CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le forum PES 2015 est mort

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 17:46:02

ludo-v- :d) Si tu juge que je suis "indécrottable "fanboy" de PES" c'est que tu ne me connais pas bien alors :hap:
Alors parce que je trouve que ce jeu a plus de qualité que de défaut, alors je suis un fanboy pro-pes ? :rire:
Je peut te trouver une cinquantaine de défaut a ce PES si tu le souhaite. Il est loin d'être parfait, mais je le trouve excellent et mon avis n'est pas universel, tout comme le tient.
Donc si chacun utilise les termes "fanboy PES" ou "pro-fifa" dès que quelqu'un n'est pas du même avis...

"Force est de constater que, cette année encore plus que les autres, les attentes et les exigences des joueurs se sont soldées par une (nouvelle) déception !"

:d) Je ne vois pas sur quel critère tu juge ça. Déjà que "les joueurs" ne sont pas tous sur ce forum, loin de là. Et puis si tu juge sur le nombre de topic négatif, sache que c'est normal qu'il y a plus de critiques et plaintes sur un forum du fait que personne ne va crée un topic pour montrer les qualités et mettre en avant les points positifs :(

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 18:52:31

Durandil67

Alors parce que je trouve que ce jeu a plus de qualité que de défaut, alors je suis un fanboy pro-pes ? :rire:
Je peut te trouver une cinquantaine de défaut a ce PES si tu le souhaite.

:d) Non, inutile pour les défauts, je sais que tu peux en trouver 50 sans problème... Par contre, si tu ne veux pas être pris en "flagrant délit" de contradiction, tu devrais pouvoir nous énumérer les plus de 50 qualités que propose le jeu! Puisque, selon toi, le jeu possède plus de qualités que de défauts... :sarcastic:

Si je te qualifie de fanboy, ce n'est pas parce que nos avis différent, je constate simplement que tu es constamment "a la défense" de PES, même quand certains se plaignent légitimement de certains défauts récurrents... Tu ne semble pas très objectif !

J'aime cette licence au moins autant que toi... Si ce n'est plus ! Je ne considère pas PES 2015 comme un "mauvais" jeu de foot, j'affirme simplement que Konami ne fait pas les efforts nécessaire pour repasser devant FIFA et, j'insiste:

Les défauts récurrents (régulièrement cités sur ce forum) depuis des années en sont la preuve, corriger ces défauts ne doit pas être difficile puisque ils n'éxistaient pas sur les PES gen. PS2.

Donc, c'est de la négligence, de la fainéantise et même du mépris pour le joueur qui aime cette licence...

De là, la colère (légitime) et les topics négatifs (tout aussi légitimes)

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 19:01:26

Oui, je n'ai jamais contredit ton affirmation et même si je ne partage pas ton avis sur les effort de Konami, je respect.

Si je te qualifie de fanboy, ce n'est pas parce que nos avis différent, je constate simplement que tu es constamment "a la défense" de PES, même quand certains se plaignent légitimement de certains défauts récurrents... Tu ne semble pas très objectif !

:d) Donne moi alors un ou des défauts récurrents qu’apparemment je défend de manière non objectif :(

Si tu souhaite connaitre les points positifs que j'attribue a ce PES 2015 (sur PS3) :d)

