☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆ Le Lionceau de Sochaux a les crocs ★☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆
Présentation de la Story:
Prénom: Sofiane
Nom: Belaili
Poste: MOC
Club: FC Sochaux Montbéliard
Niveau: Champion
Console: PS3
Salut moi c'est Sofiene et ayant acquis un compte possédant les conditions requises à la création d'une story j'ai décidé de me lancer dans une story pro.
J'ai décidé de me lancer dans cette story car le mode carrière pro st pour moi l'un des mode les plus intéressant même si un peu délaissé par EA dans les derniers Fifa.
J'ai choisi le club du FCSM car il s'agit d'un club que j'apprécie vraiment même si je suis originaire de Strasbourg.
La carrière sera présenté à la première personne par notre protagoniste et mettra autant en avant le côté football que le côté vie privé du personnage.
Toutes critiques constructives sont attendues afin de faire progresser la série et les insultes sont interdites.
N'hésitez pas à proposer vos idées ou bien a poser des questions pour rendre cette story active
Comme la dit un grand homme " Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin "
Bonne Lecture !!!
Que dire sur moi?
Salut, moi c'est Sofiane. Sofiane Belaili plus précisément. Mais bon entre nous vous pouvez m'appelez Soso.
J'ai 17 ans je suis originaire d'Alsace et précisément de Strasbourg. Mes parents sont originaires d'Alger et je suis très fortement attaché à mes traditions. Actuellement j'évolue au poste de meneur de jeu chez les U19 de Sochaux et je suis en 1ère ES.
Les deux personnes qui me sont le plus chères sont mon meilleur ami, Karim et ma petite-ami Ines. Le premier m'a accompagné de Strasbourg à Sochaux tandis que j'ai rencontré ma copine il y'a un an quand j'ai emménagé.
Karim est marocain, il mesure environ 1m80 et est très athlétique
Ines, quant à elle s'approche de la perfection, 1m70, la peau mat, les yeux verts, des cheveux bruns et un corps élancé.
J'ai fait toute mes classes au Racing Club de Strasbourg avant de m'envoler pour Sochaux la saison dernière . J'ai toujours joué au poste de numéro 10 car pour moi il s'agit du créateur de jeu, celui qui est indispensable à l'équipe. Personnellement, je suis un joueur qui adore dribbler, même si des fois ça a tendance à me porter préjudice.
Mon idole n'est autre que le grand Zinedine Zidane, meilleur joueur français de tous les temps possédant une classe incomparable. Sa façon de toujours trouver la passe juste, sa façon d'éliminer ses adversaires sur ses contrôles et sa maîtrise technique sont les qualités que j'admire le plus chez lui.
Cette saison c'est un peu la saison parfaite pour moi. J'ai réussi à gagner ma place en U19 National à Sochaux et avec mon équipe nous avons remporté le championnat et nous sommes en finale de la coupe Gambardella face a Lyon.
Voila une petite présentation de ma vie. Maintenant il faut que je vous laisse demain j'ai une finale de coupe Gambardella à jouer face a l'OL et il faut que je me prépare.
A plus tard pour le prochain épisode.
-------------------------------------------------------- A suivre --------------------------------------------------------
Description de la finale de la coupe Gambardella et signature du contrat pro.
Ouh la ouh la ouh la. Je trouve l'intro un peu courte dans un premier temps De plus, tu présentes surtout le côté sportif du personnage, il n'y a pas le côté psychologique/relationnel/sentimental. Tu ne relates pas son passé, même rapidement. Ou alors tu comptes le faire un peu après et là, ça devient d'un coup plus intéressant
Salut est ce que ca te dérangerais de me conseillez en pv stp psq je compte recommencez une story pro et je sais que tu es un expert en la matière
+1 followers
Je te suis
je suis
Salut à toutes et a tous, au vue des nouveaux suiveurs j'annonce officiellement la reprisse de ma story avec un post ce soir vers 23h-minuit
★☆★☆★☆★☆★☆★☆ Le Lionceau de Sochaux a les crocs ★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
Alors voila, aujourd'hui c'est le grand jour. C'est le jour de la finale.Je n'ai pas fermé l’œil de la nuit.
Là je suis dans le bus en route vers le mythique stade de France. ver l'équipe on s'attend à un match très serré. Le centre de formation de Lyon est quand même l'un des plus réputé de France. En demi-finale ils n'ont pas fait dans la dentelle en sortant Auxerre , pourtant favori, sur le score de 3 à 0. Quant à nous, on a quand même du aller jusqu'au tirs au buts pour sortir le PSG.
Dans le bus je regarde mon téléphone. Tiens, j'ai deux nouveau messages:
Ma copine(Ines): Allez mon cœur je sais ce que représente ce match pour toi je suis de tout cour avec toi. Rentre à Angers avec la coupe et on fêtera sa ensemble ce soir <3
Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais Ines est vraiment la perfection incarnée. Je l'ai rencontré l'année dernière et au bout d'un mois nous sortions ensemble. Depuis je vis un amour parfait avec elle.
Mon meilleur pote(Karim): Allez frère tu représente Sochaux. Essaye de pas trop te ridiculiser. PS: Tu me dois toujours 5€
Alala Karim tu changeras jamais... Karim, c'est vraiment le rigolo de la bande, celui qui ne se prend jamais au sérieux et qui pourra toujours te faire rire, peu importe ton humour. Il est la personne en qui j'ai le plus confiance et malgré son amour incurable pour la blague c'est vraiment quelqu'un digne de confiance
Ces deux personnes sont vraiment ce qui comptent le plus pour moi après ma famille. Karim c'est un pote de Strasbourg qui à emménagé avec moi à Angers. Ça fait maintenant une quinzaine d'années qu'on se connaît et il est le seul en qui j'ai vraiment confiance.
Ines, c'est ma copine, mon amour, ma vie. Je l'ai rencontré il y a maintenant 1 an et ça à tout de suite été le coup de foudre.
-----------------------------------------------------2 Heures plus tard-------------------------------------
Et c'est parti, on fait notre entrée sur la pelouse: Le légendaire Stade de France.
Rien que de pensé aux joueurs qui ont foulés ce stade j'en ai des frissons: Blanc, Deschamps, Lizarazu Platini, Papin et surtout le très grand, que dis-je, l'immense Zinédine Zidane.
Les consignes de l’entraîneur sont très simple. En face on a Lyon, une équipe réputé pour avoir un jeu très physique et tenante du titre. On doit s'appuyer sur nos qualités techniques, tout en développant un jeu fluide à l'aide de passes courtes. Inutile de tenter de passer par les airs.
Le coach a tout particulièrement insister sur mon rôle:
-Aujourd'hui, Sofiane on compte sur toi pour gagner, ne craint pas ton adversaire va au duel et surtout n'hésite pas a provoquer. Je veux que tu mènes notre jeu comme tu sais le faire. Aujourd'hui n'est pas un match comme les autres. Les meilleurs d'entre vous sont aux portes de l'équipe pro. D'ailleurs il me semble avoir aperçu Olivier(Echouafni) l’entraîneur de la une dans les tribunes.
Et c'est parti, je donne le coup d'envoi en compagnie de Marcus Thuram, notre avant centre.
Durant les quinze premières minutes je me contente de jouer simple pour bien rentrer dans mon match. Le défi physique proposé par notre adversaire est intense mais plus les minutes défilent et mieux je me sens. Un crochet par ci, une roulette par la, et tout ces supporteurs qui nous encourage. Je me sens vraiment en confiance.
Et malheureusement pour moi c'est précisément cette confiance qui va me trahir. Je tente un dribble trop risqué aux abords de ma sur face et je perds la balle. Leur numéro 10 profite de mon erreur pour offrir un caviar à leur avant centre qui n'a plus qu'a finir. Aie….. 1-0 pour Auxerre. Le score n'évoluera plus avant la mi-temps.
A la pause je m'attends a prendre une soufflante de la part de l’entraîneur, je suis bien conscient que le but est de ma faute mais au contraire, il m'encourage a continuer mes dribbles en insistant sur le fait que c'est ces derniers qui nous permettrons de gagner
A la reprise, on retrouve une équipe auxerroise décider à faire bloc. Les duels s'intensifient et la tension monte
A la 75ème minutes je reçoit un ballon de ma défense, j élimine deux joueurs sur mon contrôle , vois Mamad faire un appel dans le dos de la défense. J’exécute un extérieur du pied parfait à l'image de Modric. Marcus anticipe la sortie du gardien et d'un ballon piqué viens crucifié ce dernier. Moment de liesse…. 1-1
Plus les minutes passent et plus la tension monte. L'arbitre annonce deux minutes de temps additionnels. C'est là que, à la sortie d'une une-deux avec mon ailier j'élimine leur dernier défenseurs et me présent face au but. J'arme ma frappe….. Et là le défenseur me tacle par derrière. Coup franc au niveau des 20 mètres et carton rouge pour l'adversaire.
Je pose ma balle, m'élance et enroule parfaitement ma frappe qui vient se loger en pleine lucarne
Et c'est le BUUUUUT !!!!! 2-1 Sochaux remporte la coupe Gambardella. Je cours vers le banc pour célébrer mon but et c'est la que je les voie; Olivier Echouafni et Laurent Pernet, respectivement entraîneur des pros et président. Le premier applaudis tandis que le second reste de Marbre
Dans les vestiaires toute l'équipe scande mon nom: SO-FIANE SO-FIANE SO-FIANE mais moi j'ai la tête ailleurs. Passé l'euphorie, je me demande si l'entraîneur des pros est satisfait de ma prestation. Certes j'ai marqué un but et offert une passe décisive mais j'ai également failli coûter la coupe à mon équipe.
La cérémonie de remise des trophées passe comme un rêve. Mon pote Marcus est élu meilleur joueur du tournoi et franchement il le mérite même si il est vraie que je suis un peu déçu car j'aurais bien aimé recevoir cette distinction
A la sortie des vestiaires et du stade je vois plusieurs amis de mon quartier qui sont venus me féliciter. C'est vraiment sympa de leur part d'avoir fait le déplacement sans me prévenir pour me faire la surprise.
Pendant quinze grosses minutes de liesses et d'embrassades, je suis aux anges. Ces personnes là sont vraiment fantastiques. Cela fait seulement un an que j'habite a Sochaux et je les considères déjà comme une seconde famille
Et puis tout d'un coup tout le monde se calme et s'écarte pour laisser passer un homme en costume. Je le reconnais tout de suite, il s'agit de Olivier, l’entraîneur des pros.
Il s'approche vers moi et me dit:
-Très beau match aujourd'hui, je t'ai observé et je pense que tu à le potentiel pour passer dans l'équipe première. Rendez-Vous demain au centre de formation à 8h et fais passer le message a Marcus Thuram S'il te plait
Alors la, cette journée est vraiment la plus belle de ma vie: Demain j'ai rendez-vous pour signer pro, et en plus de cela, mon ami Marcus aura également cette chance.
Et pour couronner le tout j'ai rendez-vous ce soir avec Ines pour fêter ça ...
La soirée s'annonce palpitante.
------------------------------------------------------ A suivre ------------------------------------------------------
Un passage de la vie du personnage + La signature tant attendue
c vraiment pas mal mais juste un truc au debut tu dis que tu vas affronter Lyon et puis au final c Auxerre?
Bayne Merci. Oups, effectivement petite erreur de ma part c'était bien Lyon que je devais affronter je sais pas comment c'est devenu Auxerre, je devais être fatigué
Sinon suite cet aprem vers 14h normalement
Après deux passé dans le bus accompagné de cris de joies et de chants de célébrations ininterrompus, j'arrive à Sochaux avec une seule idée en tête me retrouver seul chez moi pour me reposer. En effet je suis quelqu'un de plutôt réservé, voir même timide, et toutes ces effusions de joie me mette mal à l'aise.
Une fois arrivé chez moi, la première chose que je fais est de me faire couler un bain et d'appeler mes parents. Il me tient à cœur de leur annoncer la bonne nouvelle: Je vais surement passer pro. Il s'agit du rêve inachevé de mon père et il espérait tant que je vive cela que il est obligatoire qu'il soit le premier informé.
Après une heure passé au téléphone avec mes parents, je me plonge enfin dans mon bain afin de me détendre un peu. Je somnole durant 1 heure et sort apaisé de cet instant de pur bonheur. Je commence à me préparer pour mon rendez-vous. Je décide de m'habiller simplement : Un jeans noir, un t-shirt EA7 et ma père d'Adidas Superstar. Je me parfume, me coiffe et décide enfin à sortir.
J'ai rendez- dans un petit restaurant italien à un quart d'heure de chez moi. Je l'appelle pour m'assurer que tout va bien et lui dit que je suis en route. Je la retrouve dans la terrasse du restaurant. Elle est elle aussi habillé simplement, une robe blanche qui met en valeur sa peau matte et une paire de sandales blanche également.
Je l'embrasse puis m'installe à sa table. Elle commence par me féliciter puis nous parlons de tout et de rien pendant une quinzaine de minute jusqu'à l'arrivée du plat elle nous à commandé une assiette de spaghetti à la bolognais tout simplement succulente. Et oui, en ce jour de fête on oublie le régime des sportifs...
Après ce délicieux repas, je l'invite chez moi afin de boire un verre. On s'installe tranquillement et là, je décide de lui annoncer la bonne nouvelle: Je vais surement passé pro à Sochaux. Elle est folle de joie et me saute dans les bras. S'en suivent de longues minutes d'embrassades avant de malheureusement devoir la raccompagner chez elle. Je prends mon scooter, un Kymco Super 8, et l'emmène jusqu'à chez elle. Au moment de se séparer elle me fait une annonce qui va me surprendre mais plutôt positivement:
-Tu sais Sofiane, ça fait un an qu'on se connaît et quasiment le même temps qu'on sort ensemble. Je ne suis pas comme toutes ces fille qui cherchent des histoires sans lendemain. J'aimerais vraiment te présenté à mes parent et passé aux choses sérieuse. Je t'aime et c'est avec toi que j'ai choisi de vivre. Tu est vraiment le garçon parfait pour moi. Ne répons pas tout de suite rentre chez toi et réfléchis bien.
Et elle me plante là avec un baiser.
Personnellement, je ne sais pas si je veux autant m'engager. Certes je l'aime mais nous sommes encore très jeune et je ne suis pas certain que ce soit la bonne chose à faire. Enfin j'y repenserais demain car il est temps d'aller dormir.
----------------------------------------------------- Le Lendemain ------------------------------------------------
Il es 6h30 quand mon réveil sonne. Après un copieux petit-déjeuner et un rapide passage par la salle de bains je sors de chez moi pour me rendre au Centre de formation aux métiers du football Roland-Peugeot. Il se situe dans la commune de Seloncourt, à une bonne 1/2 heure de chez moi.
Arrivé sur les je retrouve Marcus à qui j'avais donner rendez-vous à 7h45 et nous nous dirigeons ensemble vers les bureaux du centre. Olivier Echaouafni, l'entraineur des pros nous y retrouve et nous dis que nous allons procéder par entretien individuel. Marcus commence et durant les quinze m'inute d'attente, le stress monte. Et si ça se jouait entre Marcus et moi, et si il ne me prenait pas...
C'est à mon tour de rentrer dans le bureau du président et je vois Marcus sortir avec un sourire jusqu'au oreille. Je me doute qu'il a signé. J'arrive dans le bureau et je commence la discussion après un échange de politesse
Olivier Echaoufni(O.E): Peux tu te présenter tout d'abord
Moi- Je m'appelle Sofiane Belaili, j'ai 17 ans, je suis plutôt discret et bon camarade, je suis très sérieux et vraiment déterminé, j'évolue à Sochaux de puis un an , je suis en U19 donc surclassé, j'ai été formé au Racing Club de Strasbourg, j'évolue en tant que milieu offensif, j'habite à Sochaux et je passe en terminale ES.
Laurent Pernet(L.P): Sais-tu pourquoi est tu là ?
Moi: Pour intégrer l'effectif pro j'imagine.
O.E: Effectivement, nous avons discuter avec le staff et avons décider de vous intégrer, toi et Marcus , dans l'effectif pro pour la préparation. Après cette préparation trois possibilité seront envisagé: T'intégrer définitivement, te préter ou te renvoyer en catégorie U19. Acceptes-tu la proposoition?
Moi: Oui messieurs, vous ne serez pas déçu avec moi.
L.P: Je l'espère bien. Tiens voila ton contrat su peux signer Ici, là et là s'il te plait. Merci.
O.E: On se retrouve le 10 juillet pour la reprise, Bonnes Vacances !!!
Moi: Merci, à vous aussi.
C'est donc fait j'intègre l'effectif pro. Néanmoins je vais devoir m'accrocher et me battre pour gagner ma place. La reprise s'annonce difficile. Espérons que mes performances seront à la hauteur des attentes.
Ca va, c'est sympa. J'ai noté quelques fautes mais même en e relisant, ça peut arriver donc bon. T'as bien intégré les conseils, c'est bien. J'attends de voir un peu la suite. Et pour l'inversion Auxerre-Lyon, ça m'est déjà arrivé C'est un bug du cerveau
Jean-Ougnoule Franchement merci, tes conseils m'ont beaucoup aidés. Pour la suite ca va vraiment devenir intéressant car on va faire une découverte progressive du personnage. J'essaye de m'appliquer au maximum pour intéresser le plus de monde mais y'a toujours quelques détails qui passe entre les mailles du filet comme le Auxerre-Lyon
Je suis également. J'ai cru que c'est moi qui hallucinait sur le changement d'équipe entre Lyon et Auxerre. J'ai relu trois fois pour voir que j'avais pas fumé
Mehdi_Benatia Merci, et non je crois que c'est moi qui avais fumé psq je sais pas comment j'ai transformé Lyon en Auxerre.
Bon je sors le prochain épisode demain qui débutera avant les vacances de mon perso puis je résume ses vacances et demain je commence la préparation.
Suite vers 22h
Au fait si quelqu'un à une interview je suis preneur, j'ai déjà quelques questions mais si ça pouvait venir de vous ca serait plus intéressant.
★☆★☆★☆★☆★☆★☆ Le Lionceau de Sochaux a les crocs ★☆★☆★☆★☆★☆★☆★
Nous y voila, j'ai enfin réalisé mon rêve, l'effectif professionnel me tend la main, tout dépend de moi. J'ai signé mon contrat qui stipule qu'en cas de bonnes prestations durant la préparation, je serais enregistré pour la saison de Ligue 2.
Mais Aujourd'hui, une autre histoire me tracasse. En effet, ma petite-ami Ines m'a dit qu'elle souhaité passé aux choses sérieuses. Si j'accepte, à partir du moment ou j'aurais rencontré son père, nos deux vies seront liés. Mais est-ce vraiment ce que je veux ? Certes, je ne suis pas quelqu'un de très expressif et j'ai toujours rêvé de vivre l'histoire parfaite, contrairement à mes amis qui, eux, n'ont que pour but d'enchainer les conquêtes. Mais n'est-ce pas u peux tôt pour autant de responsabilités? Il me semble que si... Non je suis désolé mais je ne suis pas prêt a assumer cela.
Je me rend donc chez Ines pour lui annoncer ma décision en espérant qu'elle comprenne mon choix. Car même si je ne suis pas encore prêt à accepter son offre, je n'ai pas envie de la perdre.
Arrivé près de chez elle, je m'empare de mon portable et l'appelle.
Drinnng... Drinnnng.... Driin... Allo?
Moi: Allo Ines tu peux descendre mon cœur s'il te plait je dois te parler à propos de notre discussion d'hier.
Ines: J'arrive mon amour, oh je suis si heureuse si tu savais je n'ai pas arrété de pensé à ça
Eh ben, la tache s'annonce compliqué. Au bout de 5min, elle arrive. Elle est habillé très simplement, un jean slim et un débardeur blanc. La vue de son visage me fait chaviré, elle a les yeux qui pétillent et arbore un magnifique sourire. A ce moment , j'hésite vraiment à lui annoncer que je ne suis pas près. Elle me saute dans les bras et commence a m'embrasser. Je coupe court aux embrassades car je sais que si ça continue, je n'aurais pas la force de dire non.
Moi: Arrêtes Ines, je dois te parler c'est important.
Ines: Mais nous avons la vie devant nous mon cœur. A partir d'aujourd'hui je pourrais te voir n'importe quand sans que mon père ne s'y oppose.
Moi: Mais justement ma chérie, c'est que je veux te dire, je ne suis pas encore près à assumer cette situation. Je suis trop jeune pour m'engager. Je t'aime Ines, plus que tout au monde mais je préfère attendre pour passer aux choses sérieuses. Tu illumines ma vie depuis maintenant 1an et je ne veux pas te perdre. Je t'en prie, comprends moi, ça fait trop de boulversement, je viens à peine d'obtenir mon premier contrat, je n'ai même pas encore mon BAC, c'est vraiment trop tôt.
Ines: Mais... Coment ça... Je... Tu... Nan t'as pas le droit de me faire ça. J'y croie pas. Je te pensais différent des autres. Mais depuis un an, tu ne fait que te moquer de moi.
Moi: Mais mon cœur...
Ines(en larmes): Il n'y à plus de mon cœur! C'est fini entre nous! Pars! Je te déteste!
Et elle pars chez elle s'en s'arrêter de pleurer. Je n'arrive pas à y croire, je viens de perdre ce qui comptait le plus pour moi. Comment vais-je faire maintenant? Je ne pas envisager la vie sans elle. Elle est ma moitié. La vie sans elle n'a plus la même saveur. Déboussolé, je décide de me rendre chez Karim pour tenter d'oublier
------------------------------------------------------ Une heure plus tard ------------------------------------------------------
Une heure après, je suis avec Karim, chez lui. Cela fait 1 heure qu'il essaye de me remonter le moral mais rien n'y fais je ne peux tout simplement pas me remettre d'une telle désillusion. Tout d'un coup son téléphone sonne.
Karim: Allo? C'est qui ?
???: C'est Wissam, le grand frère de soso (soso c'est mon surnom) il est avec toi? Ca fait 10fois je l'appelle il me répond pas
Karim: Ouais mais là ça va être compliqué il se sent pas très bien
Wissam: Y'a quoi?
Karim: Là il apprend ce que c'est l'échec et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait mal. Mais t'inquiètes pas il s'en remettra. Vasy on se voie un de ces jours, je pense on va rentrer sur Strasbourg quelques temps avec soso, ça lui fera du bien.
Wissam: Vasy à la prochaine
Karim: Oh Wiss tu connais pas une fille violent sur Strasbourg, elle s'appelle Sarah
Wissam: Quelle Sarah?
Karim: Sarah Croche Bip. Bip. Bip.
Quelle Gamin !!! N'empêche qu'il a réussi son coup. Maintenant j'ai envie de me changer les idées. Je propose à Karim d'aller faire un foot au city mais lui ne le vois pas de cet œil
Karim: Le Foot, le foot tu n'a que ce mot à la bouche. J'ai une meilleure idée. Tu viens de perdre ta copine mais comme on dis "une de perdue dix de retrouver" alors tu va me suivre on va faire le tour de tout les coins de la ville capable de contenir une fille qui te conviens
C'est donc ainsi que j'ai passer mes vacances, à trainer dans la ville aux cotes de Karim et Wissam, à la recherche d'une petite-amie. Mais au final, c'est surtout mes deux compères qui en ont profités. Moi j'avais toujours du mal à me remettre de ma rupture avec Ines.
------------------------------------------------------ A suivre ------------------------------------------------------
La reprise de l'entrainement avec le groupe pro+ Les matchs amicaux
Qui est la pour une suite ?