One_fox Et ? est-ce que parce qu'on parle du Japon ça veut dire qu'on ne pense rien de la France ?
On s'occupe pas des problèmes du Japon là on les relève, ça vaut pareil pour la France, de toute façon c'est pas à notre niveau qu'on va changer le monde hein, et je crois qu'on crache assez souvent sur la France pour pas avoir besoin de le faire spécialement ici.
+42277 shiba
C un random qui veut se mêler au débat
Le 16 octobre 2015 à 18:27:13 Shiba_the_Inu a écrit :
One_fox Et ? est-ce que parce qu'on parle du Japon ça veut dire qu'on ne pense rien de la France ?
On s'occupe pas des problèmes du Japon là on les relève, ça vaut pareil pour la France, de toute façon c'est pas à notre niveau qu'on va changer le monde hein, et je crois qu'on crache assez souvent sur la France pour pas avoir besoin de le faire spécialement ici.
Justement Shiba tu/nous n'y changera/changerons rien alors sa sert à rien de se taper dessus
Et par la même, un débat qui fais quoi ? des conflits sans intérêt.... utilité 0, pour un pays qui n'est pas le notre...
Tais toi Randy , même s'il a tort ou raison , il a raison
C'est aussi intéressant que la couille disparu de Mihawk
Ba le but de débattre c'est d'en parler pas forcément de résoudre le problème.
O-S-E-F
Les préco en import jap sont dispos https://www.play-asia.com/dead-or-alive-xtreme-3-fortune/13/7093kn il y a 4 autres versions en bas de page. On peut voir que Marie Rose et Honoka sont très mis en avant et c'est tant mieux
Ils ont quand même osé mettre en évidence le p'tit cul de Marie Rose!
Tu sens tout de suite le jeu classe et raffiné!
Lol, des mouse pad 3d honoka marie rose pour la version à 355€, encore celui d'Honoka y'a de quoi faire, mais le relief de celui de MR ils vont prendre quoi ? sa tête ?
C'est ce que j'avais déjà dit
Ben, je présume qu'ils vont utiliser l'élément qui est mis en valeur sur les différentes images
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Y'en avait déjà un MR dans la collector de last round
je rajoute juste un truc important en europe aux yeux de la loi une personne atteint la maturités sexuelle a 16 ans.
au japon je sais pas. après la culture loli fait partie integrante des mangas je suis fan de manga d'animés et cela ne me choque pas . ce qu'ils recherche avant tout c'est le mignon , l'inocense , la jeunesse ca je comprends on est plus vite charmer par un perso mignon souriant que par un quarantenaire qui pu de la gueule .
ca reste des fantasmes mais bon un fantasme ne veut pas dire qu'il doit etre réalisé et heureusement imaginez le mec qui fantasme sur une situation de call of duty qui prend une arme et tir sur tout le monde...
le seul reproche que je ferai a la culture jap au niv des mangas c'est le manque de heros hommes ou femmes de plus de 18 ans car on dirai que pour eux la vie s'arrete apres l'ecole. hors dans la realité quand on est a l'ecole ou lycée ou college cela me parait deja presque impossible d'avoir un apart, de faire ses proche courses, de payer ses factures seul, d'avoir un boulot a mi-temp et d'aller en cour.
comme dans certains mangas ou les gosses au college vont prendre le train seul et partir a la mer a l'autre bout du pays sans avertir les parents....... mais oui mais oui .
mais d'un autre coté c'est comme cela que les gens aiment les mangas moi y compris. ca permet aussi de quité la realite metro boulot dodo
La majorité sexuelle est de 15 ans pas 16.
Quand au mode de vie des étudiants dans un manga, il est bien entendu édulcoré à fond. Ceci permettant de contribuer à une ambiance particulière et voir la vie sous un autre angle fort déstressant. Mais c'est pareil pour tout type de dessin animé, pas qu'au Japon.
Dan57412 : Ah ! désolé alors ^^'
niiniinii Mmm avoir un appart seul c'est pas spécialement un problème mais généralement ce sont des lycéens ou étudiants (pas des collégiens) qui en ont dans les animes et ce sont les parents qui doivent gérer l'administratif je pense. Après faire ses propres courses c'est possible aussi surtout au Japon avec des très grandes villes et des boutiques partout, pour ce qui est de voyager les transports (ferroviaires du moins) semblent beaucoup mieux développés qu'ici donc là aussi ça me choque pas spécialement.
J'ai connu pas mal de gens au lycée/collège qui partait en Espagne (depuis l'Alsace) ou ailleurs en groupe avec juste un mec qui avait le permis de conduire et donc légèrement plus vieux (18/20 ans), mais si y'avait un train mieux déployé en France ils l'auraient peut être fait aussi.
Après c'est vrai que beaucoup trop de protagonistes sont ados mais bon.... Par contre j'irais pas jusqu'à dire qu'ils cherchent l'innocence avec les lolis hein
D'ailleurs ce qui me saoul un peu c'est que ces dernières années on a une vague de fan service de type "dérision du fan service classique", du coup on fout des lolis, maids et compagnie, des situations cocasses etc... donc en fait ils font exactement la même chose mais faut se dire que c'est pour s'en moquer... dans le fond ils ne font que faire encore une fois la même chose et je trouve ça agaçant. Ça m'avait par exemple beaucoup déçu dans monogatari second season où les mecs se sont complètement perdu dans leur délire et on croirait qu'au final c'était juste qu'ils assumaient pas.
C'est dommage qu'ils évoluent plus, autant leurs rpg que manga/animes ils sont entrés dans une zone de confort qu'ils ne quittent plus et on voit inlassablement les mêmes scénar, les mêmes persos stéréotypés, les mêmes chara design etc etc.... ça bouge plus (je parle de manière générale y'a bien évidemment des exceptions, heureusement).
Là aussi un anime m'avait bien déçu : oregairu, la première saison très fraiche avec un perso complètement nouveau, puis la seconde saison ça redevient un putain de triangle amoureux lambda avec un MC qui redevient complètement lambda)
Bref je m'égare mais c'était un coup de gueule sur l'anime et les jrpg d'aujourd'hui
Hey on a dit que le débat était sur l'autre topic lel.
Le jeu est en version japonaise ça sert pas à grand chose de l'acheter. Et puis punaise c'est cher!
Il y a le site officiel https://www.gamecity.ne.jp/doax3/
hklmaz on a changé de débat
L'image sur la bannière du haut : https://www.gamecity.ne.jp/doax3/img/top/btn_yawaraka.png
C'est effectivement le meilleurs résumé que tu peux mettre sur la pochette du jeu, une image vaut largement mieux qu'un long discours.
Le 17 octobre 2015 à 19:16:36 Shiba_the_Inu a écrit :
D'ailleurs ce qui me saoul un peu c'est que ces dernières années on a une vague de fan service de type "dérision du fan service classique", du coup on fout des lolis, maids et compagnie, des situations cocasses etc... donc en fait ils font exactement la même chose mais faut se dire que c'est pour s'en moquer... dans le fond ils ne font que faire encore une fois la même chose et je trouve ça agaçant. Ça m'avait par exemple beaucoup déçu dans monogatari second season où les mecs se sont complètement perdu dans leur délire et on croirait qu'au final c'était juste qu'ils assumaient pas.
Effectivement, beaucoup (trop?) d'anime/manga jouent là-dessus, et c'est fait plus ou moins de façon parodique. Mais voilà, le fait est que certains abusent vraiment de ces clichés et les utilisent presque systématiquement. C'est ce qui fait qu'on a des personnalités tellement codifiés et clichés notamment (Coucou Marie Rose, Honoka ).
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour ton exemple, bon, je n'ai que vu le premier arc de la second season de Monogatari, mais le fait est que même avant, ça tape sévèrement et allégrement dans la parodie. Passé les premiers épisodes de la série, on a de tout, lolicon, inceste, fanservice, situation cliché à souhait, "brisage" du 4ème mur, etc ... Et pourtant, c'est mis en place d'une manière que je qualifierais de "bonne" (Les gens vont me prendre pour un fou par rapport aux thématiques cités avant), les clichés utilisés sont tellement exagérés que ne prend pas ce genre de situation au sérieux. Et à coté de ça, on a quand même plein de choses qui donnent de l'identité à la série.
Comme exemple, j'aurais plutôt cité Kill la Kill, qui par moment se perd un petit peu dans son aspect parodique. Mais aussi, le tout est tellement exagéré au final, et surtout quand on avance de plus en plus dans la série que ça reste maitrisé.
PS : Bien comme j'alimente le débat ici, bien comme je suis un rebelle ? ~