CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [officiel] vos avis sur uncharted 4

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
bobtox bobtox
MP
Niveau 8
12 mai 2016 à 00:17:01

Depuis TLOU et maintenant avec U4, Naughty Dog prend la direction de jeux plus mature.
Par moment on sent vraiment la pate de TLOU, par la musique et les decors

Fini les pouvoirs surnaturels et la direction se veut plus réaliste, avec des histoires qui pourraient être crédible plutôt que fantasmé.
Je pense que ça s'adresse plus à des adultes qui veulent vivre une expérience plutôt qu'à des ados en soif de boom boom.

J'ai aussi fini the rise of tomb raider sur bobox que j'avais bien kiffé, mais là Crystal Dynamics a des soucis a se faire tellement ce Uncharted place la barre haute. D'ailleurs, ils doivent bien flipper car TR devrait sortir bientôt sur PS4 et sérieux il est plus a la hauteur maintenant.

Bref, a part 2-3 passages ou je me suis ennuyé (ex: la grotte ou les momies explosent), cet opus est une claque. La narration est tellement bien faite avec des expressions faciales si crédibles que ND arrive a nous faire passer des émotions et g lâcher une petite larme lors d'une séquence avec Elena.

bobtox bobtox
MP
Niveau 8
12 mai 2016 à 00:20:44

Tout a fait d'accord avec l'analyse de @gentleman1357 en page 10.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 01:25:05

dire que t.r n est plus a la hauteur j suis pas d accord deja simplement si on y trouve des similitudes on trouve beaucoup de choses differentes dans ne serait-ce que le craft qui en plus est bien plus poussé que dans l épisode precedent

on a ce coté métroid des endroits inaxessibles qu on n peut ouvrir que quand on aura trouver l objet ou l arme qu il faut pour ouvrir le passage et du coup faudra revenir en arriere a l endroit bloqué auparavent
il y a aussi beaucoup plus de recherche dans rotr que ce soit materiaux tresors annexes ect....

bref j trouve cela reducteur de le voire comme un sous uncharted ce n est pas comme si les 2 jeux etaient les memes mais que dans l un on a une meuf et l autre un mec
il y a aussi l ambiance t.r est tres serieux la ou unchared a un coté plus légé a cause de l humour mm si le 4 est assez serieux mais pas du niveau r.o.t.r

apres que l on prefere u4 y a pas de souci mais j pense que ceux qui on une ps4 et le prendront fin d année qu ils aiment autant ou pas qu u4 ils vivront une aventure differente et ne se diront pas c est copié collé u4

en tout cas pour moi cet u4 est un tres bon jeu mais r.o.t.r n a rien a lui envié j l ai trouvé extremement bon et tres riche

--_Porter_-- --_Porter_--
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 03:55:31

Ma plus grosse claque depuis tlou.

C'est un chef d'oeuvre d'action aventure , je dirais même un monument tellement qu'il a une gen d'avance sur le reste.
D'un point de vue story telling c'est parfait , c'est la conclusion que je voulais pour la saga merci ND.
Je sais pas comment ils ont fait , c'est c'est tellement énorme mon Dieu quoi , cette claque...
Le meilleur uncharted évidement y'a pas photo pour moi , le gameplay c'est un regal l'escalade elle est devenu jouissif les gunfights ... Avec le grappin... Le level design de porc le game design pareil et cette da.
Oui parceque graphiquement on va pas se mentir , CAAAAAAAAAAAAAAY LAAAAAAAAAAAA CLAAAAAAAQUE on s'arrête toute les 5 min pour admirer la vue c'est un festival , a la fin et même avant on touche a l'orgie visuelle c'est même trop , non c'est pas trop mais si c'est bon on a compris vous êtes des génies les mecs. Ou ils on ete chercher cette inspiration de malade. ?
La mocap... La mocap bah on fait pas mieux a l'heure actuel j'ai l'impression .
La mise en scène parlons en , une gen d'avance elle est impressionnante j'avais le fou rire tellement que les situation était épique. Ca remballe tout les uncharted précédent sauf la scène de l'avion de u3 a la lmite mais u4 c'est la scène de l'avion sur plein de séquence.

Enfin bref je vais pas rentrer dans les détails y'a trop de séquence.
L'histoire c'est clairement ma préféré , de l'emotion en barre nd nous a gâter un opus pour les fan un cadeau , le nbr de clin d'œil putain.
Meilleur boss de la série , une dinguerie sans déconner j'en dis pas plus.

C'est 10 , claque de la gen.

fu-j-speed fu-j-speed
MP
Niveau 6
12 mai 2016 à 04:21:42

-_- 10 min que j'attend pour faire un mme classé

relou

Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
12 mai 2016 à 09:37:51

Et bien moi en tant que fanatique de la série je suis ravi de la direction prise par ND , on a moins de gunfight qui s enchaine par paquet de douze et plus l impression d une vraie chasse aux trésors .... Tout est plus posé , et que ce soit les graph , les animations , la narration , le doublage fr etc ... Tout est absolument maitrisé de A a Z , y a rien dire , c est un putin de chef-d'œuvre incroyable !!!

gentleman1357 gentleman1357
MP
Niveau 7
12 mai 2016 à 13:27:35

Merci Bobtox :-)

kortas kortas
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 13:54:46

Punker50 Tout est dit, c'est exactement ça, le jeu est plus poser, mais avec certaines scènes d'action qui sont absolument incroyable, magnifiques et Époustouflantes qu'on a envie de la refaire direct tellement on en prend plein la geule, je trouve que l'infiltration est meilleur que dans les autres opus, avec l'ajout des hautes herbes, mais pas plus facile pour autant

BjornLothbrok BjornLothbrok
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 14:00:51

-Les gunfights et les séquences d'infiltration sont vraiment chiantes (j'ai joué en hard) et cassent le rythme du jeu selon moi.
-Mécaniques d'infiltration datées et IA aux fraises.
-Scénario beaucoup trop prévisible.

Pour moi c'est un très bon 8/10 mais vraiment rien de culte :non2:

kortas kortas
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 14:32:04

Pour moi les séquences d'infiltrations sont pas mal, il faut bien prendre son temps et bien analyser ou sont les ennemis et leurs déplacements, après pour le scénario c'est clair qu'il n'a rien d'exceptionnel et qu'il est prévisible. Mais la mise en scène quand a elle est géniale, ave c des phases vraiment impressionnantes.

azurSMH azurSMH
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 15:19:14

J'ai terminé le jeu Lundi 09 mai, ça m'a donc laissé le temps de prendre un peu de recul.

Meilleur jeu de la saga.

+ Séquences d'infiltrations
+ Gunfights
+ Très bonne VF
+ Rythme plus posé, le jeu prend plus sont temps
+ Mise en scène, dialogues, cinématiques
+ Fan service parfaitement dosé
+ Visuellement bluffant
+ Personnages (le duo des frères Drake particulièrement)
+ Narration très bien maîtrisée
+ La fin, qui va diviser.
+ L'épilogue, à en pleurer.

- La fin, je l'adore mais j'aurais espéré autre chose
- Choix scénaristiques étrange à l’approche du dénouement
- Chapitre de l'Ecosse qui tire en longueur
- Intro perfectible

J'ai pris mon temps, 18h30 de jeu pour le premier run. Difficulté normale.

azurSMH azurSMH
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 15:20:20

J'ai terminé le jeu Lundi 09 mai, ça m'a donc laissé le temps de prendre un peu de recul.

Meilleur jeu de la saga.

+ Séquences d'infiltrations
+ Gunfights
+ Très bonne VF
+ Rythme plus posé, le jeu prend son temps
+ Mise en scène, dialogues, cinématiques
+ Fan service parfaitement dosé
+ Visuellement bluffant
+ Personnages (le duo des frères Drake particulièrement)
+ Narration très bien maîtrisée
+ La fin, qui va diviser.
+ L'épilogue, à en pleurer.

- La fin, je l'adore mais j'aurais espéré autre chose
- Choix scénaristiques étrange à l’approche du dénouement
- Chapitre de l'Ecosse qui tire en longueur
- Intro perfectible

J'ai pris mon temps, 18h30 de jeu pour le premier run. Difficulté normale.

Avdeeva Avdeeva
MP
Niveau 26
12 mai 2016 à 15:40:57

En plus la liste est si longue que je ne m'y attarderais pas dessus mais en moins je dirais... BON SANG arrêtez de tout faire péter à chaque fois :fou:
C'est merveilles architecturales réduites en cendres à cause des mercenaires rah j'en pleurerais, par pitié ND arrêter de mettre des mercenaires qui se sentent obligés de détruire tout ce qu'ils touchent :-(

kabarudonphan4 kabarudonphan4
MP
Niveau 24
12 mai 2016 à 17:10:02

Moi je suis un peu déçu. La réalisation est parfaite et je ne parle pas seulement des graphismes, et l'écriture est bien meilleure que dans le 3, mais...

Le boss final est tout pourri.
Il manque une vrai montée en puissance sur la fin.
Peu de Gunfight qui suivent globalement les mêmes schémas et ont un peu régréssées.
Manque de scènes cultes comme le train ou le bateau. Y'a bien la course-poursuite de l'e3.
Mais du coup pour moi y'a un problème de rythme, en particulier dans la jungle qui vaut surtout pour sa technique.
L'ost est clairement en déca des autres. Le changement de compositeur fait mal, le nouveau n'arrive pas vraiment à trouver ses marques, donc c'est des remix et des nouvelles compos sans beaucoup d'âme.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 18:20:38

Le 12 mai 2016 à 09:37:51 Punker50 a écrit :
Et bien moi en tant que fanatique de la série je suis ravi de la direction prise par ND , on a moins de gunfight qui s enchaine par paquet de douze et plus l impression d une vraie chasse aux trésors .... Tout est plus posé , et que ce soit les graph , les animations , la narration , le doublage fr etc ... Tout est absolument maitrisé de A a Z , y a rien dire , c est un putin de chef-d'œuvre incroyable !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi , ND à su garder l'ADN de la licence tout en l'emmenant plus loin , sur le plan narratif en particulier ; les gunfights et scéquences d'action plus généralement sont moins nombreuse , s'enchainent moins vite , mais ça permet de laisser le temps aux éléments narratifs de bien s'installer ; je trouve que c'est une bonne évolution. Le seul bémol que je mettrais pour le moment , c'est L'OST , pas mauvaise mais un poil en dessous des épisodes précédent à mes yeux. Pour le reste rien à redire , c'est un sans faute.

azurSMH azurSMH
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 18:45:54

Le 12 mai 2016 à 17:10:02 kabarudonphan4 a écrit :
Moi je suis un peu déçu. La réalisation est parfaite et je ne parle pas seulement des graphismes, et l'écriture est bien meilleure que dans le 3, mais...

Le boss final est tout pourri.
Il manque une vrai montée en puissance sur la fin.
Peu de Gunfight qui suivent globalement les mêmes schémas et ont un peu régréssées.
Manque de scènes cultes comme le train ou le bateau. Y'a bien la course-poursuite de l'e3.
Mais du coup pour moi y'a un problème de rythme, en particulier dans la jungle qui vaut surtout pour sa technique.
L'ost est clairement en déca des autres. Le changement de compositeur fait mal, le nouveau n'arrive pas vraiment à trouver ses marques, donc c'est des remix et des nouvelles compos sans beaucoup d'âme.

Tu reproche au jeu de ne pas avoir assez de gunfights? Il en avait trop dans les anciens ! Là je trouve parfait le dosage.
Pour la musique je comprend, elle est plus discrète, perso j'ai adhéré.
Je trouve que le boss final est le meilleur de la saga, très intense. Après les boss de fin ont toujours était le point faible des Uncharted si tu regarde bien...
Pour la montée en puissance, il y en a bien une, mais on ne pourrait pas en parler sans spoiler.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 19:10:59

ce qu il voulait c est une monté en puissance avec des scenes d actions d antologie
j ai bien compris sa deception qui est que les anciens U sont plus spectaculaire plus actions
et certains voulaient avoir un u4 qui envoie regulierement du tres lourd en terme d action
la ils ont choisis une voie plus posée plus narratif y a forcement des personnes a qui cela n plaira pas tant que ca

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
12 mai 2016 à 20:57:31

Un grand bravo à Naughty Dog
La qualité de U4 est bien supérieur aux précédents je n'est jamais regretté d'avoir acheté les précédents volumes mais je les ai à chaque fois revendu après les avoir finis une deuxième fois. Mais celui ci il va rester dans ma collection.
Avant U4 je n'attendais pas plus que sa TLOU2, mais maintenant j'ai vraiment hâte de jouer à ce jeu car Naughty Dog m'a clairement prouvé avec U4 qu'ils en ont encore dans le ventre et qu'ils sont capable de faire une suite d'une qualité exceptionnelle.

P.S: Par contre de U1 à U4 je n'ai jamais aimé les gunfight, ce n'est vraiment pas le point fort de cette licence pour moi.

yaki-oni-giri yaki-oni-giri
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 23:04:23

Petit gameplay sur le multi, laissez vos avis!
https://youtu.be/FK6KCAqMusk

sonyleban sonyleban
MP
Niveau 15
12 mai 2016 à 23:52:10

Je viens de finir. Tout simplement le meilleur de la saga, culte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment