Moi je dit stop aux flèches, cercles et pointillés on veut un jeu de foot, c'est pas réaliste avec tout ça on se croirait dans un jeu de DS ou WII
Le 26 avril 2015 à 19:10:00 yoman38bis a écrit :
Ouais mais ça c'est déjà possible en jouant le réal ça..Et puis les couleurs doivent être réaliste vu les modélisations des joueurs et le gameplay. Beaucoup veulent du simu et PES permet de jouer un peu tout les types. Et certains ici se plaignent des dribbles trop lent, d'autres trop utilisés (comme toi) donc justement je trouve qu'ils sont bon: beaucoup s'en servent pas, d'autres si.
Après chacun voit une direction de développement différente, moi je pense qu'ils doivent juste refaire tout les modes de jeux et la physique, réintégrer des blessures, travailler l'IA (éventuellement améliorer la pelouse, la météo et ses effets, les maillots et mettre en avant pour le 2017 un mode création) plus que refaire toute la direction de développement
Je veux le côté plus arcade de l'atmosphère/ambiance/décorum de Virtua Stricker avec le FUMA de PES 2015 serait certainement un bon compromis. Avec bien sur une base de données plus réduite dans un premier temps mais sans failles
C'est pas une direction différente. Je dirais un retour à une grande partie de leur source, celle du JEU. Avec des modes de jeu OFFLINE ultra-personnalisables
Virtua Stricker ou ISS avaient ce côté jeu vidéo qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans PES. Je dois être devenu un vieux c*n. Là, il faut faire comme si on été dans la réalité, championnat réel, ligue des champions réels,... Moi j'aimerai faire des championnats de 4-6-8-10 équipes par exemple. A une époque, je préférais jouer à PES qu'à regarder un match de Ligue des Champions, car j'avais l'impression de vivre quelque chose. Aujourd'hui malgré la qualité du jeu, je n'ai plus ce supplément d'âme : un match de PES est moins bien qu'un match de ligue des Champions.
Enfin, je le répète j'adore ce PES, mais il me manque quelque chose : le fait d'être dans le jeu. Je me sens extérieur à lui. Un peu comme quand on est en tribune quand on regarde un match et qu'on n'est réellement supporter d'aucune équipe. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
On a l'impression qu'on peut faire un match, puis un autre et encore un autre et finalement ne pas ressentir cette urgence, ce besoin de ne pas perdre, cette tension qui vous "épuise". Le jeu PES est peut-être trop aéré et pas assez oppressant. Les espaces doivent être trop grands entre les joueurs et les espaces trop larges pour réussir ses gestes techniques toujours trop facile (pas assez dur en fait) à réaliser.
Le FUN est aussi à trouver quelque part entre un gameplay (le fond) qui doit être assez exigeant et réaliste mais avec des modes de jeux (la forme) qui doivent, eux, être personnalisables selon le feeling des joueurs.
L'achats de Licences comme les Ligues des Champions et les Championnats ne doivent pas figer Konami dans un excès de réalisme. Je pense que Konami a perdu une partie de son "âme" avec cette volonté de "copier" la réalité sur le plan de la forme.
Sur le gameplay je pense que les stats sont trop larges à (40 à 99)... Le jeu est plus fun si les stats sont comprises entre 80 et 99. Là, oui, je vous l'avoue c'est un peu plus arcade mais c'est plus jouissif aussi.
Et bien moi je ne veux pas de l'arcade mais de la simulation du vrai foot quoi, pas un un jeu pour les 6 12 ans.
Le FUN, c'est pour tout sauf le gameplay... Je veux moins de fun sur le gameplay
Le 26 avril 2015 à 20:06:22 el_cachondo a écrit :
Et bien moi je ne veux pas de l'arcade mais de la simulation du vrai foot quoi, pas un un jeu pour les 6 12 ans.
comme la majorité des personnes. Fifa est déjà arcade et ça en énerve beaucoup, les jeux caricatures c'était bien il y a 15 ans (bon j'aimais bien y jouer il y a 10 ans), mais ça a changé. C'est tout le contraire de la peinture: à l'époque on faisait des tableaux réalistes, mais avec la photo on a dû changer pour faire des peintures différentes et continuer l'art (qui allait demander une peinture quand on pouvait prendre une photo?). Les jeux c'est le contraire: on faisait irréaliste car il y avait peu d'animations et de graphismes possibles, on pouvait pas pousser donc autant faire un jeu fun. Maintenant que l'on en a les moyens, les gens veulent le plus photo réaliste possible, avec pleins d'animations et une physique de balle au poil! Les gens et la demande évolue..
On peut avoir un gameplay "au poil" avec un habillage chaleureux, colorée, sonore... PES n'a pas compris cela avec son (pseudo) réalisme froid !!!
On peut avoir l'habillage (oui au photo réalisme des joueurs mais pas pour le reste) "Virtua Striker" avec le gameplay "PES"...
Konami devrait développer un côté "Virtua Stricker" pour l'ambiance et le côté immersif :
- ambiance du stade (drapeaux, fumigènes, cris,...),
- pas de commentateurs sauf kick-off et autres annonces,
- vue des bancs de touches et entraineurs et remplaçants qui s'activent,
- score en gros, nom en gros, temps restant en gros,
- caméra zoomante/dézommante (génialissime),
- menu très simple allant à l'essentiel,
- couleurs vives très jeu vidéo
- conditions climatiques changeantes
- maillots qui se salissent
tout en améliorant son gameplay (contatc, fautes, simulations, blessures, pressing fort).
les horaires des matchs c pas trop demander quand même Konami ?
Konami devrait développer un côté "Virtua Stricker" pour l'ambiance et le côté immersif mouais
- ambiance du stade (drapeaux, fumigènes, cris,...), oui mais les cris je vois pas trop
- pas de commentateurs sauf kick-off et autres annonces, non. Au pire ça se désactive
- vue des bancs de touches et entraineurs et remplaçants qui s'activent, oui
- score en gros, nom en gros, temps restant en gros, bof c'est pas important, éventuellement en option dans un prochain PES
- caméra zoomante/dézommante (génialissime), PES manque de caméra, celle la
là et d'autres seraient bien
- menu très simple allant à l'essentiel, yep, un old school c'est cool. (olol ça rime)
- couleurs vives très jeu vidéo bof c'est déjà trop vif
- conditions climatiques changeantes oui
- maillots qui se salissent ça y est déjà.
G1message je suis pas d'accord avec toi sur le coté flachis, iréaliste. Avec l'achat des next-gen, on attend des graphismes photo-réaliste et pas une ambiance PES 6. Après l'ambiance générale doit être pesante, stressante, grandiloquente, un peu comme dans la pub de BeInSport (elle donne des frissons) ou dans les teasers de Canal de C1.
J'ai envie de ressentir une pression constante à chaque match, j'ai envie que l'adversaire (l'ia) soit archi-crade comme dans un vrai match.
Aussi je vois pas en quoi réduire les stats de 80 à 99 serait bien, au contraire c'est déjà aberant de les avoir réduits de 40 à 99. C'est vraiment iréaliste.
Enfin Konami devrait arrêter la course aux licenses et privilégier la qualité à la quantité, et reproduire fidèlement le comportement des teams et aussi incorporer un logiciel de créations
Vous avez joué à GTAV ? Je pense que Konami devrait s'en inspirer pour le coté réaliste, ils sont en retard sur leur temps.
Le coté immersif doit etre revu.
J'ai vu que GTA sur PC avait lancé un mode edit, qui consiste à enregistrer ses parties pour ensuite faire un montage à partir de celle-ci avec une liberté déconcertante. Ils ont ni plus ni moins intégré un logiciel de montage au jeu, on peut revenir sur une partie enregistrée et placer notre angle de caméra n'importe ou.
Pour ceux qui aiment partager leurs buts et faire du montage je pense que se serait sympa, bien sur c'est secondaire mais je voulais relever ce coté là.
Ca me fait bien rire tout ce raffut autour de pes ...
PES 2015 = Pétard mouillé ... on a tous etais surpris et extremement content en jouant a la démo ... je me rappelle encore quand j'ai acheter mon jeu j'etais tout excité !
J'y est joué pendant des jour non stop .... mais plus je joué ... plus les défauts arrivaient en pleine face ...
A l'heure d'aujourd'hui ? .... Pes je l'ai revendu , car que faire en fait avec ce jeu au final ?
Le mode Online : Injouable, a chaque fois que tu joue tu pris pour que ca lag pas ( et non c'est pas ma connexion , je joue en ligne régulierement et j'ai des soucis QU'AVEC PES ...) , donc deja le online tu l'oublie ... puis j'entend beaucoup parler de la communauté de fifa kikoo et autres ... j'ai trouve celel de PES au moins, au meme niveau que Fifa pour tous les raison cité sur les different topic
Les mode Hors Ligne ... Bon ba j'ai lancé le mode BAL et LM ... j'ai fait une demi saison ... j'ai tout de suite compris a quoi j'avais a faire, je trouve ca drole de faire un mode de jeu ou tu incarne un entraineur ou un joueur ...ou le but est quand meme de te sentir investi .... et qu'au final tu te retrouve avec un enchainement de match ou il se passe RIEN en dehors du terrain ...
D'ailleur il faut le faire mais la ou il font encore PLUS FORT .. il ont regréssé par rapport a leur mouture d'il a plus de 4 ans ....
Bref KONAMI pour moi c'est fini ...et entendre chaque annéee le meme refrain " oué mais cette année c'est une année transition t'a vu , l'année prochaine il va tout déchirer ...." ( ..... ) ba moi a force je prefere un Fifa certe moins bon coté gameplay ( Quoi que il y a d'enorme lacune sur le gameplay de PES , ceux qui disent le contraire sont des fan boy ) mais qui a coté m'apporte une vrai simulation que ce soit en mode Online et en mode Hors ligne
Voila pour moi PES c'est fini , maintenant et le PES 2016 j'en attend plus RIEN !
PES 2014 on était pressé : on a était complètement déçu c'était un jolie petit flop
PES 2015 on était excité avec la démo on parlait du retour du roi : au final il peut même pas être prince, trop de défaut, jeu complètement vide, faudrait faire 90% des visages des joueurs pour un championnat au moins la Ligue 1 ou Liga comme FIFA la fait pour la Premier League comme ça c juste magique lorsqu'on fera une LDM, le online donne envie de pleurer, MY CLUB fait pitié face à FUT, le gameplay est bon mais pas ouaw car y a énormément de défauts, les pelouses ce sont des hologrammes, etc....
PES 2016 : je sent qu'ils vont encore nous la mettre ces japonais
La ligue des masters basée sur les championnats est une mauvaise idée... Le saisons sont trop longues... Ce que j'aime dans la LDM, c'est les transferts, le challenge incessant... S'ils veulent baser la LDM sur les championnats nationaux, qu'ils fassent avec les 40 équipes françaises (L1 et L2) 5 championnats de 8 équipes où les 2 derniers descendent et les 2 premiers montent... en partant de 5ème division, le challenge est présent et le petit calendrier fait que tous les matches (14) sont importants jusqu'au bout (ou presque)... On limite les transferts à 2 par mercato et il faut du temps pour avoir son équipes de rêve.
Bah Carrière FIFA et LDM PES c comme ca sinon ça fait pas réel
Le forum n'est pas si mort en fin de compte
Sauf que vous êtes complètement hors sujet maintenant.
Vu que vous avez pas mal d'idées pour ameliorer le jeu, merci de les poster ici :
https://www.new.jeuxvideo.com/forums/0-3001115-0-1-0-1-0-vos-ameliorations-pour-le-futur.htm