CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide Stratégique #5 SPECIAL] Analyser ses choix lors d'un combat.

Sondage
Ce guide était-il intéressant?
53 %
Oui
6 %
Non
41 %
ZzzzzzzzZzzz
107 votes
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 04:05:00

Bonjour/Bonsoir, on se retrouve pour un nouveau guide, qui sera surement mon plus gros taff à ce jour, car j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu spécial pour ce 5ème guide : Une warstory.

Une warstory, ou un récit de guerre pour les gens qui ont le poil herissé à la vue d'un mcdonalds ou d'une crème anglaise, est une pratique qui était assez répandue sur smogon avant l'arrivé des replays de showdown. En effet, avant showdown, les joueurs n'avaient pas accès aux replays aussi facilement, les matchs de shoddy battle se résumaient par des fichiers textes du combat extrêmement longs et chiant à lire, c'est de là que l'idée des warstory est venue.

Une warstory était tout simplement le fait de faire un topic sur smogon en développant un match au tour par tour afin d'expliquer ses choix, rendant le match plus intéressant à lire et plus compréhensible.

Pourquoi faire ça alors? Et bien je pense que vous montrer un de mes matchs en vous expliquant chacun de mes choix vous permettra de comprendre un peu la logique qu'il faut employer lorque l'on joue un match, ainsi que de vous montrer quelles genre de choses il faut se dire ou quelles genre de reflexion utiliser. :o))

Le match que j'ai choisi est celui que j'ai fait avant-hier, lors de mon Bo3 pour l'OST contre Improbable, un joueur qui m'était inconnu jusqu'à ce jour, et qui m'a surpris avec le set de game le plus serré que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à jouer, le replay vient de la première game qui s'est vraiment finie à rien et où je suis vraiment étonné que ça soit fini comme ça, vous verrez. Préparez votre gouter, ça va durer un petit moment !

Le replay si vous souhaitez suivre en même temps: http://replay.pokemonshowdown.com/frost-ou-1420533 , et oui, le log est en anglais, showdown n'a pas de français, vous allez devoir survivre, t'façon si vous suivez vous risquez de rien manquer. :o))

dadoux's team: Metagross / Landorus / Keldeo / Heatran / Latios / Raikou
=> Merci à Boudouche pour la team, petite team sympa, on profite Mega-Metalosse avec poursuite pour laisser Landorus-i avec Rock Polish/ Keldeo Scarf faire le taff car les deux se font bien calmer par les frères Lati@s.

improbable's team: Altaria / Slowbro / Ferrothorn / Latios / Heatran / Gliscor
=> Sa team est une balanced classique, Gliscor def spé + SD est très dangereux quand on le laisse trop s'amuser, Mega-altaria vient sur énormément de pokés et son coverage Feu / Fée / Sol est genre incroyable, il est fun à jouer.

Turn 0 : Le choix du lead.

Lors de la team preview, il faut analyser la team de son adversaire et trouver le lead le plus approprié pour éviter de se mettre dans une mauvaise position dès les premiers tours. C'est aussi un bon moment pour faire des prévision sur quels pokés vont vraiment faire le taff pendant le match. Bon le match-up pour moi est juste immonde, il a certes Latios que je peux poursuite, mais il a Flagadoss / Altaria qui bloquent bien Keldeo, Scorvol def spé qui est le meilleur contre a Landorus-i en OU, Flagadoss qui bloque parfaitement Metalosse, Noacier qui bloque Latios/Raikou et Altaria / Flagadoss / Scorvol def spé qui sont de très bon switch a Heatran en général. Dès le début ce match s'annonce super tendu pour moi.
Maintenant il faut choisir un lead qui me donnera le plus de chance d'avoir un avantage pendant le match. Hm. Je suis presque sûr qu'il va mettre Noacier, a part Heatran que j'ai aucune raison de mettre car il peut jouer Altaria en lead pour Mega-Evo dès le premier tour et ça me mettrait vraiment mal, Raikou me donne le meilleur avantage au final car même s'il met Noacier, je peux me barrer avec Volt switch et mettre Heatran sans qu'il tente un double switch dès le début, notez que c'est le premier match et que donc je ne connaissais pas son niveau.

M = Moi, L = Lui

Battle between improbable and dadoux started!
Go! Ferrothorn!
dadoux sent out Raikou!

