Grosse victoire à l'extérieur c'est super ! Laborde a été étincelant sur ce match !
:mac: Girondins de Bordeaux | Communiqué du club | Actualité | Joueur
Retour de blessure | En effet, Abdou Traoré a fait son retour à la compétition lors d'un match avec la réserve. Pour rappel il avait été blessé pendant un petit mois suite à une blessure assez importante. « Content du retour de Abdou à la compétition. Il sera à coup sur sur la feuille de match pour le match face à l'OM mais je peux dire actuellement s'il serra titulaire ou bien remplaçant. C'est une chance de l'avoir puisqu'il peut jouer à différent postes sur le terrain et cela est très utile pour nous. » [Willy Sagnol]
Sangoku
Effectivement belle victoire contre Bastia, complètement à la ramasse lors de ce match
Laborde est excellent, et je pense d'avoir bien fait de ne le pas le prêter lors du mercato d'été. C'est supersubs
BabPau
Effectivement, la première place reste acquise mais l'OM sera notre prochain adversaire, et ce ne sera pas du tout le même match je pense
• Ligue 1 | 05 Décembre 2015 | Coup d'envoi : 21h00 | Temps : Pluie •
• Journée n°17 | Bordeaux [1er | 38pts] – O. de Marseille [09ème | 27pts] •
:d) DERBY DU SUD
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
:gba: • Dispositif & Composition de l'équipe, pour ce match : 4 – 2 – 3 – 1 •
○ | __________81__________ | ○ Carrasso
○ | ___72___76__74___74___ | ○ Mariano ◦ Sané ◦ Ilori ◦ Contento
○ | ________74__79________ | ○ Pajot ◦ Sertic ©
○ | ___71_____74_____77___ | ○ Sunu ◦ Dorca ◦ Khazri
○ | __________76__________ | ○ Diabaté
○ Remplaçants : Jug (64) ◦ Yambéré (66) ◦ Gbamin (65) ◦ Traoré (71) ◦ Rolan (73) ◦ Laborde (70) ◦ Jussié (74)
Composition assez classique puisque nous allons évoluer en 4-2-3-1. Sunu remplace Rolan au poste de milieu droit et Dorca va évoluer en n°10 pour ce match. Diabaté est en pointe pour reprendre de la tête les centres de Sunu & Khazri. Marseille pointe à une 9ème place hallucinante pour ce club mais il ne va pas falloir lâcher et donc nous allons essayer de prendre les trois points. [Willy Sagnol]
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Faits marquants du match ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
□ 03' : Sertic parvient à jouer très long, avant un retour défensif de N'Doumbou. Diabaté réceptionne cette longue passe. Il entre dans la surface adverse et crochète Aloé. Il frappe très fort ! But ! 1-0 pour Bordeaux dès le début du match !
□ 16' : Sougou joue très long dans la surface bordelaise. N'Doye se détend et reprend de la tête devant Mariano. Ça passe assez largement à côté du but de Carrasso.
□ 28' : Diabaté centre juste devant Sparagna. Sané, monté aux avants postes reprend d'une tête piquée, alors qu'il est seul ! Samba repousse d'une claquette au-dessus de sa barre !
□ 40' : Morel tacle Sunu, très actif depuis le début du match, dans son couloir. Avertissement logique pour l'ancien lorientais.
► Mi-temps sur le score de 1-0 ◄
□ 50' : Dja Djedje joue dans la profondeur entre Sané et Ilori qui se loupent complètement sur leur intervention. Barrada frappe fort à bout portant ! C'est à côté ! Carrasso a eu très chaud sur ce loupé !
□ 56' : Sougou prend facilement de vitesse Contento dans son couloir droit. Il centre fort e retrait. Barrada reprend d'une tête lobée face à Sané. C'est une nouvelle fois à côté mais cette fois-ci, Carrasso n'a pas eu a esquisser le moindre geste
□ 63' : Barrada joue astucieusement au-dessus de la défense bordelaise, alors qu'il était à l'arrêt et que personne de l'attaquait. Gignac reprend d'une volée sans contrôle, cette passe lobée ! But ! 1-1 Égalisation de l'OM qui poussait depuis le début de la seconde période !
□ 79' : Diabaté joue dans le dos de Aloé pour Khazri. Le tunisien crochète Sparagna et frappe très fort ! C'est à côté...
□ 90' : Payet esquive un gros tacle de Gbamin et entre dans la surface bordelaise. Il frappe du gauche alors qu'il avait des solutions dans l'axe.. Carrasso repousse du pied sur cette frappe peu puissante mais vicieuse !
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Récapitulatifs du match • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• Changements (D) : Rolan → Dorca (60') | Traoré → Sertic (61') | Gbamin → Sunu (80')
• Changements (E) : Gignac → N'Doye (56') | Payet → Sougou (56') | Alessandrini → N'Doumbou (61')
• Score final : Bordeaux 1 | 1 O. Marseille
• Buteurs(s) : Diabaté | Gignac
• Passeur(s) : Sertic | Barrada
• Tir(s) (cadré(s)) : 05(01) | 09(04)
• Possession : 49% | 51%
• Homme du match : Barrada 7,7/10 ➠ 1 passe décisive | 11/14 passes réussies | 10/12 dribbles réussis | 2/2 tacles réussis
• Tops : Diabaté (7,4) | Carrasso (7,2) | Contento (6,9)
• Flops : Sunu (5,3) | Pajot (5,5) | Ilori (5,9) | Sané (5,9) | Khazri (5,9)
Nous nous en sortons très bien avec ce match nul, contre l'OM, qui malgré sa 9me place joue très bien au football. Je suis content de marquer de nouveau avec un très bon service de mon poto Greg [Sertic]. Faut maintenant le prochain match qui sera contre le Real Madrid pour la dernière journée de Ligue des Champions. Il faudra au moins ramener un point pour être assuré de passer à la phase éliminatoire. [Cheick Diabaté]
Un match nul logique vu la physionomie du match face à une équipe de Marseille très solide !
C'est un bon point malgré tout pour les Girondins qui continue leur marche en avant !
Sangoku
Effectivement, Marseille mérite son match nul, sachant que je n'ai cadré qu'un tir (le but) dans ce match. Ils ont vraiment été plus dangereux
En espérant qu'elle dure encore longtemps
Match nul mérité au vue de la physionomie du match !
Tu joues FUMA ou FUTO ?
Un bon point pris face à une très bonne équipe de Marseille il faut que tu continues sur ce rythme
bido-man
Effectivement
Je joue en manuel, sans intervention de l'IA sur mon jeu. Je préfère jouer comme ça puisque ça apporte de la crédibilité au jeu
BabPau
Je vais essayer de continuer sur ce rythme
Au vu de ce que Marseille a montré, tu peux t'estimer heureux de ramener ce point .
Bonne chance pour la suite !
Un beau match nul
Marseille a une équipe très jeune là
Lorientesque
C'est vrai, j'ai été dominé totalement dans ce match...
Merci, à toi aussi !
adri-89
Merci
C'est vrai, j'ai halluciné Aloé, Sparagna dans l'axe de la défense et Samba dans les buts
• Ligue des Champions | 08 Décembre 2015 | Coup d'envoi : 20h45 | Temps : Pluie •
• Journée n°06 | Real Madrid [01er | 15pts] – Bordeaux [02ème | 09pts] •
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
:gba: • Dispositif & Composition de l'équipe, pour ce match : 5 – 3 – 2 •
○ | __________81__________ | ○ Carrasso
○ | ______76__74__71______ | ○ Sané ◦ Ilori ◦ Pallois
○ | __72______________74__ | ○ Mariano ◦ Contento
○ | ______79__74__77______ | ○ Sertic © ◦ Pajot ◦ Khazri
○ | ________74__76________ | ○ Saivet ◦ Diabaté
○ Remplaçants : Jug (64) ◦ Planus (69) ◦ Gbamin (65) ◦ M.Belay (75) ◦ Rolan (73) ◦ Sala (72) ◦ Jussié (74)
Dispositif très défensif pour faire face à l'armada offensive de Madrid. En effet nous allons évoluer en 5-3-2 avec deux milieux défensifs, qui portent à sept le nombre de joueur défensif. Khazri, Diabaté & Saivet se chargeront uniquement des attaques. Nous allons d'ailleurs jouer la contre-attaque, en nous appliquant à très bien défendre. Nous allons essayer de ramener au moins un point mais surtout ne pas encaisser plus de 4 buts comme au match aller. [Willy Sagnol]
~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ Faits marquants du match ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~
□ 13' : Diabaté joue vers Khazri. Le tunisien entre dans la surface et résiste à une charge de Ramos. Il frappe très fort ! Casillas se saisit facilement de ce missile
□ 21' : C.Ronaldo joue dans la profondeur pour Bale. Le gallois prend de vitesse Pallois mais Carrasso sort très vite dans ses pieds !
□ 45' : Marcelo esquive Mariano le long de la ligne médiane et centre très long du droit ! Falcao reprend d'une volée surpuissante du gauche ! '''C'est en pleine lucarne ! Buut ! 1-0 pour le Real !: Carrasso ne peut absolument rien faire..
► Mi-temps sur le score de 1-0 ◄
□ 62' : Falcao est dans la surface bordelaise. Planus tacle le ballon mais Falcao le récupère tout de même ! Excentré, il tente une frappe lourde ! C'est dans le petit filet de Carrasso et bien heureusement !
□ 71' : James esquive Ilori et enroule du droit ! Carrasso parvient à repousser des poings ! Planus tacle juste devant Falcao qui avait armé une grosse frappe
□ 80' : Falcao est très actif et prend de vitesse Sertic. Le colombien frappe à 25 bons mètres du but de Carrasso. C'est complètement à côté de la cage bordelaise...
□ 85' : Jussié passe le ballon entre Ramos et James et le récupère ! Il frappe fort ! Arrêt de Casillas qui repousse... Maurice-Belay reprend du gauche à bout portant ! But ! Egalisatiiion ! 1-1 !
□ 90' : Bale joue vers Falcao d'une passe lobée. Le colombien voit la sortie de Carrasso et tente un lob ! Carrasso recule bien et capte le ballon in-extremis !
• ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • Récapitulatifs du match • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ • ~ •
• Changements (D) : James → Khedira (62') | Kroos → Casimero (75') | De Tomas → Falcao (90')
• Changements (E) : Planus → Pajot (45') | Jussié → Diabaté (75') | Maurice-Belay → Khazri (75')
• Score final : Real Madrid 1 | 1 Bordeaux
• Buteurs(s) : Falcao | Maurice-Belay
• Passeur(s) : Marcelo | aucun
• Tir(s) (cadré(s)) : 07(05) | 04(02)
• Possession : 47% | 53%
• Homme du match : Carrasso 9,0/10 ➠ 7 arrêts décisifs
• Tops : M.Belay (7) | Ilori (6,8)
• Flops : Sertic (5) | Sané (5) | Diabaté (5,4) | Khazri (5,4) | Mariano (5,6)
Je suis rentré à la mi-temps pour apporter mon soutient à mes coéquipiers de la défense. Le but du coach était de maintenir le score à 1-0 même si cela était synonyme de défaite. Heureusement pour nous, Carrass' a été exceptionnel et nous a sauvé. Félicitation à toute l'équipe pour ce match nul arraché en fin de match. C'est un travail collectif ! [Marc Planus]
Ouf... Une fin de match irrespirable mais finalement tu prends un point . Tu es presque qualifié maintenant , c'est bien .
Lorientesque
Match très dur mais malgré cela, je ramène un point
J'attends quelques réactions, pour donner les résultats finaux
:mac: FC Girondins de Bordeaux | Ligue des champions | Résultats de la phase de groupe
Légende : Gras : 8ème Ligue des Champions // Italique : Europa League
■ Groupe A :
■ Groupe B :
■ Groupe C :
■ Groupe D :
■ Groupe E :
■ Groupe F :
■ Groupe G :
■ Groupe H :
Statistiques pour la Ligue des champions (après la phase de poule)
○ Meilleurs buteurs
◦ [01] ◦ Vidal (07 buts) [Juventus Turin]
◦ [02] ◦ C.Ronaldo (06 buts) [Real Madrid]
◦ [03] ◦ Eremenko (06 buts) [CSKA Moscou]
○ Meilleurs passeurs
◦ [01] ◦ Musa (05 passes) [CSKA Mascou]
◦ [02] ◦ Rolan (05 passes) [Bordeaux]
◦ [03] ◦ Van Persie (04 passes) [Man. Utd]
○ Meilleurs gardiens (invincibilité)
◦ [01] ◦ Lloris (05 invincibilités) [Juventus Turin]
◦ [02] ◦ Zoet (05 invincibilités) [PSV Eindhoven]
◦ [03] ◦ Bravo (05 invincibilités) [FC Barcelone]
○ Joueurs ayant récoltés le plus de cartons jaunes
◦ [01] ◦ Song (03 cartons) [FC Barcelone]
◦ [02] ◦ Cahill (03 cartons) [Chelsea]
◦ [03] ◦ Bender (03 cartons) [Borussia Dortmund]
○ Joueurs ayant récoltés le plus de cartons rouges
◦ [01] ◦ Evra (01 carton) [Juventus Turin]
◦ [02] ◦ Marcelo (01 carton) [Real Madrid]
◦ [03] ◦ Skrtel (01 carton) [Liverpool FC]
:pacg: ○ Affiches des Huitièmes de Finale ○
(*) « Très très gros match qui nous attend après avoir tiré Chelsea. Nous avons été capable de tenir tête au Real Madrid lors de la dernière journée de poule. Toutefois, il faut se l'avouer, nous partons comme tout petit face à un ancien vainqueur de la compétition. Nous avons déjà atteint notre objectif initial mais si nous pouvons aller plus loin, ce ne sera pas de refus. C'est à nous de bien nous préparer pour cette opposition, et aux joueurs d'être non pas à 100% mais à 200% voire 300% pour espérer un résultat face à cet ogre. En résumant, nous tirons un adversaire très coriace, mais rien n'est impossible dans le football. A nous de bien préparer la rencontre. [Willy Sagnol]
Tu réussi a sortir d'un groupe très compliqué
Bordel mec, ta story est parfaite !
Etant fan des Girondins je peux que adhérer !
Par contre j'ai pas trop envie de me refaire toutes les pages, aurait tu un résumé des transferts du club depuis le début ?
La présentation de la story est magnifique !
Super résultat à Bernabeu
En plus, tu reviens sur la fin, super !
Tu aurais dû mettre le nombre de points dans ta poule de LDC
BabPauFc
Effectivement Le Borussia est à 1 points de moi, et j'ai 3 points que j'ai acquis face à eux, à cause du problème de gameplay lors du match
Plaw
Merci, c'est sympa
Content que tu sois un nouveau "suiveur" de la story
J'ai engagé un recruteur lors de la première saison puis un second lors de la deuxième. Dorca provient du centre de formation et est le meilleur joueur sortit jusqu'à présent. Aucun transferts notoires lors de la première saison, à part les prêts de jeunes joueurs. Sunu et Pajot sont arrivés libre en début de saison. Il n'y a pas eu de départ de "grands" joueurs. Je développe au maximum le centre de formation et je n'achète pas de joueur. Voilà
Merci une nouvelle fois
bido-man
Effectivement
Sacré match, je pense avoir utilisé le bon dispositif pour contrer leurs attaquants
Je peux te les donner approximativement :