Ah oui aussi, malgré le fait que ce n'est pas ce qui fait un jeu video ,un jeu video ,mais les cinématique dans ce UC4 sont d'un soin limite abusé la gestuelle ,les expréssion tout renforce cette immérsion sur le fait qu'on vit un film d'indiana jones ou plutot qu'on le regarde,le jeu d'acteur tout est est fais pour vous faire regarder ,c'est ce qui renforce a mes yeux le scénar et que ND ont tout mis dedans serieux ,peut etre que j'abuse mais c'est mon ressentit.
la BO est bonne ou pas?
sinon y'a beaucoup de scenes epique?
La BO colle tres bien
pour les scene épique ,ouais pas mal.
Le 08 mai 2016 à 18:54:25 pastoral a écrit :
la BO est bonne ou pas?sinon y'a beaucoup de scenes epique?
Non pas beaucoup de scène épique je trouve. En fait il y a quelques passages épiques mais ils ne durent que quelques secondes. Les grosses scènes vraiment épiques comme l'avion, le train, le naufrage...
Je n'en compte que deux. Pour ceux qui ont fait le jeu et qui veulent savoir lesquels La course poursuite dans madagascar avec le convoie ( E3 2015 je crois ) et la tour qui s'effondre dans la jungle juste avant de connaître la "révélation" sur l'histoire de Sam.
ouais et aussi
nate vs rafe
scuse je sais pas faire les truc rouge spoil
Merci pour le spoil
@lecredo
Oui aussi
Le 08 mai 2016 à 20:06:55 Niicolas3408 a écrit :
Merci pour le spoil
Tu devais t'en douter
ouais désolé...Mais c'est vrai que tu devais t'en doutais.
J'ai versé une larme a la fin ou cassie trouve le "matos" de ses parents....La scene qui suit est très belle car elle montre a la fois la complcité de Nathan et Elena...maéis aussi qu'il n'attendaient que ça que leur fille le découvrexD Les violons de cette scene sont magnifiques....surtout le moment ou Elena dépose les photo dans le livre (les photo du groupe sully, Nate, Elena...a coté de la photo Nate sam....
Je trouve d'ailleurs que le personnage de Elena est le plus maitrisé du jeu...C'est simple a chaque fois je la voyait, je pensais a ma copine/meilleure amie qui a le même regarde envers moi ^^ Et cette voix cassé....je vais l'épouser lol
Bref j'aime beaucoup ce personnage!
Au fait Elle devient quoi Nadine? Je voulais voir un Sully super vieux lol
Bon jeu les amis, je suis Pciste je traine ici par hasard et je vous fais des bisous tout pleins
Un joueur PC
J'ai terminé le jeu ce soir, ça m'a pris presque 16 heures et j'ai pas beaucoup exploré!
NON MAIS QUELLE BAFFE GRAPHIQUE JE ME SUIS PRIS!!!!!!!!!! Borde de mais que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamais j'ai lancé autant de "WHAOOO" dans un jeu vidéo, impossible d'avancer sans s’arrêter toutes les 10 secondes et contempler la vue, faut voir pour croire.
Vraiment, naughty dog, merci pour cette expérience visuelle hors norme.
Après, le gameplay est plus fluide et varié qu'avant, j'ai trouvé ça mieux rythmé, on est loin des gunfight successifs des précédents, on vous laisse souvent respirer ici avec de l'exploration, recherche de trésor, l'escalade ( certains diront que c'est pas forcement un + ). Le grappin, la nage et la voiture ajoutent plus de variété au gameplay, les niveaux sont plus grands et on peut se lancer à la recherche des trésors.
J'ai bien aimé le scénario, j'avais peur que Sam soit un peu "frère sorti de nul part" mais finalement il s'incruste bien dans la mythologie uncharted grâce aux séquences dans le passé ( très bien réalisées aussi! ) , j'ai juste trouvé que le personnage de Nadine est un peu sous exploité car elle avait plus de potentiel mais bon, c'est une question de gout après tout.
Bref, ce jeu est un véritable chef d'oeuvre te termine avec brio la saga! La barre est montée trèèèèèèèès haute avec cet épisode.
Bravo et merci Naughty dog!!!!!!!!!!!!!
Oh punaise vivement demain, avec vos commentaires c'est encore pire l'attente!
Jeu terminé hier soir.
Uncharted 4 est la conclusion que les fans révaient. A la fois plus intimiste et plus spectaculaire U4 est de loin le uncharted le plus mature de la saga. Les personnages sont beaucoup mieux développés avec des traits de caractères propres. Les cinématiques ne sont plus la que pour expliquer l'histoire, mais aussi pour approfondir les personnages, ce qu'il fait qu'elles sont plus nombreuses et plus longues. On se retrouve ainsi avec des personnages attachants et particulièrement humains. C'est ce qui fait la force de se jeu.
Uncharted 4 prend son temps, il n'y a qu'à voir l'introduction du jeu pour s'en rendre compte. La tension monte au fur et à mesure pour arriver à un final grandiose.
Certains reprochent au jeu le manque de scènes épiques, j'en ai compté 3 ou 4, alors oui, ca ne sera pas forcément contre un hélico ou un tank, mais la tension est la même avec des scènes de destruction incroyables. On notera aussi des gunfights efficaces, avec des ennemis agressifs cherchant à vous encercler le plus vite possible.
Passons maintenant à l'histoire: on se souvient de l'histoire un peu light du premier uncharted avec des personnages clichés sans passé. Ici l'histoire est parfaitement clair, avec de très bons retournements de situations, des énigmes nombreuses et bien faites, on explore des paysages splendides, en passant par l'Italie, Madagascar, l'Ecosse. Les bad guy ne sont pas des musclors totalitaires comme l'était Lazarevic, mes des personages avec des intentions clairs, qui vont donner du fil à retordre à Nathan et Sam. Le "boss" final est d'ailleurs épique lais j'en dis pas plus. Pour moi, on a les meilleurs méchants d'uncharted.
La relation entre Nathan et les personnes qui l'entourent sont d'un réalisme assez incroyable. Avec Elena par exemple, ou les 2 sont extremements complices mais toujours avec cette peur de ne pas perdre l'autre, donnant droit à des scènes très émouvante entre ces 2 personnages.
La relation entre Nathan et Sam était un gros challenge pour Naughty Dog, car elle pouvait être clicgé et nous sortir de l'histoire, et autant vous le dire, Naughty Dog a fait un travail incroyable pour que a relation entre Nathan et Sam soit la plus cohérente possible. Opposé dans leurs caractères mais aussi tellement similaires quand il s'agit de partir à l'aventure avec cette soif de découverte qui les rassemble. On s'attache très vite à Sam, et ca c'était pas gagné.
Parlons enfin de ce bon vieux Sully, un peu plus en retrait, mais qui a aussi son importance. Plus sage qu'à l'accoutumé, mais il a toujours de bonnes histoires et blagues à raconter. Sa relation avec Nathan est la aussi une réussite, il est une figure paternelle, un père imparfait prêt à tout pour aider Nathan, mais aussi pour le résonner.
Bref, les interactions entre les personnages sont bluffants de réalismes, et je crois que c'est pour ca que ce 4ème épisode surpasse selon moi les 3 autres.
Parlons enfin du gameplay:
comme évoqué plus haut, les gunfights sont efficaces. On notera les phases de grimpettes qui sont un peu trop présentes dans le jeu, mais certaines nouveautés dans ces phases permettent d'apporter un peu de fraîcheurs (le grappin notamment).
Le corps à corps à changer, il n'est plus possible d'esquiver tous les coups, ce qui je trouve est une bonne chose, car cela fait qu'on ne se jette beaucoup moins dans le tas, et cela correspond aussi à l'histoire. En effet après des années de retraites, Nathan n'est plus aussi fort qu'avant, c'est donc pour moi normal que le cac change par rapport à ca.
On noterera enfin des lieux plus ouverts, permettant différentes approches pour contrer l'ennemi, ou pour tous simplement s'enfuir, apportant une certaine liberté dans une saga qui est en général très dirigiste (sans pour autant être un défaut). Les phases d’infiltration sont aussi très réussis, reprenant les codes de mgs.
Encore une fois, Naughty Dog améliore son gameplay tout en restant fidèle à sa marque de fabrique. On se retrouve donc avec un gameplay quasi parfait, mélant action, infiltration, énigme, escalade à un bon rythme.
Pour conclure: uncharted 4 est un jeu qui m'a marqué, tant par sa maturité dans sa narration que par ses scènes d'actions spectaculaires, ou ses panoramas à couper le souffle. Avec cette histoire particulièrement prenante et ses personnages forts, Uncharted 4 nous entraîne dans une aventure quasi parfaite. Certains regretteront un manque d epicness, moi j'y vois une maturité que très peu de jeux arrivent à atteindre.
Naughty Dog est arrivé au sommet de son art, et c'est avec tristesse mais aussi satisfaction qu'on quitte Nathan Drake, ce héros qui laissera une trace dans nos mémoires de gamer.
On repensera à cette dernière aventure, concluant son histoire de la plus belle des manières.
19/20
Pour ma part, jeu finit en Difficile en 16h40.
Maintenant, plus qu'à rejouer les niveaux pour finaliser les trésors et les bonus et recontempler ces endroits magnifiques!
Le jeu vous intrigue tout le long de l'aventure et vous fait voyager pour découvrir ce fameux trésor, c'est difficile de lâcher la manette avec cette beauté ^^ Du coup bah j'ai passé mon week-end dessus et je ne regrette pas!
Avez-vous testé le multi ? Ou il n'est pas encore ouvert ?
Si oui, comment est-il ?
J'aimerais poser une question aux chanceux qui possèdent déjà le jeu. Tout le monde dit qu'il est visuellement magnifique, j'en doute pas une seconde mais j'aimerais savoir si le jeu est propre. C'est à dire sans aliasing. Parce-que l'aliasing je trouve sa horrible visuellement, sa dénature tellement les graphismes. Pour moi un jeu beau est un jeu propre. Merci pour vos avis
Le 09 mai 2016 à 10:57:13 CDC4_2014 a écrit :
J'aimerais poser une question aux chanceux qui possèdent déjà le jeu. Tout le monde dit qu'il est visuellement magnifique, j'en doute pas une seconde mais j'aimerais savoir si le jeu est propre. C'est à dire sans aliasing. Parce-que l'aliasing je trouve sa horrible visuellement, sa dénature tellement les graphismes. Pour moi un jeu beau est un jeu propre. Merci pour vos avis
J'en ai pas remarqué. Après il y a juste quelques baisses d'images par seconde quelques fois où on voit que la PS4 souffre mais sinon ça va ^^ (Je suis normalement habitué au 120Hz et à une très bonne fluidité sur PC, donc je remarque de suite quand il y a moins de 40 ou 30 images par seconde. Mais ça gâche en rien l'expérience et la beauté du jeu
Bonjour, il pèse combien de go le jeu ?
car il me reste 37go sur ma ps4 , merci
55Go ^^
moi si je devais donner un avis ça serait de profiter à fond de chaque seconde passé sur le jeu.. car une fois l'aventure bouclé on va tous avoir un grand vide..
en attendant TLOU²