En effet, le style peut-être un peu déroutant. Les critiques m'avaient également refroidi mais j'ai sauté le pas, et finalement comme je savais très bien qu'on suivait des nouveaux personnages je n'ai pas été déçu il y a vraiment des perso sympa et j'ai envie de lire la suite.
Le principal défaut pour moi est que l'on suit justement bcp de personnages, et on lui suit individuellement avant qu'ils ne se retrouvent. Du coup c'est peut-être frustrant de passer toujours à un autre personnage quand qqchose d'intéressant se passe. Ça peut sembler un peu "haché".
C'est un schéma assez classique dans un roman Star Wars. Le champion inconstesté là-dedans c'est d'ailleurs Timothy Zahn
Il faut que je me remette à Dark Force Rising d'ailleurs
Tu as lu Lost Stars Revan?
Il n'y a pas des romans jeunesses qui ont été traduit ?
Si, sans doute, mais bon, les romans jeunesse "Rebels" quoi
Nan j'ai pas lu Lost Stars. J'ai fais une pause cet été sur les romans Star Wars, du coup je rattrape mon retard en ce moment
Haha ça marche ! J'ai vraiment pris un pied pas possible en lisant Lost Stars, Claudia Gray sait faire plaisir aux fans sans sombrer dans le fan-service à outrance. J'espère que tu aimeras !
Les romans jeunesse c'est genre Smuggler's Run, Weapon of a Jedi et Moving Target? J'en ai lu 2, c'était gentillet mais sans plus lol Smuggker's Run est au-dessus qd même.
Non non, les Journey of The Force Awakens, une connerie dans le genre. C'est Nicolas Ancion qui les traduisait si je me souviens bien de ses dires.
Aaaah si c'est Journey to the Force Awakens, les 3 romans que j'ai cité en font partie. Chacun se concentre sur un heros de la trilogie originale, et celui que j'ai préféré est Smuggler's Run, qui est une aventure de Han et Chewie. Je crois d'ailleurs que c'est celui que Ancion va traduire. C
Comme j'ai dis c'est sympathique, mais bon sans plus. Je pense que la lecture n'est pas indispensable.
Perso je ne les lirai pas, donc bon.
Oui je crois que tu ne rateras rien. On voit un personnage qui va apparaître dans le 7 (qui s'appelle Sarco d'ailleurs lol) mais sinon on apprend pas grand chose.
Mieux vaut garder son argent pour Lost Stars ( ) qui sera traduit par Ancion également !
A ce sujet ça me fait marrer, parce que dans mon retard monstrueux j'avais raté Cruscible. A l'arrière, c'est marqué "traduit par Thierry Arson", et dedans, c'est écrit "Traduit par Nicolas Ancion et Axelle Desmoulin".
Trois traducteur pour un roman ? Damned
Le 29 octobre 2015 à 18:59:22 --Lucky-- a écrit :
Oui je crois que tu ne rateras rien. On voit un personnage qui va apparaître dans le 7 (qui s'appelle Sarco d'ailleurs lol) mais sinon on apprend pas grand chose.Mieux vaut garder son argent pour Lost Stars ( ) qui sera traduit par Ancion également !
Même, je ne me lancerai pas dans l'UED.
Crucible est bon, j'ai beaucoup aimé, même si on sent bien le manque que représente Sword of the Jedi.
Oui c'est un bon bouquin, ceci étant les descriptions au sein du monolithe sont quand même - je trouve - assez simples. "Une seconde passa, à moins que ce fut une heure, un mois, une éternité, plus rien n'avait de sens, blablabla"... Bon ok, le coup du lieu où plus rien n'a trop de sens c'est un peu revu...
La Force Revan, la Force.
Ça marche si on parle de Deus Ex Forcina ?
On ne le saura probablement jamais.
Dans tout l'Univers Star Wars y'a déjà eu une histoire qui raconte un conflit quelquonque avec une intelligence artificielle.
je veux dire des machines qui se font un délire à la terminator (exit les droïde separatiste ).
Parce que ça me parait curieux qu'un univers aussi vaste que star wars n'ai jamais traité ce sujet la (malgres les nombreuses oeuvres de science fiction qui porte la dessus)
La Grande Révolte de droïdes sur Coruscant, les Silentium/Abominor, Agent de l'Empire tome 1.
De mémoire c'est tout.
Mais à titre personnel, je ne trouve pas ce genre d'histoire spécialement intéressantes.
De mémoire dans The Old Republic y a un délire dans le genre aussi nan ?
Après pour les IA, c'est souvent des cas isolés qui vont au-delà d'une programmation "normale" attendue. Genre les HK-50 qui sont un peu... bornés, ou alors les HK-51 reprogrammés par HK-47 dans KOTOR II.
Maybe, je ne connais pas assez le jeu par coeur.