dû l'être et poussant à la consommation.
Lol
t'es conscient que tu es en train de parler d'engrammes brillant là ?
Bah d'un coté c'est un peu osef : les engrammes brillant donnent que du cosmétique, de plus comme tout peut être obtenu en jouant fallait bien trouver un moyen d'encourager a acheter, d'ou le système de saison d'Eververse, avec le fait que certains articles seront supprimé, rien que le fait qu'il n'ait pas dit exactement qu'est ce qui disparaitra au changement de saison (armure c'est sur mais quid des emotes, passereaux et autres) va dans ce sens
Après la ou je trouve ça bas de leur part c'est qu'il n'ont pas été transparent avec ça : quand tu farmais les events épique, quand tu recevais les point d'exp le gain de la barre ne correspondait pas au chiffre affiché (tu gagnais moins)
Ils auraient du etre transparent la dessus dès le début
Après ça reste toujours bien moins scandaleux que BFII
Mais quel scandale !
Tout ça pour éviter qu'on récupère nos danses exo !!
Et bien sûr nous forcer à passer à la caisse parce que putain faire une putain de danse en tirant à la cayde 6 ça met de suite la pression aux mecs en face merde !!
Scandaleux...
Oh wait c'est vrai c'est les danses le plus important sur ce jeu
Je ne m'attendait pas à sa.
Des joueurs et les créateurs du jeu reconnaissent que ce système est néfaste pour le jeu et les joueurs mais cela ne pose aucun problème à certains joueurs apparemment. Donc:
- Que l'on ralentisse votre progression dans le jeu cela ne vous dérange pas?
- Que cela pousse certains joueur à claquer de la thune sa aussi cela ne vous dérange pas?
- Que les développeurs ce fassent de la thune en vendant (et vous le reconnaissez) du contenu moisit au lieu de bosser sur un autre jeu, sa aussi cela ne vous pose aucun problème?
C'est des pratiques que vous aimeriez voir dans d'autre jeux à l'avenir?
Je ne vois pas en quoi le cosmétique ralenti la progression.
Les développeurs n'ont pas besoin de spécialement user de ce genre de magouilles pour pousser les joueurs à claquer des thunes pour des danses à la con.
Ceux qui sont à montrer du doigt sont ceux qui mettent 20 € à chaque fois qu'une nouvelle danse sort.
Même sans ça les développeurs réduiront leur jeu pour inciter à l'achat de dlc.
Tant que ça n impacte pas sur la possibilité de récupérer du stuff mais que du cosmétique ce n'est pas le plus grave.
Si toutes les armes valables était chez eververse et que le taux de drop était faible tkt pas on aurait gueulé
Mais la quoi ? T'as juste un système d'exp tout pourri, eververse ça te propose juste des truc cosmétique qui peuvent etre obtenu en jouant
La preuve que tout le monde s'en fout ? Il aura fallu attendre l'event de l'appel du clairon pour que les joueurs le remarque
Le 25 novembre 2017 à 22:20:49 Darcnexil a écrit :
Je ne m'attendait pas à sa.
Des joueurs et les créateurs du jeu reconnaissent que ce système est néfaste pour le jeu et les joueurs mais cela ne pose aucun problème à certains joueurs apparemment. Donc:- Que l'on ralentisse votre progression dans le jeu cela ne vous dérange pas?
Lol (encore)
Tu mets les danses, passereaux, vaisseau et autre trucs useless dans la progression ? C'est ton problème pas le mien...
- Que cela pousse certains joueur à claquer de la thune sa aussi cela ne vous dérange pas?
Le jeu est sensé être inaccessible aux -16. Je pars du principe que ce sont des gens responsables qui jouent, alors, c'est leur problème, pas le mien.
Et si des parents d'un mino de 12 ans se font piqué leur carte bleue pour ce genre de transaction après lui avoir acheté le jeu malgré le PEGI, c'est de leur faute...
- Que les développeurs ce fassent de la thune en vendant (et vous le reconnaissez) du contenu moisit au lieu de bosser sur un autre jeu, sa aussi cela ne vous pose aucun problème?
Tu te rends compte de l'écart de ressource que représente ce que tu compares ? sérieux ?
C'est des pratiques que vous aimeriez voir dans d'autre jeux à l'avenir?
Je m'en tape royalement...
Ils peuvent bien vendre autant de trucs cosmétiques qu'ils veulent dans tout les jeux que je jouerai à l'avenir, je m'en tape totalement...
On est supposés être des gens responsable, faudrait peut-être commencer à assumer...
PEGI = déconseille et non interdit VDD
Le 25 novembre 2017 à 22:51:41 haronslight a écrit :
Y a bien des raisons pour que ça soit déconseillé : j'espère que non seulement c'est décidé en fonction du contenu/propos mais aussi en fonction du modèle économique, un môme a pas les mêmes sens des dépenses que des adultes
Le 25 novembre 2017 à 22:51:41 haronslight a écrit :
Tu noteras que je n'ai pas parlé d'interdiction, mais d'inaccessibilité...
Bah inaccessible ne veux pas dire déconseille puisque quelque chose de déconseiller peux être accessible
Bref je chipote mais beaucoup ont du mal à comprendre qu'un gamin de 13 ans peux jouer à un jeu PEGI 16 ou 18 que ce n'est en rien une interdiction.
Mais je ne te visais pas particulièrement mais je trouvais que tu avais tendance à dire que c'était plus interdit que déconseiller le PEGI
Façon, faut pas ce leurré, petit a petit les jeux video basculeront dans un système
du jeu en kit avec micro-transaction qui débloqueront des portions du jeu type
zone de jeu, équipement ect ect et la raison est simple cela fonctionne sur
jeu smartphone comme clash of clan, boom beach ect ect bien sur impossible
d'apporté le même système que les jeux smartphone sur des jeux comme COD, Battlefield
ou encore battlefront, mais les éditeurs teste divers truc pour amené petit a petit
ce système.
Actuellement, on est en micro-transaction pour du cosmétique, mais on peut constaté que les éditeurs
veulent aller bien au-dela du cosmétique avec Battlefront 2 qui a ouvert la voie a un nouveau système
de micro-transaction, Bungie a testé autrement l'orientation de ces micro-transaction et a un peu merdé
mais ils trouveront un système de micro-transaction efficace cela c'est sur.
On a débuter avec des jeux complet puis est arrivé les DLC, maintenant les micro-transaction sont la suite
d'une demande de la communauté et quand tu vois que sur Clash of clan certains sont prêt a lâché
des dizaine d'euro juste pour amélioré un bâtiment, normale que les éditeurs veulent surfé dessus.
clash of clan est un jeu totalement gratuit donc c'est légitime de faire payer du stuff. il faut bien qu'ils gagnent leurs vie quand meme.
pour battlefront, EA s'est excusé et a retiré les micro transactions.
pour destiny, les micro transactions n'influent en rien a la progression dans le jeu, c'est que du cosmetique. et libre a ceux qui depense de l'argent pour une danse.
alors svp arretez de chercher la petite bete et voir du complot partout.
Le lien avec l'affaire de BF2 est probable, même si dans le cas de D2 les engrammes brillants ne fausse pas la progression du joueur, ne désavantage pas le joueur PVP etc....
Malgré tout ça reste une manoeuvre extrèmement malhonnête, aux limites du légal si pas +, pour amener les gens à dépenser de l'argent d'où le retour de veste soudain.
D'ailleurs avec l'affaire BF2, ça m'étonnerait pas qu'on commence à assimillé le système de lootbox à un jeu d'argent ! Et vu les lois stricts en la matière, ces salopards d'éditeurs devraient trouver une nouvelle quenelle à mettre aux joueurs ^^
Pour le cosmétique on a envie de se dire qu'effectivement ce n'est pas grave, pas important, c'est gadget. mais quand on y réfléchie vraiment, comment savoir que tel skins, tel vaisseau, tel émote n'a pas été jugé trop cool lors du développement et finalement destiné à être vendu en micro-transactions ? Partant de ce fait, comment savoir qu'une partie du jeu, de son scénario, n'a pas été jugé accessoire lors du développement et finalement mis de côté pour en faire un DLC payant plus tard ?
Bref, de toute façon les tout jeunes s'en foutent puisqu'ils n'ont connu que ça et les plus vieux qui ont eu leur jeux complets et les modifications graphiques gratuites sont en voie d'extinction ^^
Quand le roi des corrompue était sorti, je l'ai senti venir cette Me... gros comme le nez au milieu de la figure.
Aucun respect pour leurs joueurs !!! Acti-Ea même M.... Capitaliste, dans la mesure du possible je m'abstiendrai de les engraissé.
Honte sur Bungie qui chie,sur sa communauté !!!
Le 26 novembre 2017 à 09:22:52 Ryosaeba68 a écrit :
....
J'ai coupé le début qui ne parle que de BF2...
Pour le cosmétique on a envie de se dire qu'effectivement ce n'est pas grave, pas important, c'est gadget. mais quand on y réfléchie vraiment, comment savoir que tel skins, tel vaisseau, tel émote n'a pas été jugé trop cool lors du développement et finalement destiné à être vendu en micro-transactions ?
Hypothèse foireuse car tout ce qui est achetable est lootable.
Partant de ce fait, comment savoir qu'une partie du jeu, de son scénario, n'a pas été jugé accessoire lors du développement et finalement mis de côté pour en faire un DLC payant plus tard ?
Tu ne pars pas d'un fait, mais d'une hypothèse foireuse.
Bref, de toute façon les tout jeunes s'en foutent puisqu'ils n'ont connu que ça et les plus vieux qui ont eu leur jeux complets et les modifications graphiques gratuites sont en voie d'extinction ^^
Sauf que je suis plus tout jeune, j'ai la quarantaine... Je jouais sur la NES en son temps. D'ailleurs : oui, on avait des jeux complets, mais qui coûtaient bombon.
Le premier Zelda, je l'ai payé 100.- CHF (et oui, je suis Suisse), ce qui correspond à près de 130€ d'aujourd'hui. Pour star fox que j'ai payé dans les 130.- CHF à l'époque, ça donne à peu près pareil (en peu plus, mais peu importe).
Ces montants correspondent grosso modo à ce que j'ai payé pour l'ensemble du premier Destiny avec ses DLC. Pour un prix semblable, on a un jeu complet...
Faut arrêter de fantasmer sur l'ancien temps : non, c'était pas top avant...
Au moins, les pads d'aujourd'hui sont un plus ergonomique, et j'ai plus 4 coins de cornes dans la paume de chaque main...
C'était quoi l'avantage d'avoir des jeux finis (et impossible à patcher en cas de soucis) ?
De quelles modifications graphiques gratuites tu parles au juste ?
Troglo j'ai connu cette époque aussi, et la différence c'est qu'avant le contenu graphique tu le débloquais in game au lieu de l'acheter (finir le jeu en hard, avec tous les perso, etc)
Les jeux étaient excessivement chers a l'époque où le JV était un marché de niche. Désormais c'est le 1er bien culturel vendu en France, et sans doute ailleurs également. Les volumes ne sont pas du tout les mêmes, les prix tirent vers le bas, logique.
Quant aux éléments graphiques qu'on peut looter, certes, mais de manière fortement ralentie... afin de pousser à l'achat. C'est justement là qu'est le vice. Ils ont juste pris les devants avant que ça leur explose a la tête vu le battage médiatique de l'affaire BF2
Vous tournez en rond.
N'essayez pas d'essayer de vous convaincre que c'est mieux maintenant. De plus, il y a trop de paramètres à prendre en compte pour un simple jeu vidéo.
Et je finirai ce bref message en partant d'un concept assez simple en soit : faire un jeu vidéo demande de l'argent, l'argent étant aimé par un pays qui en fait une espèce de conscience universelle, il ne faut pas pleurer quant au fait de voir des DLC ou des micro-transactions qui sont un moyen de mettre les compteurs au vert. D'autant plus qu'avec Activision, ils ont pas le choix.
Ne creusez pas le débat quand il n'y a pas lieu de creuser.