CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 4 (2023)
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis à chaud sur RE6

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 51
13 avril 2023 à 02:59:09

Re 6 en mode mercenaires est ce que les jeux d'action du futur aurait du ressembler. Pouvoir ramper , roulades , changement d'épaules, caq , esquive à la frame , bestiaire énorme de chez énorme, tellement de type de zombies différents le seul jeux avec autant de variété de zombies , les contres différent selon l'armée, tout les mois et les boss sont contrables . La sensation de contrôle du personnage a pas d'équivalent sauf mgs v. Bizzare encore un jeux japonais . Re 4 remake sensation de contrôle excellente bizzare encore un jeu japonais. Les occidentaux tlou , uncharted , gears sont à de années lumières en terme de gameplay que re6 , dmcv, re4 remake , mgs v .

Skwat42 Skwat42
MP
Niveau 37
13 avril 2023 à 07:21:28

J’ai pas fait le mercenaires du six car la campagne est déjà full action j’avais eu ma dose

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
13 avril 2023 à 10:15:38

Le 13 avril 2023 à 00:50:52 :

Le 12 avril 2023 à 00:38:26 :

Le 11 avril 2023 à 21:46:51 :

Le 11 avril 2023 à 13:01:05 :

Le 11 avril 2023 à 12:55:58 :

> Le 11 avril 2023 à 12:53:28 :

>Ceux qui souffrent le plus de la tradition "début excellent suite moyenne" sont surtout les premiers RE en vrai, le train du 0 > ALL, le manoir du 1 > ALL, le comico du 2 > ALL, la ville du 3 > ALL

>

> Le seul qui déroge à la règle est Code Veronica, mais pas pour les bonnes raisons

L’ile de RE4 > all c’est vrai

La maison des bakers de RE7 du debut c’est le pire passage de RE7 :oui:

J’adore ta mauvaise foi c’est un régal on dirait benzaie

Bof, au final j'ai trouvé l'île meilleure que le château dans RE4R, et la maison des Baker du 7 est clairement au dessus du reste mais c'est pas compliqué étant donné que tout le reste est à chier par terre (c'est le même schéma que pour les anciens RE au passage, un vrai retour aux sources en somme :) )

Le 8, pareil, le village du début est la meilleure partie, le château est bon aussi, mais quasi tout le reste est à chier, en particulier la maison Beneviento et le passage avec Moreau, l'usine est correct par contre

Enfin bref, c'est la représentation quasi christique de l'inconstance cette série de merde, Capcom qui a jamais été foutu de pondre un jeu très bon du début à la fin :)

Sérieux Beneviento a chier...mais c'est la seule partie Horror de ce village ... comment on peut sortir une connerie pareil :ouch:

Pour l'usine par contre c'est tout le contraire,c'est le niveau le moins intéressant de village

C'est ton escape game la connerie, je joue à RE pas à une énième daube indépendante dans laquelle je dois résoudre des énigmes eco + en étant désarmé parce "gneugneu horrror"

C'est aussi du résident evil, un Némésis ,un Mr X qui te poursuit.....cette petite phase frayeur était le bienvenue.. donc non

T'es vraiment entrain de comparer Nemesis, Mr X à ce Foetus scripté jusqu'à la moelle et qui n'est là que pour faire triper les bandeurs de pseudo horreur eco + ? Ce passage est à chier dans tous les sens du terme, tout est à jeter, et puis que dire du combat du boss... :rire:

Le 13 avril 2023 à 00:52:55 :

Le 12 avril 2023 à 08:20:55 :
Il faut arrêter de comparer le 5 et le 6

Le 5 est un très bon jeu d'action avec un level design de qualité et qui laisse le joueur... jouer tout simplement !

Le 6, tu le subis plus qu'autre chose avec ses scripts à outrance, ses multiples cutscenes in game (un fléau absolu qu'on retrouve aussi dans RER4R à moindre mesure), en bref, le premier est un jeu vidéo, le second, un film interactif

Le level design du 5 était tout aussi daubesque et reprend un peu de Re 4 mais en moins bien car on ressent le recyclage.

Les qualités du 5 sont la coop de qualité les combats de bosses contre Wesker.

Comme je l'ai déjà dit, dans le 5 tu joues, dans le 6 tu subis, de ce fait, le premier encule sauvagement le second, sauf si tu kiffes que le jeu joue à ta place et qu'il te stop tous les 3 mètres avec une cutscene, je vois pas comment tu peux préférer le 6 au 5

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 33
13 avril 2023 à 11:09:45

Ba vdd si tu n'est pas capable de comprendre que des gens prefere le 6 au 5 ba va consulter un psy et remet toi un peu en question
Pour moi le 5 cest de la grosse merde en barre. Pour autant je ne critiquerai jamais quelqu'un qui prefere le 5 au 6 si cette personne est ouverte au debat dans le calme.

HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
13 avril 2023 à 11:41:14

T'as le droit d'avoir des goûts de chiotte personne ne t'en voudra t'inquiète

animevore75 animevore75
MP
Niveau 45
13 avril 2023 à 12:11:28

A la limite ils auraient dû mettre Alice dans le 6😂🤣

Lord-panoule Lord-panoule
MP
Niveau 16
13 avril 2023 à 12:12:38

De la grosse merde en barre comme RE5 j'en veux 10 par ans ça manque un bon jeu coop techniquement et graphiquement impeccable
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
13 avril 2023 à 14:56:23

Le 13 avril 2023 à 00:58:55 :

Le level design du 5 était tout aussi daubesque

C'est bien de sortir l'argument générique par défaut pour chier sur un jeu gratuitement mais faut savoir le défendre derrière, si le level design du 5 puait la merde, la co-op le serait tout autant vu qu'il est articulé autour

On a parmi les meilleures arènes de la saga dans RE5 et on est loins de certaines arènes de RE4R qui te foutent un couloir rempli d'ennemis que tu peux cheese en sortant de la salle et en tirant à distance

Aucun rapport entre la coop et le level design.
Je vois pas pourquoi il faut jumelés les deux .
La coop est efficace et ce peu importe le Level design

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 avril 2023 à 15:02:37

Le 13 avril 2023 à 14:56:23 :

C'est bien de sortir l'argument générique par défaut pour chier sur un jeu gratuitement mais faut savoir le défendre derrière, si le level design du 5 puait la merde, la co-op le serait tout autant vu qu'il est articulé autour

On a parmi les meilleures arènes de la saga dans RE5 et on est loins de certaines arènes de RE4R qui te foutent un couloir rempli d'ennemis que tu peux cheese en sortant de la salle et en tirant à distance

Joue à la campagne d'Ada dans RE6 et ose me dire que le joueur qui joue Agent prend plaisir et se sent impliqué.

Ça devrait être une évidence qui si ton jeu va accueillir deux personnes et qu'il joue sur la séparation entre ces deux personnes faut adapter le design pour, mais je me retrouve à devoir l'expliquer

Message édité le 13 avril 2023 à 15:04:14 par Dudiyh
Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
13 avril 2023 à 15:02:45

Le 13 avril 2023 à 10:15:38 :

Le 13 avril 2023 à 00:50:52 :

Le 12 avril 2023 à 00:38:26 :

Le 11 avril 2023 à 21:46:51 :

Le 11 avril 2023 à 13:01:05 :

> Le 11 avril 2023 à 12:55:58 :

>> Le 11 avril 2023 à 12:53:28 :

> >Ceux qui souffrent le plus de la tradition "début excellent suite moyenne" sont surtout les premiers RE en vrai, le train du 0 > ALL, le manoir du 1 > ALL, le comico du 2 > ALL, la ville du 3 > ALL

> >

> > Le seul qui déroge à la règle est Code Veronica, mais pas pour les bonnes raisons

>

> L’ile de RE4 > all c’est vrai

>

> La maison des bakers de RE7 du debut c’est le pire passage de RE7 :oui:

>

> J’adore ta mauvaise foi c’est un régal on dirait benzaie

Bof, au final j'ai trouvé l'île meilleure que le château dans RE4R, et la maison des Baker du 7 est clairement au dessus du reste mais c'est pas compliqué étant donné que tout le reste est à chier par terre (c'est le même schéma que pour les anciens RE au passage, un vrai retour aux sources en somme :) )

Le 8, pareil, le village du début est la meilleure partie, le château est bon aussi, mais quasi tout le reste est à chier, en particulier la maison Beneviento et le passage avec Moreau, l'usine est correct par contre

Enfin bref, c'est la représentation quasi christique de l'inconstance cette série de merde, Capcom qui a jamais été foutu de pondre un jeu très bon du début à la fin :)

Sérieux Beneviento a chier...mais c'est la seule partie Horror de ce village ... comment on peut sortir une connerie pareil :ouch:

Pour l'usine par contre c'est tout le contraire,c'est le niveau le moins intéressant de village

C'est ton escape game la connerie, je joue à RE pas à une énième daube indépendante dans laquelle je dois résoudre des énigmes eco + en étant désarmé parce "gneugneu horrror"

C'est aussi du résident evil, un Némésis ,un Mr X qui te poursuit.....cette petite phase frayeur était le bienvenue.. donc non

T'es vraiment entrain de comparer Nemesis, Mr X à ce Foetus scripté jusqu'à la moelle et qui n'est là que pour faire triper les bandeurs de pseudo horreur eco + ? Ce passage est à chier dans tous les sens du terme, tout est à jeter, et puis que dire du combat du boss... :rire:

Le 13 avril 2023 à 00:52:55 :

Le 12 avril 2023 à 08:20:55 :
Il faut arrêter de comparer le 5 et le 6

Le 5 est un très bon jeu d'action avec un level design de qualité et qui laisse le joueur... jouer tout simplement !

Le 6, tu le subis plus qu'autre chose avec ses scripts à outrance, ses multiples cutscenes in game (un fléau absolu qu'on retrouve aussi dans RER4R à moindre mesure), en bref, le premier est un jeu vidéo, le second, un film interactif

Le level design du 5 était tout aussi daubesque et reprend un peu de Re 4 mais en moins bien car on ressent le recyclage.

Les qualités du 5 sont la coop de qualité les combats de bosses contre Wesker.

Comme je l'ai déjà dit, dans le 5 tu joues, dans le 6 tu subis, de ce fait, le premier encule sauvagement le second, sauf si tu kiffes que le jeu joue à ta place et qu'il te stop tous les 3 mètres avec une cutscene, je vois pas comment tu peux préférer le 6 au 5

Oui le bébé foetus est un petit hommage aux tyrants et ce même si c'était scripté.

J'ai jamais considéré le 6 meilleur que le 5

Je les considère comme deux mauvais Résident evil... où dans ma phrase j'ai expliqué que Re 6 > re5 dans mes propos ? Tu m'expliques stp ??

Le 5 est pas différent du 6 .

Néanmoins de très bons jeux d'actions et une bonne coop . Ces deux opus ont certes aliénés les fans de la première saga mais ils ont su trouver un public orienté action.

Reprends aussi plusieurs assets du 4 avec du recyclage.

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
13 avril 2023 à 15:04:20

Le 13 avril 2023 à 15:02:37 :

Le 13 avril 2023 à 14:56:23 :

Joue à la campagne d'Ada dans RE6 et ose me dire que le joueur qui joue Agent prend plaisir et se sent impliqué.

Ada c'est de la coop ?

Non sérieusement tu m'expliques le rapport avec la coop et le level design.

J'ai pris du plaisir a joué re5 en coop et ce malgré un level design peu inspiré.

Pareil pour le 6 .

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 avril 2023 à 15:06:26

Ada c'est de la coop ?

Ba non justement, pourtant on peut y jouer à deux, et c'est dans ce cas précis où y'a même pas besoin d'être un dev ou d'avoir fait des études pour voir qu'un level design de campagne solo peut pas marcher en co-op

Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
13 avril 2023 à 16:00:09

Le 13 avril 2023 à 15:06:26 :

Ada c'est de la coop ?

Ba non justement, pourtant on peut y jouer à deux, et c'est dans ce cas précis où y'a même pas besoin d'être un dev ou d'avoir fait des études pour voir qu'un level design de campagne solo peut pas marcher en co-op

Donc tu me fais chier avec la campagne d'ada parce que c'est la seule campagne solo .

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 avril 2023 à 16:10:45

Le 13 avril 2023 à 16:00:09 :

Ada c'est de la coop ?

Donc tu me fais chier avec la campagne d'ada parce que c'est la seule campagne solo .

Mais non c'est juste un exemple flagrant que la co-op ne peut pas marcher si le level design n'est pas adapté.

RE5 c'est parmi les meilleures arènes de la saga et des chapitres avec un level design si soigné que les speedrun à deux sont un réel plaisir, il fait usage de l'environnement, des possibilités de la PS3 qui offre des grandes zones et de longues distances et s'amuse à te séparer de ton partenaire dès qu'il en a l'occasion. C'est l'opposé de "pas inspiré"

Message édité le 13 avril 2023 à 16:15:05 par Dudiyh
Ghuty58 Ghuty58
MP
Niveau 31
13 avril 2023 à 17:04:37

Le 13 avril 2023 à 16:10:45 :

Ada c'est de la coop ?

Mais non c'est juste un exemple flagrant que la co-op ne peut pas marcher si le level design n'est pas adapté.

RE5 c'est parmi les meilleures arènes de la saga et des chapitres avec un level design si soigné que les speedrun à deux sont un réel plaisir, il fait usage de l'environnement, des possibilités de la PS3 qui offre des grandes zones et de longues distances et s'amuse à te séparer de ton partenaire dès qu'il en a l'occasion. C'est l'opposé de "pas inspiré"

Donc résident evil 5 a un level design inspiration pour les speedrunners..
T'es sérieux avec cette réponse

Skwat42 Skwat42
MP
Niveau 37
13 avril 2023 à 17:16:15

Oh putain mais ce forum est hyper actif :rire:

Je m'attendais pas à autant de participation c'est cool.

Et pour répondre au VDD oui je suis d'accord pour dire que le level design du 5 est parfait pour les speedrun. Il est d'ailleurs très agréable à speedrun je l'ai fini en moins de 2 heures en pro.

Le 6 a beau être orienté action le level design ne donne pas du tout envie de le refaire que ce soit vite ou à son aise.

Les remake 2 3 et 4 sont très bons pour la rejouabilité/les speedrun aussi selon moi.

Texa-- Texa--
MP
Niveau 51
13 avril 2023 à 17:20:36

Il y a des speedrun sur RE6 ?
Je crois que je n'en ai jamais vu. Ça doit être inintéressant. :(

Dudiyh Dudiyh
MP
Niveau 30
13 avril 2023 à 17:21:48

Le 13 avril 2023 à 17:04:37 :

Le 13 avril 2023 à 16:10:45 :

Ada c'est de la coop ?

Donc résident evil 5 a un level design inspiration pour les speedrunners..
T'es sérieux avec cette réponse

Ivre, il découvre 27 ans après la sortie du premier Resident Evil que la rejouabilité se fait sur le Time Attack et que les jeux tirent toutes leur profondeur d'ici

Sinon y'a pas que ça, tu fais du nit picking de ce que j'ai dit là. Prendre un argument parmi tant d'autres et essayer de le rendre invalide par l'absurdité c'est pas fou comme logique

Skwat42 Skwat42
MP
Niveau 37
13 avril 2023 à 17:24:12

Le 13 avril 2023 à 17:20:36 :
Il y a des speedrun sur RE6 ?
Je crois que je n'en ai jamais vu. Ça doit être inintéressant. :(

Oui et oui c'est à chier. 6h36 le speedrun et en coop :malade: si t'as du temps à perdre sur YouTube...

Bah ouais le jeu est tout segmenté mission par mission comme sur RE5 sauf que celles de RE5 étaient intéressantes, diversifiées et suivaient le même fil conducteur. Ici sur le 6 c'est le bordel total et le "speedrun" consiste à essayer d'enchaîner chaque sous chapitre le plus vite possible tout bêtement.

Skwat42 Skwat42
MP
Niveau 37
13 avril 2023 à 17:26:01

Et Dudi a raison: le speedrun fait partie intégrante de l'esprit de la saga et ce depuis le tout premier :hap:

Sur tous les opus on a des bonus liés au temps de finition du jeu (any % ou pas d'ailleurs).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LocusKiwi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment