C'est de la chiasse le 6, le 5 aussi mais moins.
C’est pas ce que dit le regretté DerekStrife, qui a ragequit YouTube
Pour lui le 6 est un des meilleurs car top gameplay et maxi best of plus, et aussi meilleur jeu d’action ever
Mais sans œillères c’est de la merde, on est d’accord
Non vdd tu aime pas nuance. Pour moi le 6 est un des meilleur
T un shlag vdd.
Le 12 avril 2023 à 00:30:00 :
Non vdd tu aime pas nuance. Pour moi le 6 est un des meilleur
Le gameplay est cool, mais bordel c gears of wars X street fighter avec skin zombie
Sinon, bien le boss t rex ?
Je veux bien qu’on soit kikoojap délire mais les RE de base ne partaient pas aussi en couilles
Le 11 avril 2023 à 21:46:51 :
Le 11 avril 2023 à 13:01:05 :
Le 11 avril 2023 à 12:55:58 :
Le 11 avril 2023 à 12:53:28 :
Ceux qui souffrent le plus de la tradition "début excellent suite moyenne" sont surtout les premiers RE en vrai, le train du 0 > ALL, le manoir du 1 > ALL, le comico du 2 > ALL, la ville du 3 > ALLLe seul qui déroge à la règle est Code Veronica, mais pas pour les bonnes raisons
L’ile de RE4 > all c’est vrai
La maison des bakers de RE7 du debut c’est le pire passage de RE7
J’adore ta mauvaise foi c’est un régal on dirait benzaie
Bof, au final j'ai trouvé l'île meilleure que le château dans RE4R, et la maison des Baker du 7 est clairement au dessus du reste mais c'est pas compliqué étant donné que tout le reste est à chier par terre (c'est le même schéma que pour les anciens RE au passage, un vrai retour aux sources en somme )
Le 8, pareil, le village du début est la meilleure partie, le château est bon aussi, mais quasi tout le reste est à chier, en particulier la maison Beneviento et le passage avec Moreau, l'usine est correct par contre
Enfin bref, c'est la représentation quasi christique de l'inconstance cette série de merde, Capcom qui a jamais été foutu de pondre un jeu très bon du début à la fin
Sérieux Beneviento a chier...mais c'est la seule partie Horror de ce village ... comment on peut sortir une connerie pareil
Pour l'usine par contre c'est tout le contraire,c'est le niveau le moins intéressant de village
C'est ton escape game la connerie, je joue à RE pas à une énième daube indépendante dans laquelle je dois résoudre des énigmes eco + en étant désarmé parce "gneugneu horrror"
Et puis le coup de la poupée "horrifique" qui parle bordel mais ça faisait tellement tiep, tellement vu et revu, j'ai trouvé ça médiocre, sans oublier le Fœtus scripté comme jamais qui s'arrête derrière toi pour bien te laisser le temps de prendre l'ascenseur...
Le 5 s'éloignait déjà de l'esprit Survival mais restait au moins fun à jouer, celui était poussif et en aucun cas amusant.
J'ai hâte de retourner sur le 4 (original et remake). Heureusement que Capcom est revenu à ses heures de gloire avec les remake, car la direction prise par ce 6eme opus était vraiment très mauvaise.
Tu te rends compte que c’est la direction prise par le 4 qui a causé tout ça ?
Le 5 n’a rien à voir là dedans
D’abord on a résident evil 1-2-3. Des bijoux ça a mis la licence tout en haut. On peut effectivement dire que déjà à l’époque RE3 est décevant car trop rush (je vous parle pas du remake xD)
Mais regardes …. On nous sort RE4
Ça n’a plus rien à voir avec les anciens
- de l’action partout, plus aucune peur ou très très peu
- plus de zombie mais du parasite (et c’est étonnamment réussi)
- un jeu très long (20h) plutôt que court (10h) forcément ça impact la qualité
Surtout qu’un jeu d’horreur ça demande énormément de temps. Faut peaufiner chaque heure de jeu
- le début est génial dans le village mais regardes le château et l’île
- les monstres partent en cacahuète … on passe de tyrans (virus G) a un poisson géant, à des géant de 5 mètres (WTF d’ailleurs), des mecs en armures, des militaires qui utilisent des bazooka (ben oui forcément poto par la suite ils allaient leur mettre des AK47 c’est juste la suite logique d’avoir ça dans RE5)
Le 4 n’a aucun aspect survival !!!! On est full munitions H24
Et quand même dire tout le début de RE5 est excellent ! (Jusqu’au chainsaw black) puis le labo avec les lickers est cool (les lickers sur les vitres qu’il ne faut pas casser)
Regardes : demande toi si on enlève le chainsaw de RE4.
-> Que vaut le jeu ??!??
Les gens ont adoré RE4 (génération z car ils avaient un jeu d’horreur auquel joué donc ça fait adulte etc…)
Et surtout grâce à 2-3 passages (village, chainsaw)
Ben cette masse de gens a tellement dit j’aime ce style qu’on a eu plus que ça par la suite. Ça a donné RE5 et RE6 …
Il faut arrêter de comparer le 5 et le 6
Le 5 est un très bon jeu d'action avec un level design de qualité et qui laisse le joueur... jouer tout simplement !
Le 6, tu le subis plus qu'autre chose avec ses scripts à outrance, ses multiples cutscenes in game (un fléau absolu qu'on retrouve aussi dans RER4R à moindre mesure), en bref, le premier est un jeu vidéo, le second, un film interactif
J'ai pas aimé RE6, c'est déjà le seul sur lequel je n'ai aucune envie de revenir un jour.
Le gameplay est pas mauvais pour être objectif mais c'est plutôt le côté "TPS générique des années 2010" qui me refroidit.
Je trouve le jeu sans âme, y'a plus grand chose de Resident Evil.
Déjà le 5 avec son ambiance c'était plus trop ça mais j'ai passé de trop bons moments en co-op pour le descendre au même niveau.
Et puis le gampelay hérité du 4 avait encore une empreinte RE.
Après RE6 à pas mal divisé de toute façon, pour certains c'est une merde et d'autres un excellent jeu donc bon
Après re4 remake j'ai voulu faire la suite de l'histoire..donc J'ai fait révélation (pas mal), re5 (y'a des choses pas ouf mais d'autre bien) et la re 6. Alors oui l'esprit survival horror nai plus trop ( sauf quand on joue le scenar de leon) mais le gameplay et les cinématiques omg. La générosité et le gameplay est incroyable et entere re4.. cest nerveux et fluide bref l'évolution ultime du gameplay de la saga pour moi.
Le 12 avril 2023 à 01:56:30 :
Le 5 s'éloignait déjà de l'esprit Survival mais restait au moins fun à jouer, celui était poussif et en aucun cas amusant.
J'ai hâte de retourner sur le 4 (original et remake). Heureusement que Capcom est revenu à ses heures de gloire avec les remake, car la direction prise par ce 6eme opus était vraiment très mauvaise.
Tu te rends compte que c’est la direction prise par le 4 qui a causé tout ça ?
Le 5 n’a rien à voir là dedans
D’abord on a résident evil 1-2-3. Des bijoux ça a mis la licence tout en haut. On peut effectivement dire que déjà à l’époque RE3 est décevant car trop rush (je vous parle pas du remake xD)
Mais regardes …. On nous sort RE4
Ça n’a plus rien à voir avec les anciens- de l’action partout, plus aucune peur ou très très peu
- plus de zombie mais du parasite (et c’est étonnamment réussi)
- un jeu très long (20h) plutôt que court (10h) forcément ça impact la qualité
Surtout qu’un jeu d’horreur ça demande énormément de temps. Faut peaufiner chaque heure de jeu- le début est génial dans le village mais regardes le château et l’île
- les monstres partent en cacahuète … on passe de tyrans (virus G) a un poisson géant, à des géant de 5 mètres (WTF d’ailleurs), des mecs en armures, des militaires qui utilisent des bazooka (ben oui forcément poto par la suite ils allaient leur mettre des AK47 c’est juste la suite logique d’avoir ça dans RE5)
Le 4 n’a aucun aspect survival !!!! On est full munitions H24
Et quand même dire tout le début de RE5 est excellent ! (Jusqu’au chainsaw black) puis le labo avec les lickers est cool (les lickers sur les vitres qu’il ne faut pas casser)
Regardes : demande toi si on enlève le chainsaw de RE4.
-> Que vaut le jeu ??!??
Les gens ont adoré RE4 (génération z car ils avaient un jeu d’horreur auquel joué donc ça fait adulte etc…)
Et surtout grâce à 2-3 passages (village, chainsaw)Ben cette masse de gens a tellement dit j’aime ce style qu’on a eu plus que ça par la suite. Ça a donné RE5 et RE6 …
En normal il faut gérer déjà son stock et ses munitions, mais en pro c'est un vrai survival. Je me refais une run actuellement et je suis à cours de soin et de munitions au chapitre 3 malgré ma connaissance du jeu. Il est vraiment dur.
Cest sûr que si tu le mets en facile c'est autre chose... Puis son ambiance à des points communset aux 3 premiers la ou le 5 et le 6 pas du tout.
Le 12 avril 2023 à 00:38:26 :
Le 11 avril 2023 à 21:46:51 :
Le 11 avril 2023 à 13:01:05 :
Le 11 avril 2023 à 12:55:58 :
Le 11 avril 2023 à 12:53:28 :
Ceux qui souffrent le plus de la tradition "début excellent suite moyenne" sont surtout les premiers RE en vrai, le train du 0 > ALL, le manoir du 1 > ALL, le comico du 2 > ALL, la ville du 3 > ALLLe seul qui déroge à la règle est Code Veronica, mais pas pour les bonnes raisons
L’ile de RE4 > all c’est vrai
La maison des bakers de RE7 du debut c’est le pire passage de RE7
J’adore ta mauvaise foi c’est un régal on dirait benzaie
Bof, au final j'ai trouvé l'île meilleure que le château dans RE4R, et la maison des Baker du 7 est clairement au dessus du reste mais c'est pas compliqué étant donné que tout le reste est à chier par terre (c'est le même schéma que pour les anciens RE au passage, un vrai retour aux sources en somme )
Le 8, pareil, le village du début est la meilleure partie, le château est bon aussi, mais quasi tout le reste est à chier, en particulier la maison Beneviento et le passage avec Moreau, l'usine est correct par contre
Enfin bref, c'est la représentation quasi christique de l'inconstance cette série de merde, Capcom qui a jamais été foutu de pondre un jeu très bon du début à la fin
Sérieux Beneviento a chier...mais c'est la seule partie Horror de ce village ... comment on peut sortir une connerie pareil
Pour l'usine par contre c'est tout le contraire,c'est le niveau le moins intéressant de village
C'est ton escape game la connerie, je joue à RE pas à une énième daube indépendante dans laquelle je dois résoudre des énigmes eco + en étant désarmé parce "gneugneu horrror"
C'est aussi du résident evil, un Némésis ,un Mr X qui te poursuit.....cette petite phase frayeur était le bienvenue.. donc non
Le 12 avril 2023 à 08:20:55 :
Il faut arrêter de comparer le 5 et le 6Le 5 est un très bon jeu d'action avec un level design de qualité et qui laisse le joueur... jouer tout simplement !
Le 6, tu le subis plus qu'autre chose avec ses scripts à outrance, ses multiples cutscenes in game (un fléau absolu qu'on retrouve aussi dans RER4R à moindre mesure), en bref, le premier est un jeu vidéo, le second, un film interactif
Le level design du 5 était tout aussi daubesque et reprend un peu de Re 4 mais en moins bien car on ressent le recyclage.
Les qualités du 5 sont la coop de qualité les combats de bosses contre Wesker.
En normal il faut gérer déjà son stock et ses munitions, mais en pro c'est un vrai survival. Je me refais une run actuellement et je suis à cours de soin et de munitions au chapitre 3 malgré ma connaissance du jeu. Il est vraiment dur.
C'est la difficulté adaptative qui fait ça, c'est pareil en Hardcore, le jeu fait en sorte de te faire croire que t'es toujours dans la merde mais il assure tes arrières
J'ai personnellement jamais eu besoin de me restreindre en Pro, j'ai clean chaque salle et j'ai pas spécialement utilisé le couteau ou quoi, de toute façon le parry est pas worth du tout dans ce mode
Le level design du 5 était tout aussi daubesque
C'est bien de sortir l'argument générique par défaut pour chier sur un jeu gratuitement mais faut savoir le défendre derrière, si le level design du 5 puait la merde, la co-op le serait tout autant vu qu'il est articulé autour
On a parmi les meilleures arènes de la saga dans RE5 et on est loins de certaines arènes de RE4R qui te foutent un couloir rempli d'ennemis que tu peux cheese en sortant de la salle et en tirant à distance
On a parmi les meilleures arènes de la saga dans RE5 et on est loins de certaines arènes de RE4R qui te foutent un couloir rempli d'ennemis que tu peux cheese en sortant de la salle et en tirant à distance
Ca concerne tous les épisodes sous RE Engine et c'est une des raisons pour lesquelles RE4 OG > RE4R
Le 13 avril 2023 à 01:07:47 :
Ca concerne tous les épisodes sous RE Engine et c'est une des raisons pour lesquelles RE4 OG > RE4R
Le Water Hall qu'on peut quitter pour aller sauvegarder en plein milieu...
Et c'est même pas comme si fallait chercher à niquer le jeu pour le trouver, dès qu'Ashley se fait prendre le jeu te le montre
Quand les Ganados tournent le dos au joueur puis font demi-tour en sprintant pour retourner dans leur zone d'action prévue par le jeu
Haha re 6 a un gameplay encore plus n9vateur que re4 remake bien que je préfère re4 remake. Le bestiaire de re6 est ouf avec les mutation selon le type de blessure. Bref On sem tape de votre avis