Le 17 mai 2016 à 11:45:13 Avdeeva a écrit :
je dirai plutôt que c'est le pire des 4.
C'est Uncharted 3 le pire de tous, sauf pour les moments epics.
Mais arrêtez avec vos monstres y en avait pas vraiment dans U3 ni dans U2 c'était des humains (un peu fous et costauds) et des illusions
Ouais enfin c'est une facon de parler hein... Avoue qu'ils avaient quand meme une drole de gueule tes "humains" !
Je viens de le finir et je pensais pas qu'il serait mieux que le 2 qui pour moi frôlait la perfection, et bien je me suis trompé.
Déjà graphiquement tout le monde l'a déjà dit mais les décors sont sublimes, surtout dans la deuxième partie. Les nouveautés sont vraiment plaisantes, le grappin mais surtout le jeep très agréable à conduire.
Y a beaucoup moins de gunfight que dans les autres ce qui n'est pas un défaut car dans celui là toutes les scènes d'actions ou d'infiltration sont bien travaillés avec un bon level design. Bon l'IA par contre est un peu nul.
La durée de vie est également très bonne, je l'ai fini en 20 heures sans me presser mais j'ai loupé pas mal de trésors quand même.
Le scénario sans grande originalité est super sympa à suivre dans l'univers des pirates mais c'est plus les relations entre les différents personnages qui sont intéressantes.
Enfin la fin est excellente et tombe pas dans une fin prévisible à laquelle on peut s'attendre.
Déçu que cette saga magique s’arrête mais en même temps content d'avoir eu un tel jeu pour conclure la série .
Je l'ai finit cette nuit et en quoi la fin est clivante ? Nauthy dogs ont dit que la fin diviserai les joueurs, qu'elle ne plairait pas à tout le monde, c'était du pipo en faite. Beaucoup de bruit pour rien, juste pour faire du buzz quoi
Je viens de le finir: j'ai aimé
La narration du jeu est très axée sur "le relationnel" ou les sentiments disons... La relation qu’entretienne les 2 frères et surtout avec Elena. Ça m'a beaucoup tenu en haleine, je guettais toutes les discussions et tout... La fin est assez touchante. Alors le jeu a sans doute ses défauts:
• pas de requin ! (quand j'ai vu qu'il y avait de la plonger la 1ère chose que je me suis dit c'est qu'il y en aurait)
• manque de combat.
• le jeu fait chier à proposer des indices alors qu'on prend son temps à explorer !
• pas de surnaturel
Quand on regarde sur toute la saga Uncharted, ils se complètent bien ! (18/20)
Je viens de la finir en 16 heures ce qui est pas mal
Les paysages sont vraiment magnifiques c'est le point fort du jeu je pense
Le scénario est bon mais je m'attendais à un tout petit peu mieux, on ne peut pas dire qu'il soit très recherché.
En ce qui concerne la fin je trouve qu'elle est attendue contrairement à beaucoup d'entre vous mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser ...
Pour moi il mérite vraiment 18/20
Fini en 22h, vraiment agréablement surpris de la durée de vie
Ce jeu est un chef d'oeuvre, le Uncharted le plus abouti définitivement
Des graphismes somptueux, on peut rester des heures contempler les paysages
L'histoire est également agréable à suivre, vraiment bien aimé le coté pirate
L'OST s'encre très bien dans le jeu, plus douce avec quelques harmonies qui reste en tete
On sent bien la touche The Last of Us, dans la relation entre les personnages mais également dans le gameplay, l'ajout du grappin est vraiment un plus.
Merci Naughty Dog
19/20
Pastoral lol tu as mis presque autant de temps que moi ( 24h )
Ahah j'ai du rester 3h immobile pour admirer les paysages
et puis ce chapitre 12, mon dieu quel régal
Pour ma part:
Jeu que j'ai adoré mais... Quelques chapitre m'ont beaucoup déplu comme le 8-9 et celui avec les momies qui explose. Sinon graphiquement super, ND à fait du lourd.
Après je pense que U2 U1 sont devant tout de même mais ça reste un super jeu. Bonne durée de vie donc good. Platine pas si dur alors niquel.
Bref peut-être pas le meilleur de la série ou même le meilleur de Naugthy Dog mais ça reste un super jeu.
Enfin fini !
Après autant d'attente, ça y est !
Bon j'ai adoré tout comme le reste de la série. Objectivement c'est le meilleur, mais après autant d'attente et la nostalgie,tout comme Sam le dit a la fin, même une fois l'aventure finie, il y a un sentiment de vide.
Je vais d'abord m'attarder sur les quelques défauts qui sont plus des choses que je n'ai pas aimé, puisqu'en fonction des personnes, ça pourrait diverger.
Déjà personnellement, je trouve qu'il manque pas mal d'action et de scènes marquantes. Le jeu est plus mong que les anciens mais on passe beaucoup plus de temps a explorer et escalader, je trouve qu'il manque de quelques phases épiques. Surtout à la fin, on s'echappe du bateau normal. J'aurais bien aimé que ça pète bien plus comme on est habitué depuis le 2.
Les musiques. Pareil, je les trouve moins marquantes que dans les anciens. Ils ont bien refait le Nate Theme mais il est jamais utilisé..
Après j'aurais aussi aimé des "monstres" a la fin. Je sais pas les momies de pirate ou quoi comme a chaque fois dans les précédents.
Mais sinon voila, c'est un très grand jeu. Graphiquement c'est incroyable. L'histoire est bien plus personnelle, mieux ecrite, les dialogues, les personnages,.. C'est énorme !
Le gameplay est super, franchement dans certaines phases c'est vraiment plaisant de combattre en tournant un peu partout dans la zone autour des ennemies (même si je trouve aui manque un peu de gunfights). Les paysages sont variés, magnifiques, plaisant a explorer. J'ai jamais autant fouillé que dans ce jeu. Enfin bon il est presque parfait, je vais pas m'attarder sur ses qualités qu'on a deja bien assez vanté mais plus partager mes petites "déceptions".
Pour moi le meilleur jeu de la PS4 et de loin. Le meilleur aussi de la série objectivement. Maintenant je vais m'attarder sur le multi un petit moment avant de me le refaire. Il faut que ça se finisse puisque je pense qu'on a l'Uncharted ultime mais ça m'attriste quand même.
Histoire terminée. S'il y a vraiment un Uncharted qu'il fallait nommer "Deception" c'est bien Uncharted 4. Je crois qu'il est tout aussi mauvais que U3.
Graphiquement c'est beau mais on perd le confort du 60 fps pour une vision cinéma à la The Order. Côté musique, pas de Greg Edmonson, ses percus et instruments ethniques ; vient le remplacer le générique Henry Jackman, clone issue de l'usine à soupe de Hans Zimmer. Jackman en profite pour bousiller le thème de Nathan en retirant quelques notes.
Je ne pensais pas que c'était possible mais ils ont réussi à faire un Uncharted chiant. Druckmann c'est vraiment le David Cage de Naughty Dog. Une narration digne d'un réalisateur raté, beaucoup de mauvaises décisions. Nathan a une vie de merde, il fait la vaisselle... bon sang Uncharted c'est Indiana Jones pas un film d'auteur dépressif. On nous sort de nulle-part un frangin pour Nate et on est censé avoir de l'empathie pour Sam ? Nadine, la mercenaire forte et indépendante , ennemie quasi-invincible qui se casse avant la fin, seule boss à ne pas prendre des coups et encore moins mourir (est-ce un choix pour être bien vu par Sainte Anita ? ). Le gros moment WTF: lorsque Nate empêche son frangin de tuer Nadine alors qu'elle a cherché à les tuer depuis le début du jeu. Et je passe sur l'absence de Chloe, la relégation de Sully en simple figurant et la fin merdique.
Je crois que Uncharted 4 aurait été beaucoup mieux s'il n'y avait pas Sam et que son intrigue était celle de Sully.
J'aimerais bien connaître l'histoire que voulait raconter l'ancienne équipe pour ce Uncharted avant qu'elle ne soit remplacée par celle de The Last of Us.
Le 17 mai 2016 à 18:28:00 BeataVirgoMarie a écrit :
Je viens de le finir: j'ai aimé
La narration du jeu est très axée sur "le relationnel" ou les sentiments disons... La relation qu’entretienne les 2 frères et surtout avec Elena. Ça m'a beaucoup tenu en haleine, je guettais toutes les discussions et tout... La fin est assez touchante.
[...]
Quand on regarde sur toute la saga Uncharted, ils se complètent bien ! (18/20)
Comment peut-on éprouver quelconque émotion ou compassion pour les frangins Drake alors que l'un d'eux n'existait pas avant Uncharted 4 ?
C'est simple : parce qu'il est bien introduit dans Uncharted 4.
J'ai beau avoir fait chaque uncharted faut avouer que ce 4 m'a mit une grosse claque.
MERCI NIEL DRUNKMANN
Maintenant que j'ai fini le jeu, et speedruné le jeu au passage, je peux enfin remercier niel druckmann pour ce jeu. Et il y en a tellement a dire... je publierai peut être 2 test alors !
On commence donc par le point sur lequel tout le monde s'accorde, les graphismes. L'animation des visage est juste magnifique sur les vidéos, les paysages sont grandioses et le fini général, les textures, enfin ça gère. Personnellement je pense que vu la puissance des consoles tous les jeux devraient être de ce niveau graphique. Par contre pour les « foules » on ne note aucune expression sur les visages, quelques bug d'affichages (avec le treuil, les plantes qui passent régulièrement a travers les jambes de drake), et j'ai eu 1 gros fail sur un falaise ou j’étais clairement dans le vide mais quand même sur la falaise (j'ai la photo pour ceux qui voudront). Et les effets de l'eau avec le bateau et la jeep et la boue très très limite.
Donc 18/20 parce que c'est normal des graphismes comme ca, et on l'a deja vu (beyond to soul, last of us, rise of tomb raider, unravel, bloodborne.... je vais citer que ceux la mais il y en a d'autre)
On continue avec le scenario, alors pour un monsieur qui avait fait uncharted 2, on pouvait s'attendre à un bon scenar... mais entre temps il y a eu last of us...
Et la le Mr s'est laché, cliché de merde, scenario de série Z, désolant, on hésite entre les ange de la télé réalité ou joséphine ange gardien... enfin que dire la déception du jeu. C'est mou, c'est lent, le jeu commence après 6h de cinématique au chapitre 8. et la fin.... en fait on s'en fou. Parce que de toute façon c'est pas pour un scénario comme ça qu'on peut faire un jeu. Je me souvient du scenario de farcry 3 (et mm le 4 ou la pourtant c'est pas terrible et tellement prévisible), de tomb raider, ou on arrive a s'attacher au héros, a choisir son destin(et tant d'autres...). Je demande pas usual suspect, mais bon il faut quand même respecter un minimum le joueur, se creuser un peu la soupière, trouver un petit rebondissement, une ou plusieurs fin alternatives (vu que c'est théoriquement le dernier???)
c'est sur le monsieur est un bon réalisateur, flou artistique, profondeur de champs, animation des émotions sur les visages, mise en scène. Enfin, une bonne mise en scène ne fait pas un bon auteur, perso je pense que tu peux, non, que tu dois en engager un. Mon avis, tu as réussi à tuer une légende, réussir à rendre plat et insipide un personnage charismatique et drôle comme nathan....bon je m’arrête la je pourrai déraper, donc 9/20 (pour la mise en scène sinon c'est 2)
On termine avec le jeu en lui même ! De l'action, sur la brèche, de l'intensité de la fluidité, pas d'ennui... et ben non... la encore déception, mais ca va de paire avec le scénario. On ne peut pas avoir l'intensité d'un uncharted (1, 2 ou 3 je vous laisse le choix) ou d'un tomb raider avec un scénario aussi pépère... une quête d'un trésor de pirate... c'est pas l'el dorado ou la fontaine de jouvence !
Donc de l'ennui, parfois, surtout à cause des déplacement super lent ! Notre héro fait des sauts improbables mais trottine, il faudrait pas courir quand même !
Chapitres avec de l'action à la uncharted je vais mettre 5 sur 22, mais en vrai à part les vidéo vues grâce aux différents trailer 0. et oui on vous avait tout montré à l'E3 !!! en temps de jeu peut être 1h et je suis généreux.
Des gunfigth, infiltration et un peu de plate forme. Une IA au fraise que ce soit celle des ennemis ou celle des alliés. Un joli petit couloir à la neil druckmann, ke si tu tombe de 1 mètre de haut pas au bon endroit tu peux mourir parce que c'était pas le chemin... t'es fou mec fallait pas sauter !! mais 2 mettre plus loin on saute quazi une falaise...
Et le grappin !!!!!!! mdr..... alors pour les fana de réalité... la si yen a un qui me dis que c'est trop bien, c'est immersif, c'est réel, c'est niel druckmann !!! franchement le truc se décroche et se renroule plus vite que mon aspi !!! (mm délire avec la jeep ou c'est l'accélérateur qui active le treuil!!!!)
Des caméra parfois relou sur certaines phases de plate forme.
un chapitre 5 qui n'existe pas.... enfin a part dans le mytho du frère de nathan, donc qui ne sert a rien, ni dans la narration, ni dans l'histoire (et ce n'est pas le seul malheureusement!!)
Donc 13h premier run en difficile avec une bonne cinquantaine de trésors, 3h40 en speed run, voilà pour la durée de vie... rejouabilité presque inexistante, le multi, on s'en fou rien de mieux que les autres. Allez 15/20 parce que bon j'aime bien uncharted.
Ah si vraiment les provoc du multi sont vraiment vraiment terrible(+ 1 point!)
ça fait 14/20 + 1 point bonus pour les provoc...
Donc s'il vous plaît monsieur Neil druckmann, allez exercez vos talents ailleurs que dans le jeux vidéo.
Mais une question me vient à l'esprit, toute la presse est elle vendue ? J'ai pas réussi a trouver une critique objective du jeux sur aucun média. J’applaudis sony pour avoir réussi à verrouiller leur communication sur leur jeu les mecs sont fort quand même.
Des reports de lancement, on se demande vraiment pourquoi... tout le monde avait sûrement pas eu son petit chèque pour les bonnes critiques, que dire bonnes exceptionnelles, le must have, le meilleur jeu de l'année !!!
franchement les mecs 19/20 !!!! vous vous foutez de la gueule de qui !!! heureusement pour moi on l'a acheté a trois il m'aura même pas coûté 20€... uncharted bientôt en promo !!!! et d'occaz pas cher pour ceux qui l'ont pas encore.
Un peu d'objectivité serait la bienvenue...
Un de mes moments préférés du quatrième volet
https://youtu.be/kIa6E57PiG4
Je suis resté bête quand j'ai vu ce clin d'oeil ^^
Fini en difficile en 18h21 , et ce fut une claque magistrale,le meilleur Uncharted sans aucun doute.Les autres Uncharted et surtout le 2 étaient très action mais le sentiment d'aventure était en retrait.Le 4 est l'osmose parfaite entre aventure , exploration et action.Un CHEF D"OEUVRE
Le 19 mai 2016 à 21:58:06 lanti-testeur a écrit :
[...]
Donc s'il vous plaît monsieur Neil druckmann, allez exercez vos talents ailleurs que dans le jeux vidéo.Mais une question me vient à l'esprit, toute la presse est elle vendue ? J'ai pas réussi a trouver une critique objective du jeux sur aucun média. J’applaudis sony pour avoir réussi à verrouiller leur communication sur leur jeu les mecs sont fort quand même.
Des reports de lancement, on se demande vraiment pourquoi... tout le monde avait sûrement pas eu son petit chèque pour les bonnes critiques, que dire bonnes exceptionnelles, le must have, le meilleur jeu de l'année !!!
franchement les mecs 19/20 !!!! vous vous foutez de la gueule de qui !!! heureusement pour moi on l'a acheté a trois il m'aura même pas coûté 20€... uncharted bientôt en promo !!!! et d'occaz pas cher pour ceux qui l'ont pas encore.
Un peu d'objectivité serait la bienvenue...
Je crois que le pire c'est que la presse JV n'est pas vendue, elle est juste complètement à côté de la plaque. Ils veulent à tout prix faire du média jeu vidéo un art mature (par "mature" il faut comprendre chiant, triste, avec le moins de gameplay possible, leur référence étant Gone Home, le summum du non-jeu).
Il suffit de voir l'état de la presse JV américaine qui se réjouit de la censure de certains jeux, voire même de leur non-parution en occident (DOA X par exemple) etc. pire encore :
Quant à Neil Druckmann, je partage aussi ton avis (cf mon post un peu plus haut), comme David De Gruttola Cage, il aurait mieux fait de faire des téléfilms au lieu de transformer le média jeu vidéo en non-jeu au scénario bidon.
Snake_56 et lanti-testeur
Avez vous jouez a uncharted 4 les gars ? Parce-que a vous écouter on ne dirais pas.
Certes le jeu à des références cinématographiques de part ces cinématiques, son scénario et sa mise en scène, mais de la a dire que c'est un films interactif sans gameplay, faut pas abuser, uncharted a un gameplay tps basique lors des gunfight, aussi basique que le gameplay d'un gears of war ou tout autre tps (même si dans cet opus les phases de gunfights se compte sur les doigts d'une main), pareil pour les phases d'escalades et de plateforme, tout aussi basique voir même meilleurs que les jeux du même genre.
Je pense que si le jeu n'avais pas toutes ces références cinématographiques vous auriez eu un tout autre avis.
Excellent jeu sur toute la ligne. Il n'y a rien à dire. Mais un défaut, même un grand défaut concernant la musique. Je n'ai rien entendu qui m'a autant bouleversé comme dans uncharted 2 sauf une fois. Je n'ai pas entendu le fameux Nate's thème ou alors je ne l'ai pas perçu.
Sinon, le jeu atteint quasi la perfection mais déçu pour la musique. Un grand merci à ND qui achève la saga avec brio.
Les plus :
+ graphismes magnifique
+ une formule amélioré niveau diversité
+ la nostalgie fonctionne des le départ
+ multi sympa
Les moins :
- scénario clichés ( quasiment la même chose que dans les autres, même genre de scènes, même archétype de personnages, juste le trésor qui change)
- l'effet intro de The Last of Us spoiler d'entrée est raté
- gameplay vieux de 10 ans
- exploration limité
- modes multi trop faible
- micro transactions
- difficulté qui n'augmente que les combats (et pas les phases d'escalade ou d'énigmes)
Bref un jeu sympa, mais avec trop de défaut pour mérité d'être autant adulé.
A croire que certains non jamais fait d'autre jeux...