CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide Stratégique #5 SPECIAL] Analyser ses choix lors d'un combat.

Sondage
Ce guide était-il intéressant?
53 %
Oui
6 %
Non
41 %
ZzzzzzzzZzzz
107 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2015 à 12:00:06

C'est vrai que c'est pas accessible à tous :hap:

Plus sérieusement, ne dis pas que c'est ennuyeux, ça ne l'est pas pour tous, tu ne détiens pas la vérité générale, dis plutôt que ça t'as ennuyé, respecte un peu le mec qui prend 2 jours à écrire ça pour le forum.

Et tu te trompes, des exemples comme celui-ci aident beaucoup plus qu'un simple avertissement. Puis bon, ça se lit en 5 minutes, mais manifestement c'est déjà trop pour certains :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 12:08:35

Par contre je comprend pas pourquoi il a pas immédiatement retiré son latios, alors qu'il y avait de fortes chances que Metalosse ait poursuite, puisque Keldeo est fortement gêné par les ti@s.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:10:47

Caca_insigne :Je suis dans un monde où on joue des OU en OU, on appelle ça le monde normal et tu brasses un peu de l'air a parler des pokémons qui sont joués, tu rates totalement le point du topic c'est dommage.

Kiki: C'est sûr que c'est evident de faire des double switch, attends je parle a Kiki quoi, un joueur renommé.

Sinon comme j'ai dit s'il tapait Sabotage sur le switch pour tuer Latios et que je restais avec Demeteros je pouvais le tuer avec psyko, le mec avait juste pas le choix d'atterir etc a certains moment, et si son scorvol etait prudent jle tuait jamais avec Latios donc c'etait tendu de trouver une echappatoire pour lui.

Merci pour les gens qui ont fait l'effort de lire et d'analyser sinon. :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:14:28

Legolas : Metalosse poursuite ça se joue mais c'est pas implémenté dans les fiches etc, mon adv est pas connj comme j'ai dit donc il peut le croiser rarement. Et puis genre Demeteros pouvait etre sabotage, Keldeo pouvait etre specs et pas avoir trop peur de Latios..il était sûr en rien du move, si j'avais pas dit le but de l'équipe avant le match t'aurais été plus objectif je pense :o))

zboub-vengeur zboub-vengeur
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:26:40

J'ai tout lu. Merci pour ce guide. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 12:28:33

Non du tout, pour la raison que j'avais teambuild avec un core Keldeo + M-Metagross lorsque ORAS avait été implanté (le second passe plutôt bien Florizzare, M Gardevoir et les lati@s (surtout avec poursuite) contre lesquels Keldeo a des difficultés, tandis que le poney lui même s'amuse avec Vautoutrice, Airmure Cizayox, Bisharp (oublié le nom fr) ou Tenefix.)
Bon après c'est vrai q´il avait pas de contres réels à Lando

Message édité le 22 février 2015 à 12:32:43 par
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:39:15

Lando a pas vraiment de contre, Gliscor spD+ Latios c'est suffisant, pc glace reste rare

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 12:44:22

Sauf que le sien était pas SpD (il se prend 56% sur psycho, bon faut voir aussi l'attaque que tu lances en prévoyant qu'il prévoit que tu switch sur Metalosse pour trapper latios ), et Latios on avait dit qu'il pouvait pas le laisser par peur de Metalosse :noel:

Message édité le 22 février 2015 à 12:48:56 par
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 12:52:15

Il a quelques ev, 56% c'est pas enorme, Gliscor malin prend 70% je pense, a moins de faire min. Il était SD Jovial avec de la def spé c'est presque sûr, et ça reste un check très potable a Lando, y'a que Psychic qui le touche

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 13:04:57

252+ SpA Life Orb Sheer Force Landorus Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 212-250 (59.8 - 70.6%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal

J'étais modeste, j'ai fait 56% sur psyko...donc oui il avait un peu de def spé. :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:03:24

:up:

Zac-The-Best Zac-The-Best
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:13:14

Très intéressant comme game, après je pense que l'adversaire aurait peut être du tenter des plays vers la fin mais bon. GG.

Obito_Uchiwa68 Obito_Uchiwa68
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:20:37

Chaud, c'est pas de mon lvl ça :noel:

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:22:43

Le 22 février 2015 à 14:20:37 Obito_Uchiwa68 a écrit :

Perso je vois pas de "lvl" extraordinaire la...

Message édité le 22 février 2015 à 14:22:56 par Akabane69
Obito_Uchiwa68 Obito_Uchiwa68
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:24:21

Bah perso j'arrive pas à anticiper comme ça :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 14:26:04

Je ne paraphraserai pas les gens qui ont parlé de la fin du combat je pense que tout a été dit.

C'est sympa ce genre de petit match ccommenté (dommage que vers la fin cela ne soit pas super rigoureux) par contre faut bien connaître les sets des pokemons en OU pour que ce tutoriel soit utile, car la logique du switch c'est l'anticipation.

Ce guide s'adresse plus à des débutants qui ont des bases solides en stratégie.
Je ne sais pas si tu aurais dû sortir directement ce tuto, en fait j'ai toujours pensé que tu faisais les tutos en fonction de l'évolution que peut avoir un joueur lambda qui débute mais bon le guide n'est pas mal du tout.

Pour ceux qui trouvent le tuto soporifique, il faut bien sûr regarder Le replay en mmême temps que le guide. D'une part vous ne perdez pas de temps avec les explications que vous comprenez de base et d'autres part vous avez l'exemple pratique en image et ça ne prend pas beaucoup de temps à tout décortiquer. C'est un peu limite de venir troller une wastory illustrée en image :-)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:36:10

Le 22 février 2015 à 14:22:43 Akabane69 a écrit :

Le 22 février 2015 à 14:20:37 Obito_Uchiwa68 a écrit :

Perso je vois pas de "lvl" extraordinaire la...

Quel joueur excellent tu es, s'cuse.

Dah : Je n'ai pas vraiment de barre de progression dans mes guides, je préfère garder ma liberté et ne pas me fondre dans une ligne directrice qui m'énerverait franchement, tu peux les lire dans l'ordre que tu veux, c'est un certain avantage, je pense que si j'arrive a une dizaine de guides je ferais un topic qui regroupe des catégorie genre débutant / intermediaire etc avec chaque guide par niveau.

Après oui cette analyse passe aussi par l'analyse du metagame, mais il faut comprendre que tout ce que j'ai dit je l'ai su en jouant très peu, je parle souvent du metagame avec boudouche ou je matte des replays et ça fait ma connaissance, estimer les sets dans une team c'est une habitude que j'aurais du mal a vous inculquer vu que pour moi c'est évident, mais ça vient vite. :o))

TheTrueZokuru TheTrueZokuru
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:47:39

Combat de l'epicness, Dadoux était content de ouf sur le Stratéskype à la fin du match ^^

Super guide sur le MindGame sinon Dadoux, comme toujours concis pour ce qu'il y a à dire mais très efficace !

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:57:17

Merci zokuru, ouais j'ai un peu sauté dma chaise a la fin.

En voyant le match d'une vue extérieure on s'en rend pas forcément compte, mais quand t'es dans le match c'était beaucoup trop chaud. :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:33:00

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment