CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis à chaud sur RE6

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
NeganDD NeganDD
MP
Niveau 7
27 novembre 2024 à 15:02:21

Le 27 novembre 2024 à 12:29:15 :
Faut être aveugle pour ne pas voir les différences entre RE4 et RE5. 😬

Je sais pas à qui tu t'adresses avec cette remarque (pas de message épinglé) donc je vais te répondre si jamais

On voit clairement les différences entre les deux, l'un avec le temps reste encore jouable aujourd'hui malgré ses defauts, tandis que l'autre a eu besoin d'un remake pour être de nouveau fun à jouer

LaPtiteLady67 LaPtiteLady67
MP
Niveau 16
27 novembre 2024 à 16:41:24

Le 27 novembre 2024 à 15:02:21 :

Je sais pas à qui tu t'adresses avec cette remarque (pas de message épinglé) donc je vais te répondre si jamais

On voit clairement les différences entre les deux, l'un avec le temps reste encore jouable aujourd'hui malgré ses defauts, tandis que l'autre a eu besoin d'un remake pour être de nouveau fun à jouer

La différence fondamentale est que RE4 a une aura qu'aucun autre opus n'a, une popularité telle qu'il est cité parmi les plus grands jeux de l'histoire du médium, dont l'intérêt qu'à Capcom de le songer avec RE8 et surtout avec son remake. :hap:

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 7
27 novembre 2024 à 17:33:13

Le 27 novembre 2024 à 16:41:24 :

La différence fondamentale est que RE4 a une aura qu'aucun autre opus n'a, une popularité telle qu'il est cité parmi les plus grands jeux de l'histoire du médium, dont l'intérêt qu'à Capcom de le songer avec RE8 et surtout avec son remake. :hap:

Je suis entièrement d'accord avec le fait que le jeu a été un grand tournant dans la saga, normal qu'il soit marquant pour la grande majorité :) par contre il faut clairement avouer qu'avec le recul, hormis le titre, ce jeu s'éloigne tellement d'un BIO, même au sein de Capcom à l'époque ils pétaient tous les plombs que Mikami n'en fasse qu'à sa tête... au final on se retrouve avec un très bon jeu d'action, mais il n'apporte absolument rien à la saga et il est totalement oubliable dans la chronologie (enfin presque, parce qu'il ont été plusieurs à tenter de raccrocher les wagons pour le scénario, notamment avec le Wesker's Report, pour que ce soit cohérent) sinon le jeu en lui même oui, comme vous tous je suppose j'y ai passé des certaines d'heures ! ❤️

Mais le 5 fait le même taff, en mieux, et en plus est une suite direct aux trois premiers jeux, alors que le 4 fait juste son délire très étrange dans son coin :/ c'est un jeu que j'ai de plus en plus de mal à apprécier au fil du temps (le remake reboost le truc tout de même) alors que le 5 je m'y retrouve encore aujourd'hui dans tous les aspects (après ça pour le coup c'est perso) :)

LaPtiteLady67 LaPtiteLady67
MP
Niveau 16
27 novembre 2024 à 23:05:42

BIO4 a toujours été conçu pour s'éloigner le plus possible des origines de la saga, il y a qu'à voir toutes les versions qui l'ont précédé.

Dans un monde alternatif,
Devil May Cry, Haunting Ground, ou encore un Silent Hill like sont RE4.

Et la version que nous avons obtenue n'est clairement pas la plus radicale niveau changement, RE4 c'est la suite logique d'RE3, qui lui est déjà un jeu d'action. :hap:

Message édité le 27 novembre 2024 à 23:07:26 par LaPtiteLady67
Maxpayne190FR Maxpayne190FR
MP
Niveau 36
27 novembre 2024 à 23:37:07

Le 27 novembre 2024 à 17:33:13 :

Le 27 novembre 2024 à 16:41:24 :

Je suis entièrement d'accord avec le fait que le jeu a été un grand tournant dans la saga, normal qu'il soit marquant pour la grande majorité :) par contre il faut clairement avouer qu'avec le recul, hormis le titre, ce jeu s'éloigne tellement d'un BIO, même au sein de Capcom à l'époque ils pétaient tous les plombs que Mikami n'en fasse qu'à sa tête... au final on se retrouve avec un très bon jeu d'action, mais il n'apporte absolument rien à la saga et il est totalement oubliable dans la chronologie (enfin presque, parce qu'il ont été plusieurs à tenter de raccrocher les wagons pour le scénario, notamment avec le Wesker's Report, pour que ce soit cohérent) sinon le jeu en lui même oui, comme vous tous je suppose j'y ai passé des certaines d'heures ! ❤️

Mais le 5 fait le même taff, en mieux, et en plus est une suite direct aux trois premiers jeux, alors que le 4 fait juste son délire très étrange dans son coin :/ c'est un jeu que j'ai de plus en plus de mal à apprécier au fil du temps (le remake reboost le truc tout de même) alors que le 5 je m'y retrouve encore aujourd'hui dans tous les aspects (après ça pour le coup c'est perso) :)

La mouture originelle de RE5 présageait de ne jouer que Chris, ils ont rajouté la blackos en cours de route par rapport aux polémiques sur le racisme anti noir, j'aurai préféré du full solo :ok:

NeganDD NeganDD
MP
Niveau 7
28 novembre 2024 à 05:08:39

Le 27 novembre 2024 à 23:05:42 :
BIO4 a toujours été conçu pour s'éloigner le plus possible des origines de la saga, il y a qu'à voir toutes les versions qui l'ont précédé.

Dans un monde alternatif,
Devil May Cry, Haunting Ground, ou encore un Silent Hill like sont RE4.

Et la version que nous avons obtenue n'est clairement pas la plus radicale niveau changement, RE4 c'est la suite logique d'RE3, qui lui est déjà un jeu d'action. :hap:

Pour le gameplay et la direction de type de jeu c'est carrément ça, il se voulait totalement différent. Mais par contre la base du jeu, de l'histoire c'était justement de revenir sur les origines en traitant Spencer, et on devait incarner son fils. Pour clore le chapitre Umbrella définitivement.

Là on se retrouve à combattre des villageois dirigés par gourou random qui veut être le maître du monde (of course) c'est super faiblard par rapport au reste de la saga :/

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment