CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Islam et clichés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
taupe-de-guerre taupe-de-guerre
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 13:27:10

Mais ca peut mener à la dissonance cognitive...

Raho-Ketur Raho-Ketur
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 13:29:29

Ornstein666 penses ceux que tu veux, d ailleur Remettre en questions ces hadiths n agacent pas que les ennemis de l islam mais aussi la majorité des musulmans qui se croient gardiens de la traditions.Tu crois que autant de gens auraient suivi le prophete de l islam si c etait un pedophile ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 février 2018 à 13:35:02

Les musulmans croyant en la véracité de ces hadiths n'affirment pas que Muhammad était pédophile

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 13:53:56

Le 06 février 2018 à 13:17:34 Raho-ketur a écrit :
Justement, la majorité des musulmans preferent salir notre prophete et lui trouver des circonctances atténuante ( comme contextualiser soi disant la pedophilie ) plutot que d admettre que des Hadiths dit Autentique puissent etre faux.

Mais qu'est ce qui te pousse à croire qu'ils seraient faux?
En plus du fait que tu trouves ce concept inacceptable évidemment

Raho-Ketur Raho-Ketur
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 14:02:17

Je t invite a taper Aisha 19 ans et tu auras tes reponses.Mais bien sur outre tout ces argument c est surtout la logique que si elle avait vraiment 6 ans personnes auraient suivi le prophete a l epoque. Et personne a l epoque chez les ennemis de l islam avait relevé ce fait.

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 14:04:05

Le 06 février 2018 à 14:02:17 Raho-ketur a écrit :
Je t invite a taper Aisha 19 ans et tu auras tes reponses.Mais bien sur outre tout ces argument c est surtout la logique que si elle avait vraiment 6 ans personnes auraient suivi le prophete a l epoque. Et personne a l epoque chez les ennemis de l islam avait relevé ce fait.

Ce qui rejoint l'idée exprimée plus haut sur ce topic qu'à l'époque c'était "normal".

Raho-Ketur Raho-Ketur
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 14:07:31

Aisha etait la fille d Abu bakr l ami le proche du prophete et son successeur en tant que calife apres sa mort. Et c est Abu bakr qui a proposé sa fille. Quel pere proposerai sa fille en mariage si elléavait vraiment 6 ans. Tout ces gens qui acceptent ce hadith demande leur de donner leur fille de 6 ans en mariage a un homme de 40 ans pour voir si ils sont aussi intrensigeant avec leur religion.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 février 2018 à 14:09:15

Le 06 février 2018 à 14:07:31 Raho-ketur a écrit :
Aisha etait la fille d Abu bakr l ami le proche du prophete et son successeur en tant que calife apres sa mort. Et c est Abu bakr qui a proposé sa fille. Quel pere proposerai sa fille en mariage si elléavait vraiment 6 ans. Tout ces gens qui acceptent ce hadith demande leur de donner leur fille de 6 ans en mariage a un homme de 40 ans pour voir si ils sont aussi intrensigeant avec leur religion.

Pourquoi ce serait l'authenticité du hadith le problème et non la religion elle-même ?

Raho-Ketur Raho-Ketur
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 14:12:50

contextualiser la pedophilie bof comme argument,le prophete de l islam est le dernier des prophetes et a l instar de Jesus ou Moise il avait un comportement irreprochable. Moi j essaye a mon niveau de laver l honneur de notre prophete. Chacun pense ceux qu il veut.

Raho-Ketur Raho-Ketur
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 14:14:39

Pour toi la religion est un probleme pour moi une solution.chacun son cheminement....

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 14:19:37

Le 06 février 2018 à 14:07:31 Raho-ketur a écrit :

J'ai pas dit que l'idée n'était pas absurde, juste que dire que c'est faux simplement parce que l'idée te semble immorale n'est pas suffisant

MP
Niveau 6
06 février 2018 à 14:22:04

il avait un comportement irreprochable.

Pour son époque, il était normal et non-reprochable d'être pédophile et de se marier avec une fillette de 6 ans.

Sauf que la morale évolue avec les époques...

Ne vous enfermez pas dans l'illusion d'une morale parfaite et immuable, surtout si elle date de 1400 ans.

Après vous allez vous retrouver à sur-interpréter des passages comme cette histoire de pédophilie, ou encore le fait qu'il soit normal de taper sur sa femme, d'avoir plusieurs femmes, que la femme hérite de la moitié de ce dont hérite un homme, que le témoignage d'une femme vaille moitié-moins que celui d'un homme, etc etc

Ces éléments moraux étaient normaux il y a 1400 ans, au moyen-orient.

Mais ils sont archaïques et dépassés aujourd'hui.

La religion ne pourra que vous enfermer dans l'illusion que ces éléments moraux sont indépassables et vous allez vous enfermer dans leur justification.

Raho-Ketur Raho-Ketur
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 14:36:57

Les lois dans le coran sont immuable mais pas dans les hadiths car il peux y avoir des erreurs. Je ne cherche pas a justifier ma religion a des non croyants mais aux musulmans . Contraiment a toi je ne vais pas m amuser a aller dans forum athee ou autre et parler avec condescendance comme si j avais comprit la vie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 14:38:43

Le 06 février 2018 à 14:12:50 Raho-ketur a écrit :

...le prophete de l islam est le dernier des prophetes et a l instar de Jesus ou Moise il avait un comportement irreprochable. ...

Quand on veut se faire une opinion sur une personne on écoute tous les avis et pas seulement les avis de ceux qui vénéraient cette personne.

Et les avis de ceux qui n'aimaient pas ou détestaient le prophète ont disparu ... du coup dire qu'il avait un comportement irréprochable n'a aucune valeur.

01-01-30 01-01-30
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 14:41:48

Le 06 février 2018 à 13:17:34 Raho-ketur a écrit :
Justement, la majorité des musulmans preferent salir notre prophete et lui trouver des circonctances atténuante ( comme contextualiser soi disant la pedophilie ) plutot que d admettre que des Hadiths dit Autentique puissent etre faux.

Non khey, c'est bien des hadiths authentiques, si tu n'es pas d'accord avec ces hadiths alors tu n'es pas un sunnit, tu peut toujours devenir souffi si tu compte rester musulman, ou alors apostasier comme beaucoup de monde le font lorsqu'ils ouvrent les yeux.

01-01-30 01-01-30
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 14:44:16

Le 06 février 2018 à 14:02:17 Raho-ketur a écrit :

parce qu'a l'époque cette pratique était normal. La femme était très soumise et était considéré comme un bien, une propriété.
c'est pourquoi les textes 'adressent en particulier aux hommes, tu n'avais jamais remarqué ?

01-01-30 01-01-30
MP
Niveau 6
06 février 2018 à 14:45:49

Le 06 février 2018 à 14:36:57 Raho-ketur a écrit :
Les lois dans le coran sont immuable mais pas dans les hadiths car il peux y avoir des erreurs. Je ne cherche pas a justifier ma religion a des non croyants mais aux musulmans . Contraiment a toi je ne vais pas m amuser a aller dans forum athee ou autre et parler avec condescendance comme si j avais comprit la vie.

oui mais c'ets le coran qui dit de frapper sa femme si elle désobéi. pas les hadiths https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510812079-popcorn.png

Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
06 février 2018 à 14:51:11

Le 06 février 2018 à 14:12:50 Raho-ketur a écrit :
contextualiser la pedophilie bof comme argument,le prophete de l islam est le dernier des prophetes et a l instar de Jesus ou Moise il avait un comportement irreprochable. Moi j essaye a mon niveau de laver l honneur de notre prophete. Chacun pense ceux qu il veut.

Fais attention TOUT les prophètes sont infaillibles.
De plus, il y a déjà un topic consacré à Aicha (ra).

MP
Niveau 6
06 février 2018 à 14:52:52

Je pense que vous cherchez avant-tout à justifier votre religion à vos propres yeux.
D'où le fait que vous choisissiez d'en extraire tout ce qui ne correspond pas à votre propre morale. Comme la pédophilie par exemple, qui ne dérangeait personne à l'époque, qui continue de ne pas déranger dans la majeure partie des pays musulmans...

Après, c'est quand même plutôt positif : ca signifie que votre morale n'est pas basée sur le coran ou les hadiths, mais que vous basez au contraire votre lecture du coran et des hadiths sur votre propre morale.

Et ca c'est très positif.

Raho-Ketur Raho-Ketur
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 14:54:52

Contredire un hadith n est pas un annulatif de l islam, je ne suis pas un apostat, toute les Lois de Dieu sont pour moi immuable. Et Dieu est le mieu placé pour ordonner le Bien et condamnner le Mal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment