Le 17 octobre 2022 à 21:05:00 :
Je me souviens en 2009 mon arrivée sur le forum MHFU, j'étais jeune et nouveau sur les forums (bon j'y étais depuis 2008 mais un peu de loin) et j'étais impressionné par les liens que les gens avaient créé entre eux je me souviens. Entre le blabla ou sur n'importe quel topic dès qu'un mec postait et qu'une personne le connaissait ça partait en trollage/rigolade j'aimais beaucoupMalheureusement j'étais pas de ceux là, jusqu'à MHP3rd.
Mais en tout xas wrondal je me souviens de toi en tant que modo de MH4u
La même, c'est ce qui m'a fait tomber amoureux de la commu MH
Le 18 octobre 2022 à 15:37:50 :
Le 17 octobre 2022 à 21:05:00 :
Je me souviens en 2009 mon arrivée sur le forum MHFU, j'étais jeune et nouveau sur les forums (bon j'y étais depuis 2008 mais un peu de loin) et j'étais impressionné par les liens que les gens avaient créé entre eux je me souviens. Entre le blabla ou sur n'importe quel topic dès qu'un mec postait et qu'une personne le connaissait ça partait en trollage/rigolade j'aimais beaucoupMalheureusement j'étais pas de ceux là, jusqu'à MHP3rd.
Mais en tout xas wrondal je me souviens de toi en tant que modo de MH4u
La même, c'est ce qui m'a fait tomber amoureux de la commu MH
ouais pareil, je trouvais ça fou que les forums soient si actifs et trouvent toujours un moyen pour contourner les problèmes:
- Ad-hoc party pour jouer en online à un jeu comme MHFU, ou d'autres logiciels
- les Custom Quest pour avoir nos propres quêtes évènements (ben ouais, y avait qu'au Japon qu'on pouvait s'amuser, à l'époque) ET éviter le farm infernal à la pioche + filinsecte + canne à pêche
- le modding visuel pour transformer un Arzuros en Pikachu, ou simplement habiller le village, les villageois et les félynes en fonction des fêtes saisonnières (thèmes Noël, Halloween etc)
Et tout le monde voulait aider tout le monde. Puis les MAD quoi, les MAD !
J'ai adoré cette communauté et j'espère m'y retrouver à chaque nouvel opus (bon Rise sur Switch ne m'a pas donné envie, et le faire après World me semble difficile)
les fofo avaient toute une saveur
J'y avais pas trop participé mais j'aimais aussi beaucoup le fofo de MH3 (mon 1er MH, merci la pub du science et vie junior).
Mais sur MH3rd avec toute l'attente autour de la localisation du jeu c'était goldé
oooooh les MAD j'avais oublié ça ! Vraiment dingue, et quand j'ai commencé à travailler sur un (coucou MHW), bah ça ne c'est plus trop fait
Le nombre d'heures que j'ai passé avec cette musique en fond, à compter les fentes de mes équipements et les joyaux pour avoir les bons talents
https://youtu.be/v7hMeeJ6P3I
oooooh les MAD j'avais oublié ça ! Vraiment dingue, et quand j'ai commencé à travailler sur un (coucou MHW), bah ça ne c'est plus trop fait
t'as le lien de ta MAD ?
Parce que tu vois mes vidéos YT mais moi, j'ai pas vu les tiennes
Ptn les MAD hier j'ai revu les deux que j'avais fait à l'époque du 3rd, ça se fait plus j'imagine ?
Le 18 octobre 2022 à 17:53:52 :
Ptn les MAD hier j'ai revu les deux que j'avais fait à l'époque du 3rd, ça se fait plus j'imagine ?
malheureusement, je crois que ça ne se fait plus
Dommage parce que c'était artistique de fou, le rythme était incroyable, gros montages... c'était cool
Le 18 octobre 2022 à 17:32:36 :
Le nombre d'heures que j'ai passé avec cette musique en fond, à compter les fentes de mes équipements et les joyaux pour avoir les bons talents
https://youtu.be/v7hMeeJ6P3I
Top le thème de Yukumo
Je rajouterai celui de Pokke, à chercher quel composant de monstre revendre, étant toujours en dèche de tune pour m'acheter du stuff
t'as le lien de ta MAD ?
Parce que tu vois mes vidéos YT mais moi, j'ai pas vu les tiennes
nope pas de lien, j'ai juste des shot de stop-rush, mais rien de monté
Ah je viens en retrouver un que j'avais de MH4, je l'ai regardé pas mal de fois celui-là à l'époque
https://youtu.be/AsQeIKX6XB8
Je rajouterai celui de Pokke, à chercher quel composant de monstre revendre, étant toujours en dèche de tune pour m'acheter du stuff
Ahahahah je revendais ces pauvres minerais de fer tellement c'était la déch'
Le commerce d'écailles de monstres se portait aussi très bien
nope pas de lien, j'ai juste des shot de stop-rush, mais rien de monté
T'es un naze, voilà tout tes pratiques sont celles des dealeurs qui te font baver avec de la cam' gratuite, puis après hop c'est l'enfilade !
Voilà, t'es un dealeur de cam'
Le 18 octobre 2022 à 18:44:15 :
Ah je viens en retrouver un que j'avais de MH4, je l'ai regardé pas mal de fois celui-là à l'époque
https://youtu.be/AsQeIKX6XB8
le montage est très bien, y a de superbes idées
Aaaaaah, Monster Hunter...
Il y avait presque tout sur cette vidéo https://youtu.be/OHv5Y6i5Afs
ah oui je m'en souvient de cette vidéo
Le 18 octobre 2022 à 19:19:01 :
Ahahahah je revendais ces pauvres minerais de fer tellement c'était la déch'
Le commerce d'écailles de monstres se portait aussi très biennope pas de lien, j'ai juste des shot de stop-rush, mais rien de monté
T'es un naze, voilà tout tes pratiques sont celles des dealeurs qui te font baver avec de la cam' gratuite, puis après hop c'est l'enfilade !
Voilà, t'es un dealeur de cam'
me souvient j'avais des stop-rush sympas
Toi aussi, tu comptais les coups pour mettre des stop rush parfaits et impressionner tes amis ?
Le forum MHTri restera à jamais mes meilleurs moments sur JVC. Quelle communauté c'était
Kali, Kakashi, Dradar, Tady, Lyla, Mr X, L_U, Senes, Ghisboy, le gros troll Leaftime, Shin, Amon, et j'en passe .... Quelle communauté
Les teams et les dramas, les Bad Dudes, la Heart-Dust, la Sushi Team, la Dream Team, ....
Quel regret d'avoir stoppé la série après MHtri jusqu'à World et d'avoir quitté cette commu
Quel regret d'avoir stoppé la série après MHtri jusqu'à World et d'avoir quitté cette commu
Quelle erreur
Que tout le monde allume un cierge pour Akanstar !
Les teams qui ont presque tout perdu lorsque le multi de tri a disparu
Le 19 octobre 2022 à 18:18:33 :
Quelle erreur
Que tout le monde allume un cierge pour Akanstar !
Les teams qui ont presque tout perdu lorsque le multi de tri a disparu
Pourquoi avoir continué la série sur DS aussi... Le MH sur PS3 tant attendu mais jamais arrivé
Ce petit moment quand tu te connectais en multi et que tu arrivais à Loc Lac. Jamais retrouvé ce plaisir sur World ou sur Rise. Bon ,maintenant, on a 10 ans de plus
Il était vraiment top le multi de tri, loc lac que c'était bien, avec les tempêtes de sable lorsque le jhen était dans le coin pour faire la quête.
On ressentait la puissance du monstre avant même de prendre sa quête.
Dommage qu'ils n'aient pas gardé ce concept. Un vent/horizon doré lorsque la kulve apparaît aurait vraiment été top par exemple
Et puis c'était vivant. Le multi c'est clairement un truc à améliorer pour le prochain MH
Le 19 octobre 2022 à 17:46:38 :
Toi aussi, tu comptais les coups pour mettre des stop rush parfaits et impressionner tes amis ?
J'avais commencé, mais enfaite osef c'était chiant
Au final j'enregistrais dès que je faisais un truc joli, vu que la ps4 pouvait enregistrer tes 10 dernières min de jeu ou un truc comme ça
Le MH sur PS3 tant attendu mais jamais arrivé
techniquement si, bro
Le 19 octobre 2022 à 18:33:42 :
Il était vraiment top le multi de tri, loc lac que c'était bien, avec les tempêtes de sable lorsque le jhen était dans le coin pour faire la quête.
On ressentait la puissance du monstre avant même de prendre sa quête.
Dommage qu'ils n'aient pas gardé ce concept. Un vent/horizon doré lorsque la kulve apparaît aurait vraiment été top par exempleEt puis c'était vivant. Le multi c'est clairement un truc à améliorer pour le prochain MH
avec des potes on s'est fait la même réflexion. Dans world, on passe presque zéro seconde à voir les autres joueurs. Iceborne rattrape bien le truc mais ça serait top de se balader dans une grande ville
Le 19 octobre 2022 à 18:37:23 :
Le 19 octobre 2022 à 17:46:38 :
Toi aussi, tu comptais les coups pour mettre des stop rush parfaits et impressionner tes amis ?J'avais commencé, mais enfaite osef c'était chiant
Au final j'enregistrais dès que je faisais un truc joli, vu que la ps4 pouvait enregistrer tes 10 dernières min de jeu ou un truc comme ça
Je l'avais configuré pour enregistrer la dernière heure de jeu
Le gros problème c'est les fusées de détresse. C'est ultra pratique, mais ça détruit tout aspect social dans les sessions
Faudrait qu'ils trouvent un moyen de le gérer ça. Limite fusées only dispo en quête libre, ou bien réduire le nombre de compos que l'on obtient en joignant par fusées.
Dur de trouver une solution
La solution serait de justifier par le scénario que tu n'obtiens les fusées de détresse qu'en fin de jeu ou après plusieurs défaites sur la même quête, j'imagine