CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 105»
Page suivanteFin
Atharion Atharion
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:23:27

Mais, mais... il dit : "sans le spartan ops et l'Infinity, la Terre tomberait facilement" (en gros), mais ça revient à dire : "sans Warcraft III, les humains et le père-noël, les démons auraient envahis la Terre depuis longtemps".
Ca veut rien dire, je pense qu'il voulait parler des Spartans IV, et on les appelle les Spartans Ops ou Opérations Spartans.
Ex : Halo 5 s'appelle Halo 5 : Guardians, et Gardiens désigne (probablement) les Gardiens du Manteau, donc les humains. Ca revient à dire que les Gardiens est un mode.
Donc, si on reformule sa phrase maladroite, il disait que les Spartans IV et l'Infinity ne sauraient arrêter les covenants s'ils se rassemblaient tous, (et a désigner les Spartans IV comme les Spartans Ops.)

Pour en revenir à la définition de VAINCU (le lien est foireux), les covenants ont subit des pertes énormes : il reste 21 vaisseaux aux brutes sur l'Arche et deux douzaines dans le reste de leur empire, là où ils en avaient 6000 quelques années avant, alors les humains sont UN PEU responsables de leur défaite. la plupart (heureusement que je dis la plupart, hein ?) des prophètes est morte, et les brutes sont soit bannies, soit aux ordres des élites sur certains vaisseaux pour se faire pardonner.
Je suis désolé d'employer ce terme, mais les humains ont vaincu les Covenants, c'est comme ça (ou les Loyalistes covenants si vous préférez).
""Les Prophètes ne sont pas tous morts, et par rapport à l'Humanité, les pertes Covies ne sont pas "colossales" non.""
Si. Mettons que l'humanité est anéantie par 30000 aliens, et que à la fin, les 10 derniers humains les butent tous, ou les mettent en déroutent, ils ont gagné, par définition. Que les pertes humaines soient énormes ou pas, ils ont gagné. 'fin quoi je vais pas vous ré-expliquer la campagne de Halo 3 ?!

Si on revient à la question des forerunners vs précurseurs, tu demande comment des extraterrestres ont pu vaincre des demi-dieux, c'est comme demander comme dieu peut diviser zéro. Ca c'est passé dans les faits, mais on a pas d'explication.

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 12:54:13

Imrane,bien que je le suppose,est ce que l'on sait si la classe des nouveaux croiseur Autumn est équipée de bouclier ?

Et sinon,pourquoi revenir vers un croiseur basé sur le modèle de l' Halcyon si il avait été abandonné au profit du Marathon ?

Peux tu me rappeler les qualités du Pillar of Autumn vis à vis d'un Halcyon classique ?

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:30:32

Pour les boucliers je sais, probablement. après, ça tombe pas des arbres, et c'est seulement le site d'Onyx qui leur a permit de développer (je crois) ces technologies. les boucliers des Spartans ou des chasseurs Sabre étaient expérimentaux et ne s'appliquaient qu'à une surface réduite. Mais on sait que l'Infinity 3 x et demi la taille d'un Autumn, et qu'il est équipé d'un bouclier, donc probablement. Vu le coût unitaire et le prix en énergie, je pense que l'UNSC c'est un peu calmée du slibard, mais vu la menace des covenants de M'Dama et le pouvoir de l'ONI, elle y est pas allé de main-morte sur le budget (un vaisseau de 5,5 kilomètres, 1000 Spartans IV, 10 frégates, une demi-douzaines d'halycon...).

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:35:37

Merci beaucoup pour cette réponse. :)

Ps : Par contre,Red flag a pour but de capturer un leader covenante,pas la mise en place d'une bombe.

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:12:57

""""Atharion en sang""""

DE QUOI ???

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
06 avril 2015 à 14:39:20

La raison pour laquelle l'UNSC a choisi un Halcyon est surtout parce que la classe avait un taux de survie extrêmement élevé. Quant à la classe Marathon, on est quand même assez loin d'avoir vu la classe être "détruite" presque totalement, surtout quand on voit le grand nombre qu'il y avait dans les médias se déroulant en 2552. Bien sûr la classe Autumn l'a progressivement remplacé, même si 343i a déjà expliqué que les anciennes classes n'étaient pas vraiment remplacées, c'est juste qu'on voit plus les nouvelles classes pour des raisons évidentes. Si l'UNSC peut garder des vaisseaux utiles, ils le feront. Sinon j'ai l'impression que les images données plus haut sont des fanarts.

Pour la mission Red Flag, oui le but était de capturer un Prophète sur Grande Bonté. Pour les boucliers par contre, c'est plus difficile à dire dans le sens où ça n'a pas vraiment été mis en avant, mais vu que les boucliers existent sur à peu près plein de choses, en partant de l'immense Infinity jusqu'au petit Broadsword en passant par les frégates Strident, sans oublier l'application sur d'autres choses comme le Mantis... Bref c'est possible, mais en restant raisonnable il faudrait attendre une confirmation.

Après un détail que je n'aime pas trop, c'est cette manie d'inventer des nombres de vaisseaux, du genre l'humanité avait 80 frégates, les Covenants 6000 vaisseaux, etc. Ca a jamais été dit, et même si on se met à compter une par une les apparitions de vaisseaux, c'est évident qu'il y en a d'autres ailleurs, tous n'ont jamais été vus de façon directe. Ce serait comme compter le nombre de Marines que l'on voit dans les jeux, romans, etc. et déclarer que c'est le nombre de Marines dans l'UNSC, même en ajoutant "approximativement", ça resterait très faible comme raisonnement.

Imrane-117 Imrane-117
MP
Niveau 11
06 avril 2015 à 14:45:01

Sinon tu as quand même fait duré une grosse connerie sur une page. Leloup n'a pas dit "Les Spartan Ops et l'Infinity sont invincibles", donc je ne vois pas pourquoi tu t'excites comme ça en dérivant sur Warcraft, les Spartans-IV ou Halo 5 Guardians... C'est TOI qui a essayé de le corriger en changeant "dans le Spartan Ops" en "sans les Spartan Ops", sur la page précédente... Pourquoi, je ne sais pas. Et comme déjà dit, lui n'avait même pas essayé de te corriger, il a donné une définition pour appuyer son raisonnement à propos du mot "vaincu", donc pas la peine de répondre en ad hominem comme ça.

Message édité le 06 avril 2015 à 14:47:32 par Imrane-117
Atharion Atharion
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:18:31

Après un détail que je n'aime pas trop, c'est cette manie d'inventer des nombres de vaisseaux, du genre l'humanité avait 80 frégates, les Covenants 6000 vaisseaux.

comment veux-tu estimer, sinon ? j'ai fait toutes les batailles répertoriées sur les sites anglophones, et ça donne une idée. C'est un effectif approximatif.

Sinon j'ai pas bité un brock de la phrase de LoupduJeSaisPasCombien... j'ai rien comprit, peut-être faudrait-il la reformulée.
"Sinon tu as quand même fait duré une grosse connerie sur une page. Leloup n'a pas dit "Les Spartan Ops et l'Infinity sont invincibles""
Alors, il a dit quoi ?

On sait que la plus grande flotte jamais vue était de 400 environ, et Cortana dit que la flotte de Grande Bonté et la plus vaste jamais vue, donc au-dessus de 400, et d'autres flottes totalement détruites (Onyx, batailles entre 2526 et 2550 avec Preston Cole), voir du 3000 vaisseaux détruits. C'est une manière d'estimer, les vaisseaux ne tombent pas des arbres. Pour les marines, si on prend la population 39 milliards, avec un pourcentage de la population enrôlé dans l'armée (certains pays ont du 0,5%, d'autres 2,5%, c'est le plus répandu, voir 48% comme la corée du nord), et on fait un produit en croix pour avoir une estimation. Je sais pas comment tu veux estimer, sinon.

leloupdu53 leloupdu53
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:50:05

Et après l'on dit que je deviens intolérant ?!

Mais merde les mecs n'arrive même pas à suivre un conversation ÉCRITE ! ça veut dire qu'ils ont tout le temps nécessaire pour lire, comprendre, assimiler et répondre.

Je fais juste remarqué que sa définition de vaincre est foireuse, le mec part dans un délire paranoïaque post apocaliptique

WTF ?????????????

https://www.youtube.com/watch?v=ygr5AHufBN4

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:01:49

Il te fait juste remarquer que tu as modifié la phrase de leloup dans ton message. Son message n'avait pas besoin de correction sur ce point là.

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:04:43

Atharion, un homme pas du tout excite et agressif

Lee_Lee_Lee Lee_Lee_Lee
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:10:12

Nan mais quant il y a incompréhension + Incompréhension de l'autre coté, ça devient vite fou internet :noel:

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:32:59

J'y comprend plus rien. Laissez tomber et supprimez vos messages de rageux.
No Rage dans le Garage

Pour Imrane-117 (ou ceux qui ont une réponse) c'est vis-à-vis de l'Index : comment est-il transporté ? il ressemble à une pièce de métal forerunner en forme de T que le Major va chercher dans la Bibliothèque, et lorsqu'il le "met" dans la console de commande du Centre d'activation et Cortana le "conserve" sous forme holographique et elle l'a encore dans Halo 3. Alors comment sa marche ? L'objet en métal en forme de T a été transformé en hologramme ? il est à la base holographique ? je comprend absolument pas comment il peut exister s'il n'est pas sous forme matériel.

NBT-x-Spawn NBT-x-Spawn
MP
Niveau 46
06 avril 2015 à 19:36:50

Que sont devenus les membres du spirit of fire ?
Une hypothése ?

Atharion Atharion
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 19:44:59

Dans Halo Escalation ils reviennent. En tout cas, les rebelles les ont retrouvé et on prit des aéronefs appartenant au Spirit of Fire, alors qu'un traître parmi les rangs de l'UNSC avoue qu'il est le fils de Cutter et qu'il le cherche depuis sa disparition. Après je sais pas s'ils ont vraiment réveillé l'équipage, mais il est bien revenu à l'espace humain, peut-être poursuivront son histoire plus tard, mais le concept d'un type qui s'endort en sommeil cryogénique et qui se réveille 25 ans plus avec la Guerre qui à changée et tout ça ne s'abandonne pas.

leloupdu53 leloupdu53
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:44:07

Le 06 avril 2015 à 19:44:59 Atharion a écrit :
Dans Halo Escalation ils reviennent. En tout cas, les rebelles les ont retrouvé et on prit des aéronefs appartenant au Spirit of Fire, alors qu'un traître parmi les rangs de l'UNSC avoue qu'il est le fils de Cutter et qu'il le cherche depuis sa disparition. Après je sais pas s'ils ont vraiment réveillé l'équipage, mais il est bien revenu à l'espace humain, peut-être poursuivront son histoire plus tard, mais le concept d'un type qui s'endort en sommeil cryogénique et qui se réveille 25 ans plus avec la Guerre qui à changée et tout ça ne s'abandonne pas.

Non, n'importe quoi.

Le spirit of fire est corrompu par le floods

NBT-x-Spawn NBT-x-Spawn
MP
Niveau 46
06 avril 2015 à 21:29:55

Le 06 avril 2015 à 20:44:07 leloupdu53 a écrit :

Non, n'importe quoi.

Oui mais les capsules cryo sont également vide

leloupdu53 leloupdu53
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:33:00

Le 06 avril 2015 à 21:29:55 NBT-x-Spawn a écrit :

Non, n'importe quoi.

Les floods ont besoin de masse biologique pour croître mais aussi du savoir de la race contaminé pour piloter et utiliser l'équipement des races.

Les vaisseaux qui ont attaqué l'infinity n'ont pas été piloté par des formes d'infections, mais par des formes de combats.....donc l'équipage contaminé

NBT-x-Spawn NBT-x-Spawn
MP
Niveau 46
06 avril 2015 à 21:48:32

Le 06 avril 2015 à 21:33:00 leloupdu53 a écrit :

Le 06 avril 2015 à 21:29:55 NBT-x-Spawn a écrit :

Non, n'importe quoi.

Les floods ont besoin de masse biologique pour croître mais aussi du savoir de la race contaminé pour piloter et utiliser l'équipement des races.

Les vaisseaux qui ont attaqué l'infinity n'ont pas été piloté par des formes d'infections, mais par des formes de combats.....donc l'équipage contaminé

Mais justement on ne sais toujours pas comment Spirit of fire s'est fais envahir

MEGA-PHEROUX MEGA-PHEROUX
MP
Niveau 4
06 avril 2015 à 21:52:22

je crois pas que c'est le parasite qui attaque l'infinity mais juste des insurgés

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 105»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 28.97€ ONE 33.99€ ONE 35.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment