Ryu faut surtout l'avoir a coup de carot de dragons. Utilise nadeshiko seulement sur un hadoken, ai surtout de bon réflexes d'anti air avec ton ex cuni, utilise des mindgames sur le mindgame (saut gros pied en garde choppe hp ça fonctionne pas mal). Après tout va bien sur dépendre du mec en face, si il pif comme un sale au milieux des liens, t'as perdu, sinon applique un pressing de base à la R.Mika.
Justement le dernier Ryu que j'ai rencontré me faisait des AA avec Saut HP , du coup je ne pouvais rien tenter en l'air... En plus de ça j'ai vraiment l'impression que tous ses normaux sont meilleurs que ceux de Mika
c'est bizarre, moi aussi depuis la version 2 j'ai beaucoup plus de mal aussi contre les Ryu alors que c'était un de mes meilleur matchup en saison 1... on dit qu'il a été nerfé mais moi je vois pas trop ou
check la liste, il est bien nerfé...
son seul gros avantage mais je me trompe peut etre c'est qu'il peut combo son 4HK double hit (LK shoryu ou variante)
mais si le mec joue turtle en connaissant un peu le match up, Mika l'a pas mal dans l'os pour moi.
Ça a toujours été possible 4hk lk shoryu. Cette saison il peut cancel son 4hk directement
En fait je pense que la plupart qui sont restés sur le perso sont ceux qui le jouent bien , du coup on a plus de mal qu'avant . Il a toujours pu faire le 4HK combo , la n'est pas le problème . Je pense néanmoins que le MU est bien pour Ryu .
merci de la précision.
Je suis tombé contre un Guile , le mec a rien fait se la partie pratiquement , j'ai rien pu faire ...
arrete, il a quand meme fait bas Hp et sonic boom...
... Franchement je trouve que les MU dans ce jeu sont trop bancale c'est affolant...
ca va finir comme sur MK9
Match 1
win du P1
counter pick du P2
Match 2
win du counterpick
Counterpick du counter pick du P1
win du counterpick du counterpick
etc...
Bah c'est ça en fait , je suis Ultra gold 6800 pl , je me tape 5 Guile d'affilés , je perds pratiquement tous les matchs je redescend SuperGold alors que j'ai tout simplement rien pu faire dans les parties ...
Mais Guile c'est le match up impossible aussi...
Le perso a tout pour t'empêcher d'avancer. J'ai tellement peu de match gagner en Mika vs Guile que je pourrais les compter sur les doigts de la main. Heureusement que je joue Kolin maintenant sinon je pense que j'abandonnerais au premier Guile venu.
Oui c'est juste horrible franchement , le mec est mauvais et fait 2 phases mais tu peux absolument rien faire , franchement pour moi ce MU c'est limite 8-2 ...
Et contre Rashid faut faire quoi aussi ? Plus je joue à ce jeu et moins je comprends .
Les joueurs de Rashid c'est des piffeurs !
Sont spining mixeur lp est a -4 en block, normalement avec un cr lp tu peux punir (bon avec le lag c'est infaisable certes), à part le presser à mort et minder les pifs je vois pas trop quoi faire, avant mk est pas mal aussi, comme cr mk ça casse pas mal de ses startup.
c'est pas à cause du lag que t'arrives pas à punir c'est parce que c'est à -2
Ouais je me disais bien , je mettais des 2lp pour reprendre l'avantage mais je prenais counter ou dragon EX , du coup je me suis retrouvé à VReversal toutes les secondes ...
Je croyais qu'il était a -4 désolé
De toute façon après le perso te met soit un pif ex, soit une choppe, soit un bas lk. En gros prépare toi a dechopper sans bourrer la dechoppe non plus pour éviter le counter hit.
N'empêche que Rashid en S2 c'est très très fort et rentable.
Salut !
Jviens de commencer SF V (j'avais pas le PC suffisant avant),donc j'ai essayé tout les persos dispo,et j'ai jeté mon dévoulu sur Mika
Bon jsuis vraiment a chier,mais en gros j'base ma stratégie sur le fait d'emmener le mec au coin et de mind-game avec soit un saut HP into combo,soit une choppe,soit un low pour combo into Peach Ex,soit encore avec l'avant MP-MP into soit HP + H.Cunni,ou HK + Ex Cunni ou EX Peach (pour me retrouver soit devant soit derrière,ça dépend).
Donc bon c'est très très sommaire,et un peu a chier
J'sais faire quelques combos de base,genre a base de lights + Peach light en confirm et quelques combos dans le coin,mais bon jsuis pas le dieu de l'exe donc j'ai un peu de mal
Pour anti-air soit je air-to-air avec MK,soit je fais bas MP,soit je go Cunni EX.Pour space j'abuse du avant-arrière MK.
Sinon j'ai une petite strat du live : Grand bide ouverture avec HK chargé ou Gros Peach
Bref voila,j'suis vraiment au pif,donc,si vous avez des conseils les gars,hésitez pas je prend !