Il faut accepter la realité, la france devient un pays ou il y a bcp d etrangers. Alors soit les gens acceptent ce fait soit contribuent a une hypothetique reemigration forcé / guerre civile.
Tu veux m imposer ta visions concernant ma refutation des hadiths ?
Le 06 février 2018 à 16:33:17 Raho-ketur a écrit :
Il faut accepter la realité, la france devient un pays ou il y a bcp d etrangers. Alors soit les gens acceptent ce fait soit contribuent a une hypothetique reemigration forcé / guerre civile.
Mais pourquoi tu parles de ça? Personne ne parle de l'immigration ou de la France ici. On critique l'islam pour ce qui l'est tout comme on critique le christianisme pour ce qu'il est.
Le 06 février 2018 à 16:36:09 Raho-ketur a écrit :
Tu veux m imposer ta visions concernant ma refutation des hadiths ?
Hein? Ca ne veut rien dire...
Déjà t'as rien "réfuté", t'as juste dit qu'il existait une autre version. Ensuite non, relis mon message si tu ne l'as pas compris.
Je comprend pas, tu n aimes pas qu on t imposes des choses mais tu veux absolument que mon cheminement concerant les hadith sur l age d aisha corresponde a ta vision des choses. Je crois en Dieu donc son prophète n as pas pu se marier avec une fille de 6 ans . Point
Je parlais d immigration car c est l une des principales raison de l islamophobie
Le 06 février 2018 à 16:39:04 Raho-ketur a écrit :
Je comprend pas, tu n aimes pas qu on t imposes des choses mais tu veux absolument que mon cheminement concerant les hadith sur l age d aisha corresponde a ta vision des choses. Je crois en Dieu donc son prophète n as pas pu se marier avec une fille de 6 ans . Point
Non c'est pas moi qui ai dit ça, tu confonds.
Je crois en Dieu donc son prophète n as pas pu se marier avec une fille de 6 ans
On appelle ça un argument par la conséquence, je t'invite à regarder ce que c'est et à comprendre pourquoi c'est fallacieux.
Tu dis "
Tu peux soit être honnête avec toi même et le reconnaître soit le nier, peu importe ça se voit très clairement dans ce que tu écris" C est imposer ta vision
Donc tu seras satisfait que quand je serai d accord avec toi ?
Le 06 février 2018 à 16:44:38 Raho-ketur a écrit :
Tu dis "
Tu peux soit être honnête avec toi même et le reconnaître soit le nier, peu importe ça se voit très clairement dans ce que tu écris" C est imposer ta vision
L'autre partie c'était pas moi, le mec qui voulait pas qu'on lui impose une vision c'est 01, pas moi.
Pas très rapide toi hein
Je m en suis rendu compte, mais ca reste vrai pour toi aussi, pourquoi tu veux m imposer ta maniere de penser ?
Le 06 février 2018 à 16:49:56 Raho-ketur a écrit :
Je m en suis rendu compte, mais ca reste vrai pour toi aussi, pourquoi tu veux m imposer ta maniere de penser ?
Je ne veux imposer aucune manière de penser. J'explique que d'après la manière dont tu l'as exposé, la raison principale pour laquelle tu rejettes certains hadiths est parce qu'ils ne correspondent pas à ta vision de la morale.
C est n est pas une vision morale mais biologique pour moi Dieu est le Createur et c est Lui qui a regit les regles de toutes choses et donc de la procreations. une enfant n est pas apte a procreer aussi bien physiologiquement et psychologiquement.
Okay peu importe, ça ne change rien à ce que je dis.
Je ne veux imposer aucune manière de penser. J'explique que d'après la manière dont tu l'as exposé, la raison principale pour laquelle tu rejettes certains hadiths est parce qu'ils ne correspondent pas à ta vision de la morale.
Je pense que c'est tout à fait le cas.
Je n'ai encore jamais rencontré de croyant dont la morale vienne réellement du livre saint, que ce soit le coran ou la bible.
Au contraire, je constate plutôt que ces gens ont une morale pré-existante, et que c'est elle qui oriente leur lecture du livre saint.
Pourtant, dans les discours, on entend souvent les croyants affirmer que ce sont leurs livres saints qui sont à la base de leur morale, qui leur disent ce qui est bien et ce qui est mal, etc.
Mais je n'ai encore jamais constaté ca.
Ici on voit bien que la morale de Raho-ketur pré-existe à la religion, et que c'est elle qui lui inspire ce qu'il doit prendre pour argent-comptant et ce qui doit être "interprété", voire rejeté.
C'est intéressant je trouve.
Ca pose beaucoup de questions.
Si la morale pré-existe à la religion et dicte à chaque croyant sa propre lecture de sa religion, alors à quoi sert la religion ?
Si, ce hadith contredit les Lois de Dieu, donc il est faux.Je ne veux pas te convaincres , ton absence de Foi est une religion en soi tu est libre d y croire.
Cette morale pré existante s appel la Fitra En islam et c est cette fitra qui permet a l Homme de connaitre le Bien et le Mal . En gros si je ne dis pas de betise c est ce qui est Inné aussi bien physiologiquement que psychologiquement chez l Homme
Le 06 février 2018 à 17:05:45 Raho-ketur a écrit :
Si, ce hadith contredit les Lois de Dieu, donc il est faux.
Ce n'est pas l'hadith qui est faux ce sont les lois de Dieu qui sont fausses.
Ce sont des lois faites par des hommes.
Les hadiths viennent de personnes qui vénéraient le prophète.
Ils ne vont pas raconter quelque chose qui serait préjudiciable au prophète, s'il a épousé une fille de 6 ans et consommé le mariage quand elle eut 9 ans, c'est donc la vérité.
Si aujourd'hui cela choque à leur époque cela ne choquait pas et on pouvait le dire et en faire un hadith.
Cody si tu ne crois pas en Dieu c est ton probleme
Le 06 février 2018 à 17:37:42 Raho-ketur a écrit :
Cody si tu ne crois pas en Dieu c est ton probleme
tu contredit les hadith de la sunna ?
t'as prière tu la fait à l'infini ?