Oui mais nous avons eu un nouvel assaut inédit qui se passe dans des environnements absolu connu euh inédit
Et une quantité d armes elles aussi inédite ah nan en fait c'était les armes de l'an 1
Sinon la pratique est certe franchement dégueulasse encore heureux ca ne touche que les engrammes brillants.
Mais il ne faut pas se leurrer, si il n y avait pas des gens qui claquaient 20 balles dans des danses Bungie et Acti ne seraient pas tenter de gruge encore plus dans un sens.
La commu n'est pas irréprochable à ce niveau tout comme les développeurs...
Mais il ne faut pas se leurrer, si il n y avait pas des gens qui claquaient 20 balles dans des danses Bungie et Acti ne seraient pas tenter de gruge encore plus dans un sens.
La commu n'est pas irréprochable à ce niveau tout comme les développeurs...
Tout a fait d'accord ! Me concernant, je voudrais beaucoup l'émote selfie dans le prochain DLC, mais je mettrais ZERO euros pour l'avoir, je prendrais mon mal en patience ! j'ai eu tout ce que je voulais dans la saison 1 sans dépenser un centimes.
Faut pas non plus jeter systématiquement la faute sur les joueurs qui achètent les DLC, la mentalité des studio est surtout la cause, y'a des studios réglo et d'autre non, suffit de regarder the witcher 3 avec ses deux DLC, t'en a pour ton argent tu ne te sens pas arnaquer alors que qu'ils ont fait de gros bénéfs, comme quoi t'es pas obliger d'entuber les joueurs pour faire de l'argent.
VDD dlc et cosmétiques sont deux choses différentes...
Le truc c'est que les joueur aiment se comporter comme des vaches à lait mais quand les développeurs le montre qu'ils sont des vache à lait ça gueule.
Ahah! mais quel bande d'en***ré.
Fallait osé quand même:
- Jour de la sortie: Bon les gars on va réduire l'xp gagné par ceux qui jouent le plus au jeu.
- 3 mois plus tard: Bon les gars reddit nous a démasqué on vire ce système mais on double le nombre d'xp nécessaire pour level up.
- 48h plus tard: Bon les gars reddit nous a encore démasqué je crois que l'on va être obligé de laisser les joueurs xp normalement.
Bon, qu'il y ai des joueurs pas foutu de piger à quel point ce système de contrôle de l'xp est néfaste OK pourquoi pas. Mais ne me dite pas que voir Bungie (ou plus probablement Activision) se foutre autant de votre gueule cela ne vous dérange pas?
P.S: Encore une fois grâce au travail de gamer vigilant il devient plus difficile pour les éditeurs d'exploiter les joueurs. Mais allez y les bisounours continué à dire que ce n'est pas grave, que c'est normal, que tout va bien et que tout finira bien tant qu'on ferme les yeux, se bouche les oreilles et que l'on ne dit rien.
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi à ce sujet.. Au final l'XP qu'on gagnait en événement publique était pas vraiment celui qui était affiché ?
Mais du coup, est-ce qu'on gagne maintenant la dose d'XP qui est affichée ou alors ils ont calqué l'XP affiché sur la vraie dose, c'est à dire une petite dose ?
En gros, au final on gagne plus d'XP ? Ou c'est toujours pareil mais ils ont baissé les chiffres ?
Si tu y vas jusqu'au bout, j'apporterais mon soutient. Plus les éditeurs évitent de nous la mettre, mieux je m'en porterais.
J'étais au boulot, j'ai raté quelques perles, je vais tout reprendre en un poste :
C'est un peu le festival des arguments fallacieux ici...
Le 27 novembre 2017 à 13:25:28 haronslight a écrit :
Ce que mystery veux dire troglo c'est que les DLC 1 et 2 sont déjà sur la galette et fini ainsi que les futurs event de lan 1.
Sur D1 ça avait fait hurler la commu car une vidéo tournait en septembre montrant les missions et assauts des prochains dlc de l'an 1.Pour la ZME c'est une zone que l'on voyait déjà en trailer en 2013 donc prévu depuis longtemps donc pas réellement nouvelle entre le développement de D1 et D2 en gros.
Sauf que le trailer de 2013, je viens juste de le regarder. Et y'a pas de ZME. Y'a bien un passage sur lequel je ne suis pas certain de l'endroit, mais ça ne ressemble pas à la ZME (entre 1:36 et 1:42).
lien vers le fameux trailer : https://www.youtube.com/watch?v=0Dgt-RwBx9Y
Si il s'agit d'un autre trailer, balancez un lien...
Le 27 novembre 2017 à 13:35:22 angelnova77 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 13:22:18 troglo42 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 09:22:42 morganinho58 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 08:59:21 El_Moulo a écrit :
Edit: par contre, tous ceux qui sont pour ce système de payement, je vais vous défoncer cet après-midi.Non mais sérieux vous (sauf quelques un) débattez plus sur le fait que les micro-transactions c'est normal c'est légitime pour les EDITEURS que sur le fait qu'ils ont menti sur un produit finit !
Tout est légitime pour peu que ce soit transparent et expliqué.
Je suppose que cela ne vous choque pas non plus les affaires de politiciens qui détournent habilement de l'argent ?!
On parle d'engramme brillant, tu nous parles de détournement IRL...
Tu ne vois pas la différence ?
C'est un exemple, une métaphore. "Je suppose que cela ne vous choque pas NON PLUS"
lol
Compare le comparable, ton exemple n'a pas de sens. Au mieux, ça pue l'homme de paille à plein nez (et assez mal emmené en plus)...
En quoi je devrais me sentir flouer ? Je ne compte de toute façon pas mettre de thune dans les microtransactions. Même en supposant que le engrammes brillants n'existaient pas je n'achèterais rien...
Alors que dans ton exemple, on est forcément flouer...
Ton exemple est donc complètement pourri...
Le 27 novembre 2017 à 16:50:03 MysteryBug a écrit :
là, je vire plein de blabla inintéressant
Ceux qui s'obstinent à défendre leur pratique honteuse sont idiots.
Hey, simplet, tu veux bien envisager 2 secondes qu'il y en a, comme moi, qui s'en foute ? Je ne défends pas leur pratique, je dis juste que :
Le 27 novembre 2017 à 20:18:44 Pool1892 a écrit :
J'ajouterai que Activision fais très très bien son job, grosse hype, publicité énorme, arrangements avec des grosses sociétés comme Sony et Blizzard etc..Je commence à croire les rumeurs qui disaient que Bungie avait déçu Activision en terme de contenu sur le 1
Activision et blizzard, c'est la même boîte (l'une a racheté l'autre y'a quelques temps)... Ils ont réussis à faire un arrangement avec eux-même, ouhahou, je suis vraiment impressionné...
Et un dernier pour la route, un très bel argument fallacieux, celui de la pente glissante :
Le 27 novembre 2017 à 15:51:20 Chat-Dodu a écrit :
Non mais même si c'est que du cosmétique, c'est du foutage de gueule complet à te faire croire que tu gagne 5000XP alors que t'en gagne 250 par exemple !Surtout que l'intention derrière tout ça c'est de passer au cash shop
Donc cosmétique ou non c'est une pratique dégueulasse et indéfendable, et pour les "mé sé ke dé kouleur" bah tu sera content Célestin dans destiny 3 quand il faudra loot les vrais équipements dans les loots box
Et le mec nous lâche son magnifique argument fallacieux, comme ça, tranquille, sans broncher...
En faite ce genre de pratique si les gens laissent passer les éditeurs vont juste chercher à pousser le vice jusqu’à sa limite.
Mais bon c'est surement trop compliqué à faire comprendre à Jean-Dylan fan hardcore de Destiny 2.
Et tu prétends expliquer des trucs aux gens en te basant sur des arguments fallacieux ?
T'es un bon toi...
En tout cas plus rien ne m'étonne et c'est juste une preuve de plus que ce destiny 2 est un déchet mercantile.
Le genre de jeu sans aucune passion des devs hormis
Le fameux fantasme des dévs passionnés et tout et tout... Oui, c'est bien connu, personne ne travaille pour gagner du fric... Et c'est moi qui vivrait dans le monde des bisounours ! (je ne sais plus si c'est toi qui m'a dit cela, et je m'en tape en fait. C'est le risque en utilisant des arguments fallacieux : la crédibilité chute...)
Arrêter de nous sortir el famouso Witcher 3 comme exemple absolu : ce n'est un exemple que dans votre tête, dans votre monde, de votre point de vue. Aucun jeu n'est un exemple absolu, même si il avait reçu 100 sur metacritic...
Moi, witcher 3, j'ai joué une vingtaine d'heure et je me suis tellement fait chier que j'ai lâché le jeu... alors, bon, ça me fait une belle jambe que les gens croient que les mecs qui ont fait le jeu sont des passionnés, honnête et tout et tout... En attendant, c'est pas comme si j'en gardais un souvenir impérissable...
C'est si compliqué d'envisager que certains, dont moi, puissent juste s'en foutre des engrammes brillants ? Je trouve d'ailleurs que j'en loot trop, que ça ne sert à rien, ça prend juste de la place dans l'inventaire, rien de plus...
Que, du coup, non, je ne trouve pas que c'est un drame leur histoire d'xp réduite. Quand je vais farm les event public, c'est pour de l'exo et des lumens. Les engrammes brillants, c'est juste un dégât collatérale. Ils devraient mettre un spectre qui réduit l'xp gagnée, je l'équiperais tout le temps, j'aurais moins de place squatté dans mon inventaire pour ces trucs useless...
Répondez, ou pas, peu m'importe, je ne pense pas que je posterai d'autre message sur ce topic, j'en ai un peu marre de voir des simplets prétendre me faire la leçon...
Je pense que je répondrai que dans deux cas :
Et c'est moi qui vit dans le monde des bisounours... Elle est bien bonne celle-là...
Le mec te parle d'arguments fallacieux mais au finale si je résume ton long pavé de merde c'est "mé moi jmen balékouille".
Écoute tant mieux pour toi, maintenant si les devs eux même ont avouer leur pratique en s'excusant c'est qu'il y a justement un problème d'éthique non ?
Enfin bon je vais pas argumenter 107 ans avec un mec qui va juste prendre haut pour répondre.
Ha et je pense que ta raison de ne plus poster sur ce topic car en bon simplet que je suis je vais pas chercher à répondre plus longtemps à un connard hautain de jvc qui s'imagine avoir la vérité absolue
Tout ce long pavé juste pour un "au final je m'en ballekouille"
Le 28 novembre 2017 à 00:31:54 troglo42 a écrit :
Le 27 novembre 2017 à 16:50:03 MysteryBug a écrit :
là, je vire plein de blabla inintéressant
Ceux qui s'obstinent à défendre leur pratique honteuse sont idiots.
Hey, simplet, tu veux bien envisager 2 secondes qu'il y en a, comme moi, qui s'en foute ? Je ne défends pas leur pratique, je dis juste que :
- ça ne change en rien mon expérience de jeu, donc je m'en fou
- Et faudrait peut-être se rappeler qu'on parle d'engramme brillant, on ne parle pas non-plus de votre chèque en fin de mois...
Eh le vieux, t'as beau avoir 40 ans t'es borné comme pas possible.
Tu pourrais lire ce que je dis au lieu d'y répondre à côté de la plaque et de faire ton grand qui a raison par dessus tous les autres ? Est-ce qu'on parle des micro transactions là ? Non monsieur. Est-ce qu'on parle de diminution d'expérience qui change le plaisir de jeu ? Non monsieur.
Maintenant puisque t'es si malin du haut de tes 40 balais, si sage et si respectable, tu pourrais me rappeler de quoi il est sujet ici déjà ? Qu'on soit clair sur nos propos
Un bon topic digne de JVC
Changez pas les mecs vous êtes mes préférés (mention spécial aux adeptes du "on est pas des vaches à lait" alors que personne ne vous force à consommer et aux Mme Irma "vous verrez dans Destiny3")
/popcorn
Pour certains vous êtes dramatique vraiment...des victimes puissances dix...
Pas grave ce n est que du cosmétiques,on nous mènes nous sodomise et vous pas grave il a mis une capote...
Sérieusement les multinationales ont de beau jours devant eux...
Leurs pardonner et leurs trouver justification de leurs fourberie par ce n est que des cosmétiques et bien vous me faites flipper
Mention spéciale aux cas qui comprennent pas le propos de ce topic alors qu'il est bien écrit en français...
C'est ça la réalité de JVC : des gens qui veulent toujours avoir raison et qui s'en battent les couilles d'essayer de comprendre, juste là pour avoir le dernier mot, avec des murs à la place des yeux
Le 28 novembre 2017 à 08:32:24 MysteryBug a écrit :
Mention spéciale aux cas qui comprennent pas le propos de ce topic alors qu'il est bien écrit en français...C'est ça la réalité de JVC : des gens qui veulent toujours avoir raison et qui s'en battent les couilles d'essayer de comprendre, juste là pour avoir le dernier mot, avec des murs à la place des yeux
Je te rassure, les troll que tu montrent du doigt ont très bien capté le sujet du topic que je me charge de te quote pour rappel :
Le 25 novembre 2017 à 20:35:57 Darcnexil a écrit :
https://gamingbolt.com/destiny-2s-anti-xp-gain-system-disabled-by-bungieC'est Bungie qui a présenté ces excuses mais cela ne me surprendrai pas que cela soit un coup de Activision.
Pour résumer quand le jeu vous disait que vous avez gagner 5000 xp si vous étiez niv 20 min en réalité vous gagnez beaucoup moins (jusqu'à - 95%).Pourquoi?
Pour favoriser l'achat de micro transaction.Pourquoi Bungie l'enlève maintenant?
A cause du scandale EA et aussi encore une fois grâce aux gamer de reddit qui ont partagé leur mécontentement et prouver la présence de ce système révoltant.Soyez vigilant les gens la présence de micro transaction modifie toujours les jeux dans lesquels ils sont incorporé afin de les rendre les plus attractif possible. Et c'est nous les joueurs qui nous retrouvons avec des jeux moins bon qu'ils n'auraient dû l'être et poussant à la consommation.
Donc, pour résumer, on a un loustic qui ouvre un débat sur JVC afin de discuter autour des excuses de Bungie sur les chiffres truqués de gain d'xp.
Le but étant de favoriser les micro transactions.
Jusque là, il a pas tord. Couiller les gens pour qu'ils dépense des €€€ pour avoir de l'argentum c'est sale et personne a dit le contraire.
Jusqu'ici l'ouverture du débat est pertinente.
Vient ensuite la remarque foireuse d'un mec qui veut faire son instruit du monde vidéoludique en comparant le scandale du faux vrai P2W d'EA à Destiny 2.
Personne a dit que c’était honnête ce qu'a fait Bungie.
Par contre comparer les 2 c'est juste d'un niveau de débilité sans nom.
Le jour ou un boss de raid se mettra en PLS parce que vous aurez atterri devant sa base avec un vaisseau exo que vous aurez acheté via l'argentum là ok on comparera un P2W à Destiny 2.
Aujourd'hui c'est pas le cas et demain...non je laisse les Mme Irma #theorieducomplot répondre pour demain.
C'est tout.
Tout le reste de ce débat stérile n'est que débordement et détournement du sujet initial.
Certains sont contre les DLC, les micro transaction, les jeux vidéo, l'alcool, les ferrari jaunes etc etc...mais en fait, chacun pense ce qu'il veut non ? Si on a envie de dire qu'on s'en bas les couilles des microtransactions du moment que ca transforme pas le jeu en P2W on a le droit non ?
Si Bungie veut se faire de la thune sur le dos des faibles d'esprit et des feignasses qui préfèrent sortir la CB plutot que jouer et obtenir de façon légit un cosmétique, bin tant mieux qu'ils en profitent à mort.
Si Jean-Eude se sent pousser des boulz après avoir vu son emote spéciale qu'il aura acheté en €€€€ au début du jd9 il a le droit. Ca ne lui donnera pas plus de skill pour autant et si il te mets des têtes sans arrêt pendant la game, libre à toi de penser que ca danse spéciale du vaudou t'as fait perdre tous tes moyens (le ridicule ne tue pas).
Si vous voulez jouer aux chevaliers blancs, preux défenseurs du pauvre et de l'orphelin et lutter contre le système de microtransactions dans le jeu allez y, encore une fois on s'en branle. Vous faites ce que vous voulez.
Chacun pense et fait ce qu'il veut et personne n'a de compte à rendre à personne.
Et toi ce que tu ne comprends pas, c'est que dès l'instant où il y a des micro transactions, même si ce n'est que sur du cosmétique que tu peux obtenir en jouant, il est impossible de savoir si le rythme d'obtention en jouant est "normal" ou volontairement ralenti / lent pour inciter à repasser à la caisse.
Et quand on connaît un tout petit peu Blizzard / Activision, on sait que ce genre d'équilibre entre contenu déblocable / frustration pour inciter à l'achat a été longuement étudié (coucou Hearthstone).
Donc, à l'arrivée, moi qui ne compte pas payer de micro transaction, bien que je puisse obtenir ces ressources en jouant, je suis potentiellement (et très certainement) lésé, alors que j'ai pourtant payé légitimement ce contenu en achetant le jeu.
D'autre part, et c'est ce qui était critiqué en 1er, le fait que tout ceci ait été dissimulé et pas du tout explicite, est loin d'être anodin. Cela tend plutôt à renforcer les interrogations précédentes.
Ne pas voir les dérives de ce genre de système, déjà existantes ou potentielles a l'avenir, c'est être réellement naïf a mon sens. Mais bon chacun voit midi à sa porte et je vais pas m'efforcer de convaincre un mur
Le 28 novembre 2017 à 10:12:26 Shinigami27 a écrit :
Et toi ce que tu ne comprends pas, c'est que dès l'instant où il y a des micro transactions, même si ce n'est que sur du cosmétique que tu peux obtenir en jouant, il est impossible de savoir si le rythme d'obtention en jouant est "normal" ou volontairement ralenti / lent pour inciter à repasser à la caisse.Et quand on connaît un tout petit peu Blizzard / Activision, on sait que ce genre d'équilibre entre contenu déblocable / frustration pour inciter à l'achat a été longuement étudié (coucou Hearthstone).
Donc, à l'arrivée, moi qui ne compte pas payer de micro transaction, bien que je puisse obtenir ces ressources en jouant, je suis potentiellement (et très certainement) lésé, alors que j'ai pourtant payé légitimement ce contenu en achetant le jeu.
D'autre part, et c'est ce qui était critiqué en 1er, le fait que tout ceci ait été dissimulé et pas du tout explicite, est loin d'être anodin. Cela tend plutôt à renforcer les interrogations précédentes.
Ne pas voir les dérives de ce genre de système, déjà existantes ou potentielles a l'avenir, c'est être réellement naïf a mon sens. Mais bon chacun voit midi à sa porte et je vais pas m'efforcer de convaincre un mur
Encore un super exemple,
D2 et Hearthstone.
On comparera les deux quand :
1) on mettra 107 ans à choper un exo
2) on pourra acheter des engrammes légendaires pour faire proc des exo
(je mets le 1) car atm dans hearthstone pour avoir une carte légendaire c'est wtf l'alignement des planetes et sans cette condition la condition 2) serait elle meme insignifiante tellement c'est simple d'avoir des exos)
En attendant la comparaison de ces 2 jeux est aussi débile que comparer BF2 à D2.
Si tu veux faire un rapprochement entre 2 jeux, à la limite compare D2 à OW.
Dans les 2 cas tu payes des €€€ pour avoir des pixels cosmétiques,
Dans aucun de ces 2 jeux, avoir des tags "rare", un skin "rare", un pixel brillant ou autre wtf ne te donne un quelconque avantage en jeu.
Pour finir et rester dans le registre du sacro saint Blizzard,
dans WOW il existe aussi des consmétique obtenable uniquement via la boutique,
ca n'a jamais au grand jamais influencé le progress des guildes, ni la balance PVP ni quoi que ce soit d'ailleurs.
Dans un argumentaire, comparer des choux et des carottes n'a jamais permis à personne de convaincre son interlocuteur.
La théorie du complot ça va 5min mais faut arrêter de voir le mal partout...
Tu finis un event, ton écran affiche 5000xp reçu, mais en réalité tu n'as eu que 250 xp.
Ça s'arrête là, le débat. C'est du foutage de gueule et c'est tout.
Ca cest du chiffre mais au final l'xp est programmé pour avancer a la vitesse qu'ils ont prévu a la création du jeu
Mais Bon pour les gens pas futé qui crie au scandale on vous le patch comme ça les chiffres sont les mêmes et vous la ramenerez plus .mdr