<spoil>Un putain de gameplay qui pète le feu et le renouveau ! Détail :
- Frappes améliorer
- Passes encore plus instinctif et rapide
- Défendre est un art ,et c'est du pur régale quand on maitrise ! :bave:
- Sensations de contrôle du jeu de retour ! :bave:
- Moins de bugs de collisions
- Gardien globalement meilleurs, lors des sorties et sur les coup de pieds arrêtés
- Placement intelligent des joueurs :ok:
- Dribbles et gestes techniques, un règale !
- Enfin on peut choisir la direction de sa feinte de frappe !
- Enfin des défenseurs réactifs ! :bave:
- L1+triangle beaucoup plus dur a placer correctement, et défendre dessus est encore plus facile
- Tacles efficaces
- Physique de balle au top :oui:
- Vitesse de jeu parfait en 0 !
- Du vrai foot !
-------------------------
- Le Player ID encore plus présent et accentué
- Animations globalement correct, moins de répétitions
- Arbitre qui laisse enfin l'avantage
- Public plus réactif
- Une fluidité IMPRESSIONANTE sans ralentissements pas même lors des corners
- Modélisations impressionnantes des grands joueurs :)
- Menu principal clair et beau :oui:
- Amélioration de la LDM, presque au niveau de celle de PES 2013, mais sans les cinématiques
-- Fluid Formation
-- Transferts + réalistes
-- Nouveau mode entraîneur
-- Entraînement individuel
-- Barre de news
-- Ajout des L2
-- Choix de la pelouse
- Nouveau système de transferts
- Ajout des recruteurs
- Ajout des managers
- Ajout du contrôle des rôles
- Possibilité de jouer en coop (offline)
- Ajout du trophée des meilleurs entraineurs
- Ajout des supercoupes
- Possibilité de désactiver les ligues fictives

- Edition de kits super complet :bave:
- Interface de création de joueur redevenu comme dans PES 2013 et avant.
- Ajout de faces pré-faites
- Choix des mouvements du joueur complet :)

- 4 nouvelles ligues (des D2 en plus !), de nombreux nouveaux clubs dans autres équipes Europe !
- JAMAIS PES N'A CONNU UNE BASE DE DONNÉE AUSSI GRANDE !! :ange:
- Online stable et très souvent fluide ! :oui:
- Mode myclub, du bon et du mauvais :ok:
- Contrôles des rôles assez bien foutu
- Nombreuses compétitions (presque toute) jouable offline et en multijoueur :oui:
- Mode entrainement encore plus sympa que l'année dernière
- La pluie sur old-gen ! :-)))
- Contenu supérieur ou égale au versions nex-gen :)
- Et bien plus encore... :noel:</spoil>

moussiano93 moussiano93
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 20:01:55

De plus en Ligue Des Masters toutes les équipes jouent le même jour en même temps c'est incroyable il est temps de mettre l'heure des matchs et quand on fait passé le match on aimerait bien savoir l'équipe type que le coach à mis, qui a marqué les buts, qui a pris un carton, etc....
Puis Konami on est en 2015 si selon une "blessure" c rester 15 secondes au sol et se relever après comme si de rien était faut songer à arrêter parce que c le minimum la depuis la sortie du jeu jamais une blessure

jaguarjack jaguarjack
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 20:47:56

Salut !! Les seules fois où le forum étaient actifs et auxquelles j'ai passé un bon moment c'était les tirages des super agent. :-)

happyrinx happyrinx
MP
Niveau 30
25 avril 2015 à 21:51:38

Le 25 avril 2015 à 20:47:56 jaguarjack a écrit :
Salut !! Les seules fois où le forum étaient actifs et auxquelles j'ai passé un bon moment c'était les tirages des super agent. :-)

Les topics MC qui sont presque désert maintenant l'ami :-(

shurazin shurazin
MP
Niveau 41
25 avril 2015 à 22:12:09

je me rappelle il y a quelques mois, les maj engendraient pas mal de topic, on était tous excités chaque jeudi comme si on avait le père Noel qui passait !!! puis à force d'être déçu pour ce qu'on avait, quelques flèches, oui, c'était bien de voir CR7, Messi et Cie en rouge chaque semaine !!! Comme si leur notes ne suffisaient pas. Là, les maj Hebdo ne font même plus réagir, plus aucun topic dessus.
Puis vu les pack décevant aussi, ça va être la même...bon je dis ça au cas ou on aurait un pack car Konami semble carrément oublier PES 2015 pour préparer la mouture 2016

Je pense qu'à partir de l'E3 ce forum sera plus dédié aux topics PES 2016 que 2015

Message édité le 25 avril 2015 à 22:14:00 par shurazin
Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:24:00

On peut laisser couler le topic maintenant, déjà que c'est parti en hors-sujet :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:46:15

Pas totalement faux, j'avais déjà fait la remarque a Vito il y a quelques mois.

g1message g1message
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:14:46

Le forum n'est pas vivant... Les forum des autres sites de PES non plus... Heureusement que, sur pc, nous avons http://www.pes-patch.com/ , http://www.moddingway.com/gamedc/335.html et http://www.pesgaming.com/forumdisplay.php?f=1 pour nous dire que la communauté est vivante.

Il est bien loin le temps de PES 3, 4 , 5 et 6 ou on passait plein de temps à lire... maintenant il ne nous reste que le jeu :rire2:

Bon sur le nombre de posts, ce qu'on peut regretter c'est que beaucoup d'entre eux sont inutiles et répétitif...

Ce qui manque sur le forum c'est des projets de patches, des tutos, des astuces, enfin des choses qui nous enrichissent, nous informent...

g1message g1message
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:17:03

Le forum n'est pas vivant... Les forum des autres sites de PES non plus... Heureusement que, sur pc, nous avons http://www.pes-patch.com/ , http://www.moddingway.com/gamedc/335.html et http://www.pesgaming.com/forumdisplay.php?f=1 pour nous dire que la communauté est vivante.

Il est bien loin le temps de PES 3, 4 , 5 et 6 ou on passait plein de temps à lire... maintenant il ne nous reste que le jeu :rire2:

Bon sur le nombre de posts, ce qu'on peut regretter c'est que beaucoup d'entre eux sont inutiles et répétitif...

Ce qui manque sur le forum c'est des projets de patches, des tutos, des astuces, enfin des choses qui nous enrichissent, nous informent... voire nous fassent rêver.

moussiano93 moussiano93
MP
Niveau 9
25 avril 2015 à 23:19:11

tellement mort le forum limite sur la 1ere page tu vois les topics d'hier et avant hier quelques fois

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:19:17

Conclusion : La désertification du forum (ce néologisme de fou!) est lié à la déception liée au jeu en lui-même.

Même ton Durandil je pense que tu attendais un truc plus énorme que ce qu'on a eu, perso dès que j'ai vu que le contenu était vide (soit 2-3 mois avant la sortie du jeu environ) je l'ai sentie mauvaise et les topics qui en ont suivi ont appuyé mes préssentiments.

Pour en revenir à PES 15, je pense que c'est un jeu de foot plutot bon mais pas une bonne simulation, il manque beaucoup de choses pour qu'il soit considéré comme cela, Konami a voulu ratisser large alors qu'il devrait faire un jeu qui colle à la réalité, peut être plus élitiste, destiné au "puriste" mais après plusieurs années les déçus de FIFA vont rejoindre leur licenses. Leurs ventes seront alors décuplés et tlm sera content.

g1message g1message
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:23:09

Ce qu'il faudrait c'est que des logiciels d'édition complets soient créer (KOnami poourrait être le créateur de celui-ci).

Je rêve d'un logiciel d'édition de database permettant d'exporter la base données de PES au format openoffice.calc pour modifier en masse les données et créer des tonnes d'équipes et donc du plaisir.... et les réimplementer dans le jeu... ON pourrait créer rapidement toutes les anciennes coupes du monde, tous les euros, les finales de la ligue des champions etc...

On voit chaque année de bons projets qui n'aboutissent pas ou qui arrivent très tard dans l'année... et qui ne sont pas reconduit l'année suivante.

g1message g1message
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:26:57

Konami devrait aider à la création... La communnauté serait plus impliquée et plus en mouvement... Là, Konami créée une communauté de consommateurs qui consomme le jeu comme ils peuvent en consommer d'autres, par de fanboy !!!

g1message g1message
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:33:12

Le 25 avril 2015 à 23:19:17 MichaelWorld a écrit :
Conclusion : La désertification du forum (ce néologisme de fou!) est lié à la déception liée au jeu en lui-même.

Pour en revenir à PES 15, je pense que c'est un jeu de foot plutot bon mais pas une bonne simulation, ...

Un forum vivant avec plein de conneries n'est pas forcément mon truc... Je suis souvent sur le forum de wearepes... Leur forum n'est pas très vivant (hormis 3 mois avant et 3 mois après la sortie de PES)... Pourtant j'y retourne avec plaisir car c'est toujours (ou presque) très intéressant.

Pour la simulation, il reste des choses à faire notamment sur les contacts et les simulations de fautes (accrochages de maillots, coup d'épaule, etc...) ainsi que sur les cinématiques qui doivent nous imerger plus dans le jeu et dans l'ambiance d'un match...

Message édité le 25 avril 2015 à 23:36:15 par g1message
g1message g1message
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:39:55

Konami veut faire du trop beau (gestes techniques de folie) alors qu'il faut "cradifier " le jeu (blessures, anti-jeu, violences, stress, inténsité, difficulté,...).

MichaelWorld MichaelWorld
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 23:50:28

+1 ya pas ce coté tragique dans les jeux de foot, où tu stresses à chaque fois que la team adverse à le ballon et que t'as l'impression que mes les joueurs de ta team (qui sont juste artificiel) ressentent cette pression.

Le jour où l'on ressentira ça les jeux de foot auront, je pense atteint leur quintescense.

drogba-93 drogba-93
MP
Niveau 23
26 avril 2015 à 01:57:03

C'est vrai que le jeu est mega vide :(

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 09:18:04

Le 25 avril 2015 à 23:19:17 MichaelWorld a écrit :

Même ton Durandil je pense que tu attendais un truc plus énorme que ce qu'on a eu, perso dès que j'ai vu que le contenu était vide (soit 2-3 mois avant la sortie du jeu environ) je l'ai sentie mauvaise et les topics qui en ont suivi ont appuyé mes préssentiments.

Pour en revenir à PES 15, je pense que c'est un jeu de foot plutot bon mais pas une bonne simulation, il manque beaucoup de choses pour qu'il soit considéré comme cela, Konami a voulu ratisser large alors qu'il devrait faire un jeu qui colle à la réalité, peut être plus élitiste, destiné au "puriste" mais après plusieurs années les déçus de FIFA vont rejoindre leur licenses. Leurs ventes seront alors décuplés et tlm sera content.

:d) Je ne m'attendais pas a plus énorme, tout simplement que Konami a tellement habituer a avoir le peu de nouveautés entre les éditions 2011-2012-2013, que PES 2015 est une très bonne surprise pour moi. Il y a deux ans, j'aurais jamais pu imaginer jouer avec le gameplay de PES 2015.

Certes il y a des défauts, les modes ne sont pas encore très fourni, le myclub doit être améliorer (mais bon ce n'est que la première année, laissons Konami changer ce qui ne va pas pour PES 2016) mais putain ce gameplay-là me fait vraiment vite oublier de nombreux défauts. :ok:

Après le fait que le forum soit trop vide, je ne pense pas que le jeu soit totalement responsable. Les forums PES 2012 ou 2013 était super actif, et le jeu était aussi critiqué qu'aujourd'hui (joueurs robots, script, pas de changements, bugs, moteur a la ramasse..). je pense tout simplement que c'est lié au fait que premièrement les forums en général sont en déclins, et deuxième c'est que le manque d'animations, de jeu, de story etc. était présent dès le début (il aurait falu "prévoir" des jeux, ou des story, ou des tournois...)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic partant sur un autre sujet
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 7.95€ ONE 15.00€ ONE 37.10€ 360 38.90€
Marchand
Supports