CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ♦ La Guilde des Assassins ♦

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 366»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:40:28

Le 09 juillet 2017 à 14:35:57 TDAssassino a écrit :
Cuba = une Peugeot 206 à 80.000€, cimer Fidel :cimer:

Mais en parallèle ils ont les meilleurs médecin au monde :hap:.

Mais je le défends pas hein comme je l'ai dit le commu c'est une bonne idée à la base mais impossible à mettre en place.

learchusfull learchusfull
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:43:18

Ou alors si Google voit que j'ai l'intention d'acheter un objet en particulier et que du coup j'ai même plus besoin de chercher parce qu'il s'occupe lui meme de me montrer les meilleurs offres en pub, ça me va aussi.

ça c'est la partie cool du business tu vois :hap:

La partie moins cool, c'est quand par exemple les prix varieront en fonction de tes revenus, ou de tes envies, ou du fait que tu as besoin de ce produit, peu importe son prix etc... :hap:

C'est déjà le cas, par exemple si tu regardes 5 fois la même proposition de vol, le prix monte un peu à chaque fois :hap: et pas seulement parce qu'il y a moins de sièges etc.., ça c'est normal, mais parce que le moteur repère ton intérêt :hap:

Uber en ce moment ajoute de nouveaux algorithmes à son appli pour faire payer plus les plus riches également :hap: certains parlent même de faire payer plus cher que tu cherches un uber pour rentrer chez toi, dans la mesure où dans une telle situation tu es souvent prêt à dépenser plus :hap:

On parle pas juste d'offres personnalisées, ça c'est cool (quoique), mais là le problème c'est que les entreprises vont te manipuler et jouer psychologiquement sur toi. Si ça n'est pas flippant pour toi, alors j'ai plus d'arguments pour convaincre un convaincu :hap:

C'est comme les mecs qui se plaignent que la CIA les écoute... et alors ? T'as quoi à cacher ?

Prenons un autre exemple: l'Etat d'urgence. Beaucoup de gens et d'ONG critiquent le gouvernement pour avoir laissé l'Etat d'Urgence en place aussi longtemps, ce qui est liberticide. Tu vas donc me rétorquer, comme beaucoup de bourgeois blancs qui sucent le système (et dont je devrais faire partie, vu mes études et ma condition sociale), que si je n'ai rien à me reprocher je n'ai pas de problème. Sauf que l'Etat d'urgence a surtout permis de fliquer les syndicalistes, les ecologistes, les militants etc....

Alors oui, tu vas me dire que t'en as rien à foutre, sauf que dans ce cas on est en dictature et tu es un profiteur de la dictature qui ne veut pas que le système change, et qui accepte l'oppression contre ceux qui cherchent à changer le système :hap:

Pour résumer l'idée autrement, tu dis que "si tu n'as rien à te reprocher, y a pas de problème", mais ça veut dire quoi "avoir quelque chose à se reprocher"? Si je suis terroriste j'ai quelque chose à me reprocher non? Mais si je suis un activiste de greenpeace, j'ai quelque chose à me reprocher? (mention spéciale aux activistes de greenpeace coulés et assassinés par les services secrets français, sur ordre de Mitterrand)
Si je suis un syndicaliste ou un homme politique de gauche qui cherchent à changer le système, suis je une menace, même si je ne prone pas la violence? Et bah oui, parce que je menace le système, et le système se défend, ce qui est une réaction naturelle. (mention spéciale à la commune de Paris ecrasée dans le sang)

Ce que je veux dire c'est pas qu'il faut laisser faire une révolution ou quoique se soit, je suis pas communiste hein, mais espionner (ou enfermer comme le fait la France) les opposants politiques, c'est la mort de la démocratie. (mention spéciale au WaterGate)

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:49:21

Le 09 juillet 2017 à 14:42:55 Gnagngan a écrit :
Le communisme est une des pires idéologies jamais conçues par l'Homme :hap:

Le communisme est né à une époque où 90% de la population vivait en jour le jour sans savoir si elle aura à manger le lendemain, il est né presque la même année où tous les patrons de France ont fermé leurs usines afin d'affamer la population, sans travail, dans le but de contrer les projets de lois sociales de Lamartine, il est né dans un monde violent où l'esclavage institutionnel a été remplacé par l'esclavage de l'argent.

Je ne suis pas communiste, je suis beaucoup trop libertaire pour cela, mais le communisme était à l'époque une bien meilleure solution que l'alternative capitaliste :hap:
Pour info, le premier pays au monde à avoir légalisé l'homosexualité, dans l'histoire, est l'URSS sous Lénine :) juste pour donner un exemple hein :)

Maintenant le communisme n'a jamais réussi, et n'a jamais été appliqué en réalité par ailleurs :hap:

Mais l'analyse marxiste est une analyse extrêmement passionnante et riche, qui est d'ailleurs un courant important si ce n'est dominant en sociologie, également (mais moins) en histoire ou autres sciences sociales, ça n'est pas que de l'économie :noel: (marx est d'ailleurs plus un sociologue qu'un economiste de mon avis)

Perso je suis pas communiste, c'est une idée dépassée et on a trouvé mieux depuis, mais à l'époque je l'aurai été, et en tout cas je suis marxiste :noel: (ce qui veut dire que je "crois" à la lutte des classes, même s'il n'est pas vraiment question de croire, je vois pas en quoi c'est réfutable, même si c'est nuançable :hap: )

Cuba = une Peugeot 206 à 80.000€, cimer Fidel :cimer:

Mais la police ne tire par sur les noirs par contre :-)))

C'est facile de critiquer un système qui serait moins avantageux pour nous, petit bourgeois que nous sommes (enfin je dis pas ça pour toi TD, mais en général la plupart des gens en tout cas), mais les plus pauvres des cubains ne sont pas aussi pauvres que les plus pauvres des américains par exemple :hap:

Un peuple est comme une armée pour moi, il se définit par son plus faible élément, et un peuple riche mais où les pauvres sont pires que pauvres, c'est un peuple raté :p)

Ce que je veux dire par là, c'est que pour une part non négligeable des américains, la vie aurait été plus belle en URSS qu'aux USA :hap:

Message édité le 09 juillet 2017 à 14:52:24 par learchusfull
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:50:38

Ca te plairait qu'on se partage tous ta copine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833836-maitre-cuck.jpg

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:53:24

Le 09 juillet 2017 à 14:50:38 TDAssassino a écrit :
Ca te plairait qu'on se partage tous ta copine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493833836-maitre-cuck.jpg

si tu partages la tienne je vois pas le problème :ok:

ma copine ne m'appartient pas de toute façon :) dire le contraire c'est avoir intégré la doctrine matérialiste du capitalisme, couplée à la doctrine patriarcale de ce monde bourgeois :)
je te taquine là :hap:

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:55:22

C'est pas chez les cocos que je pourrais pécho facilement, ce serait tout au pareil que le système actuel [[sticker:p/1lmc]]

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:57:28

Disons que la famille n'est pas une valeur communiste, ça t'irait pas :(
:hap:

mais au moins, dans un monde communiste, il n'y aura pas des riches BG qui prendraient tous les plus beaux spécimens :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:00:48

Le 09 juillet 2017 à 14:56:01 Gnagngan a écrit :
Le communisme le plus pur est injuste et entraîne la mort, car quoi qu'il arrive, il ne peut marcher qu'avec un groupe restreint et uni de personnes :hap:

Pour mettre en place le communisme il faut, prendre le pouvoir par la force en tuant. Tuer les opposants, puis tuer à petit feu le "surplus". C'est à dire qu'étant donné que le communisme n'est pas possible dans un pays où il y a beaucoup d'habitants, bah il faut attendre que beaucoup de gens meurent, et qu'il ne reste que les communistes.

C'est une idéologie mortifère qui doit être bannie

C'est un peu du bulshit ce que tu dis là :hap: .

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
09 juillet 2017 à 15:03:11

C'est pas entièrement faux, pour ériger le communisme, je doute que tout le monde accepte de renoncer à sa propriété privée, ses moyens de production, et accepte de se soumettre au plan. :noel:
Donc, confiscation des moyens de production, des propriétés privées... :o))

Le communisme est inefficient et inapte à répondre à nos enjeux, on ne devrait même plus parler de ça à part comme exemple à ne pas faire. :) :hap:
On devrait plutôt parler d'une autre alternative. :pf:

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:04:08

Le communisme le plus pur est injuste et entraîne la mort, car quoi qu'il arrive, il ne peut marcher qu'avec un groupe restreint et uni de personnes :hap:

Je sais, je suis d'accord, enfin sur l'idée générale en tout cas :hap:
Mais par ailleurs, c'est le principe même du communisme, le communisme c'est la fin de l'état/système, et la vie en communauté, ce qui a marché en Israel par exemple (même si c'est pas exactement la même chose non plus), mais qui a été une horreur sans nom en Chine :(

C'est une idéologie mortifère qui doit être bannie

15.000 personnes meurent par an du chomage
1200 meurent dans la rue de faim ou de froid
500 meurent sur leur poste de travail, sans compter les suicides
6 millions de français vivent dans la pauvreté
100.000 enfants ne peuvent pas manger à leur faim en France

Si le capitalisme n'est pas aussi une idéologie mortifère je ne sais pas ce que c'est :hap:

Après ne confond pas communisme et Staline :hap: d'ailleurs l'URSS n'a jamais été communiste, en tout cas pas après la mort de Lénine, surtout économiquement, puisque sont économie était une économie de guerre permanente, pas une économie communiste (pour l'anecdote, quand les USA ont dû passer d'une économie de paix à une économie de guerre, beaucoup de gens ont protesté en disant que c'était "céder au communisme" :hap:)

Mais après je suis capitaliste, dans le sens où je crois à l'avantage de la concurrence (mais de la concurrence pure et parfaite), ce qui ne m'empeche pas d'être marxiste et de voir que cette société soit disante libérale asservie en réalité les plus pauvres, stigmatise les minorités, rabaisse les femmes et permet à 5 personnes d'être plus riche que 4 milliards de personnes :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:04:31

Le 09 juillet 2017 à 15:03:11 Kryms a écrit :
C'est pas entièrement faux, pour ériger le communisme, je doute que tout le monde accepte de renoncer à sa propriété privée, ses moyens de production, et accepte de se soumettre au plan. :noel:

Le communisme est inefficient et inapte à répondre à nos enjeux, on ne devrait même plus parler de ça à part comme exemple à ne pas faire. :) :hap:

C'est vrais , faudrait une vrais alternative au deux, je propose le fachisme :( :hap:

Message édité le 09 juillet 2017 à 15:06:19 par
TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:05:35

Hop hop hop on se soumet à Stannis et plus vite que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480153744-risitas-got.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:06:52

Le 09 juillet 2017 à 15:05:35 TDAssassino a écrit :
Hop hop hop on se soumet à Stannis et plus vite que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480153744-risitas-got.png

Mais vu qu'il est... on fait comment ? :hap:

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:07:00

J'ai pas de problème avec ça :hap: Je suis contre la punition des bourgeois, qui sont eux aussi conditionnés par le système et leur cadre social, mais ils n'ont pas mérité ce qu'ils ont et n'ont pas le droit de se servir de leur propriété pour asservir le reste de la population :hap:

Mais c'est toujours une question de domination, moi j'ai rien contre les riches :hap:

Simplement Betancourd, avec ses 50 milliards, nuit à la démocratie et participe de l'aliénation du reste de la population, donc elle on devrait lui confisquer ses biens pour l'intérêt général :oui:

je dis pas le contraire :ok:

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:08:12

chut, ne lui dis pas la vérité, il ne digère pas encore, il est dans le déni :( :hap:

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:08:54

Le 09 juillet 2017 à 15:06:52 Pouflix a écrit :

Le 09 juillet 2017 à 15:05:35 TDAssassino a écrit :

Ils mourront tous à la fin, seul le roi de la nuit règnera sur Westeros :ok:

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
09 juillet 2017 à 15:10:11

Le "dictateur bienveillant", c'est l'hypothèse qu'on prenait en Licence pour obtenir la meilleure situation. :hap:
Qui ferait toujours le meilleur choix pour l'économie nationale, faire fonctionner le libre marché correctement et le corriger de ses incapacités et inefficiences. :hap:

Exactement, c'est Stannis the Mannis notre seul espoir [[sticker:p/1kkh]]

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:11:02

Et le roi de la nuit abolira le servage, la noblesse, la royauté, les riches et la religion :ok:

la vague rouge engloutira Westeros [[sticker:p/1lmh]]

MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:13:19

Le "dictateur bienveillant", c'est l'hypothèse qu'on prenait en Licence pour obtenir la meilleure situation. :hap:

ça n'est pas la meilleure solution pour moi :hap: je suis contre toute forme de technocratie :hap:

Qui ferait toujours le meilleur choix pour l'économie nationale, faire fonctionner le libre marché correctement et le corriger de ses incapacités et inefficiences. :hap:

il n'y a pas de meilleur choix, l'économie n'est pas une science dure :hap: tout n'est que question d'idéologie et de politique, et si tu me sors le mot "pragmatisme" j'arrêterai de t'imaginer avec le corps sexy de brad pitt et penserai toujours à Fillon à voyant ton pseudo :(

Kryms Kryms
MP
Niveau 18
09 juillet 2017 à 15:19:34

Je sais pas ce que HBO ont le plus souillé, entre Dorne et Stannis :snif:
https://www.youtube.com/watch?v=J18BUtJbzuc
20 good men :rire: :rire:

Learchusfull :

ça n'est pas la meilleure solution pour moi :hap: je suis contre toute forme de technocratie :hap:

il n'y a pas de meilleur choix, l'économie n'est pas une science dure :hap: tout n'est que question d'idéologie et de politique, et si tu me sors le mot "pragmatisme" j'arrêterai de t'imaginer avec le corps sexy de brad pitt et penserai toujours à Fillon à voyant ton pseudo :(

C'est la théorie mon gars :ok: Au fur et à mesure, on lève les hypothèse (comme la concurrence pure et parfaite), pour voir ce qui cloche et coller à la réalité.

il n'y a pas de meilleur choix, l'économie n'est pas une science dure :hap:

L'économie est une science méliorative. Mais on ne peut pas dire qu'on décide uniquement d'un point de vue économique et rationnel.
On peut étudier beaucoup de choses avec un raisonnement économique.

Les politiques font de l'idéologie.
Les économistes font de l'économie.
Exemple : Piketty fait de l'idéologie. Il n'est pas économiste. :)

DébutPage précedente
«1  ... 4950515253545556575859  ... 366»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 20.40€ ONE 23.82€ PS4 26.98€ PS4 27.32€ PS4 27.99€ ONE 30.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment