D'ailleurs, parlons serieux là. Si y'a un truc que je regrette dans CV, c'est que le manoir d'Alexia soit trop petit.
Cette ambiance sonore. Cette DA à la Devil May Cry 1 là, quel plaisir.
C'est ce qui fait en parti du premier DmC un meilleur RE que RE4 au passage.
Cette DA à la DMC1 alors que DMC1 est sorti après et qu'une DA similaire existe dans la même série de jeu depuis 1996, mais bien sûr
Les fans de CV. Faut leur faire une greffe de neurones, c'est criminel à ce stade
Le 08 octobre 2023 à 18:19:10 :
Le 08 octobre 2023 à 18:14:40 :
Ouais bon là ton argument c'est que tu sais pas lire fait un effort TexaNon mais même 10 minutes c'est deux fois plus que le temps que ça met réellement en fait. Et je suis gentil.
Palace > Manoir d'Alexia tu mets genre 3 minutes max, chargement compris.
Je viens de check UhTrance, il prend 4 minutes pour l'aller retour
UhTrance, un speedrunner
Et même là c'est trop en fait, 4 minutes gros, dont 12 chargements et 8 escaliers, en ligne droite, avec des bandersnatchs et des zombies qui t'attendent au bout de l'escalier, tu vas vraiment défendre ça jusqu'à la mort ?
Mais ca ne serait que chipoter, après tu aimes pas RE2, RECV, RE4 en fait t'aime rien toi t'es un peu aigri
J'aime RE4 OG, c'est le remake qui est très moyen
Si tu veux un indice sur le dénominateur commun entre les RE que j'aime : Les gens qui l'ont fait savaient ce qu'ils faisaient
Si tu veux un indice sur le dénominateur commun entre les RE que j'aime : Les gens qui l'ont fait savaient ce qu'ils faisaient
J'ai ri fort.
Y'a pas plus en roue libre que le dev de RE4 OG. Les type allaient dans tout les sens sans même savoir ou aller.
Le 08 octobre 2023 à 18:27:03 :
Le 08 octobre 2023 à 18:19:10 :
Le 08 octobre 2023 à 18:14:40 :
Ouais bon là ton argument c'est que tu sais pas lire fait un effort TexaNon mais même 10 minutes c'est deux fois plus que le temps que ça met réellement en fait. Et je suis gentil.
Palace > Manoir d'Alexia tu mets genre 3 minutes max, chargement compris.Je viens de check UhTrance, il prend 4 minutes pour l'aller retour
UhTrance, un speedrunner
Et même là c'est trop en fait, 4 minutes gros, dont 12 chargements et 8 escaliers, en ligne droite, avec des bandersnatchs et des zombies qui t'attendent au bout de l'escalier, tu vas vraiment défendre ça jusqu'à la mort ?Mais ca ne serait que chipoter, après tu aimes pas RE2, RECV, RE4 en fait t'aime rien toi t'es un peu aigri
Mais le palace et le manoir d'Alexia sont côte à côte, c'est tout juste le quart de la ligne droite manoir d'alexia -> prison. Je croyais qu'il fallait au maximum 2 minutes pour parcourir la map mes veronicabros qu'est-ce qui se passe ?
Le 08 octobre 2023 à 18:29:01 :
Si tu veux un indice sur le dénominateur commun entre les RE que j'aime : Les gens qui l'ont fait savaient ce qu'ils faisaientJ'ai ri fort.
Y'a pas plus en roue libre que le dev de RE4 OG. Les type allaient dans tout les sens sans même savoir ou aller.
Les mecs ont construit le pilier fondateur du third person shooter moderne mais c'était au pif apparemment. Pendant ce temps là le jeu avec Alfred le trans et Wesker Matrix qui se fait bolosser par Alexia tellement fort qu'il a fallu le retcon dans l'édition suivante, tout était calculé. Toujours plus loin les (2) fans de CV.
Le 08 octobre 2023 à 18:26:52 :
Cette DA à la DMC1 alors que DMC1 est sorti après et qu'une DA similaire existe dans la même série de jeu depuis 1996, mais bien sûrLes fans de CV. Faut leur faire une greffe de neurones, c'est criminel à ce stade
Je vois le brassage de vent, mais l'intérêt du post est où ?
Le 08 octobre 2023 à 18:31:59 :
Le 08 octobre 2023 à 18:29:01 :
Si tu veux un indice sur le dénominateur commun entre les RE que j'aime : Les gens qui l'ont fait savaient ce qu'ils faisaientJ'ai ri fort.
Y'a pas plus en roue libre que le dev de RE4 OG. Les type allaient dans tout les sens sans même savoir ou aller.Les mecs ont construit le pilier fondateur du third person shooter moderne mais c'était au pif apparemment. Pendant ce temps là le jeu avec Alfred le trans et Wesker Matrix qui se fait bolosser par Alexia tellement fort qu'il a fallu le retcon dans l'édition suivante, tout était calculé. Toujours plus loin les (2) fans de CV.
Oui.
Le seul truc qu'ils ont fait c'est d'exploiter un système de visée déjà existant et d'approcher une camera de dos elle aussi déjà existante tout en plagiant Dead Aim.
Mikami, quel génie.
Le 08 octobre 2023 à 18:35:05 :
Cette DA à la DMC1 alors que DMC1 est sorti après et qu'une DA similaire existe dans la même série de jeu depuis 1996, mais bien sûrLes fans de CV. Faut leur faire une greffe de neurones, c'est criminel à ce stade
Le poste était complètement inutile mais j'ai trouvé pertinent dans la mesure où ça resume très bien ce qui se passe depuis tout à l'heure
Vous racontez absolument n'importe quoi
Le 08 octobre 2023 à 18:38:03 :
Le poste était complètement inutile mais j'ai trouvé pertinent dans la mesure où ça resume très bien ce qui se passe depuis tout à l'heure
Tu te rend au moins compte de l'inutilité de tes interventions.
J'ai nonobstant ri au "même DA que tout les RE" alors qu'il y a encore quelque page ça soutenait que CV n'avait pas de DA.
ce topic
m i s k i n e
Sur ce je vais aller me faire un nouveau run Knife Only.
N'en faite pas une syncope cette fois.
Le 08 octobre 2023 à 18:40:48 :
J'ai nonobstant ri au "même DA que tout les RE" alors qu'il y a encore quelque page ça soutenait que CV n'avait pas de DA.
Il y a les interventions inutiles où on rigole de la situation et les interventions inutiles de ceux dont on rigole à leurs dépends
Eh oui nonobstant Code Vero est infiniment plus moche qu'un RE classique, la faute peut-être à l'absence des plans fixes
Encore que la trilogie avait chacune une DA propre, alors que CV pompe allègrement le hall du premier jusqu'à la statue de tigre, très bonne DA effectivement
Les devs avaient visiblement la suite dans les idées et une imagination hors norme pour reprendre les décors de RE1, je parle pas de s'en inspirer mais de les reprendre
Le 08 octobre 2023 à 18:42:47 :
ce topicm i s k i n e
Mec tu traines sur GDC je rappelle
Si tu vois pas le problème c'est le moment de faire une petite détox, moi aussi je suis passé par là mais c'est possible de quitter ce trou à rat rempli d'enfants t'inquiètes
Le 08 octobre 2023 à 18:46:52 :
Le 08 octobre 2023 à 18:40:48 :
Il y a les interventions inutiles où on rigole de la situation et les interventions inutiles de ceux dont on rigole à leurs dépends
Eh oui nonobstant Code Vero est infiniment plus moche qu'un RE classique, la faute peut-être à l'absence des plans fixes
Encore que la trilogie avait chacune une DA propre, alors que CV pompe allègrement le hall du premier jusqu'à la statue de tigre, très bonne DA effectivement
Frérot t'es fan de Hunk.
J'avoue que le level design de code Veronica m'a toujours rebuté de ouf.
Quand tes fans des RE "old school" en somme sa devrait être le Graal, le plus abouti de tous mais on dirait qu'il coche toutes la cases mais a côté...
Je le préfère largement au virage que prend la série a partir du 4 mais franchement, les ennemis, la DA, le moteur graphique, le peu de détails dans les décors, le scénario qui aurait dû être ouf sur le papier mais qui est finalement ultra mal mis en avant et en scène et pour finir les personnages quoi ... mis a part la scène avec Whesker en mode Néo de Matrix niveau charisme sa vole pas haut ... Alors qu'on parle quand même de Chris et Claire là.
Si un RE mérite bien un remake et une vision différente c'est bien celui-là
La DA de CV est moyenne au mieux je suis d'accord
Ca empêche pas que le jeu soit bon et que ce soit un bon RE camera fixe avec un bon gamedesign
Au dessus du 3 nemesis (que tout le monde adore depuis le remake mais personne y joue ou en parle jamais a part pour descendre RE3R)
Wesker est pas en mode neo dans RECV par contre mdr,
Il est surhumain, mais il se fait poutrer par alexia et doit lancer des attaques sur l'ile/comploter
On est quand même loin de RE5 ou il se TP/esquive les balles comme dans matrix (avec la veste/cape qui va avec)
Je dirais même plus, wesker de CV est en dessous de Leon de base dans RE4+ (qui dodge lasers/helicos/statues/immeubles/trains/avions de ligne etc...)