CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Islam et clichés

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
ViveLaDroite-- ViveLaDroite--
MP
Niveau 1
16 janvier 2018 à 11:07:32

Bonjour à tous, je vais tenter de faire un peu le ménage dans le cerveau des personnes qui sont troublés par certains clichés ou rumeurs sur l'islam ou les musulmans.

1 - Le prophète Muhammad était-il pédophile ?

Dans l'optique où être pédophile est avoir des relations sexuelles avec une personne de moins de 18 ans, alors oui il était pédophile comme énormément de personnes dans le monde. Rappelons que beaucoup de jeunes françaises de la noblesse se mariait jeune avec des hommes beaucoup plus vieux. 'Aicha avait donc 6 ans lors du mariage mais le prophète ne consomma le mariage que lorsqu'elle eut atteint l'âge de 9 ans, c'est à dire à sa puberté. L'islam n'appelle pas du tout à faire cela, car le prophète conseillait à ses compagnons de se marier à des personnes d'a peu près leur âge. Ceci était un mariage voulu par Dieu, un cadeau spécial au prophète.

2 - L'islam appelle au terrorisme ?

En islam, il est illicite de se suicider. L'auteur d'un suicide risque fortement l'enfer pour l'éternité. De plus, un meurtre équivaut à tuer toutes les personnes de la planète. Disons que tuer un innocent revient donc à buter 7 milliards de personnes. Il est donc complètement interdit de se faire sauter sur des innocents, des civils pour soit-disant devenir martyr.

3 - Le jihad, guerre sainte

Le terme " jihad " ne signifie pas du tout " guerre sainte " mais " effort ". Réviser pour le bac est un jihad, jeter ses poubelles est un jihad, renforcer son âme est un jihad. Il y a bien sur aussi le jihad défensif qui consiste à se défendre contre des ennemis qui nous offensent physiquement ou par des actions néfastes.

4 - Le mouvement salafiste, un danger ?

Bien que je sois un grand ennemi du salafisme, il ne représente aucun danger pour les non-musulmans. Ils prônent la lutte contre le terrorisme, et mène une vie " à l'ancienne " car ils pensent que l'islam doit se vivre sans évolution de vie. Ils sont par contre assez dangereux pour les musulmans avec leurs insultes du type " bande d'hérétiques ", " vous êtes des innovateurs ", " on est le vrai groupe des sauvés ". Ils ont un islam beaucoup trop littéraire et refuse l'évolution des modes de vie et même certains faits scientifiques. Il n'est pas rare de voir des salafistes penser que la Terre est plate par exemple.

A mon avis, ce sont les principales problèmes avec l'islam que j'ai soulevé ici

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 janvier 2018 à 11:10:23

Donc un adulte plutôt âgé même qui fornique avec un marmot de 9 ans est bon selon l'islam ?
Dieu valide cela ?

Je suis choqué amigo

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 11:18:43

Dans l'optique où être pédophile est avoir des relations sexuelles avec une personne de moins de 18 ans, alors oui il était pédophile comme énormément de personnes dans le monde.

On ne parle pas forcément de -18 ans mais d'enfants. Mais oui c'est ça la définition de la pédophilie, peu importe qu'à l'époque ce soit répandu ou pas.

En islam, il est illicite de se suicider

Le terrorisme n'est pas uniquement les attentats suicides.
Et ça m'étonnerait de toute façon qu'il n'existe pas certaines sources musulmanes qu'on pourrait interpréter de manière à comprendre qu'on ira au paradis après un attentat suicide.
Ce n'est pas un hasard si l'immense majorité des attentats aujourd'hui sont commis au nom d'Allah

inb4 "oui mais les américains blablabla"

Personnellement c'est loin d'être les problèmes principaux que j'ai avec l'islam. Je pourrais parler des toutes les libertés individuelles (de religion, d'expression,... ), de l'égalité homme femme, des droits de l'Homme, de toutes les formes de violence qui sont commises à cause de cette religion (contre les homosexuels, les apostats, les adultères,... ) et surement d'autres auxquels je ne pense pas actuellement.

Message édité le 16 janvier 2018 à 11:19:22 par Ironiks
leplombier5 leplombier5
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 11:29:36

On ne parle pas forcément de -18 ans mais d'enfants. Mais oui c'est ça la définition de la pédophilie, peu importe qu'à l'époque ce soit répandu ou pas.

La notion de majorité change selon l'endroit et l'époque, c'est complètement anachronique de se baser sur ça pour dire qu'il était pédophile

Message édité le 16 janvier 2018 à 11:34:31 par leplombier5
IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 12:46:03

9 ans ça reste quand-même très jeune. Mais un pédophile est seulement attiré par les enfants.

Le Prophète était marié à des femmes âgées la seule exception est Aïcha (mariage arrangé répandu dans la culture arabe de l'époque). Le Prophète était un homme de son temps et en aucun cas un pédophile. Sinon il n'aurait pas hésité à se marier systématiquement avec des jeunes filles, il en avait le pouvoir.

Le problème est de faire de cette pratique arabe de l'époque une jurisprudence universelle. Puisque le Prophète est un modèle à suivre à travers le temps.

Ultra-Sawarim Ultra-Sawarim
MP
Niveau 2
16 janvier 2018 à 13:01:28

Le 16 janvier 2018 à 11:18:43 Ironiks a écrit :

Dans l'optique où être pédophile est avoir des relations sexuelles avec une personne de moins de 18 ans, alors oui il était pédophile comme énormément de personnes dans le monde.

Va déjà apprendre la définition du mot " pédophile " monsieur qui croit que la morale occidentale du 21eme siècle doit primer sur les autres

En islam, il est illicite de se suicider

Le terrorisme n'est pas uniquement les attentats suicides.
Et ça m'étonnerait de toute façon qu'il n'existe pas certaines sources musulmanes qu'on pourrait interpréter de manière à comprendre qu'on ira au paradis après un attentat suicide.
Ce n'est pas un hasard si l'immense majorité des attentats aujourd'hui sont commis au nom d'Allah

inb4 "oui mais les américains blablabla"

De la pur mauvaise foi, si les USA et leur petit copains n'avait fait du terrorisme occidentale dans nos pays, ils y aurait pas eu d'attentat

Je sais même pas pourquoi je devrais me justifier vu qu'aucun occidentale ne semble se justifier des crimes terroriste commis par leur gouvernement

Personnellement c'est loin d'être les problèmes principaux que j'ai avec l'islam. Je pourrais parler des toutes les libertés individuelles (de religion, d'expression,... ), de l'égalité homme femme, des droits de l'Homme, de toutes les formes de violence qui sont commises à cause de cette religion (contre les homosexuels, les apostats, les adultères,... ) et surement d'autres auxquels je ne pense pas actuellement.

Mais mêle de toi de tes affaires, le mec a cru que ses pseudo morale et droit de l'homme ou d'égalité ( qu'ils respectent même pas eux même en plus ) de merde doivent s'appliquer aux autres ( on appelle ca du terrorisme )

" forme de violence " non ca s'appelle " appliquer la justice "

Libre à toi de défendre des pourritures mais va pas l'imposer aux autres et surtout évite de faire des leçons de morale la prochaine fois

Tourbine2 Tourbine2
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 13:02:49

Le 16 janvier 2018 à 11:10:23 AJTheRevenant a écrit :
Donc un adulte plutôt âgé même qui fornique avec un marmot de 9 ans est bon selon l'islam ?
Dieu valide cela ?

Je suis choqué amigo

Il ne fornique pas puisqu'il était marié.
T'es pas chrétien toi? :sarcastic:

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 13:51:39

Va déjà apprendre la définition du mot " pédophile " monsieur qui croit que la morale occidentale du 21eme siècle doit primer sur les autres

"pédophilie
nom féminin
Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants, filles ou garçons ; relation physique avec un mineur."

"La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne, homme ou femme, éprouvant ce type d'attirance."

Il me semble qu'on est pile dedans là. Mais de toute façon peu importe, que Mohammed soit pédophile ou pas ça ne m'intéresse vraiment pas.
C'est quand on extrapole de sa vie que coucher avec des enfants de 9 ans est quelque chose qu'il faut faire que je ne suis pas d'accord.

De la pur mauvaise foi, si les USA et leur petit copains n'avait fait du terrorisme occidentale dans nos pays, ils y aurait pas eu d'attentat

J'ai toujours critiqué les interventions au Moyen-Orient, là dessus je te rejoins. Cependant le terrorisme n'est pas une réponse adéquate je trouve.

Mais mêle de toi de tes affaires, le mec a cru que ses pseudo morale et droit de l'homme ou d'égalité ( qu'ils respectent même pas eux même en plus ) de merde doivent s'appliquer aux autres ( on appelle ca du terrorisme )

Libre à toi de défendre des pourritures mais va pas l'imposer aux autres et surtout évite de faire des leçons de morale la prochaine fois

Je me mêle de mes affaires, je ne dis pas ce que les gens doivent faire au Moyen-Orient. L'auteur parle des problèmes que les gens ici peuvent avoir avec l'Islam, ça me semble être pile le sujet de dire ce que je n'aime pas dans l'Islam.

J'imagine bien que vous ne serez pas d'accord mais c'est mon opinion et c'est précisément le sujet du topic.

Message édité le 16 janvier 2018 à 13:53:07 par Ironiks
01-01-01 01-01-01
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 14:00:29

1- Non la pédophilie c'est d'être attiré par des enfants pré-pubère.
2- Non le terrorisme ne veut pas dire attentat suicide.
3- Jihad veut dire le combat, autant le combat avec l'esprit qu'avec les armes.
4- Les Salafistes sont ceux qui appliquent le plus la sunna

Message édité le 16 janvier 2018 à 14:02:37 par 01-01-01
arcadzzz arcadzzz
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 14:43:57

1- Aicha n'avait pas 9 ans même le tafsir de l'imam bukhari qui a émis ce hadith dit qu'elle avait entre 15 et 19 ans.
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=15938.10;wap2
2-le terrorisme n'est pas islamique à tout les niveau.En islam on a pas le droit de tuer une fourmi sans raison alors arrêter vos histoire.De plus en cas de guerre on a le droit de ne tuer que les guerrier adverse on a pas le droit de toucher aux femmes,enfant,vieillard,homme infirme,homme innofensif.http://www.forum-religion.org/islam/les-regles-de-la-guerre-en-islam-t31830.html
3- Jihad veut dire effort donc un effort pour l'islam et Dieu.
4-Le salafisme est devenu aujourd'hui un courant litteraliste du coran et de la sounna qui peut s'apparenter dans sa tendance vers le wahabisme.Neanmoins salafisme à la base veut dire reproduire la tradition prophétique (Sounna).

01-01-01 01-01-01
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 14:45:49

Le 16 janvier 2018 à 14:43:57 arcadzzz a écrit :
1- Aicha n'avait pas 9 ans même le tafsir de l'imam bukhari qui a émis ce hadith dit qu'elle avait entre 15 et 19 ans.

Pourquoi ne pas laccepter tout simplement comme 90% des musulmans ?
C'est parce que tu vie en France que tu ne veut pas croire a des hadith authentiques ?
Tu est un souffis ? Tu rejette la sunna ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 janvier 2018 à 14:48:40

2-le terrorisme n'est pas islamique à tout les niveau.En islam on a pas le droit de tuer une fourmi sans raison alors arrêter vos histoire.De plus en cas de guerre on a le droit de ne tuer que les guerrier adverse on a pas le droit de toucher aux femmes,enfant,vieillard,homme infirme,homme innofensif.http://www.forum-religion.org/islam/les-regles-de-la-guerre-en-islam-t31830.html
3- Jihad veut dire effort donc un effort pour l'islam et Dieu.
4-Le salafisme est devenu aujourd'hui un courant litteraliste du coran et de la sounna qui peut s'apparenter dans sa tendance vers le wahabisme.Neanmoins salafisme à la base veut dire reproduire la tradition prophétique (Sounna).

Donc une erreur de l'imam boukhari ?

Ultra-Sawarim Ultra-Sawarim
MP
Niveau 2
16 janvier 2018 à 15:05:32

Le 16 janvier 2018 à 13:51:39 Ironiks a écrit :

"pédophilie
nom féminin
Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants, filles ou garçons ; relation physique avec un mineur."

"La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté. Un pédophile est une personne, homme ou femme, éprouvant ce type d'attirance."

Il me semble qu'on est pile dedans là. Mais de toute façon peu importe, que Mohammed soit pédophile ou pas ça ne m'intéresse vraiment pas.
C'est quand on extrapole de sa vie que coucher avec des enfants de 9 ans est quelque chose qu'il faut faire que je ne suis pas d'accord.

J'ai toujours critiqué les interventions au Moyen-Orient, là dessus je te rejoins. Cependant le terrorisme n'est pas une réponse adéquate je trouve.

Je me mêle de mes affaires, je ne dis pas ce que les gens doivent faire au Moyen-Orient. L'auteur parle des problèmes que les gens ici peuvent avoir avec l'Islam, ça me semble être pile le sujet de dire ce que je n'aime pas dans l'Islam.

J'imagine bien que vous ne serez pas d'accord mais c'est mon opinion et c'est précisément le sujet du topic.

Pourquoi je perdrais mon temps alors qu'on l'a déjà expliqué mainte reprise ?

Le Prophète sws n'a jamais était attiré par les petites filles et son mariage avec Aicha ra est particulier

C'est quand même un mec qui est pour le mariage gay qui nous donne des leçons la :sarcastic:

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:19:23

Oui fin c'est pas compliqué à comprendre, je suis pas attiré par les hommes donc je ne couche pas avec des hommes.

Si quelqu'un m'offrait son fils comme époux je refuserais. Si c'était vraiment important pour la cohésion du groupe ou quoi je l'épouserais peut être mais je ne coucherais pas avec.
Pourquoi ? Parce que je ne suis pas attiré par les hommes.

Est-ce que c'est ce qu'il a fait avec un enfant de 9 ans? Ah bah non, là il s'est pas gêné. Qu'est ce qu'on peut en déduire? Qu'il était attiré par elle. Qu'est ce qu'elle était? Un enfant de 9 ans.
Qu'est ce que ça fait de lui? Un pédophile.

Tu peux choisir de ne pas prendre le côté négatif du mot mais pedo -phile c'est juste quelqu'un qui est attiré par les enfants. C'est la définition du mot.

Message édité le 16 janvier 2018 à 15:21:27 par Ironiks
hassan2-deter hassan2-deter
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:26:13

Les musulmans il ne faut pas avoir honte des sources sunnite, elle avait 9 ans il faut l'accepter :ok:

Je voudrais une meilleure source, se baser sur un forum comme ça c'est pas sérieux.

01-01-01 01-01-01
MP
Niveau 9
16 janvier 2018 à 15:31:45

non mais stop votre souffismes svp. Lorsqu'un adulte couche avec un enfant, c'est un pédophile point final, il n'y a même pas a débattre.
Si vous refusez de dire que votre prophète est un pédophile alors apostasiez ou acceptez.

leplombier5 leplombier5
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:34:46

Le 16 janvier 2018 à 15:19:23 Ironiks a écrit :
Oui fin c'est pas compliqué à comprendre, je suis pas attiré par les hommes donc je ne couche pas avec des hommes.

Si quelqu'un m'offrait son fils comme époux je refuserais. Si c'était vraiment important pour la cohésion du groupe ou quoi je l'épouserais peut être mais je ne coucherais pas avec.
Pourquoi ? Parce que je ne suis pas attiré par les hommes.

Est-ce que c'est ce qu'il a fait avec un enfant de 9 ans? Ah bah non, là il s'est pas gêné. Qu'est ce qu'on peut en déduire? Qu'il était attiré par elle. Qu'est ce qu'elle était? Un enfant de 9 ans.
Qu'est ce que ça fait de lui? Un pédophile.

Tu peux choisir de ne pas prendre le côté négatif du mot mais pedo -phile c'est juste quelqu'un qui est attiré par les enfants. C'est la définition du mot.

Sauf qu'il a attendu la puberté de la jeune fille en question, s'il était pédophile il aurait consommé le mariage directement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484127482-jesusah2.png

Et oui la définition même du mot implique une attirance sexuelle pour les enfants et rien ne corrobore ceci dans les agissements du prophète

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:38:03

La définition que j'ai donné plus haut contient également les enfants en début de puberté. Et malgré tout coucher avec quelqu'un ça corrobore un peu l'idée de l'attirance pour moi :noel:

Mais en soi peu importe, comme j'ai dit je m'en fou pas mal d'à quel âge il a couché avec et de si on peut considérer que c'est de la pédophilie ou non.

C'est lorsqu'on veut justifier certains actes actuels sur cette base que ça commence à me déranger. Et de toute façon c'est clairement pas ma première préoccupation avec l'Islam, je répondais simplement à l'auteur (qui a d'ailleurs l'air d'être absent depuis qu'il a posté son topic)

Message édité le 16 janvier 2018 à 15:38:55 par Ironiks
leplombier5 leplombier5
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:47:59

Le 16 janvier 2018 à 15:38:03 Ironiks a écrit :
La définition que j'ai donné plus haut contient également les enfants en début de puberté. Et malgré tout coucher avec quelqu'un ça corrobore un peu l'idée de l'attirance pour moi :noel:

Ça ne corrobore pas l'idée qu'il était sexuellement attiré par les enfants, vous essayez de lui imputer ce caractère mais vous êtes incapable de le prouver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Mais en soi peu importe, comme j'ai dit je m'en fou pas mal d'à quel âge il a couché avec et de si on peut considérer que c'est de la pédophilie ou non.
C'est lorsqu'on veut justifier certains actes actuels sur cette base que ça commence à me déranger. Et de toute façon c'est clairement pas ma première préoccupation avec l'Islam, je répondais simplement à l'auteur (qui a d'ailleurs l'air d'être absent depuis qu'il a posté son topic)

qui fait ça au juste ?

Ironiks Ironiks
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 15:52:08

Ça ne corrobore pas l'idée qu'il était sexuellement attiré par les enfants, vous essayez de lui imputer ce caractère mais vous êtes incapable de le prouver

Tout comme je ne pourrais pas prouver que si tu couches avec ta femme c'est qu'elle t'attire mais ça reste un soupçon raisonnable :noel:

qui fait ça au juste ?

Il y a par exemple eu des gens qui voulaient légaliser le mariage à partir de 9 ans sur cette base
http://www.middle-east-ont-online.com/english/?id=27880

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment