Oui, c'était un autre Arbiter.
Question: Pourquoi John demande à ce qu'on l'appelle "Chief" ou "Master Chief" dans Forward unto Dawn alors qu'il a 15ans et n'a sûrement pas reçu ce grade ?
Hein? Il a que 15 est il se bat déjà en tenue de spartan
Sinon je sais pas et merci pour la réponse :
Il y a eu plusieurs Arbiters, et le titre désignait à la base de grands champions/leaders sanghelis avant l'arrivée des Prophètes. Mais un Arbiter se rebella et devint le symbole de la honte. Ripa Moramee, l'Arbiter en fonction lors de HW, fut tué par le sgt J. Forge 20 ans avant les événements de Halo CE (et donc le 2 et le 3 qui se suivent à quelques semaines/mois près, sachant que SPOIL SPOIL entre halo 1 et 2, le Major, des Spartans et Halsey "remontent" le temps plusieurs jours en arrière). Mais c'est une incohérence puisqu'on voit un des Spartans de la Red Team balancer le corps de Moramee dans le vide, et le monde-bouclier est par la suite pulvérisé de l'intérieur. Donc l'armure/corps de Ripa n'ont pas été sauvé, alors que le Prophète de la Pitié prétend que tous les Arbiters ont été conservées dans le Mausolée de l'Arbiter (après je sais pas si c'est toujours la même armure depuis 3000 ans, si Imrane a une réponse)
La première mission des Spartans a eu lieu à 14 ans contre des rebelles (Watts si je ne m'abuse, qu'ils ont pu traquer en suivant des cargaisons de cigares Sweet Williams jusqu'à sa planque), ils ont changé plusieurs fois d'armures. Vu leur taille ils pouvaient facilement démonter à main nue une escouade de marines, sachant que John-117, ça m'a choqué, a tué plusieurs ODST lors de son entraînement. TUER !!!!! je déconne pas, c'est traumatisant. Sinon, comme on leur a coupé les pulsions sexuelles à 6 ans, John-117, le plus grand héros de l'humanité, est comment dire, euuuhhh, dans l"incapacité d'utiliser sa troisième jambe" et donc dans l"inaptitude de concevoir un gosse", mais bon c'est pas drôle
Ils récupèrent ce qu'ils peuvent pour les corps, et l'armure change, forcément. Ripa 'Moramee et Thel 'Vadam n'ont pas du tout la même corpulence, par exemple. Une nouvelle est forgée pour chaque Arbiter.
Et oui, John tue en un coup deux ODST. Il en frappe un en pleine poitrine et le choc arrête son cœur, et l'autre se mange une vilaine droite dans la tête, commotion et hémorragie interne. Un autre se fait péter le bassin, et le dernier se tape une rupture de la colonne vertébrale, qui l'empêchera de marcher pour le reste de sa vie.
Est ce que MasterChief est puceau
Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'incohérence, c'est presque évident que l'idée de "missions suicides" implique que, parfois, le corps ne sera jamais retrouvé. Les cercueils des Arbiters sont soit pleins, soit symboliques, mais ils sont bel et bien là pour représenter les Arbiters. Quant à l'armure, on voit très bien aussi dans les terminaux de H2A que tous les Arbiters ne portaient pas exactement la même armure, même si on peut penser que - lorsque ce fut possible - elle fut léguée au successeur. Mais comme Fal le mentionne, la carrure de Ripa et de Thel étaient différentes, donc l'armure n'aurait pas vraiment pu être la même même si le corps de Ripa avait été rapatrié.
Pour le grade de John, je pense que le plus facile est de regarder la chronologie :
27 novembre 2525 : Bataille de Chi Ceti IV
26 avril 2526 : Bataille de Circinius IV
~2535 : Bataille de Jericho VII
Avant la sortie de H4 FUD, on passait directement de Chi Ceti à Jericho, FUD n'a fait que combler le vide entre ces deux évènements. On quittait donc John en 2525 pour le retrouver en tant que Master Chief en 2535, soit environ dix ans plus tard. Les évènements de FUD ne font que combler le vide. La conclusion logique est qu'entre Chi Ceti et Circinius, il a été promu (potentiellement grâce à sa performance durant son premier contact avec les Covenants). Il faut également prendre en compte le fait que les S-II n'ont pas des rangs vraiment sensés. Ils sont en général promu de façon à exercer une certaine influence sur le terrain, mais jamais trop afin que leurs supérieurs continuent à les utiliser comme des "outils", d'où le fait que le MC n'ait jamais dépassé son grade durant toute la guerre, malgré le fait qu'il ait soit disant obtenu "toutes" les médailles de l'UNSC, etc. A titre de comparaison, Kurt s'est volontairement arrangé afin que la Noble Team ne soit pas bridée à ce niveau, et qu'ils aient la liberté de contrôler leurs opérations plus efficacement, d'où le fait que Noble ait des rangs plus élevés qu'à la normale quand l'on compare avec les S-II traditionnels.
Si Non, avec qui il a forniqué
Le 14 avril 2015 à 21:36:55 Izie a écrit :
Est ce que MasterChief est puceau
Oui.
Mais moi j'ai pris ta mère.
T'as des sources?
Je crois pas les pd sans sources
Le 14 avril 2015 à 21:38:34 Izie a écrit :
T'as des sources?
Je crois pas les pd sans sources
Bah j'ai les photos
Même avec ma mère?
Si oui, MP
Dsl je pense que l'inceste est un péché.
T'es mon frère??
Non.
La ça part un peu en couilles les mecs, on avait dit pas les mamans !
Effectivement, John-117 a autant de femmes dans son lit que moi en 5ème - je vous emmerde, et n'a jamais "tâter d'anatomie du sexe opposé" (c'est plus soft)
Effectivement, les Spartans ne deviennent jamais des généraux (à part Lord Hood qui a proposer à John de le devenir, lorsqu'il a sauvé la Terre ou la quarante-deux millième fois. Même après la Bataille de 04 qui a sauvé la Terre, il n'a reçu qu'une médaille. Ce sont des soldats parfaits (ou comme dit Halsey "Nous avons ainsi conçu le soldat suprême" - putain cette phrase est tellement badass'), comme les troopers clones de Star Wars, qui ne posent pas de question et sont rarement promu.
Le 14 avril 2015 à 23:03:33 Atharion a écrit :
La ça part un peu en couilles les mecs, on avait dit pas les mamans !
Effectivement, John-117 a autant de femmes dans son lit que moi en 5ème - je vous emmerde, et n'a jamais "tâter d'anatomie du sexe opposé" (c'est plus soft)Effectivement, les Spartans ne deviennent jamais des généraux (à part Lord Hood qui a proposer à John de le devenir, lorsqu'il a sauvé la Terre ou la quarante-deux millième fois. Même après la Bataille de 04 qui a sauvé la Terre, il n'a reçu qu'une médaille. Ce sont des soldats parfaits (ou comme dit Halsey "Nous avons ainsi conçu le soldat suprême" - putain cette phrase est tellement badass'), comme les troopers clones de Star Wars, qui ne posent pas de question et sont rarement promu.
Les grades des clones est définis dès le départ , lors de leur clonage, ils ont ainsi, une formation adapté au grade qu'ils vont avoir.
Je cherche des questions à poser sur le Covenant, ils me fascinent, mais j'ai plus des questions sur des théories qui me viennent à l'esprit.
Ce qui explique pourquoi tu n'engages pas justement la conversation dessus...
Sinon je vais me permettre de parler de l'univers Halo sur ce topic, même quand personne ne pose de question.
Un petit souhait que j'aurais pour "le retour de Cortana" : au lieu de faire revenir Cortana, ou la remplacer par une autre IA random (nouvelle Cortana, copie de Cortana, Mendicant Bias, etc), eh bien pourquoi ne pas simplement faire revenir une certaine IA similaire... J'entends par là, l'IA de Novelastre, qui était effectivement une femme bleue, en référence à Cortana (dans Halo Cryptum). Si le Chief est destiné à "devenir" le (ou "un") Didacte, et qu'il a le génocode de l'IsoDidacte, pourquoi ne pas simplement l'associer avec cette IA, qui aurait aussi survécu depuis 100 000 ans pour finir par retomber entre ses mains.
Je précise juste qu'il n'y a aucune preuve pour ça, ni même un indice. Mais j'aimerais bien. Ca resterait "dans la lignée" de ce qui se faisait (relation MC = Didacte, et Cortana = remplacée par l'ancienne IA).
Si l'armure de Thel est une armure "récemment forgée" pourquoi Rtas dit clairement à l'Arbi, dans halo 2, que son armure est un vieux modéle?
Qui as dis que l'Arbi à une armure récemment forgé?
L'Arbi, dans Halo 2 et 3 à une armure naze (enfin technologiquement parlant), même si elle pête la classe, surtout dans les cinématiques de H2A.
Par contre le nouveau design dans Halo 5 de l'arbi, même si elle est badass à souhait est quand même pas très intéressante en combat (il à un bras complètement nue)