CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le forum PES 2015 est mort

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
moussiano93 moussiano93
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 09:41:51

Quand je joue en ligne je vois très rarement des personnes faire des dribbles et moi aussi je n'en fait pas parce que c du grand n'importe quoi c lent, le joueur par dans tous les sens, c pas fluide etc... Konami faites simple et on a pas 50 doigts élastiques pour réussir à réaliser certaines choses

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:32:16

Konami pourrait nous proposer une partie dédiée à un mode "matches légendaires"... Les effectifs et les maillots n'étant plus évolutifs, il "suffit" de les créer une fois.

Ils pourraient se baser sur le travail du patch sorti sur PES2013 "Backtothefinals", dont voici quelques exemples qu'on retouve sur youtube :

Présentation des équipes : https://www.youtube.com/watch?v=viBct3n6iWs

Des moments forts : https://www.youtube.com/watch?v=DLbqvbIV7CA .

Un match de légende : https://www.youtube.com/watch?v=ejt7bvqfKTE

Je rêve de pouvoir refaire les coupes du monde, les euros ou déjà simplement leurs finales ou des matches de légende comme France-Allemagne 82, France-Brésil 86. Même chose pour les finales de la Champion's League et, avant, de la ligue des champions.

Allez Konami... un petit effort pour nous combler nous les fans (souvent trentenaires, quadras voire quinquas) de roberto larcos !!!

Konami pourrait aussi nous faire revivre des parties de matches légendaires :
- vous êtes Liverpool en finale de la ligue des champions, vous perdez 3-0 à la mi-temps contre le Milan AC, vous avez 15 mn (seconde mi-temps) pour revenir au moins au score en niveau Superstar. Gain : un modèle de tribune du mode edit.
- vous êtes MU et vous perdez 1-0 à 10 mn de la fin en finale de la ligue des champions face au Bayern, vous avez 10 mn pour revenir au score (niveau superstar). Gain : le ballon Total aero 90 hi-vis jaune et bleu ( http://www.parlonsfoot.com/archives/2005/04/22/nike-prsente-le-total-90-aerow-hi-vis/ )

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:41:16

Konami devrait développer un côté "Virtua Stricker" pour l'ambiance et le côté immersif :
- ambiance du stade (drapeaux, fumigènes, cris,...),
- pas de commentateurs sauf kick-off et autres annonces,
- vue des bancs de touches et entraineurs et remplaçants qui s'activent,
- score en gros, nom en gros, temps restant en gros,
- caméra zoomante/dézommante (génialissime),
- menu très simple allant à l'essentiel,
- couleurs vives très jeu vidéo
- conditions climatiques changeantes
- maillots qui se salissent

https://www.youtube.com/watch?v=_nNctPKJB4c

Konami tente trop de se rapprocher du réel... PES est un jeu vidéoludique... Ils oublient le côté ludique.

Ca avec le gameplay de PES et seulement 40 équipes me comblerait entièrement... avec :
- la possibilité de faire des championnats de 8 équipes et de faire 5 divisions (on a les 40 là) avec montées/descentes possibles
- des blessures aussi,
- des joueurs qui veulent se barrer du club,
- un mode de transfert réaliste,
- des transferts d'entraineur qui provoque des changements tactiques (pas modifiables dès la partie lancée mais avant oui) qui leurs sont propres,
- ...

Message édité le 26 avril 2015 à 12:45:13 par g1message
g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:43:28

Autre chose qui me sidère et qui pourrait relancer le mode online, c'est que "plus tu es bon, plus tu es fort" : ils pourraient faire en sorte que plus tu es haut classé plus ton choix d'équipes jouables se restreint. Au début, tu as le droit à toutes les équipes y compris les grosses (Real, Barça, Bayer,...) puis tu n'y a plus le droit... et plus tu progresses moins tes équipes ont d'étoiles (si tu veux commencer dès le début avec une équipe à 3 étoiles tu peux... ). Le jeu se durcit au fur et mesure que tu gagnes... Le défi est d'autant plus exaltant.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:47:15

Si Konami pouvait améliorer l'immersion dans la gestion des effectifs dans les modes "league " et "ligue des Masters", notamment en réintégrant les blessures en mode offline.

Avez-vous eu des joueurs blessés ? Personnellement aucun... Quand on voit que dans la réalité, les entraineurs doivent toujours composer avec les absences (blessures en match ou à l'entrainement ou en jouant avec son chien). :rire:

Je me souviens que dans PES 6 et antérieurs, la ligue des masters était passionnante aussi par le fait de devoir gérer son effectif et pas uniquement par la fatigue, mais aussi par les blessures.

Dans PES 3, je me souviens avoir acheter à l'intersaison Pirlo qui s'est blessé au 2ème match pour 36 matches... De quoi être dégouté mais bon, c'était un fait de saison qui donnait du piquant au jeu.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:49:35

Ce que Konami devrait faire, c'est faire des accords avec tous les équipementiers (adidas, nike, umbro, puma,...) pour que leurs maillots soient directement dans le mode edit (plutôt que de nous proposer des morceaux à assembler). Il ne nous resterait plus qu'à sélectionner les couleurs pour chaque partie (comme nous le faisons aujourd'hui). On colle quelques pubs par-ci, par-là et le tour est joué... licences contournées et financées par les équipementiers eux-mêmes...

Il pourrait même alors se passer de toutes les licences des équipes (mais pas des joueurs)... et on pourrait si on veut faire un maillot du Barça ou du PSG en adidas, un maillot du Real ou de Chelsea en Nike, etc... selon nos convenances et goûts personnels (je rêve de faire tout en adidas et ma fille qui joue de temps en temps avec moi aime le rose fuschia que porterait Zlat' au PSG :D !!!).

Ce permettrait aussi de mettre des couleurs propres aux gardiens (noir ou gris foncé) pour qu'on ne puisse plus jamais voir des gardiens qui ont la même (ou presque) couleur de maillot que les adversaires (ça arrive très très souvent quand même. A croire que Konami ignore ce "point de détail" du règlement FIFA).

Idem pour la personnalisation des kits des arbitres et même des spectateurs...

Sur le plan de la personnalisation, il pourrait aussi nous permettre de créer simplement nos propres adboards (panneaux publicitaires) en nous proposant un panel de pub (elles-aussi négociées ou ajoutables facilement). La personnalisation serait poussé jusqu'à la personnalisation de chaque équipe (pour les plus courageux ou la création d'un adboard générique (toutes les équipes ou pour chaque ligue) . Perso je ferai un adboard générique pour toutes les équipes avec 22 pubs. J'y mettrai les pubs suivantes :

Adidas (fond noir)
Playstation (fond bleu ciel)
Audi (fond noir)
Coca Cola
Canal + (fond noir)
Allianz
Nike (fond noir)
Mc Do.
PES 2015 (fond noir)
Red Bull
Puma (fond noir)
Samsung S6
Bwin (fond noir)
Pepsi
FIFA 15 (fond noir) pour le clin d'oeil
Nissan
Samsung LED TV (fond noir)
Nivea for Men
ESPN (fon noir)
Facebook
Un petit message perso (fond noir) pour personnaliser son panneaux.
Youtube

oui il y a des pubs qu'on ne peut voir ensemble sur le match coca/pepsi/redbull ou nike/adidas/puma... mais j'aimerai faire ce que je veux :laugh:

et j'aime bien un fond noir 1 pub sur 2/3 avec entre eux du bleu intense, du rouge intense ou du blanc intense pour le contraste :cool:

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:50:49

Il faut surtout espérer un stade de 3.000 places un autre de 10.000 et un autre de 20.000 avec des pelouses et des couleurs de sièges personnalisables... et débloquer cette option, ainsi que le nom personnalisable, pour les stades licenciés comme Old Trafford, ça donnerait tout de suite beaucoup de choix.

Une option sympa serait aussi de nous donner plus de nom de villes (comme Göteborg, Brondby, Glasgow, Rosenborg, Vienne, Bratislava, Casablanca, Yaoundé, etc...) dans l'éditeur d'équipes... Il n'y a pas que les équipes allemandes qui manquent à l'appel.

Message édité le 26 avril 2015 à 12:51:33 par g1message
g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:53:43

Sinon petite idée comme ça en passant concernant le online et l'esprit des anciens PES : il serait bien qu'on puisse partager son fichier option en ligne avec votre adversaire/ami..., c-a-d qu'on joue avec un même fichier option modifié.

En effet, l'esprit de PES était : tu invites des copains à la maison et tu joues comme tu veux (équipes et compétitions personnalisées).

Avec le online, tu joues comme PES te le propose... c-a-d sans grande originalité, ni réelle implication.

J'ai joué hier avec un pote avec mon FO très personnalisé (je fais une FO "Redbull league" où les règles de transferts sont celles d'avant l'arrêt Bosman et où par exemple, Khedira va au Bayern et Xabi Alonso retourne au Real, où Pogba, Sagna, Lloris, notamment sont au PSG, etc... Ils sont aussi golgothoïsé dans leurs stats :classe:), il me disait "dommage qu'on ne puisse pas jouer avec en ligne".

Voilà une idée sympa, non ? et qui permet de retrouver un peu l'esprit d'antan... loin des Real-Real en tout cas dont beaucoup se plaignent sur les divers forums que je parcours.

On pourrait imaginer ici un FO JVC avec des transferts ici sur le forum (des négociations intenses certainement :laugh: ) et un partage de ce FO pour de longues séries de parties sur le online.

En gros au lieu de créer une grande/une seule communauté aux attentes hétérogènes et sans âme, on inciterait à créer des petites communautés qui partagent la même vision du jeu : les Kevins seraient avec les Kevins, et les pro/fuma/jvc avec les pro/fuma/jvc.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 12:56:06

Pour conclure, la communauté se meurt du fait d'un côté trop de réalisme sur le plan des compétitions et un manque de liberté, de fun laissé aux joueurs...

THE PITCH IS OURS : je crois qu'on en est loin, hormis sur le terrain (le gameplay) qui progresse (bien qu'encore imparfait).

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:05:52

Ce PES, je le trouve bon... comme j'ai pu trouver bons tous les PES depuis PES 2 (exceptés bien sur PES 2008 et 2009). Je suis PES Addict :P

Par contre toujours le même énorme défaut sur les "à-côtés" (mais qui n'est pas superflu) : la base de données (stats, positions réelles et positions possibles des joueurs, effectifs, compos, stratégie,... tout est à BIEN ((re)faire) que je modifie chaque année depuis PES 3. C'est du baclé !!!.

Là, cette année, je trouve qu'on touche le fond... Dire, par exemple, avoir des licences brésiliennes et ne pas avoir tous les noms de joueurs :x:

Pourquoi toujours chercher à faire beaucoup de championnats si ces championnats ne sont pas faits correctement. Perso je préférerai qu'ils fassent précisément quelques équipes (les plus emblématiques) et qu'ils laissant quelques équipes fictives à personnaliser.

Dès qu'on fait une Ligue des Masters, c'est la cata... notamment avec les transferts de joueurs fictifs dans les grosses écuries... Le fictif combiné à un système de transfert :vomi: (j'ai pas de mot pour le définir !!! Il faudra que je présente ma vision, on ne sait jamais elle pourrait donner des idées aux bonnes personnes si un relais est fait) gache toute l'expérience... Du coup, je fais des modes ligues pour éviter tout ça alors que j'adore la période des transferts qui est la période la plus excitante de l'année footballistique (si on excepte, bien sur, la phase à élimination directe de la ligue des champions ou une compétition internationales).

Aujourd'hui, on a 609 équipes (dont plusieurs fois les mêmes (parfois 3) pour la partie sudaméricaines) et plus de 16.000 joueurs dont (à la louche) 1/3 ne servent à rien (fictifs) et 1/3 ne serviront que de faire-valoir (les petits joueurs des petites et équipes et les 3ème couteaux des grosses équipes). 5.000 joueurs si on fait des équipes de clubs de 23 joueurs, ça représente déjà 217 équipes (clubs et nations).

Perso, je préférerais que Konami nous fasse que 192 équipes de club (les équipes qualifiées dans les coupes continentales) et les équipes nationales, suffiraient :
- 32 équipes en Ligue des Champions.
- 48 équipes en Ligue Europe
- 32 équipes en AFC Champion's Ligue
- 32 équipes en Copa Libertadores
- 48 équipes de la Copa Sudamericana

même si je pense que 128 équipes de club suffiraient :
- 32 équipes en Ligue des Champions.
- 16 équipes fictives européennes pour faire des barrages de la LdC (je pourrais créer et jouer avec mon RC Lens).
- 32 équipes en AFC Champion's Ligue
- 32 équipes en Copa Libertadores
- 16 équipes fictives sudaméricaines pour faire des barrages de la CL.

128 équipes, ç'est aussi un bon nombre pour faire une supercoupe Konami entre toutes les équipes du jeu (64èmes de finale).

Konami perd son temps, son argent et ses joueurs en cherchant à concurrencer EA sur le nombre de licences.

Il serait nettement plus profitable de recréer des équipes passées (finalistes des coupes du monde, des championnats d'Europe, finalistes des ligues des champions) comme certains patcheurs le font, voire des compétitions elles-mêmes (toutes les coupes du monde depuis 1970 par exemple). Les bases de données sur ce point seraient alors figées pour toutes les versions de PES à venir. Ce serait un vrai plus !!!

PES se trompe également à privilégier le ONLINE... Je joue personnellement uniquement en Offline... Pourquoi ? Parce que la qualité des serveurs et des joueurs (les fameux Kevin) m'ont dégouté il y a bien longtemps (PES 6).

Konami doit se donner une identité propre, c'est-à-dire certainement retrouver son identité passée... celui d'un jeu convivial (entre potes) et immersif (l'ancienne ligue des Masters). Ils n'ont pas réussi à retranscrire cette expérience offline sur le online.

Sur le Online, on a un jeu de guéguerre entre cons-cons qui veulent être les "Winners de la galaxie"... Ridicule. Il faudra certainement passer par une refonte des sanctions/gratifications s'ils persistent sur le Online.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:32:47

Konami n'a pas les épaules pour faire du FIFA... Qu'ils n'entrent pas dans ce genre de compétition.

Il fut une époque où on jouait à PES avec moins de 60 clubs et une 50aine de nations. Cela nous suffisait amplement... Huelva, Charlton, Ajaccio plaisent aux supporters de ces clubs... mais ne sont pas utilisés par 99.99 % des autres. Que Konami les supprime et laisse une 10aine d'emplacement pour les créer avec un mode Edit complet.

Ils pourraient être innovant et créer plutôt que tenter de répliquer la réalité.. Le concurrent, avec son argent, fera toujours mieux.

Perso, à leur place, je ferais des économies sur les championnats, la Ligue des Champions et l'Europa league et laisserais le soin au joueur, via un éditeur de compétitions ultra-personnalisables, de faire le jeu qui lui plait.

L'ancienne ligue des Masters me plaisait énormément avec ses 3 divisions (D3 de 8 équipes et D2
et D1 de 16 équipes).

Si vous avez regardé les vidéos de Virtua Stricker vous voyez aussi que finalement d'avoir CR7 ou Messi, c'est pas si important... L'important, c'est l'ambiance, l'intensité... pas les licences et la tentative d'ultra-réalisme (que Konami ne peut proposer) faute de moyens financiers et certainement de compétences footbalistiques !!!

Message édité le 26 avril 2015 à 13:33:16 par g1message
moussiano93 moussiano93
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 13:36:59

Ouais ca serait bien de mettre des défis légendaires
Exemple : on est mené 3-0 par l'AC Milan en finale et on doit rattraper pour s'imposer en finale avec Liverpool
Sérieux le forum c un désert a cause du jeu tout simplement car il est vide un effort un p'tit défi chaque semaine serait bien.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:45:51

Le 26 avril 2015 à 13:36:59 moussiano93 a écrit :

Sérieux le forum c un désert a cause du jeu tout simplement car il est vide un effort un p'tit défi chaque semaine serait bien.

En fait, on a de plus en plus de choses, mais de choses qui sont fixes (compétitions officielles)...

Rien n'est laissé en fait au joueur dans sa façon de faire/voir son jeu : pas de compét très personnalisables,..

Il n'y a pas d'échanges possibles en dehors des cadres fixés par Konami (jouer avec un FO perso entre potes en ligne serait un vrai plus).

Donc, une communauté ne peut exister si elle n'a pas sa place de création. Heureusement que des patches graphiques existent pour relier les joueurs, sinon, PES serait comparable à une bouteille de lait que chacun consomme dans son coin.

On a une communauté (idiote) ONLINE qui ne prend que le "meilleur" de ce qui est proposé (le REAL essentiellement), le consomme et le jette.

On a un jeu OFFLINE assez vide et imparfait (base de données pourrie et mode de transfert non-travaillée).

Message édité le 26 avril 2015 à 13:50:21 par g1message
MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:55:11

T'as dis baeucoup de choses vrai mais y'a un point où je ne suis pas d'accord.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 14:05:22

Le 26 avril 2015 à 13:55:11 MichaelWorld a écrit :
T'as dis baeucoup de choses vrai mais y'a un point où je ne suis pas d'accord.

Lequel ?

Leomess Leomess
MP
Niveau 14
26 avril 2015 à 16:21:13

G1message :d) Çi ta un message a faire passer ,c'est à Konami qui faut l’envoyé ,pour poster des pavé pareil, ViToTo2 à mis en place le topic des idées pour ça , même si je pense que sa serre pas à grand chose !

C'est pas comme ça que konami écoute la communauté !

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-32131-38382052-1-0-1-0-faites-desormais-part-de-vos-idees-ameliorations-sur-le-forum-dedie.htm

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:30:06

Leomess, j'ai juste fait ce que beaucoup de neuneus ne font pas ici : argumenter.

Si tu as lu mes posts alors tu peux te comprendre pourquoi, à mon avis, la communauté disparaît d'opus en opus. Tout est dit : un jeu sans âme, bâclé sur la forme, un réseau où les neuneus se font plaisir.

Maintenant, je peux me contenter de phrase laconique qui ne font avance en rien.

Konami, de toute façon, ne pense qu'à son fric et comment en gagner sans beaucoup investir. Qu'on l'écrive ici ou ailleurs, le résultat sera le même un PES toujours décevant mais avec plus d'équipes licenciées. Super.

yoman38bis yoman38bis
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 18:45:07

Je suis pas du tout d'accord sur le côté arcade que tu veux instaurer au jeux:(

Par contre les défis sont une bonne idée.

g1message g1message
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:01:27

Je ne dis pas que "PES" doit ressembler à "VIRTUA STRIKER". Il doit juste s'inspirer du décorum, de l'ambiance et de l'intensité qui en découle.

yoman38bis, je t'accorde que je joue en semi-fuma (j'ai pas activé les tirs en manuel) mais je veux que PES soit plus exigeant et qu'il soit moins foot en folie avec tous ses dribbles (donc je ne suis pas pour l'arcade)... mais cela reste tout de même un JEU... faire tourner et tourner le ballon, c'est pas non plus ce que je recherche dans un jeu de sport ou alors il faut que le jeu de passe au milieu de terrain ressemble à un TETRIS.

Pour te donner une image réelle du jeu de foot que j'attends ce serait un mélange de ça :
- https://www.youtube.com/watch?v=S1YkK2ga0co
- https://www.youtube.com/watch?v=n3KBVgOVj5k

Pressing des adversaires et rythme de fou... Pas besoin de 609 équipes pour avoir du plaisir à jouer. Un bon jeu engagé et rythmé suffit.

Message édité le 26 avril 2015 à 19:02:22 par g1message
yoman38bis yoman38bis
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:10:00

Ouais mais ça c'est déjà possible en jouant le réal ça..

Et puis les couleurs doivent être réaliste vu les modélisations des joueurs et le gameplay. Beaucoup veulent du simu et PES permet de jouer un peu tout les types. Et certains ici se plaignent des dribbles trop lent, d'autres trop utilisés (comme toi) donc justement je trouve qu'ils sont bon: beaucoup s'en servent pas, d'autres si.

Après chacun voit une direction de développement différente, moi je pense qu'ils doivent juste refaire tout les modes de jeux et la physique, réintégrer des blessures, travailler l'IA (éventuellement améliorer la pelouse, la météo et ses effets, les maillots et mettre en avant pour le 2017 un mode création) plus que refaire toute la direction de développement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic partant sur un autre sujet
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.95€ ONE 15.00€ ONE 37.10€ 360 38.90€
Marchand
Supports