Je choisis donc Raikou et lui Noacier, c'est chiant, mais ça ne me met pas dans une position trop horrible. Je Change-éclair, j'ai rien d'autre à faire, je ne le toucherais pas de toute façon, il va surement poser ses pièges de roc.

M : Raikou -- 100%
L : Noacier -- 100%

The opposing Raikou used Volt Switch!
It's not very effective... Ferrothorn lost 12.2% of its health!
The opposing Raikou went back to dadoux!
dadoux sent out Heatran!
The opposing Heatran floats in the air with its Air Balloon!
Ferrothorn used Stealth Rock!
Pointed stones float in the air around the opposing team!
Ferrothorn restored a little HP using its Leftovers!

J'envoi donc Heatran sur le volt switch pour le faire un peu flipper, il pose ses pièges de roc comme prévu, ce qui garde mon Ballon intact. J'en profite pour poser les miens, à moins d'être un débile profond il va jamais rester se manger une Déflagration, et les SR me permettent de lui mettre la pression.

M: Heatran -- 100%
L: Noacier -- 95%

Ferrothorn, come back!
Go! Gliscor!
The opposing Heatran used Stealth Rock!
Pointed stones float in the air around your team!
Gliscor was badly poisoned!

Il met donc Scorvol, me confirmant qu'il est Def spé, car il aurait trop peur de se prendre une Déflagration sinon. Je tape Déflagration car je ne risque pas de mourir avec le Ballon, et ça me permet de voir combien il prend, c'est bon a savoir pour Demeteros-i dans le futur.

L: Scorvol-- 100%

Gliscor, come back!
Go! Slowbro!
Pointed stones dug into Slowbro!
The opposing Heatran used Fire Blast!
Slowbro avoided the attack!
Slowbro restored a little HP using its Leftovers!

Sauf quand on rate...c'est pas grave, c'est pas un miss qui est capital pour l'avenir de la partie, entre Régé-Force et Paresse il aura vite oublié ça. J'envoi Latios, j'ai Tonnerre pour le bourrer et pour lui faire peur, vu qu'il a pas beaucoup de chance qu'il reste de toute façon.

L: Flagadoss-- 94%

dadoux withdrew Heatran!
dadoux sent out Latios!
Pointed stones dug into the opposing Latios!
Slowbro used Scald!
It's not very effective... The opposing Latios lost 15.3% of its health!

J'échappe la brulure, ce qui est plutôt cool vu qu'avec les pièges de roc je risque de fatiguer, j'ai Latios sans Anti-Brume pour le coup, entre les SR et la Brulure je perdrais Latios assez vite. Je tape tonnerre, inutile de me mettre à -2 atk spé.

M: Latios-- 73%
L: Flagadoss -- 100%

Slowbro, come back!
Go! Heatran!
Pointed stones dug into Heatran!
The opposing Latios used Thunderbolt!
Heatran lost 36.8% of its health!
Heatran is paralyzed! It may be unable to move!
The opposing Latios lost some of its HP!
Heatran restored a little HP using its Leftovers!

Bon j'ai une para assez dégueulasse qui aurait pu faire la diff mais ça n'a pas trop importé vu que la grande majorité de ma team lui met une flèche, il a quand même pris assez cher pour un Tran defensif, il devait donc avoir moins de def spé pour autre chose. Mais je prends quand même c'est cadeau. J'envoi mon propre Tran vu que je risque rien, surtout avec le Ballon.

M: Latios -- 63%
L: Heatran PARA -- 57%

dadoux withdrew Latios!
dadoux sent out Heatran!
Pointed stones dug into the opposing Heatran!
The opposing Heatran floats in the air with its Air Balloon!
Heatran used Toxic!
But it failed!

Heatran contre Heatran, comme je le pensais je risque rien, je tape toxic pour chopper un Altaria / Flagadoss qui voudrait faire le fou vu que son Heatran ne restera jamais.

M: Heatran -- 88%
L: Heatran -- 64%

Message édité le 22 février 2015 à 04:06:48 par dadouxO-R
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 04:07:31

Heatran, come back!
Go! Gliscor!
Pointed stones dug into Gliscor!
The opposing Heatran used Toxic!Heatran contre Heatran
Gliscor is already poisoned.
Gliscor restored HP using its Poison Heal!

Il est bien confiant avec son Scorvol, c'est toujours un def spé, je continue à taper Déflagration pour voir s'il prend si cher que ça, en espérant ne pas rater cette fois, voir combien je lui fais.

M: Heatran -- 88%

Gliscor used Knock Off!
The opposing Heatran lost 20.5% of its health!
The opposing Heatran's Air Balloon popped!
Gliscor avoided the attack!

Bon bah on a pas toujours ce qu'on veut, c'est pas très grave même si c'est un peu énervant, sabotage m'arrache pas un bras non plus. On peut noter qu'il me dépasse, alors que le Scorvol Def spé normal est prudent à 244 de vitesse et qui dépasse jamais mon Heatran en temps normal, il tankera donc beaucoup moins Demeteros-i, bon à savoir. J'envoi Keldeo avant de me faire arracher sur un Séisme.

M: Heatran -- 67,3%

dadoux withdrew Heatran!
dadoux sent out Keldeo!
Pointed stones dug into the opposing Keldeo!
Gliscor used Knock Off!
It's not very effective... The opposing Keldeo lost 12.8% of its health!
The opposing Keldeo's Justified raised its Attack!
Gliscor knocked off the opposing Keldeo's Choice Scarf!

Encore mieux, mon Mouchoir.choix ne me servait a rien pendant le match, c'est limite mieux que de le perdre maintenant, je suis plus libre de mes mouvements et je suis pas dépendant de l'Abri de Noacier qui va claquer toute mes anticipations. Je tape une Ebullition histoire de tenter de brûler les 2 switchs principaux de Keldeo qui sont Altaria et Flagadoss.

M: Keldeo-- 82%
L: Scorvol -- 100%

Gliscor, come back!
Go! Altaria!
Pointed stones dug into Altaria!
The opposing Keldeo used Scald!
It's not very effective... Altaria lost 22.0% of its health!

Pas de brulure, tant pis, mais bon j'ai pu le gratter un peu, il sera un peu moins tendu à gérer vu que c'est une menace pour ma team. Je met Metalosse vu qu'il va soit vouloir bourriner avec son stabb fée, soit se soigner.

M: Keldeo -- 82%
L: Altaria -- 54%

dadoux withdrew Keldeo!
dadoux sent out Metagross!
Pointed stones dug into the opposing Metagross!
Altaria's Altarianite is reacting to improbable's Mega Bracelet!
Altaria has Mega Evolved into Mega Altaria!
Altaria used Roost!
Altaria regained health!

Il préfère se soigner, ça laisse mon Metalosse en bon état, tant mieux. C'est presque obligé qu'il envoie Flagadoss car il a rien à gagner à taper et à mourir sur un stabb, je décide donc de double switch et d'envoyer Raikou pour asseoir une pression sur sa team.

M: Metagross -- 95%
L: Mega-Altaria -- 100%

dadoux withdrew Metagross!
dadoux sent out Raikou!
Pointed stones dug into the opposing Raikou!
The opposing Raikou is exerting its pressure!
Altaria, come back!
Go! Slowbro!

Et j'ai eu raison, cool. Change-éclair, absolument rien à perdre.

M: Raikou-- 88%
L: Flagadoss -- 94%

Slowbro, come back!
Go! Ferrothorn!
Pointed stones dug into Ferrothorn!
It's not very effective... Ferrothorn lost 12.5% of its health!
dadoux sent out Landorus!
Pointed stones dug into the opposing Landorus!

Il met Noacier, bon moment pour envoyer Demeteros et mettre un peu la pression, mettre Heatran lui donnerait trop de possibilités, il a 10 000 switch. Je tape un Exploforce, il va surement switch mais ça met quand même la pression.

'''M: Demeteros-i -- 88%
L: Noacier -- 82%''

Ferrothorn, come back!
Go! Latios!
Pointed stones dug into Latios!
The opposing Landorus used Focus Blast!
Latios avoided the attack!

Quand ça miss pas...bon bah ce sont des choses qui arrivent, tant pis. J'en profite pour mettre Metalosse histoire de lui claquer une poursuite, ça rate pas ça au moins.

M: Demeteros-i -- 88%
L: Latios -- 88%

dadoux withdrew Landorus!
dadoux sent out Metagross!
Latios used Draco Meteor!
It's not very effective... The opposing Metagross lost 40.9% of its health!
Latios's Special Attack harshly fell!

Hm, ça pique, pas d'Orbe vie, c'est donc un Specs. Pas grave, j'ai un poursuite juste gratuit

M: Metalosse -- 48%
L: Latios -- 88%

The opposing Metagross's Metagrossite is reacting to dadoux's Mega Bracelet!
The opposing Metagross has Mega Evolved into Mega Metagross!
The opposing Metagross used Pursuit!
It's super effective! Latios lost 87.7% of its health!
Latios fainted!

R.I.P. in Pepperoni, premier kill du match, et c'était un poké un peu problématique, tant mieux.

M: Mega-Metalosse-- 48%
L: Latios-- X%

Go! Slowbro!

Aucune raison de rester, il me contre parfaitement, peut me brûler, éponger mes coups, Metalosse a fait son taff, on envoi Raikou pour Change-éclair.

M: Mega-Metalosse-- 48%
L: Flagadoss -- 88%

dadoux withdrew Metagross (Metagross-Mega)!
dadoux sent out Raikou!
Slowbro, come back!
Go! Ferrothorn!

Il s'en doutait, très bon play de sa part d'envoyer Noacier en double-switch pour briser un peu mon momentum, au final faire une ebullition ne vallait pas autant le coup, j'ai la pression du coup. Heatran est le choix le plus dur, je risque 0.

M: Raikou -- 76%
L: Noacier -- 82%

It's not very effective... Ferrothorn lost 12.2% of its health!
dadoux sent out Heatran!
Ferrothorn used Leech Seed!
The opposing Heatran was seeded!
The opposing Heatran's health is sapped by Leech Seed!

Ouais vampigraine, il avait rien de mieux à faire de toute façon, je préfère taper Telluriforce pour toucher Flagadoss / Altaria, il reste rien et j'ai pas forcément envie de balancer mes PP à l'eau, ou rater une 3ème fois au choix.

M: Heatran #Vampigraine -- 43%
L: Noacier -- 87%

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 04:08:49

Ferrothorn, come back!
Go! Gliscor!
The opposing Heatran used Earth Power!
It doesn't affect Gliscor...

Il l'aime vraiment son Scorvol c'est fou, je pensais honnêtement qu'altaria allait venir pour le coup. Bon bah j'envoi Keldeo, c'est mon switch le moins risqué.

M: Heatran #Vampigraine -- 31%

dadoux withdrew Heatran!
dadoux sent out Keldeo!
Pointed stones dug into the opposing Keldeo!
Gliscor used Earthquake!
The opposing Keldeo lost 39.2% of its health!

Je commence à être bas en PV, ça devient dangereux. J'ébullition pour bruler encore une fois.

M: Keldeo -- 36%

Gliscor, come back!
Go! Altaria (Altaria-Mega)!
The opposing Keldeo used Scald!
It's not very effective... Altaria lost 22.6% of its health!

Toujours pas de brûlure, ça m'aurait franchement aidé vu que Altaria déteste être brulé a cause de son manque de Restes. J'ai besoin d'abimer Altaria quitte a perdre Keldeo, Vent glacé.

M: Keldeo -- 36%
L: Altaria -- 65%

The opposing Keldeo used Icy Wind!
It's super effective! Altaria lost 37.3% of its health!
Altaria's Speed fell!
Altaria used Return!
It's super effective! The opposing Keldeo lost 35.9% of its health!
The opposing Keldeo fainted!

Je perds Keldeo, mais il est très mal en point et n'a pas pu se soigner, c'était un échange favorable pour moi.

5-5
M: Keldeo -- X%
L: Altaria -- 28%

dadoux sent out Metagross (Metagross-Mega)!

Mega-Metalosse a un nouveau travail à faire : Me débarrasser d'une sale épine dans le pied.
S'il le jette, c'est bien pour moi, s'il switch, il reviendra avec 16% et se fera ramasser par tout les pokés de ma team, on bourre.

M: Mega-Metalosse -- 42%
L: Altaria -- 28%

Altaria, come back!
Go! Slowbro!
The opposing Metagross used Meteor Mash!
A critical hit! It's not very effective... Slowbro lost 29.2% of its health!

Un petit peu de luck pour compenser les miss. Son altaria est plus ou moins mort maintenant. Flagadoss est un peu l'homme a abattre, il le laissera pas mourir étant donné que Metalosse nettoie sa team s'il meurt. J'envoi Raikou.

M: Mega-Metalosse -- 42%
L: Flagadoss-- 65%

dadoux withdrew Metagross (Metagross-Mega)!
dadoux sent out Raikou!
Slowbro, come back!
Go! Ferrothorn!

Ah la saleté, il m'a encore eu. Même double switch que le précédent qui me met vraiment dans une position malaisante, je dois volt switch encore une fois mais Heatran ne vivra pas beaucoup plus longtemps entre les SR et Vampigraine.

M: Raikou -- 63%
L: Noacier -- 87%

It's not very effective... Ferrothorn lost 13.1% of its health!
dadoux sent out Heatran!
The opposing Heatran was seeded!

Tour similaire encore une fois. Heatran meurt sur les prochains pièges de roc, la partie devient de plus en plus serré, je n'ai plus de quoi gérer Noacier de manière sûre. Je dois taper déflagration pour voir les dégats qu'il fait sur Scorvol avant de mourir, et pour éviter qu'il tente de remettre altaria en forme, Heatran étant son seul moyen.

M: Heatran #Vampigraine -- 7%
L: Noacier -- 92%

Ferrothorn, come back!
Go! Altaria (Altaria-Mega)!
It's not very effective... Altaria lost 15.3% of its health!
Altaria fainted!

Bien ce qu'il me semblait, Altaria est une menace en moins, mais Heatran ne va pas tenir plus longtemps.

5-4
M: Heatran -- 7%
L: Mega-Altaria -- X%

Go! Gliscor!

Je me laisse mourir, aucune raison de switcher de toute façon.

M: Heatran -- 7%
L: Scorvol-- 88%

Gliscor used Knock Off!
The opposing Heatran lost 6.1% of its health!
The opposing Heatran fainted!

RIP Heatran, t'as fait un bon taff.

4-4
M: Heatran -- X%

dadoux sent out Latios!

Latios fait peur a Scorvol, j'ai un peu envie de garder Keldeo dans un coin. Draco Meteor est juste gratuit pour moi.

M: Latios-- 51 %

Gliscor, come back!
Go! Ferrothorn!
The opposing Latios used Draco Meteor!
It's not very effective... Ferrothorn lost 33.0% of its health!
The opposing Latios's Special Attack harshly fell!

N'ayant qu'un move indirect de soin via vampigraine, abimer Noacier est mon meilleur moyen de le faire plier, gratter un tier de sa vie sur un DM est toujours appréciable. Je soigne Latios, il sera encore utile pour taper Flaga et Scorvol, et Noacier tiendra pas 40 DM.

M: Latios -- 41%
L: Noacier -- 59%

The opposing Latios used Roost!
The opposing Latios regained health!
The opposing Latios was seeded!
The opposing Latios's health is sapped by Leech Seed!

Il vampigraine, attaque évidente, mais j'avais besoin de ces 30% supplémentaires, pas grave si je lui donne un peu de vie. Mega-Metalosse est mon choix, Marto-Poing lui fera trop peur pour qu'il reste.

M: Latios -- 79%
L: Noacier -- 76%

dadoux withdrew Latios!
dadoux sent out Metagross (Metagross-Mega)!
Ferrothorn used Power Whip!
A critical hit! It's not very effective... The opposing Metagross lost 21.3% of its health!

Mauvais play de sa part, il anticipait surement Keldeo avec ce Megafouet, se disant que Metalosse n'avait pas Marto-poing, mais une 2ème vampigraine sur le switch lui donnait plus d'avantages que Mégafouet. Le coup critique n'est pas très important. Je Marto-poing même si je sais qu'il va envoyer Flagadoss, aucun de mes coups ne fait considérablement plus mal que ça.

M: Mega-Metalosse -- 14%
L: Noacier -- 82%

Ferrothorn, come back!
Go! Slowbro!
The opposing Metagross used Hammer Arm!
A critical hit! It's not very effective... Slowbro lost 22.1% of its health!
The opposing Metagross's Speed fell!

Je le gratte un peu, j'en ai besoin, Keldeo peut faire un bon travail contre sa team si j'arrive a faire craquer son Flagadoss. Le play logique serait de play Raikou mais je me suis dit qu'il allait double switch, je tente donc de faire Poursuite car si ça passe, ça serait vraiment énorme pour moi, et je ne m'importe pas trop de la vie de Metalosse de toute façon, il a fait son taff.

M: Mega-Metalosse -- 14%
L: Flagadoss -- 70%

The opposing Metagross used Pursuit!
It's super effective! Slowbro lost 21.8% of its health!
Slowbro used Scald!
The opposing Metagross lost 13.6% of its health!
The opposing Metagross fainted!

Je n'ai pas compris ce play du tout par contre. Qu'il reste...certes, mais pourquoi ne pas faire paresse? Il a trop besoin de se soigner alors pourquoi essayer de me tuer? Il a surement anticipé le fait que j'envoie Raikou car s'il me brulait, Raikou n'allait pas survivre longtemps, mais cette erreur m'a permis d'abimer un peu plus son Flagadoss, bon travail Metalosse.

3-4
M: Mega-Metalosse -- X%
L: Flagadoss -- 54%

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 04:10:09

dadoux sent out Raikou!

Raikou pour un volt switch gratuit.

M: Raikou -- 51%
L: Flagadoss -- 54%

Slowbro, come back!
Go! Heatran!
Pointed stones dug into Heatran!
Heatran lost 29.5% of its health!
Heatran restored a little HP using its Leftovers!

Il jette son Heatran car il ne servira a rien pendant le match, il veut aussi garder de la vie sur son Noacier car il en a trop besoin. Telluri gratos.

M: Demeteros-i -- 76%
L: Heatran-- 28%

The opposing Landorus used Earth Power!
It's super effective! Heatran lost 27.2% of its health!
Heatran fainted!

Un sacrifice évident, la partie touche à sa fin.

3-3
L: Heatran-- X%

Go! Gliscor!

Il met Scorvol def spé, qui est un excellent switch à Demeteros, je teste les dégats avec Psyko, même si je vais perdre mon Orbe vie avec Sabotage.

L: Scorvol -- 88%

The opposing Landorus used Psychic!
Gliscor lost 56.0% of its health!
Gliscor used Knock Off!
The opposing Landorus lost 24.8% of its health!
Gliscor knocked off the opposing Landorus's Life Orb!

56% c'est beaucoup, son investissement en defense spéciale doit être minime, beaucoup moins que la majorité des Scorvol. Je perds mon orbe vie. J'ai perdu 30% de force sans l'orbe vie, mais je peux peut-être le tuer avec un damage roll, qui sait.

M: Demeteros-i -- 50%
L: Scorvol -- 44%

Gliscor lost 41.3% of its health!
Gliscor used Roost!
Gliscor regained health!

Hngnnn il tank de 3%, la partie aurait pu se finir dès maintenant s'il était mort, tant pis, ça va être très chaud, ce Scorvol est un problème. J'ai besoin d'envoyer Raikou, il va atterrir encore une fois pour ne pas se faire 2HKO par Psyko.

M: Demeteros-i -- 50%
L: Scorvol -- 66%

dadoux sent out Raikou!
Gliscor used Roost!
Gliscor regained health!

Raikou peut faire le taff, à ce moment là je vois que si j'arrive a faire craquer Noacier, Raikou peut me faire gagner, j'ai besoin de le garder en vie assez longtemps. Il ne restera jamais, Change-éclair.

M: Raikou -- 38%

Gliscor, come back!
Go! Ferrothorn!
It's not very effective... Ferrothorn lost 13.9% of its health!

Voila, mon seul moyen de vie est de garder le momentum et je peux gagner si dieu le veut. Il ne restera jamais, Psyko force Scorvol a faire atterrissage et me laisse envoyer Raikou de manière safe, je suis obligé de le faire.

M: Demeteros-- 38%
L: Noacier-- 68%

Ferrothorn, come back!
Go! Gliscor!
Gliscor lost 39.6% of its health!

Parfait, il est obligé de se soigner, Raikou.

M: Demeteros-- 38%
L: Scorvol -- 61%

Les tours sont assez ressemblant, mais s'il m'anticipait bien une seule fois j'étais mort, de l'autre coté, s'il anticipait il pouvait perdre en prennant un énorme risque, il était un peu obligé de suivre ce que je faisais. Scorvol a trop de vie et ne se fera pas avoir cette fois, je double switch Raikou directement.

M: Demeteros-i-- 26%
L: Noacier-- 56%

dadoux sent out Raikou!
Ferrothorn, come back!
Go! Gliscor!

Juste assez de vie pour tenir les pièges de roc une dernière fois, parfait. Change-éclair encore et toujours.

M: Raikou-- 13%

Gliscor, come back!
Go! Ferrothorn!
It's not very effective... Ferrothorn lost 13.4% of its health!

Demeteros tien aussi les pièges de roc d'1%, tout va pour le mieux, Noacier devrait mourir a la prochaine venue de Raikou, je dois double switch encore une fois.

M: Demeteros-i -- 13%
L: Noacier -- 42%

dadoux sent out Raikou!
Ferrothorn, come back!
Go! Gliscor!

M: Raikou-- 1%

PC Glace + Rayon Signal met Noacier au point de non retour, j'ai juste à taper.

M: Raikou-- 1%
L: Noacier -- 26%

The opposing Raikou used Signal Beam!
Ferrothorn lost 17.6% of its health!
Ferrothorn used Gyro Ball!
It's not very effective... The opposing Raikou lost 0.3% of its health!
The opposing Raikou fainted!

Parfait, Latios fait son taff maintenant.

2-3
M: Raikou-- X%
L: Noacier -- 15%

dadoux sent out Latios!

Psyshock tue, aucune raison de me fatiguer.

M: Latios -- 66%
L: Noacier -- 15%

The opposing Latios used Psyshock!
It's not very effective... Ferrothorn lost 14.5% of its health!
Ferrothorn fainted!

2-2
M: Latios-- 56%
L: Noacier -- X%

Go! Gliscor!

Il veut me forcer a Draco meteor, ce dont je me fous royalement lol, Flagadoss meurt, Demeteros se sacrifie et Latios revient pour finir le match.

M: Latios -- 56%

Gliscor, come back!
Go! Slowbro!
Slowbro lost 74.4% of its health!
Slowbro fainted!

2-1
M: Latios -- 46%
L: Flagadoss-- X%

Tout s'est passé comme prévu, c'est parfait comme remontée.

Go! Gliscor!

Obligé de switch, je peux pas rester à -2 et mourir sur un Sabotage, Latios est ma win condition, Demeteros ne finira jamais le match.

M: Latios -- 56%
L: Scorvol-- 76%

dadoux withdrew Latios!
Gliscor used Knock Off!
The opposing Landorus lost 0.3% of its health!
The opposing Landorus fainted!

1-1
M: Demeteros-i -- X%

Dernier tour.

dadoux sent out Latios!

Son scorvol a de la def spé mais...combien? J'étais même pas sûr de le tuer, mais j'ai juste pas d'autres plays, je me lance, Draco météor doit tuer, le gagnant est décidé sur ce simple facteur...

M: Latios -- 34%

Gliscor lost 87.7% of its health!
...
...
...
Gliscor fainted!
dadoux won the battle!

Le match était vraiment fou, tendu jusqu'au dernier tour, comme je l'ai dit c'est de loin un des meilleurs matchs que j'ai fait.

C'est très très long, mais j'espère que ce guide vous a plu pour les gens qui ne sont pas morts de vieillesse avant la fin, je pense que montrer un match et comment les plays sont pensés c'était le meilleur moyen de vous donner un truc consistant en terme d'apprentissage.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 04:32:20

Waaah :hap:
Pas tout compris à la fin mise à part que c'était du pur Brain.
GG en tout cas, super chaud comme match.
Sais pas quoi dire d'autre... :hap:

Oromis-elda3 Oromis-elda3
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 07:53:20

Joli :bravo:

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 08:24:55

Perso au premier tour face à Heatran je lui aurait détruit son ballon :3

Gg en tout cas c'est vraiment sympa à lire et ça permet de comprendre comment mieux analyser la situation ^^

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 08:35:49

Même si à la fin l'adversaire n'a pas très bien joué en switchant dans tous les sens en sachant que tu allais placé Demeteros ou Raikou, il aurait pu tuer au moins un des deux sur le switch, bon il restait toujours à passer latios après mais avec Gliscor et Ferro je pense que c'était faisable ^^

Message édité le 22 février 2015 à 08:38:44 par Akabane69
coco6920 coco6920
MP
Niveau 13
22 février 2015 à 09:15:57

Bravo c'est très bien fait comme guide :bravo:
J'ai juste trouve un pti oubli ^^ c'est que tu évoque keldeo alors qu'il est k.o mais bon ca change rien x)

Message édité le 22 février 2015 à 09:16:29 par coco6920
Caca_Insigne Caca_Insigne
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 09:52:25

J'aime pas trop ce genre de matchs rempli de trucs pétés qui tank tout, au final il n'est jamais parvenu à se sortir de la pression offensive, un des seuls moyens c'était de mind le raikou mais il s'est fait avoir à chaque fois, il voulait garder son scorvol à tout prix mais celui-ci se faisait humilier par raikou (d'après ce que j'ai compris ?? parce qu'un scorvol se fait pas ohko à moins de pc glace et s'il lance seisme voila), demeteros, latios, keldeo...
Sinon franchement, c'est bien mais je préfère encore les matchs commentés, c'est pareil sauf que ça va plus vite et la parole + image ça rend mieux, d'autant plus que c'est moins fatiguant je pense que cet énorme pavé :hap:

Delacosta Delacosta
MP
Niveau 9
22 février 2015 à 10:03:00

Pourquoi faire des discours et de la théorie de merde quand tu peux leur montrer? GG
En plus y'a tout :
-un exemple de team
-le sujet est bien traité
-du drama :

RIP Heatran, t'as fait un bon taff.

:snif2:

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 10:23:47

Un exemple de team avec Demeteros, Latios Heatran et Keldeo oui.
Y a rien à faire, j'ai essayer mais je peux pas, pour moi ça passe pas.
Faut croire que je suis pas fait pour la stratégie comme ça x)
J'organiserais des trucs plus fun sur cartouche à l'avenir ^^

Mais ça n'enlève en rien le super travail qu'à réalisé dadoux !

coco6920 coco6920
MP
Niveau 13
22 février 2015 à 10:39:11

Ba en même temps tu vas pas jouer Girafarig lanturn lakmecygne ou tauros en OU :o))

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 10:45:41

Ouep j'en suis parfaitement conscient ^^

-Pichukulele -Pichukulele
MP
Niveau 14
22 février 2015 à 11:16:03

J'ai tout lu,je comprends légèrement mieux :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2015 à 11:19:08

Beau match, belle analyse, même si à la fin ton adversaire a vraiment manqué d'audace.
Sachant qu'il était foutu s'il suivait tes switchs, il avait tout intérêt à tenter de mind et anticiper, même si je pense pas que ça l'aurait fait gagné vu ton Latios.

Aaaah et le difficile choix du lead au début, ça change littéralement toute la partie, tu fais bien de dire qu'il ne faut pas négliger ce moment.

Message édité le 22 février 2015 à 11:20:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 11:43:57

ZZZZzzzzzzzzzz :sleep:

Aerow93 Aerow93
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 11:56:11

Epic.

GG :oui:

kikile2kiki kikile2kiki
MP
Niveau 45
22 février 2015 à 11:56:30

Putain, qu'est ce que c'est long et soporifique. Sincèrement expliquer sa pensé c'est vraiment ennuyeux. Comprendre tout ce que tu viens d'expliquer c'est juste de la logique rien d'autre, la on dirait que tu fait 1526 pages sur un truc que t'aurais pu résumé en 1 phrase : "réfléchissez un peu avant de jouer".

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 11:57:36

Le 22 février 2015 à 11:56:30 kikile2kiki a écrit :
Putain, qu'est ce que c'est long et soporifique. Sincèrement expliquer sa pensé c'est vraiment ennuyeux. Comprendre tout ce que tu viens d'expliquer c'est juste de la logique rien d'autre, la on dirait que tu fait 1526 pages sur un truc que t'aurais pu résumé en 1 phrase : "réfléchissez un peu avant de jouer".

Le début était logique, mais la fin beaucoup moins.
Beaucoup de switch ultra-risqué que Dadoux a gagné à tout les coups. ça a quand même du mérite.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment