Pokeluck à fait du bon travail sur le forum LPA. C'est ce qu'on attend d'un modérateur.
Pas besoin de poster pour qu'on reconnaisse ton travail.
Le 26 septembre 2022 à 23:26:26 :
franchement pokeluck c'est la meilleure option
Peut-être, je ne le connais pas assez pour juger.
Mais sans vouloir être méchante, on ne le voit pas assez.
C'est un peu comme nommer le Maire de la ville d'à côté pour diriger notre ville.
Tu l'a jamais vu en ville mais il devient maire.
être un bon modo =/= poster non-stop sur le forum
bien au contraire, les meilleurs profils des modérateurs c'est ceux qui observent le forum sans forcément poster, comme yoshi ou pokeluck par exemple
la raison? Moins tu postes, moins t'as l'occasion de te mettre des gens à dos, je dis pas ça d'une manière stratégique mais juste d'une manière sociale
Le 26 septembre 2022 à 23:33:38 :
Pokeluck à fait du bon travail sur le forum LPA. C'est ce qu'on attend d'un modérateur.Pas besoin de poster pour qu'on reconnaisse ton travail.
Non, après ça le fait mieux si tu sens une personne proche du peuple.
Quelqu'un que tu as côtoyer, appris à connaître.
C'est toujours plus agréable même si, ce n'est pas une qualité nécessaire pour bien modéré, je n'ai jamais dit le contraire.
la raison? Moins tu postes, moins t'as l'occasion de te mettre des gens à dos, je dis pas ça d'une manière stratégique mais juste d'une manière sociale
Ce n'est la raison uniquement car le système se fait par éléctions. Certains ne seront pas élus en raison d'une réputation moyenne ou mauvaise.
Cependant, le rôle d'un modérateur, c'est loin d'être uniquement "celui qui nettoie, caché". Il possède aussi un devoir de recadrage, mais aussi de vie du forum (je ne dis pas qu'il doit le faire vivre, mais encourager les comportements positifs), et pour cela, avoir du temps à consacrer au partage avec sa communauté, c'est important.
Le 26 septembre 2022 à 23:33:40 :
C'est un peu comme nommer le Maire de la ville d'à côté pour diriger notre ville.
Tu l'a jamais vu en ville mais il devient maire.être un bon modo =/= poster non-stop sur le forum
bien au contraire, les meilleurs profils des modérateurs c'est ceux qui observent le forum sans forcément poster, comme yoshi ou pokeluck par exemple
En théorie, on devrait juste arrêter de poster sur ce forum sauf nécessité.
Et dans 24h le forum cessera d'être actif. Ce qui serait un juste retour à la normalité.
Mais au final pourquoi on vient et on poste ? Sinon pour, au-delà de parler du jeu, trouver une consolation à notre existence auprès de gens qui sont sensés aimer la même franchise que nous ? Du coup des gens qui postent quasi jamais ne participent pas à cette fraternité donc apparaissent évidemment pour peu légitimes à modérer...
Moins tu postes, moins t'as l'occasion de te mettre des gens à dos, je dis pas ça d'une manière stratégique mais juste d'une manière sociale
En même temps, si tu restes simple, pas de raisons de ce mettre des gens à dos.
M'enfin, tant qu'on à moyen de proposer des noms lors de la nomination du co-modérateur, c'est bon.
Le 26 septembre 2022 à 23:41:03 :
Tu l'a jamais vu en ville mais il devient maire.être un bon modo =/= poster non-stop sur le forum
la raison? Moins tu postes, moins t'as l'occasion de te mettre des gens à dos, je dis pas ça d'une manière stratégique mais juste d'une manière socialeEn théorie, on devrait juste arrêter de poster sur ce forum sauf nécessité.
Et dans 24h le forum cessera d'être actif. Ce qui serait un juste retour à la normalité.
Mais au final pourquoi on vient et on poste ? Sinon pour, au-delà de parler du jeu, trouver une consolation à notre existence auprès de gens qui sont sensés aimer la même franchise que nous ? Du coup des gens qui postent quasi jamais ne participent pas à cette fraternité donc apparaissent évidemment pour peu légitimes à modérer...
Sa fé réfléchire...
Le 26 septembre 2022 à 23:29:19 :
Vous avez pas fini de pourrir le topic de la modération ? Sérieux vous avez pas 5 ans, calmez vous, même mon fils qui va bientôt avoir 5 ans ce comporte mieux
Preuve, si il en fallait une, que le topic du café fait mieux de rester Lock.
Le 26 septembre 2022 à 23:41:03 :
la raison? Moins tu postes, moins t'as l'occasion de te mettre des gens à dos, je dis pas ça d'une manière stratégique mais juste d'une manière socialeEn théorie, on devrait juste arrêter de poster sur ce forum sauf nécessité.
Un reflet, à la surface de l'eau. Celui de mon sourire que je croirais d'espoir, si j'ignorais que je ne cherche qu'à revoir un visage ami sur l'onde silencieuse, paisible compagne de ma solitude. Et toi, que t'inspire le reflet de ton visage ?
Il me semble que depuis tout à l'heure, hors l'intervention de l'individu cité qui est volontairement dans la provoc', nous discutons de manière plutôt cordiale. Rien de néfaste à signaler, peu de débordemdnts, bien que oui, ce soit un peu hors sujet pour un topic de modération.
Cela signifie donc que nous sommes aussi aptes à discuter convenablement autour d'un café, que Mew aux CT.
Le 26 septembre 2022 à 23:45:17 :
Le 26 septembre 2022 à 23:29:19 :
Vous avez pas fini de pourrir le topic de la modération ? Sérieux vous avez pas 5 ans, calmez vous, même mon fils qui va bientôt avoir 5 ans ce comporte mieuxPreuve, si il en fallait une, que le topic du café fait mieux de rester Lock.
Tu fais partie des gens qui alimentent le débat donc te désolidarise pas trop vite de ça.
Et l'autre il aime bien faire la morale quand ça l'arrange aussi.
Le 26 septembre 2022 à 23:48:54 :
Il me semble que depuis tout à l'heure, hors l'intervention de l'individu cité qui est volontairement dans la provoc', nous discutons de manière plutôt cordiale. Rien de néfaste à signaler, peu de débordemdnts, bien que oui, ce soit un peu hors sujet pour un topic de modération.
Cela signifie donc que nous sommes aussi aptes à discuter convenablement autour d'un café, que Mew aux CT.
Je pense qu'il faudrait recrée un Café pour le coup.
Que ça reparte sur du propre. Après, faites comme vous le sentez, je suis pas sur le blabla café.
De toutes façon, il n'y a pas qu'un café ou bar dans une région.
Honnêtement, le nom, on s'en tape totalement. Café, bar, station service, Salle de permanence /CDI de l'Académie, Motel...
Le seul truc, c'est que l'auteur du Blabla doit être Yoshi, qui pose les règles dès le premier post (même si oui, c'est triste d'en arriver là).
Le 27 septembre 2022 à 00:03:27 :
Honnêtement, le nom, on s'en tape totalement. Café, bar, station service, Salle de permanence /CDI de l'Académie, Motel...Le seul truc, c'est que l'auteur du Blabla doit être Yoshi, qui pose les règles dès le premier post (même si oui, c'est triste d'en arriver là).
Oui, c'est ce que j'avais proposé quand il à demander la première fois mais, les gens voulaient garder le café.
Je vois pas la différence, le forum a déjà des règles établies il faut les respecter dans le blabla aussi. L'auteur du topic pourrait être Kushina, Yoshi, Jean-Titouan93 ou autre que ça va pas changer la manière dont les gens vont se comporter dessus et qui va aller dessus.
Tout à l'heure le fait que le blabla pourrait avoir une seconde chance avait été mentionné, faites comme ça et voyez juste comment ça se passe.
On verra tout à l'heure pour le blabla
Pourrait-on ajouter un délit d'aigreur ?
Dis plus sérieusement, je n'ai jamais vu Alrai/Kushina être positif et encore moins contribuer positivement au forum. Il passe son temps à provoquer n'importe qui (ce qui créé beaucoup de mauvaise ambiance en plus d'être ridicule et contre-productif) même quand il rentre dans le jeu de potentiel secondaire ou troll.
Je demande à la modération d'étudier sérieusement le cas Alrai, qui s'amuse aussi à mass ddb n'importe quel message de n'importe qui aujourd'hui.
Son objectif c'est peut-être d'être tout seul sur le forum ? Je n'ai pas compris son problème à vrai dire.
Ah cool, le réel blabla du forum était donc le topic modération
Historiquement, le topic de Mod' servait aussi de blabla secondaire, un peu plus sérieux (car possibilité de discuter plus aisément avec le staff).
Le 27 septembre 2022 à 07:46:15 :
Historiquement, le topic de Mod' servait aussi de blabla secondaire, un peu plus sérieux (car possibilité de discuter plus aisément avec le staff).
Oui mais ça n’a jamais été un lieu pour régler ses comptes comme le font certains