Le 27 novembre 2024 à 16:41:24 :
Le 27 novembre 2024 à 15:02:21 :
Le 27 novembre 2024 à 12:29:15 :
Faut être aveugle pour ne pas voir les différences entre RE4 et RE5. 😬
Je sais pas à qui tu t'adresses avec cette remarque (pas de message épinglé) donc je vais te répondre si jamais
On voit clairement les différences entre les deux, l'un avec le temps reste encore jouable aujourd'hui malgré ses defauts, tandis que l'autre a eu besoin d'un remake pour être de nouveau fun à jouer
La différence fondamentale est que RE4 a une aura qu'aucun autre opus n'a, une popularité telle qu'il est cité parmi les plus grands jeux de l'histoire du médium, dont l'intérêt qu'à Capcom de le songer avec RE8 et surtout avec son remake.
Je suis entièrement d'accord avec le fait que le jeu a été un grand tournant dans la saga, normal qu'il soit marquant pour la grande majorité par contre il faut clairement avouer qu'avec le recul, hormis le titre, ce jeu s'éloigne tellement d'un BIO, même au sein de Capcom à l'époque ils pétaient tous les plombs que Mikami n'en fasse qu'à sa tête... au final on se retrouve avec un très bon jeu d'action, mais il n'apporte absolument rien à la saga et il est totalement oubliable dans la chronologie (enfin presque, parce qu'il ont été plusieurs à tenter de raccrocher les wagons pour le scénario, notamment avec le Wesker's Report, pour que ce soit cohérent) sinon le jeu en lui même oui, comme vous tous je suppose j'y ai passé des certaines d'heures ! ❤️
Mais le 5 fait le même taff, en mieux, et en plus est une suite direct aux trois premiers jeux, alors que le 4 fait juste son délire très étrange dans son coin :/ c'est un jeu que j'ai de plus en plus de mal à apprécier au fil du temps (le remake reboost le truc tout de même) alors que le 5 je m'y retrouve encore aujourd'hui dans tous les aspects (après ça pour le coup c'est perso)