CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Islam et clichés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Philippogasus Philippogasus
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 18:10:46

Le 16 janvier 2018 à 11:07:32 ViveLaDroite-- a écrit :
Bonjour à tous, je vais tenter de faire un peu le ménage dans le cerveau des personnes qui sont troublés par certains clichés ou rumeurs sur l'islam ou les musulmans.

1 - Le prophète Muhammad était-il pédophile ?

Dans l'optique où être pédophile est avoir des relations sexuelles avec une personne de moins de 18 ans, alors oui il était pédophile comme énormément de personnes dans le monde. Rappelons que beaucoup de jeunes françaises de la noblesse se mariait jeune avec des hommes beaucoup plus vieux. 'Aicha avait donc 6 ans lors du mariage mais le prophète ne consomma le mariage que lorsqu'elle eut atteint l'âge de 9 ans, c'est à dire à sa puberté. L'islam n'appelle pas du tout à faire cela, car le prophète conseillait à ses compagnons de se marier à des personnes d'a peu près leur âge. Ceci était un mariage voulu par Dieu, un cadeau spécial au prophète.

2 - L'islam appelle au terrorisme ?

En islam, il est illicite de se suicider. L'auteur d'un suicide risque fortement l'enfer pour l'éternité. De plus, un meurtre équivaut à tuer toutes les personnes de la planète. Disons que tuer un innocent revient donc à buter 7 milliards de personnes. Il est donc complètement interdit de se faire sauter sur des innocents, des civils pour soit-disant devenir martyr.

3 - Le jihad, guerre sainte

Le terme " jihad " ne signifie pas du tout " guerre sainte " mais " effort ". Réviser pour le bac est un jihad, jeter ses poubelles est un jihad, renforcer son âme est un jihad. Il y a bien sur aussi le jihad défensif qui consiste à se défendre contre des ennemis qui nous offensent physiquement ou par des actions néfastes.

4 - Le mouvement salafiste, un danger ?

Bien que je sois un grand ennemi du salafisme, il ne représente aucun danger pour les non-musulmans. Ils prônent la lutte contre le terrorisme, et mène une vie " à l'ancienne " car ils pensent que l'islam doit se vivre sans évolution de vie. Ils sont par contre assez dangereux pour les musulmans avec leurs insultes du type " bande d'hérétiques ", " vous êtes des innovateurs ", " on est le vrai groupe des sauvés ". Ils ont un islam beaucoup trop littéraire et refuse l'évolution des modes de vie et même certains faits scientifiques. Il n'est pas rare de voir des salafistes penser que la Terre est plate par exemple.

A mon avis, ce sont les principales problèmes avec l'islam que j'ai soulevé ici

1. Oui mais personne n'adule les seigneurs pédophiles, et personne ne les mets au centre d'une religion, en les plaçant au-dessus de leurs parents... Et puis ça sonne un peu "tout le monde le fait, alors hein"
C'est assez éloigné des privations et du respect strict de règles imposées.

2. Se suicider, certes. Contre des innocents, certes. Mais qui définit qui est innocent ? Si un mécréant est coupable de ne pas adorer Allah, peut-on sans scrupule le placé chez les coupables ? D'ailleurs, pour les musulmans, la vie ici bas ne vaut rien, donc la vie des autres non plus. Nous on parle de suicide car effectivement, la personne qui commet l'attaque finit par mourir des suites de cette décision. Mais l'intéressé considère peut-être qu'il ne commet pas un crime, ni un suicide, ce qui changerais l'impact de son acte, dans son esprit.

3. Me semblait que ça signifiait "le chemin", qu'il s'agissait d'une métaphore du chemin spirituel. Qui peut ou non passer par l'exaltation au combat, donc ayant une utilisation politique.

4. Si le mouvement refuse de s'adapter, il va forcément contre des forces voulant le changement. Rien ne résiste au temps et rien n'est inaltérable. Donc ça créer forcément des tensions, comme deux plaques tectoniques qui se rentrent dedans.

Moi ce qui m'intrigue chez certains musulmans, c'est qu'ils considèrent que seule la vie au paradis compte, mais que de l'autre côté, ils se mêlent beaucoup de la vie terrestre et des occupations des autres...

MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 18:15:10

Le 16 janvier 2018 à 16:12:29 Ultra-Sawarim a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 16:05:35 Auteur blacklisté a écrit :
N'empêche je trouve ça ridicule de se disputer pour une histoire de sémantique alors qu'on est d'accord sur les faits.

Vous êtes d'accord pour dire qu'il couchait avec une fille de 9 ans. Pour moi ça équivaut à de la pédophilie, pour vous pas.... okay très bien ça change pas grand chose au final. Si on est d'accord sur les faits c'est le principal.

Vous considérez le mariage gay comme normal et pas nous :)

Comme quoi tout est relatif

Compare pas l'incomparable. Il y a une différence notable entre une décision prise par deux adultes consentants, même du même sexe, à s'engager dans une union, et celle où un vieux se voit marié à une enfant, qui par définition est irresponsable, n'est pas en mesure de prendre une décision sur un sujet si sérieux, ni d'en assumer les conséquences.

Je sais pas si tu te rends compte de quel genre de pente t'es prêt à prendre, juste pour ne pas en venir à critiquer ton prophète (sjw)... Tu vas jusqu'à te persuader que tout était normal, et à considérer cet acte comme banal, acceptable, alors que ça concerne une enfant...

Feitan_2 Feitan_2
MP
Niveau 8
16 janvier 2018 à 22:30:47

Dire que Mohammed est pedophile = Jacob et Abraham aussi

Jacob s'est marié avec un Âge beaucoup élevé avec une fille de 12 ans

Pareil pour Abraham avec Agar

ViveLaDroite-- ViveLaDroite--
MP
Niveau 1
16 janvier 2018 à 22:43:13

Beaucoup de personnes ici sont de mauvaises foi. Plutôt que d'écouter et de comprendre, ils cherchent absolument à rabaisser et écraser le prophète Muhammad. Dois-je vous rappelez que l'inquisition était le daesh de l'époque, en version catholique ? Ceci est dû à l'interprétation des textes de façon littéraire et rigoriste.
Pour ce qui est du châtiment des homosexuels, des adultériens et des fornicateurs, alors 4 témoins de confiance sont nécessaires pour prouver leurs torts.
Je ne me sens aucunement choquée qu'un homme de près de 50 ans se marie et consume son mariage avec une fillette pubère, dans le contexte posé. Je répète que cette pratique n'est pas du tout conseillé en islam.
Pour les musulmans qui prétendent que 'Aicha n'avait pas 9 ans, ce sont juste de fausses paroles pour plaire aux personnes qui traitent notre prophète de pédophile. En réalité, selon la législation française de la Vème République, il est bien pédophile. C'est très récent l'interdiction de la pédophilie en réalité, donc il n'y a pas vraiment de quoi être choqué, ou d'avoir honte.
Je suis par contre choqué de voir des non-musulmans quasiment islamophobe penser connaître l'islam mieux que les musulmans.

MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 00:04:35

Le 16 janvier 2018 à 22:43:13 ViveLaDroite-- a écrit :
Beaucoup de personnes ici sont de mauvaises foi. Plutôt que d'écouter et de comprendre, ils cherchent absolument à rabaisser et écraser le prophète Muhammad. Dois-je vous rappelez que l'inquisition était le daesh de l'époque, en version catholique ? Ceci est dû à l'interprétation des textes de façon littéraire et rigoriste.
Pour ce qui est du châtiment des homosexuels, des adultériens et des fornicateurs, alors 4 témoins de confiance sont nécessaires pour prouver leurs torts.
Je ne me sens aucunement choquée qu'un homme de près de 50 ans se marie et consume son mariage avec une fillette pubère, dans le contexte posé. Je répète que cette pratique n'est pas du tout conseillé en islam.
Pour les musulmans qui prétendent que 'Aicha n'avait pas 9 ans, ce sont juste de fausses paroles pour plaire aux personnes qui traitent notre prophète de pédophile. En réalité, selon la législation française de la Vème République, il est bien pédophile. C'est très récent l'interdiction de la pédophilie en réalité, donc il n'y a pas vraiment de quoi être choqué, ou d'avoir honte.
Je suis par contre choqué de voir des non-musulmans quasiment islamophobe penser connaître l'islam mieux que les musulmans.

Ouais, mais le problème justement c'est que les temps changent. C'est curieux donc de défendre li prophète (sjw) et donc refuser d'évoluer.

"filette pubère"
Aller, hop un oxymore, on se sent poète, ça allège le côté pédo.

"je répète que cette pratique n'est pas conseillé en islam"
Je croyais qu'il fallait imiter le prophète ? Faire tout comme lui car son exemple est parfait et intemporel ?
Si sa conduite ici dépends du contexte, pourquoi en serait-il différemment pour tout le reste ? Pourquoi le vénérer si sa conduite n'est pas exemplaire ? Pourquoi l'aduler si ce qu'il dit ou fait dépends du contexte ?

Pour respecter sa parole, faudrait en fait stopper le temps, et empêcher les sociétés d'évoluer, de changer, pour que ça reste toujours vrai, ce qu'il a dit ou fait. Je comprends mieux certaines positions islamiques... C'est donc une religion à visée totalitaire, qui veut freiner le développement de l'homme pour le soumettre à un contexte où le prophète dit vrai (car ce qu'il fait ou dit dépends du contexte, or vous refusez de rejeter le prophète, faut donc rejeter le contexte et son évolution).

C'est pas des clichés, c'est des symptômes d'un mal bien plus grands encore...

[bad-bill] [bad-bill]
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 00:19:14

Tu ne peux pas détruire les clichés sur ce forum.
J'ai ecris les textes les plus sourcés et argumentés aux plus acharnés sur ces clichés et résultat aujourd'hui des gens encore osent affirmer que la charia et ses juges authentiques vont permettent la pédophilie. Répéter deux milles fois avec toujours la même histoire une chose fausse n'en fera jamais une réalité et ça n'éteindra jamais l'islam.

Les notions des gens qui sont ici sont à retravailler depuis le début.

Ils font appelle à " l'imitation du prophète " sans comprendre ce que ca veut dire.

Sans vraiment comprendre ce que ca entrain la prise en compte d'un contexte en islam.

Bref.

Au final ce n'est ni l'islam ni les musulmans les perdants dans tout ça. Ces clichés ne relèvent pas d'un manque d'argument de la part des musulmans mais d'autre chose.
Et l'homme est l'ennemi de ce qu'il ignore mon frère

Message édité le 17 janvier 2018 à 00:22:26 par [bad-bill]
[bad-bill] [bad-bill]
MP
Niveau 8
17 janvier 2018 à 00:33:42

Moi ce qui m'intrigue chez certains musulmans, c'est qu'ils considèrent que seule la vie au paradis compte, mais que de l'autre côté, ils se mêlent beaucoup de la vie terrestre et des occupations des autres...

La vie au paradis compte.
La vie sur terre compte pour aller au paradis. Donc il faut bien se comporter durant celle ci.

Au sujet de ce que les autres font ou croient tel que sur ce topic par exemple, c'est d'un intérêt microscopique face au travaille que on doit faire sur nous.

ViveLaDroite-- ViveLaDroite--
MP
Niveau 1
17 janvier 2018 à 19:31:04

Des droits ont été accordé au prophète Muhammad seulement comme avoir plus de 4 femmes, épousé une fillette pubère ( une très jeune fille qui a atteint la puberté ). Rien n'empêche d'évoluer la société. En fait, les grands imams des écoles de jurisprudence garde le même fond de toutes les lois mais parfois change légèrement la forme ou l'adapte à l'époque et aux besoins. Mais ces choses là ne sont connus que par ceux qui s'intéressent à l'islam ou qui sont musulmans. Au lieu de rentrer en conflit avec des paroles désobligeantes mieux vaut questionner et discuter.

RobinDMers RobinDMers
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 23:46:13

Le 16 janvier 2018 à 16:12:29 Ultra-Sawarim a écrit :

Le 16 janvier 2018 à 16:05:35 Auteur blacklisté a écrit :
N'empêche je trouve ça ridicule de se disputer pour une histoire de sémantique alors qu'on est d'accord sur les faits.

Vous êtes d'accord pour dire qu'il couchait avec une fille de 9 ans. Pour moi ça équivaut à de la pédophilie, pour vous pas.... okay très bien ça change pas grand chose au final. Si on est d'accord sur les faits c'est le principal.

Vous considérez le mariage gay comme normal et pas nous :)

Comme quoi tout est relatif

Ça c'est petit de comparer le mariage gays avec la pédophilie.
Je suppose que t'es fière de toi...

Syvaqyc- Syvaqyc-
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 à 21:20:40

étant musulman je t'invite à poster des sources surtout pour les deux dernières phrases du 1)
Parce que c'est bien beau de parler mais bon

Magnitude10 Magnitude10
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 22:31:13

Aicha n'avait ni 6 ans ni 9 ans mais plus de 16 ans lors du mariage
Vous commettez vraiment un grand péché en disant de telles atrocités

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 22:35:43

Le 22 janvier 2018 à 22:31:13 Magnitude10 a écrit :

Personnellement je connais mal le sujet mais j'ai plus tendance à me fier aux musulmans qui disent qu'elle a 9 ans. Pourquoi?
Parce qu'ils n'ont absolument aucun intérêt à mentir et à dire ça si ce n'était pas le cas. Alors que justement dire qu'elle a 16 ans, il y a un intérêt, à savoir avoir une vision plus "acceptable" dans notre société moderne de ce mariage.

Et accessoirement j'ai vu tellement de sources musulmanes dire qu'elle avait 6 ou 9 ans que ça semble crédible.

Message édité le 22 janvier 2018 à 22:37:22 par Ironiks
Islamsauveur1 Islamsauveur1
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 18:07:12

Chaud l'islamophobie sur ce topic :(

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 18:09:41

Le 23 janvier 2018 à 18:07:12 Islamsauveur1 a écrit :
Chaud l'islamophobie sur ce topic :(

Critiquer une idéologie =/= phobie

Non ta religion n'échappe pas à la critique que toutes les idéologies subissent juste parce que ça te dérange.

Wawaleed Wawaleed
MP
Niveau 3
23 janvier 2018 à 18:21:38

Aicha (ra) avait 6 ans rapporté par plusieurs savant akhi..

Ensuite il faut comprendre plusieurs choses concernant le mariages d'Aicha (ra) :

- Le mariage fille/homme ce faisait normalement à cette époque , par exemple en France au moyen age une fille de 7 ans pouvais ce marié avec un homme de 20-30 ans sans problème https://fr.wikipedia.org//wiki/Femmes_au_Moyen_%C3%82ge

- Muhamed sws c'était marié avec Aicha (ra) pour faire plaisir à Abu Bakr (ra) car beaucoup de compagnon voulait faire marié leur fille avec le prophète.

- Il y'a aucun péché là dedans c'est juste qu'avec l’apparition de l'école obligatoire , et la mixité scolaire , les femmes ne ce maris plus de cette tranche d'age mais plutôt vers l'age adulte.

voilà :hap:

Gamer_Melenchon Gamer_Melenchon
MP
Niveau 9
29 janvier 2018 à 12:06:42

Je up parce que je ne peux laisser de tels propos. L'an 1 de l'hegire commence, les gens décident pour la plupart de dire leur âge après l'hégire ou après leurs conversions. Le prophète s'est marié avec Aicha 6 ans après l'hégire. Aicha était née bien avant l'hégire. De plus, aucun ennemi du prophète n'a mentionné le fait qui'il s'était marié à Aicha comme un acte horrible, ce qui prouve que tout était normal. De plus elle fut accusée d'adultère alors que c'était faux. Tout le monde sait d'ailleurs que le prophète était très bon envers les enfants et surtout les orphelins car il était lui même orphelin, il n'aurait jamais commis un acte ignoble qu'est la pédophilie. EN ATTENDANT, en retraçant la carrière des hommes politiques en France ou aux USA, on a tendance à penser qu'ils sont étrangement liés à des organisations pédophiles. Le terrorisme qui tue 100 personnes par an en France est devenu une plus grande préoccupation que les prédateurs qui eux tuent psychologiquement plus de 200 garçons et filles rien que dans les églises.

kanganard kanganard
MP
Niveau 7
29 janvier 2018 à 12:18:05

Chacun est libre d'inventer ce qu'il veut pour essayer de se rassurer.

Quand on est croyant on a souvent du voir à voir la véirté en face à propos de ses héros, comme les supposés prophètes.

leplombier5 leplombier5
MP
Niveau 10
29 janvier 2018 à 13:29:09

pour quelles raisons attendre plusieurs années pour consommer le mariage dans ce cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

kanganard kanganard
MP
Niveau 7
29 janvier 2018 à 13:40:02

Celle que tu veux.

Ce qui est bien en religion c'est qu'on peut inventer n'importe quoi, ne rien prouver, affirmer que c'est la vérité, et exiger des autres qu'ils respectent tes croyances.

AbuSabri AbuSabri
MP
Niveau 3
29 janvier 2018 à 15:08:27

1 - Le fait (ou pas) que Aicha avait 9 ans ne change rien. Je ne comprend pas pourquoi certains trouvent cela choquant de la part de ceux qui rapportent cet avis.

Mon arrière grand-mère s'est marié avant sa majorité, tandis que j'ai même une tante éloignée qui s'est marié a 13 ans.

Etant donné que la puberté commence entre 10 et 12 ans dans les pays froid, un peu moins dans les pays chaud.
D'ailleurs la puberté précoce se définit par une puberté avant l'age de 8 ans.

Donc une puberté aprés 8 ans, c'est clairement une puberté normale. Certaines filles ont leur règle a 10 ans, d'autres moins. D'autre les ont a 12 ans. Aujourd'hui la moyenne est de 12,5 ans en France. Tout dépend des premiers signes de la puberté, les règles arrivent ensuite. Il existe pas mal de témoignage de fille ayant eu le règle à 9 ans, voir un peu moins. Suffit d'aller sur le net et de taper les mots-clés, ca ne manque pas.

Bref, je vois rien de choquant.

Concernant les accusation de pédophilie, "pédo" veut dire enfant. Or un enfant est biologiquement un individu qui n'a pas encore eu les premiers signes de puberté. Les accomodement juridique pour inclure les jeunes pubères n'y change rien, car sinon faudrais définir une limite pour savoir quand les jeunes pubères deviennent des pubères à part entière.
C'est trés droles de voir les hypocrites anti-islam se déchainer contre le Prophète (sws) alors qu'il est probable que leurs propres arrières grands-mères s'étaient marié à un âge considéré aujourd'hui comme trés précoce.
Avant dés qu'une fille avait ses règle, elle pouvait se marier. Car le mariage a pour principal objectif la procréation en Islam .

«Eprouvez la capacité des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de se marier. Si vous les reconnaissez capables de se diriger convenablement, remettez-leur les biens qui leur appartiennent.» (Coran 4 : 6)

Juste à titre d'information, Aicha avait déjà été demandé un mariage par un prétendant (Ibn Mout’îm Ibn Adiy) avant que le Prophète (sws) ne l'épouse. Une demande qui fut refusé.

Selon le hadith en question, le Prophète (sws) épousa Aicha à 6 ans suite à la demande insistante d'Abu Bakr, car c'est un honneur d'avoir sa fille mariée avec le Prophète (sws). Il (sws) a attendu 3 ans aprés le mariage, jusqu'à ce qu'elle ait 9 ans pour consommer le mariage. Pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Probablement pour attendre qu'elle ait ses règles. En effet, pour quelle autre raison le Prophète (sws) aurait-il patienté 3 ans ?

En réalité, vous les hypocrites anti-islam êtes aveuglés par votre rage, ce qui vous enleve tout sens des réalité et tout esprit critique dans vos délires haineux.

Message édité le 29 janvier 2018 à 15:11:20 par AbuSabri
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment