CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Hunter Rise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Wrondral ] Remerciements sincères

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
wrondral wrondral
MP
Niveau 39
10 octobre 2022 à 04:48:44

Bonjour / bonsoir à vous.

Certains me connaissent, me reconnaissent, d'autres se souviennent vaguement, d'autre encore ne me connaissent pas.

Mon histoire avec la communauté MH:

Pendant des années, j'ai arpenté les forums Monster Hunter.
Tout a commencé en 2009 lorsque j'ai essayé de comprendre comment fonctionnait ce foutu jeu de l'enfer, Monster Hunter Freedom Unite :hap:
Très rapidement, j'ai appris les bases grâce à vos topics. Je venais de débarquer dans une communauté qui me semblait déjà bien solide et j'avais l'impression d'être le nouveau de la classe. Je ne voulais pas déranger alors j'ai participé quelques temps à un topic de devinettes. Mais ce passage de mon histoire fu bref.

Un ou deux ans après avoir terminé ce jeu incroyable, j'ai décidé de creuser: y avait-il un nouvel opus de la série en préparation ?
J'ai ainsi découvert Monster Hunter Portable 3rd, sorti uniquement au Japon à mon grand regret. Ni une ni deux, je me décide de cracker ma PSP et celles de mes amis pour que l'on puisse jouer à cette merveille, grâce à un patch français du schnaps ABSOLU ( fait par Gougout ) :rire:

C'est à ce moment là que commence vraiment mon odyssée sur jeuxvideo.com et plus particulièrement avec la communauté formidable de Monster Hunter.

J'ai donc débarqué sur le forum MHP3rd que je n'ai PAS lâché jusqu'à l'arrivée de MH3U.

J'y ai rencontré des gens formidables, venant de plein d'endroits sur Terre. Tout le monde avait ses histoires à raconter, ses anecdotes, ses trouvailles et ses dessins à montrer...
Je pense à Riguel avec qui on avait créé une chaîne Youtube ( https://www.youtube.com/uom/user/JVHuntersLegion/videos ).
Je pense à Mist-aken et nos conversations à des heures pas possibles (bon Riguel aussi, vu le décalage horaire :rire: ) !
Je pense aussi à Haribowl, Fukkov et Ridersbattle qui étaient aussi de formidables compagnons !
Je me souviens aussi de Lombax avec qui on essayait de bouger les communautés pour enfin avoir un Monster Hunter en France :rire:
Merci à Shin de m'avoir ban déf à cette époque :rire:
J'oublie des pseudos mais croyez moi, à chaque fois que j'en vois un de familier, j'ai des souvenirs qui remontent.

Vient la période indescriptible du forum MH3u avec Dechuoubeni, Basilord, Lyla, Mosswine, Rainbow, Viandox, Amon, Eshin, Changhai, Deimoscan, Ichi', Lizou, RLink, Harmonium, Ekud et BEAUCOUP trop d'autres pseudos !
Je n'avais jamais eu autant d'interactions avec des gens sur internet et j'ai été happé par un sentiment formidable ALORS que je n'ai JAMAIS eu le jeu en question. L'impression que tout le monde apportait quelque chose.
Je vous remercie vraiment de m'avoir apporté autant.
Je suis de nature assez réservé, tranquille. À cette période, je voyais assez peu de gens IRL et vous m'avez accompagné dans cette aventure qui me marque pour toujours. Vous avez été les amis, les piliers de bar avec qui j'adorais discuter, rire et même parfois me chamailler un peu :rire:

Ce forum m'a confirmé qu'une communauté pouvait être soudée et avancer, partager.... J'ai beaucoup appris avec vous !

PS: Amon, j'ai TOUJOURS les raps que nous avons fait avec la chanson de Lyla et d'autres infamies :rire:

Vient la période d'anthologie que fut celle du forum de MH4U.

Là mes amis. Là, j'ai vraiment TOUT donné pour vous offrir le forum que vous méritiez.
J'ai participé aux élections des modérateurs mais... j'ai perdu face à Dion car je n'avais pas assez d'ancienneté sur le forum, selon l'administration !
Toutefois, ce bon Dion m'a pris en co-modérateur quelques jours plus tard.

Très rapidement, Dion a eu des soucis personnels et n'était plus du tout disponible pour le forum. Je me retrouvais donc seul au commandes avec un forum en pleine explosion :cool:
J'ai eu droit à mon lot de HATERS, comme tout le monde MAIS j'ai eu la chance merveilleuse d'avoir une communauté, cette communauté.
Ces personnes avec qui nous avons bâti un forum.
Vous avez été l'élite, la vraie.
J'ai pu rentrer dans une guilde, celle de Amon et Lilith. Il y avait Raviente avec qui nous parlions de Toriko.
Nous avons eu droit à de merveilleux tutoriels de la part de Arctmis ( :coeur: ) !

Au bout de quelques mois à ne faire que de la modération et du blabla sur le forum, en rentrant des cours... J'ai lancé de nouvelles élections pour avoir un co-modérateur et terminer tranquillement ce chapitre incroyablement dense qu'a été ma modération sur ce forum.
Rena avait remporté les élections de pas grand chose (Gen' qui finira modo plus tard, on pense à toi). Tu as fait un travail formidable, tu étais d'une très agréable compagnie !

.

À partir de ce moment là, les choses ont changé. Monster Hunter génération sortait, il me fallait travailler, les gens avec qui j'avais créé des liens se dispersaient rapidement... Lorsque j'envoyais une bouteille à la mer, il y avait quelques réponses puis plus rien.
J'ai donc peu à peu cessé de poster sur les forums Monster Hunter. Mais je vous rassure, je viens toujours jeter un coup d'oeil !

.

Quoiqu'il en soit, sachez que j'éprouve une tendresse infinie en pensant à vous tous et toutes. Vous m'avez accompagné très longtemps. Grâce à certains, j'ai découvert ma plus grande passion: le culturisme. C'était la première fois de ma vie que j'avais envie de faire quelque chose et de m'y investir très fortement !

Merci, merci et encore merci. Vous m'accompagnez et m'accompagnerez longtemps.
C'est avec un immense plaisir que je repense à ces moments que nous avons partagés et j'espère que nous nous recroiserons de temps en temps !

Je vous aime d'un amour d'homme, que je vous ai cité ou non. Ça paraît con dit comme ça, mais je le pense vraiment.
Vous êtes mes e-amis
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Misthophoros_ Misthophoros_
MP
Niveau 27
10 octobre 2022 à 05:33:21

J'ai pas connu cette époque du forum, ou alors en tant que ghost.
J'ai également croisé des supers personnes sur le forum, mais comme tout il y a toujours une fin.
Au moins tu as passé un agréable moment et tu n'oublies pas d'ou tu viens, c'est ce qu'il compte au final.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525524432-20180505-144254.png

Message édité le 10 octobre 2022 à 05:35:14 par Misthophoros_
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 43
10 octobre 2022 à 09:29:18

Ha mon wron wron, oui désolé a l'époque de t’avoir abandonner. Mais au final avec du recul cela ta permis de forger ta communauté sur le foro de mh4u et je suis très content . Dommage que generation et même mh4u a fait partir des anciens comme dechuoubeni (je sais pas si il fait toujours du mh)
En tot cas merci a toi pour ta mode et ce que tu as apporté.
Maintenant tout les forum de mh sur jvc dont quasi mort meme rise et world..

On est un peu dans une periode morte des fofo je trouve ça triste... pourtant beaucoup de gens jouent a mh je comprends pas...

Bref
La bise.

Ekud Ekud
MP
Niveau 24
10 octobre 2022 à 10:52:31

Bravo à cette personne formidable qui a également pris son temps pour m'aider dans ma vraie vie véritable !

wrondral wrondral
MP
Niveau 39
10 octobre 2022 à 16:09:56

Le 10 octobre 2022 à 05:33:21 :
J'ai pas connu cette époque du forum, ou alors en tant que ghost.
J'ai également croisé des supers personnes sur le forum, mais comme tout il y a toujours une fin.
Au moins tu as passé un agréable moment et tu n'oublies pas d'ou tu viens, c'est ce qu'il compte au final.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525524432-20180505-144254.png

C'est la communauté la plus béton que j'ai croisé dans ma vie. Je leur parlais même quand je n'avais pas le jeu en question, c'est beau

Le 10 octobre 2022 à 09:29:18 :
Ha mon wron wron, oui désolé a l'époque de t’avoir abandonner. Mais au final avec du recul cela ta permis de forger ta communauté sur le foro de mh4u et je suis très content . Dommage que generation et même mh4u a fait partir des anciens comme dechuoubeni (je sais pas si il fait toujours du mh)
En tot cas merci a toi pour ta mode et ce que tu as apporté.
Maintenant tout les forum de mh sur jvc dont quasi mort meme rise et world..

On est un peu dans une periode morte des fofo je trouve ça triste... pourtant beaucoup de gens jouent a mh je comprends pas...

Bref
La bise.

Sans toi et ta disparition soudaine, nous n'aurions pas eu le même forum :rire: tu as apporté beaucoup à la légende des forums MH !
C'était un évènement tellement important que les forumeurs me soutenaient encore plus :hap:

Rest In Pepperoni, la grande communauté MH.
Merci de ton message en tout cas :oui:

Le 10 octobre 2022 à 10:52:31 :
Bravo à cette personne formidable qui a également pris son temps pour m'aider dans ma vraie vie véritable !

Ah, Ekud ! Dommage que vous ayez arrêté le stream, Viandox et toi !

En tout cas j'espère que ça roule pour toi, n'hésites pas à me demander imun coup de main :ok:

Ekud Ekud
MP
Niveau 24
10 octobre 2022 à 17:10:10

Ca devrait aller maintenant, tout va absolument bien :)

wrondral wrondral
MP
Niveau 39
10 octobre 2022 à 17:25:44

On ne peut pas demander mieux :oui:

Mr-Vagabond Mr-Vagabond
MP
Niveau 6
10 octobre 2022 à 18:45:02

Bonne continuations et le plus de kiff possible a toi notre Escanor MH

PsykoLink79 PsykoLink79
MP
Niveau 11
10 octobre 2022 à 19:28:55

Tellement des souvenirs en or le forum 4U :coeur:

wrondral wrondral
MP
Niveau 39
10 octobre 2022 à 20:10:25

Le 10 octobre 2022 à 18:45:02 :
Bonne continuations et le plus de kiff possible a toi notre Escanor MH

Merci, à toi aussi mon brave :oui:

Le 10 octobre 2022 à 19:28:55 :
Tellement des souvenirs en or le forum 4U :coeur:

Oui ! Tout le monde était très actif et on s'entendait bien :oui:

Azuki_89 Azuki_89
MP
Niveau 18
10 octobre 2022 à 20:17:27

L'époque 4U <3

Ou plutôt : L'époque où les forums de jv.com était toujours plein de monde.

Les temps changent.

SilverStallone SilverStallone
MP
Niveau 11
10 octobre 2022 à 22:55:36

C'est MHFU ou MHF2 qui avait un forum full fanfic bidon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

wrondral wrondral
MP
Niveau 39
11 octobre 2022 à 00:46:08

Le 10 octobre 2022 à 20:17:27 :
L'époque 4U <3

Ou plutôt : L'époque où les forums de jv.com était toujours plein de monde.

Les temps changent.

jvc a beaucoup changé malheureusement, les pubs mises en avant, les forums balayés avec du gros sel...

Le 10 octobre 2022 à 22:55:36 :
C'est MHFU ou MHF2 qui avait un forum full fanfic bidon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

oula je me souviens en effet qu'il y avait plein de fanfic sur MHFU mais je n'ai jamais visité le forum MHF2 donc je peux pas te dire :hap:
J'aimais bien certaines fictions, elles étaient parfois bien écrites :oui:

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
11 octobre 2022 à 09:27:30

Je me demande si franchement quelqu'un ressortira ce genres de topics dans dix ans.

"haha oui je me rappelle la même convo en boucle à chaque nouveau jeu avec la moitié du forum qui chie dessus, ah qu'est-ce que c'était le bon temps avec tous ces pseudos dont je me souviens pas car on se fait tous ddb tous les trois jours et on revient avec un nouveau pseudal"
:hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 34
11 octobre 2022 à 09:39:37

Eh beh, un beau pavé plein d'amour (viril) que voilà et beaucoup de nostalgie. :noel:

Je précise, il parle d'un autre Shin. :hap:

Message édité le 11 octobre 2022 à 09:41:43 par Shinikoko
wrondral wrondral
MP
Niveau 39
11 octobre 2022 à 17:01:39

Le 11 octobre 2022 à 09:27:30 :
Je me demande si franchement quelqu'un ressortira ce genres de topics dans dix ans.

"haha oui je me rappelle la même convo en boucle à chaque nouveau jeu avec la moitié du forum qui chie dessus, ah qu'est-ce que c'était le bon temps avec tous ces pseudos dont je me souviens pas car on se fait tous ddb tous les trois jours et on revient avec un nouveau pseudal"

quel enfer :rire:

Le 11 octobre 2022 à 09:39:37 :
Eh beh, un beau pavé plein d'amour (viril) que voilà et beaucoup de nostalgie. :noel:

L'amour (viril), toujours :oui: De temps en temps, je relis certains topics de ces forums, un peu comme l'on ouvre un vieil album photo

Tu fais bien de préciser que ça n'est pas de toi dont il s'agit, j'étais presque certain que quelqu'un allait comprendre la phrase de travers et je tenais à cette vague ambiguïté :rire2:

Lucamag Lucamag
MP
Niveau 29
12 octobre 2022 à 09:24:04

:ok:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 34
12 octobre 2022 à 17:01:24

Le 11 octobre 2022 à 17:01:39 :

L'amour (viril), toujours :oui: De temps en temps, je relis certains topics de ces forums, un peu comme l'on ouvre un vieil album photo

On le dit jamais assez, les Forums MH > Discords MH. :oui:

Message édité le 12 octobre 2022 à 17:01:39 par Shinikoko
Ekud Ekud
MP
Niveau 24
12 octobre 2022 à 17:38:25

On a eu de la chance d'être là à l'apogée des forums JVC. Ou c'était tres actif, que les gens trollaient encore gentillement, que y'avait pas trop de compétitions entre forumeurs, et où tu te faisais pas ban pour un oui ou un non :o))

Clairement, j'pose la question a ceux qui sont sur les forums MH depuis World :
Est-ce que vous avez réussi à créer des liens forts avec d'autres forumeurs ?

SilverStallone SilverStallone
MP
Niveau 11
12 octobre 2022 à 18:20:04

Le 12 octobre 2022 à 17:01:24 :

Le 11 octobre 2022 à 17:01:39 :

On le dit jamais assez, les Forums MH > Discords MH. :oui:

Je suis encore sur des discords très bien, par contre des forums... :hap:

Le 12 octobre 2022 à 17:38:25 :
On a eu de la chance d'être là à l'apogée des forums JVC. Ou c'était tres actif, que les gens trollaient encore gentillement, que y'avait pas trop de compétitions entre forumeurs, et où tu te faisais pas ban pour un oui ou un non :o))

Clairement, j'pose la question a ceux qui sont sur les forums MH depuis World :
Est-ce que vous avez réussi à créer des liens forts avec d'autres forumeurs ?

Alors perso j'ai été sur des forums où y a eu une super ambiance pendant un moment, Elden Ring des mois avant sa sortie par exemple mais c'était très éphémère. Dans le cas que j'ai cité tous les membres que j'aimais se sont barrés à la sortie du jeu et ont été remplacés par dix fois plus de personnes qui partagent pas l'identité du fofo et qui sont souvent pas pertinents :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
Switch 29.99€ Switch 44.00€ Switch 59.90€ Switch 73.99€ Switch 369.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment