Le 02 décembre 2022 à 11:23:43 :
Le 02 décembre 2022 à 11:08:57 :
Le 02 décembre 2022 à 10:59:57 :
Mais même si Xbox conclut son rachat énorme ils n’oublieront pas de faire suer Sony , ils vont pas publier juste en petant le champagneLe 02 décembre 2022 à 10:50:58 :
Oui enfin Sony rachète des développeurs indépendants alors que Microsoft rachète des conglomérats complets souvent côtés en bourse. C'est quand même très différents.Tout à fait c’est différent mais je disais juste que l’histoire ne sera pas finie entre Sony et Xbox avec u achat ou un non achat de activision/bettesda .
Moi je rêve mais dans mon monde idéal ce serait que activision ça passe en rachat mais pas avec bethesda … je sais je rêve
Euuuhhhh le rachat de Bethesda est conclu
Apparemment depuis belle lurette
Après vous défoulez pas sur ce que j’ai dit …. J?ai précisé dans un monde idéal donc pas la peine … vous pouvez passer à autre chose .
Comme penser que si MS conclut son rachat alors ils vont pas chercher à bloquer Sony sur ses achats meme lus petits .
[10:16:07] <Wissebwis>
Le 02 décembre 2022 à 10:12:35 :
Le 02 décembre 2022 à 01:49:22 :
[16:00:48] <ted4516>
Il y a toujours pas de nouvelles des autres rachat de Sony.Tu n'auras aucune communication la dessus tant que le deal d'Activision est d'actualité
Ceci
Il y'a des rachats en cours chez Sony, c'est une quasi certitude au vu des nombreux témoignages, mais ils n'annonceront rien avant la fin de l'enquête du rachat d'Activision.Et donc ils se taperont des enquêtes aussi quand ils annonceront …. Ce sera de bonne guerre .
Je pense qu'il y a une légère différence aux yeux de la commission entre Sony et Microsoft. L'un est un GAFAM, l'autre non même si ce dernier est le leader dans le marché du jeux vidéo (en terme de revenu). Depuis Biden en tant que Président, les GAFAM sont vu d'un mauvais oeil surtout Facebook et Microsoft maintenant. Ce dernier est leader dans plusieurs branches autre que les jeux vidéo, c'est la raison pour laquelle le deal d'Activision fait couler beaucoup d'encre. Après j'ai vu que Sony si il rachète des éditeurs japonais, il ne sera pas mis sius enquete européenne et américaine, est-ce vrai?
(Par contre je ne veux pas de guerre de consoles ici, on peut parler sans tomber dans le troll merci)
De toute façon sur le marché du jv sony sont deuxième devant eux il y a tencent et puis du moment qu'il y a pas de situation de monopole. Microsoft va bien racheter Activision le premier éditeur mondial après je vois pas sony racheter des éditeurs même japonais à la limite square mais un capcom ou komami j'y crois pas trop.
Je suis sur qui si Callisto Protocol fonctionne bien sur playstation le studio sera racheter par sony comme le studio des anciens de COD qui prépare un jeux PlayStation. Pourquoi racheté des éditeurs à coup de Millard si des studios font pareil et coûte moins cher à racheter.
Le 02 décembre 2022 à 17:30:39 :
[16:00:48] <ted4516>
Il y a toujours pas de nouvelles des autres rachat de Sony.Tu n'auras aucune communication la dessus tant que le deal d'Activision est d'actualité
Ceci
Il y'a des rachats en cours chez Sony, c'est une quasi certitude au vu des nombreux témoignages, mais ils n'annonceront rien avant la fin de l'enquête du rachat d'Activision.Et donc ils se taperont des enquêtes aussi quand ils annonceront …. Ce sera de bonne guerre .
Je pense qu'il y a une légère différence aux yeux de la commission entre Sony et Microsoft. L'un est un GAFAM, l'autre non même si ce dernier est le leader dans le marché du jeux vidéo (en terme de revenu). Depuis Biden en tant que Président, les GAFAM sont vu d'un mauvais oeil surtout Facebook et Microsoft maintenant. Ce dernier est leader dans plusieurs branches autre que les jeux vidéo, c'est la raison pour laquelle le deal d'Activision fait couler beaucoup d'encre. Après j'ai vu que Sony si il rachète des éditeurs japonais, il ne sera pas mis sius enquete européenne et américaine, est-ce vrai?
(Par contre je ne veux pas de guerre de consoles ici, on peut parler sans tomber dans le troll merci)
Tu parles pour moi pour le troll ?
Après je dis pas que MS aurait raison de faire suer Sony ou que Sony e5 MS font les mêmes types d’achat .
Je dis que MS une fois sortie d’affaire ou pas dans son rachat voudra certainement se venger et tenter d’embêter Sony .
Je n’emets aucun jugement type GDC point barre .
[19:19:03] <Wissebwis>
Le 02 décembre 2022 à 17:30:39 :
>[16:00:48] <ted4516>
>Il y a toujours pas de nouvelles des autres rachat de Sony.
Tu n'auras aucune communication la dessus tant que le deal d'Activision est d'actualité
Ceci
Tu parles pour moi pour le troll ?
Après je dis pas que MS aurait raison de faire suer Sony ou que Sony e5 MS font les mêmes types d’achat .
Je dis que MS une fois sortie d’affaire ou pas dans son rachat voudra certainement se venger et tenter d’embêter Sony .
Je n’emets aucun jugement type GDC point barre .
Euh... je parlais en général. Car évoquer Microsoft sur ce forum peut ramener des trolls. Je ne pointais personne en particulier dans la discussion.
Ok
Je comprenais pas parce que ça parlait déjà de MS et je ne dénigrais ni l’un ni l’autre .
Le 26 novembre 2022 à 11:56:13 :
Le 26 novembre 2022 à 11:39:25 :
Ça se jette encore des fleurs entre Sony et Square-Enix. Shuhei Yoshida l'ancien directeur de Sony Interactive Entertainment déclare que Final Fantasy et Dragon Quest ont grandement contribué au succès de la marque PlaystationC'est un avis personnel: mais j'ai l'impression qu'un rachat de Square-Enix par Sony va se faire. Ce genre de communication pour dire que Square-Enix est un éditeur "historiquement" proche de Sony, les ventes de la branche occidentale, les exclusivités (Final Fantasy VII Remake uniquement sorti sur PS4, PS5 et PC). Il se prépare juste pour que si un rachat se fasse, il n y aurait pas de soucis avec la commission? Ça commence à faire beaucoup. Mais je précise bien que c'est un avis perso
https://www.thegamer.com/shuhei-yoshida-final-fantasy-dragon-quest-changed-the-fortune-playstation/
Cela ferait surtout du bien à Square de se faire racheter par SONY car à part FF7 Remake c'est plus la folie ce studio depuis quelques années.. Il y a qu'à voir le possible désastre que va être Forspoken...
Si ce rachat se fait réellement je suis juste triste que la licence Tomb Raider ai déjà été vendu... Car Tomb Raider à également énormément contribué au succès de Playstation à l'époque...
Je pense que forspoken va leur faire du bien .
Ils ont merdé sur la com en montrant le jeu alors qu’il fallait pas encore le montrer .
Depuis le jeu est bien plus qualitatif et a un système de combat intéressant et assez innovant .
Après oui vendre les studios de tomB raider c’est une grosse erreur pour moi aussi .
[22:31:56] <whiskey16>
Le 26 novembre 2022 à 11:56:13 :
Le 26 novembre 2022 à 11:39:25 :
Ça se jette encore des fleurs entre Sony et Square-Enix. Shuhei Yoshida l'ancien directeur de Sony Interactive Entertainment déclare que Final Fantasy et Dragon Quest ont grandement contribué au succès de la marque PlaystationC'est un avis personnel: mais j'ai l'impression qu'un rachat de Square-Enix par Sony va se faire. Ce genre de communication pour dire que Square-Enix est un éditeur "historiquement" proche de Sony, les ventes de la branche occidentale, les exclusivités (Final Fantasy VII Remake uniquement sorti sur PS4, PS5 et PC). Il se prépare juste pour que si un rachat se fasse, il n y aurait pas de soucis avec la commission? Ça commence à faire beaucoup. Mais je précise bien que c'est un avis perso
https://www.thegamer.com/shuhei-yoshida-final-fantasy-dragon-quest-changed-the-fortune-playstation/
Cela ferait surtout du bien à Square de se faire racheter par SONY car à part FF7 Remake c'est plus la folie ce studio depuis quelques années.. Il y a qu'à voir le possible désastre que va être Forspoken...
Si ce rachat se fait réellement je suis juste triste que la licence Tomb Raider ai déjà été vendu... Car Tomb Raider à également énormément contribué au succès de Playstation à l'époque...
Je pense que forspoken va leur faire du bien .
Ils ont merdé sur la com en montrant le jeu alors qu’il fallait pas encore le montrer .
Depuis le jeu est bien plus qualitatif et a un système de combat intéressant et assez innovant .Après oui vendre les studios de tomB raider c’est une grosse erreur pour moi aussi .
Pour l'histoire de Tomb Raider si je ne dis pas de bêtises officiellement c'est une volonté de Square-Enix de se détacher des studios qui ont fait perdre de l'argent à l'éditeur (donc tous le côté occidental). Si par contre Sony est derrière, je pense que l'éditeur veut se faire "beau" pour monter sa valeur boursière lors du rachat tandis que pour Sony (étant basé au Japon) ils veulent sans doute ne pas passer sous les investigations de l'Europe est des États-Unis pour ce rachat si il y en a un. Ce qui me fait dire que le rachat pourrait bien avoir lieu est que les deux se sont beaucoup rapproché en 3 ans. Et les déclarations à répétitions que Square-Enix est important pour Sony, les exclusivités, etc. Me fait dire que Sony veut d'abord une relation étroite avec l'éditeur avant de le racheter. Ou sinon Sony peut très bien devenir actionnaire minoritaire ou égale de l'éditeur (50 - 50) comme Nintendo avec Creatures et Game Freak pour Pokemon.
Comme dit le vdd soit une prise de participation d'un certain pourcentage ou un rachat complet de toute façon ont le sera pas avant la fin du rachat de Activision donc mars 2023 au minimum.
Un rachat de square sera pas une surprise la plupart de leurs jeux sont exclu PlayStation.
Le 03 décembre 2022 à 10:43:58 :
Un rachat de square sera pas une surprise la plupart de leurs jeux sont exclu PlayStation.
C'est une quasi certitude. Mais bon voilà, faut attendre la fin de l'épisode Activision-Microsoft qui traine pour une possible annonce de rachat de la part de Sony.
Il y a une rumeur sur une annonce de MGS au VGA jeudi il serait exclu ps5 d'autres personnes au plus de New à se sujet.
Par contre sony font leur course chez les éditeurs jap.
Le 05 décembre 2022 à 11:29:54 :
Il y a une rumeur sur une annonce de MGS au VGA jeudi il serait exclu ps5 d'autres personnes au plus de New à se sujet.
Remake de MGS3.
Rachat de square perso j'y crois pas trop, je les vois plutôt continuer sur des exclus temporaires, c'est efficace, pas cher et sans risque.
[20:54:20] <TAssembourg>
Rachat de square perso j'y crois pas trop, je les vois plutôt continuer sur des exclus temporaires, c'est efficace, pas cher et sans risque.
Sur le court terme oui mais pas sur le long terme. Un rachat de Square-Enix signifierais une rentrée d'argent plus importante sur la longue. Je pense notamment à FFXIV Online. Square-Enix c'est aussi le mobile, ou Sony investi de plus en plus. Square-Enix c'est aussi les manga, animé ou Sony veut être leader dans le marché (rachat de crunchyroll, etc.). Square-Enix c'est aussi les jouets, peluches, Café, ce qui va engendrer un profit monstre pour Sony. Square-Enix ce n'est pas uniquement les jeux vidéos. Et en dernier point, l'éditeur n'a pas un portefeuille illimité. En étant racheté par Sony ils peuvent se permettre de mettre plus d'investissements dans leurs jeux, je pense notamment à Dragon Quest X Online, qui ne sortira jamais en occident, car ouvrir des serveurs coûtent chers et le risque que le jeu flop peut créer un gouffre financier pour l'éditeur. Et surtout si un rachat se fait, Sony je pense va faire comme Bungie, laisser une indépendance à l'éditeur pour sortir leurs jeux sur le support qu'ils veulent (DQ sortira toujours chez Nintendo par exemple). Bref je vois juste que des côtés positifs pour les deux.
Depuis l'annonce du rachat d'Activision par Microsoft, Sony ne communique plus. On a pas eu de Showcase cette année, un bail qu'on a pas eu de State Of Play même si je suis pas fan de ce format.
C'est frustrant et ça m'inquiète. Il faut que Microsoft en termine avec ce rachat, on sait tous très bien qu'il va passer. Mais voilà ça chamboule clairement les plans de Playstation cette histoire. J'espère qu'ils vont savoir se relever et rebondir après cette acquisition. Il va falloir qu'ils se bougent dans tous les cas.
Imaginez une fusion Sony-Square-Konami
Un rachat de komami serait surtout pour le mobile parce que niveau jeux consoles il sort plus rien il faut tout leur argent sur mobile.