Clairement, j'pose la question a ceux qui sont sur les forums MH depuis World :
Est-ce que vous avez réussi à créer des liens forts avec d'autres forumeurs ?
C'est pas mon premier forum, mais world c'est le forum ou j'ai créer le plus de liens avec d'autres joueurs.
Le 12 octobre 2022 à 17:01:24 :
Le 11 octobre 2022 à 17:01:39 :
Le 11 octobre 2022 à 09:27:30 :
Je me demande si franchement quelqu'un ressortira ce genres de topics dans dix ans."haha oui je me rappelle la même convo en boucle à chaque nouveau jeu avec la moitié du forum qui chie dessus, ah qu'est-ce que c'était le bon temps avec tous ces pseudos dont je me souviens pas car on se fait tous ddb tous les trois jours et on revient avec un nouveau pseudal"
quel enfer
Le 11 octobre 2022 à 09:39:37 :
Eh beh, un beau pavé plein d'amour (viril) que voilà et beaucoup de nostalgie.Merci à Shin de m'avoir ban déf à cette époque
Je précise, il parle d'un autre Shin.
L'amour (viril), toujours De temps en temps, je relis certains topics de ces forums, un peu comme l'on ouvre un vieil album photo
On le dit jamais assez, les Forums MH > Discords MH.
Je trouve aussi La façon de partager est totalement différente
Le 12 octobre 2022 à 17:38:25 :
On a eu de la chance d'être là à l'apogée des forums JVC. Ou c'était tres actif, que les gens trollaient encore gentillement, que y'avait pas trop de compétitions entre forumeurs, et où tu te faisais pas ban pour un oui ou un nonClairement, j'pose la question a ceux qui sont sur les forums MH depuis World :
Est-ce que vous avez réussi à créer des liens forts avec d'autres forumeurs ?
les trolls étaient des gens taquins à cette époque, très rarement des gens insultants
Eh beh, un beau pavé plein d'amour (viril) que voilà et beaucoup de nostalgie.Merci à Shin de m'avoir ban déf à cette époque
Monstre ! Tu n'as pas honte ? Assume !
Moi j'aime bien les trolls taquins.
Valman c'était ma star quand le forum Rise était tout jeune.
Le 12 octobre 2022 à 18:20:04 :
Je me demande si franchement quelqu'un ressortira ce genres de topics dans dix ans."haha oui je me rappelle la même convo en boucle à chaque nouveau jeu avec la moitié du forum qui chie dessus, ah qu'est-ce que c'était le bon temps avec tous ces pseudos dont je me souviens pas car on se fait tous ddb tous les trois jours et on revient avec un nouveau pseudal"
quel enfer
L'amour (viril), toujours De temps en temps, je relis certains topics de ces forums, un peu comme l'on ouvre un vieil album photo
Je suis encore sur des discords très bien, par contre des forums...
T'as pas connu les bons forums MH, c'pour ça. Les JVC 3U, 4U, les forumactifs, xooits ..
Le 12 octobre 2022 à 23:14:15 :
Mais..
Le 13 octobre 2022 à 09:38:16 :
Moi j'aime bien les trolls taquins.Valman c'était ma star quand le forum Rise était tout jeune.
quel enfer
Eh beh, un beau pavé plein d'amour (viril) que voilà et beaucoup de nostalgie.> Merci à Shin de m'avoir ban déf à cette époque
T'as pas connu les bons forums MH, c'pour ça. Les JVC 3U, 4U, les forumactifs, xooits ..
Mais..
Ben ils n'existent plus vos bons forums, et j'ai jamais dit que je n'en ai pas connu. Mais où sont-ils maintenant ? Au moins sur discord j'ai trouvé quelques commus sympas, je reste toujours sur jvc pour des raisons inexplicables...
C'est beau tout qu'est ce que tu dis !
J'ai tout plein de souvenirs des forums MH. Surtout MHP3rd où on était peu, mais très soudés dans l'envie que ce satané jeu sorte en France.
J'ai moi aussi lâché quelque peu les forums avant de revenir pour World, notamment lors de l'âge d'or de 4U (et c'est dommage vu les souvenirs qu'il y a l'air d'avoir) ...
Mais puisse le maximum de statues en ton honneur, être érigées.
Chaque chasseur digne de ce nom se doit d'avoir une statue représentant Wrondral et ses pecs saillants
sans vergogne, ce mec
Moi j'aime bien les trolls taquins.Valman c'était ma star quand le forum Rise était tout jeune.
Ah, ce bon vieux Viandox
Cette époque où chaque guilde avait son forum La Dreamteam
il n'a peut-être même pas connu le Jaggi Arc-en-ciel, c'est dire
Le 13 octobre 2022 à 15:26:30 :
C'est beau tout qu'est ce que tu dis !
J'ai tout plein de souvenirs des forums MH. Surtout MHP3rd où on était peu, mais très soudés dans l'envie que ce satané jeu sorte en France.
J'ai moi aussi lâché quelque peu les forums avant de revenir pour World, notamment lors de l'âge d'or de 4U (et c'est dommage vu les souvenirs qu'il y a l'air d'avoir) ...Mais puisse le maximum de statues en ton honneur, être érigées.
Chaque chasseur digne de ce nom se doit d'avoir une statue représentant Wrondral et ses pecs saillants
Les mêmes 5 connectés, avec Nagazalex qui passait de temps en temps aussi
Le forum le plus blabla de tous les temps !
On l'a fait vivre contre vents et marées, celui-ci ! On a même amené de nouveaux joueurs et contribué au succès du titre en France. Si c'est pas beau, ça !
4U était une période très forte pour Monster Hunter, avec le multi qui se développait très bien !
World, meilleur Monster Hunter jamais sorti mais la communauté française a changé, je n'ai pas les mêmes souvenirs
Tu as bien raison l'ami, je devrais distribuer davantage de ces statues
Les malheureux qui proposaient des combat 1v1 octogone entre un Rajang et moi... Avec une de ces statues, ils comprendraient tout de suite le problème !
.
petit tuto pour les débutants: https://www.new.jeuxvideo.com/forums/42-3000000-38458940-1-0-1-0-tuto-le-wrondal-de-a-a-z.htm
Le 13 octobre 2022 à 10:39:06 :
> Le 11 octobre 2022 à 09:27:30 :
>Je me demande si franchement quelqu'un ressortira ce genres de topics dans dix ans.
>
> "haha oui je me rappelle la même convo en boucle à chaque nouveau jeu avec la moitié du forum qui chie dessus, ah qu'est-ce que c'était le bon temps avec tous ces pseudos dont je me souviens pas car on se fait tous ddb tous les trois jours et on revient avec un nouveau pseudal"
>
quel enfer
> Le 11 octobre 2022 à 09:39:37 :
>Eh beh, un beau pavé plein d'amour (viril) que voilà et beaucoup de nostalgie.
>
> > Merci à Shin de m'avoir ban déf à cette époque
>
> Je précise, il parle d'un autre Shin.
Mais..
je reste toujours sur jvc pour des raisons inexplicables...
Comme quoi..
Cette époque où chaque guilde avait son forum La Dreamteam
Cette usine que c'était la DT, après 10 ans, on a enfin dépassé leur nombre de messages.
il n'a peut-être même pas connu le Jaggi Arc-en-ciel, c'est dire
Il n'a peut-être même pas essayé de briser les perce-ciels d'un Alatreon sans le faire charger dans le mur pour ne pas réduire les loots.
Cette usine que c'était la DT, après 10 ans, on a enfin dépassé leur nombre de messages.
je me rappelle de leur speedrun world record ... avec des cheats
Il n'a peut-être même pas essayé de briser les perce-ciels d'un Alatreon sans le faire charger dans le mur pour ne pas réduire les loots.
Ouais ahah, trop la honte
ceux qui n'ont pas joué à tri, pwalala les loosers
Le 13 octobre 2022 à 19:30:30 :
ceux qui n'ont pas joué à tri, pwalala les loosers
.. Oui ?
.. Dis nous tout.
Oh wron', c'est tout mignon ce que tu nous dis là
Je vais poser une statue moi aussi
Le flood que c'était le blabla de MH3rd quand même, on a fait quelques splits du blabla, toujours très émouvants ces moments
Des bisous à toi /
Oh et à toi aussi rider /
Putain, j'ai pas tout lu, (ouais c'est ça le respect ) mais j'ai déjà les larmes aux yeux en voyant le tire.
Ça fait un bail !!! T'as pris des e-bras j'espère ?
La dernière fois qu'on s'est e-parlé, tu disais avoir pour objectif les JO ? T'as du e-nouveau ?
Bon, ça y est j'ai tout lu.
J'ai pu rentrer dans une guilde, celle de Amon et Lilith. Il y avait Raviente avec qui nous parlions de Toriko.
T'as été dans la FoL? Pourquoi je m'en rappelle pas ?
Raviente c'était Lussarc, non ? C'est chaud, je me souviens de rien à part la ligne de basse d'Amon, la dédi raclette, les vocaux avec Gitan, et une saleté de Castor sur RMC découverte.
Et merci pour la citation btw. Je suis pas sûr d'avoir été très pertinent à l'époque de 3U (je préfère ne jamais relire mes anciens topics, SeriouSs ), alors ça me touche beaucoup que t'aies pensé à moi. Je déconne même pas, c'est sincère ce que je te dis là.
Par contre t'as pas cité ni Borline, ni Foplunaria, ni undertale, c'est chaud quand même
Merci d'être passé en tout cas. Profite de chaque instant, c'est l'essentiel.
Le 13 octobre 2022 à 23:10:36 :
Je vais poser une statue moi aussiLe flood que c'était le blabla de MH3rd quand même, on a fait quelques splits du blabla, toujours très émouvants ces moments
Des bisous à toi /
Merci pour la statue, plus de 10 ans d'existence, cette histoire
Je me souviens de bourgousama qui n'arrivait pas à trouver le jeu depuis son pays (Tunisie je crois) et je lui avais filé l'iso (ce qui m'avait valu le ban définitif à l'époque).
Toute une épopée, ce forum!
Le 13 octobre 2022 à 23:03:43 :
Le 13 octobre 2022 à 19:30:30 :
ceux qui n'ont pas joué à tri, pwalala les loosers.. Oui ?
.. Dis nous tout.
Hem je... Je n'avais pas assez d'argent pour m'acheter la wii à l'époque et euh... Quand j'ai vu les 18 monstres du bestiaire j'ai crié à l'arnaque, voilà j'avoue tout
Le 13 octobre 2022 à 23:13:48 :
Putain, j'ai pas tout lu, (ouais c'est ça le respect ) mais j'ai déjà les larmes aux yeux en voyant le tire.
Ça fait un bail !!! T'as pris des e-bras j'espère ?La dernière fois qu'on s'est e-parlé, tu disais avoir pour objectif les JO ? T'as du e-nouveau ?
J'ai méga pris des bras, tu veux dire !
Les restrictions liées au covid ont éclaté la fédération d'haltérophilie pendant quelques années, les plus importantes pour moi et autant dire que c'est foutu, je deviens trop vieux pour percer dans ma tranche d'âge, même si je partais bien !
J'attendrai d'avoir 45 ans, là ils vont moins rigoler, les vieux ! Quand ils vont voir le Dieu des dieux débarquer, ils se prosterneront
Le 14 octobre 2022 à 00:19:36 :
Bon, ça y est j'ai tout lu.J'ai pu rentrer dans une guilde, celle de Amon et Lilith. Il y avait Raviente avec qui nous parlions de Toriko.
T'as été dans la FoL? Pourquoi je m'en rappelle pas ?
Raviente c'était Lussarc, non ? C'est chaud, je me souviens de rien à part la ligne de basse d'Amon, la dédi raclette, les vocaux avec Gitan, et une saleté de Castor sur RMC découverte.Et merci pour la citation btw. Je suis pas sûr d'avoir été très pertinent à l'époque de 3U (je préfère ne jamais relire mes anciens topics, SeriouSs ), alors ça me touche beaucoup que t'aies pensé à moi. Je déconne même pas, c'est sincère ce que je te dis là.
Par contre t'as pas cité ni Borline, ni Foplunaria, ni undertale, c'est chaud quand mêmeMerci d'être passé en tout cas. Profite de chaque instant, c'est l'essentiel.
Et ouais, j'étais dans la FoL quelques temps !
Si tu ne t'en rappelles pas, c'est simplement que tu me déteste
Raviente était bien Lussarc
Cette saleté de Castor !
Je me rappelle surtout que je passais mon temps à blablater sur le tchat du forum avec les membres (et sur skype pour les nanas ) !
Tu sais, quand j'ai écrit que je me souviens de tous les pseudos, c'est pas une blague. Vous avez tous beaucoup compté et c'était pas du flan, je m'imaginais un "visage" (l'avatar, généralement) et une voix, un ton pour chacun d'entre vous et j'arrivais à vous différencier rien qu'au style d'écriture ! Sûrement une déformation dû à la lecture de BD
Comme je l'ai dit, il y a beaucoup trop de pseudos à citer Fopl', Achraf, Borline, Under, Lord_Unknow, Mr-Hicks, Dradar, Undertale, Thicace, Goxyd (qui m'a fait coucou récemment sur le forum de musculation), LVS, Ookay, Senes, plein plein de gens, hommes et femmes qui ont apportés leur pierre à l'édifice (pour moi) inégalable que représente les communautés MH!
Je profite, je profite!
Et toi, tu deviens quoi ? Vieux ?
Coucou mon Wrondralouninet
Ça fait plaisir de voir ce beau pavé rempli de beaux sentiments.
C'est vraiment touchant de savoir que malgré le temps, les chemins de vie empruntés par les différents membres de la communauté n'empêchent pas de nous rappeler les bons moments (comme les mauvais) passés tous ensemble !
Au plaisir de tous vous revoir cher amis, collègues de forum et de chasse !
Même si je suis beaucoup moins actif depuis quelques années (aussi bien sur la licence MH que sur les fofos..), vous aurez toujours l'occasion de me croiser sur quelques blabla (notamment celui de MHP3rd ou MHFU qui restent mes tanières principales )
Le 14 octobre 2022 à 09:00:13 :
Coucou mon WrondralouninetÇa fait plaisir de voir ce beau pavé rempli de beaux sentiments.
C'est vraiment touchant de savoir que malgré le temps, les chemins de vie empruntés par les différents membres de la communauté n'empêchent pas de nous rappeler les bons moments (comme les mauvais) passés tous ensemble !
Au plaisir de tous vous revoir cher amis, collègues de forum et de chasse !
Même si je suis beaucoup moins actif depuis quelques années (aussi bien sur la licence MH que sur les fofos..), vous aurez toujours l'occasion de me croiser sur quelques blabla (notamment celui de MHP3rd ou MHFU qui restent mes tanières principales )
Ah le planqué !
Toujours un plaisir de te voir !
Vous vivrez tous tant que je vivrai !
Je pense vraiment qu'un jour, je sortirai un livre et je ne vous oublierai pas. Vous y serez.
Quand je compare au forum que je modère aujourd'hui, c'est dingue la gentillesse, le support, le partage et les aventures que l'on pouvait vivre, à l'époque !
Je me dis souvent qu'il ne tient qu'à nous de revenir et de montrer l'exemple mais beaucoup n'ont plus le temps de passer ou de jouer.
Quoi qu'il en soit, je soigne ces souvenirs qui me sont très importants
Au plaisir !
Je sortirai mes chèques-cadeaux du boulot pour acheter ton beau livre
Oui on essaye de donner l'exemple d'antan, mais tu connais la jeunesse rebelle : nous sommes pointés du doigt comme des vieux rabats-joies
Mais qu'importe, j'essaye encore de prêcher la bonne parole et de donner envies aux gens de construire une communauté comme la nôtre
J'oublierai jamais le blabla de MHFU ou on finissait quasiment tous par s'appeller par nos vrais prénoms, ou diminutif et qu'on racontaient nos vies, notre quotidien.
Aujourd'hui j'ai dû mal à imaginer une telle chose, j'espère me tromper à ce sujet, néanmoins, j'aimerais bien le revivre une fois
Je vais poser une statue moi aussiLe flood que c'était le blabla de MH3rd quand même, on a fait quelques splits du blabla, toujours très émouvants ces moments
Des bisous à toi /
Des bisous Mist /
Les spliit à -10 actifs, on a fait fort
On est des boomers maintenant, voilà tout Difficile de faire entendre raison à la jeunesse, ils restent souvent peu de temps sur le même forum et ne comprennent plus trop leur intérêt
Mais à l'époque, on avait parfois des anciens pour nous apprendre les bases. Maintenant, y a plus d'anciens et y a plus de bases non plus tout à refaire
Tu fais bien de persévérer, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour perpétuer les traditions !
C'est vrai que les forums où l'on connaissait les prénoms des gens sans que ça soit le flip absolu, c'était quelque chose !
La confiance était là, maintenant il faut passer par snap ou autre avant de divulguer son prénom
La dernière fois où je blablatais vraiment de ma vie, c'était sur le forum de mh4u.
Ça manque pas mal, je trouve. On s'intéressait aux autres, on en avait le temps et l'envie.
C'est très rare maintenant, ça prend plus de temps !
Enfin, les choses vont et viennent, c'est comme ça.
.
J'ai pensé au titre de mon livre, "Wrondral".
Ça me semble bien, ce pseudo m'accompagne à travers beaucoup d'aventures et représente beaucoup de choses précieuses à mon coeur et à mes yeux.
Le 14 octobre 2022 à 09:42:22 :
Des bisous à toi /
Oh et à toi aussi rider /Des bisous Mist /
Les spliit à -10 actifs, on a fait fort
Je me souviens de ce sentiment d'accomplissement après notre premier split sur 3rd