Le 11 mars 2018 à 23:06:34 mloris9 a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:55:13 Cassetoutrama a écrit :
Mais il existe un autre point important qui fera définitivement changer d'avis a l’Algérie, c'est la chute du pétrol dans 15 ans, l’Algérie sera obligée de se reconvertir dans le tourisme, et tourisme et charia ne marchent pas ensemble, même l'arabie a été forcée concernant ce point"tourisme"
le tourisme est compatible avec la charia , si les touriste respecte les loi du pays.
La Malaisie est très touristique , pourtant il y'a la charia.
Non, que ce soit la Malaisie ou l’Indonésie, les zones d'applications de la charia (hardcore) sont extrêmement limitées, impossible de risquer son application dans tout le pays.
http://factsanddetails.com/southeast-asia/Malaysia/sub5_4d/entry-3677.html#chapter-11
arrête ta propagande
A Terrengannu la sharia est appliqué à tout le monde.
Hijab obligatoire à Terengannu : http://www.sistersinislamam.org.my/news.php?item.703.84
Le 11 mars 2018 à 22:57:44 Cassetoutrama a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:53:04 mloris9 a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:32:05 Cassetoutrama a écrit :
Le 11 mars 2018 à 22:26:34 mloris9 a écrit :
Le 11 mars 2018 à 21:59:47 Panarabisme a écrit :
Puis il y a la sclérose intellectuelle dans le monde musulman, le fait de s'embourber dans une espèce de scolastique classique usée et périmée, l'invasion de la pseudoscience, du concordisme qui deviennent la base de la foi de beaucoup de gens, la faiblesse de la rhétorique d'une grosse partie des musulmans, le manque de pragmatisme quant à la nécessité de revoir une partie du patrimoine islamique en laissant une plus grande autonomie à la raison etc.C'est des défis d'ordre épistémologique, des choses qu'il faut modifier :sinon effectivement l'islam décline car rhétoriquement il est mal défendu.
et donc ? tu as un plan pour créer un grand califat sur le monde islamique, avec les armées qui sont contre, les intellectuels laïques, la force brute qui ne sert a rien ( le livre management de la sauvagerie ), les musulmans qui sont devenus soft et qui n'ont aucune idée de la partie guerrière de l'islam et même que ca ne les intéresse pas
sans compter les stratégies laïques, par exemple au Maghrebe, suffit de rappeler a un amazigh que les arabes ont prit 200000 esclaves lors des conquêtes d'afrique du nord pour le triggered a faire des recherches et 1/4 finissent par apostasier
et la langue amazigh, darija et francais qui entrent a l'école et la press pour affaiblir l'arabe et l'identification arabo-islamique, l'arabité ne devient qu'une compostant secondaire, le Maroc a d'ailleurs perdu sa dénominaion de Maghrebe arabesans parler de la charia qui perd du terrain, égalité homme femme dans l'héritage en tunise et maroc
perso, je vois la fin de l'islam dans un futur proche (deux siècle), mais avant, le maximum qui pourra être accompli, c'est créer des sociétés laïques avec une saveur islamique genre respecter quelques petits trucs comme le ramadan, le blaspheme trop public, l'indécense exagérée, mais a part ca , aucun califat ou charia a l'horizon
Je suis kabyle donc "amazigh" , et l'esclavage existait bien avant l'arriver des arabes , des tribu berbère avait des esclaves berbère.
C'est comme pour les noirs, les noirs pratiquaient l'esclavage bien avant l'arrivé du commerce triangulaire.
Oui cet argument pourrait ne pas t'affecter, mais il affecte énormément de gens, le mouvement amazigh au Maroc par exemple, joue énormément sur ce point et ca marche , oui pas sur tout le monde, mais ca donne des résultats non négligeables
"charia qui perd du terrain"
éteint ta télévision , et vois sur le terrain , car chez moi c'est tout le contraire, j'ai l'impression que l'islamisation de la pensée ce fait de façon rapide dans mon pays, la majorité des femmes sont voilée (80-90%) etc..
je ne connais pas vraiment l’Algérie, mais c'est certainement pas le cas au Maroc, c'est même le contraire total, de grandes figures du salafisme reconvertis dans la politique appellent a l'égalité homme femme dans l'héritage, le maroc se connecte de plus en plus a l'europe avec l'offshoring, les usines qui s'installent le tourisme, il a pas le pétrole et gaz pour avoir le luxe de pousser autre part que la laïcité
les amazigh du maroc
Alors mon gars je te le dis texto
Les plus conservateur de l'islam au Maroc ce sont les rifain
Donc ton "amazigh" ça ne marche pas
les plus occidentalisé au Maroc ce sont les bourgeois des grandes villes genre Marrakech , Agadir , Rabat etc..
je vais t’arrêter tout de suite, tu n'as aucune idée de ce qui se passe actuellement au Maroc, ce serait extrêmement long a détailler, mais un projet de laïcisation extrême est planifié et cela a tous les niveaux, et pour les apostats amazigh, les plus grandes concentrations sont a Taza et Khnifra, alors Kénitra, Rabat et Casa j'en parle même pas, curieusement a Marrakech non pas trop d'apostats
A Terrengannu la sharia est appliqué à tout le monde
c'est ce que j'ai dit c'est pas dans tout le pays, en Indonésie c'est appliqué seulement a Aceh, et en Malaisie c'est appliqué seulement a Kelantan et Terrengannu
Le 11 mars 2018 à 23:05:54 MinAlKhalaf a écrit :
Et puis ceux qui disent que l'islam recule dans le monde arabe, comment vous expliquer la popularité des da3iya sur les réseaux au fait?
les da3iya ont toujours été populaires, au contraire, ils reculent par rapport a avant, parce qu'aujourd'hui, ce qui est différent c'est que de grands intellectuels laïques ou apostats commencent a partager la scène avec eux, a les critiquer, a les ridiculiser, et proposer des idées différentes, leur poids a baissé par rapport au temps ou ils avaient le monopole
Puis il y a la sclérose intellectuelle dans le monde musulman, le fait de s'embourber dans une espèce de scolastique classique usée et périmée, l'invasion de la pseudoscience, du concordisme qui deviennent la base de la foi de beaucoup de gens, la faiblesse de la rhétorique d'une grosse partie des musulmans, le manque de pragmatisme quant à la nécessité de revoir une partie du patrimoine islamique en laissant une plus grande autonomie à la raison etc.C'est des défis d'ordre épistémologique, des choses qu'il faut modifier :sinon effectivement l'islam décline car rhétoriquement il est mal défendu.
Ah, je pensais être le seul à avoir remarqué ça, des musulmans qui basent leur foi uniquement sur la science et qui s'en servent comme approche pour la religion, à essayer de trouver des "miracles scientifiques" ou à lâcher 50 explications en fonction de la science actuelle. Ça ressemble pas à de la foi ça mais plutôt à des gens qui cherchent à se rassurer et qui n'ont pas réellement la foi dans leur coeur.
Parfois il arrive qu'ils apostasient d'ailleurs.
Le 11 mars 2018 à 23:32:22 Zystemz a écrit :
Ah, je pensais être le seul à avoir remarqué ça, des musulmans qui basent leur foi uniquement sur la science et qui s'en servent comme approche pour la religion, à essayer de trouver des "miracles scientifiques" ou à lâcher 50 explications en fonction de la science actuelle. Ça ressemble pas à de la foi ça mais plutôt à des gens qui cherchent à se rassurer et qui n'ont pas réellement la foi dans leur coeur.
Parfois il arrive qu'ils apostasient d'ailleurs.
au contraire, les jean pseudo science n'apostasient presque jamais, leur façon de penser ne pourrait accepter autre chose que la religion, mais la foi de ces gens c'est plus une foi culturelle, mystique et pratique, ils utilisent la religion pour se protéger des mauvais sorts, des mauvais esprits, pour que Allah les aide dans la vie, les mariages, le boulot, les protège puis aussi pour aller au paradis et ne pas subir la torture de la tombe, les plus superstitieux ont un islam mélangé avec du maraboutisme pour apaiser les esprits, voir le futur chez les voyantes, donner des offrandes a tel mausolée soufi etc
perso je préfère ça a un musulman qui va essayer d'appliquer la charia
Le 11 mars 2018 à 22:39:17 IbnLe1942 a écrit :
Mloris en réalité nous avons a un train de retard que ça soit pour les non musulmans ou musulmans à propos de la sécularisation du monde musulman et le califat.Le monde musulman est déjà sécularisé et ça a commencé il y a 2 siècles. Et le califat n'existe plus depuis un moment.
Les non musulmans parlent d'une "fin proche" du monde musulman mais c'est déjà le cas. Et les musulmans parlent d'une restauration du Califat mais ils ne se rendent pas compte que c'est trop tard. C'est voué à l'échec suffit de voir le résultat avec les Frères Musulmans, Daech, Al Qaida etc...
L'Iran est une exception mais c'est un pays chiite, ils n'ont pas la même conception du califat que les sunnites. Et encore, le régime iranien va durer combien de temps ?
entièrement d'accord, la laïcisation a commencé depuis bien longtemps, et l'islam a sans cesse reculé, a commencer par Nasser qui a emprisonné les frères musulmans parce qu'ils voulaient déjà appliquer la charia e imposer le voile a cette période. Et il ne fait que reculer encore plus. Mais on parle bien de l'islam politique, pas de l'islam populaire qui gardera sa place pendant encore longtemps sous forme inoffensive qui ne pourra plus retenir les vagues d'apostasies qui sont de plus en plus visibles,
Mais il existe quand même quelques zones pauvres et sensibles comme l’Afghanistan , le soudan ou la Somalie ou des califats éphémères pourraient apparaître et disparaître de temps a autres
Désolé du pavé + je me suis pas relu
Le 12 mars 2018 à 00:40:17 Hassan2-Deter a écrit :
ce pavé juste au moment ou je dois y'aller, je répondrais plus tard dsl
Le 12 mars 2018 à 00:47:35 mloris9 a écrit :
Le 12 mars 2018 à 00:40:17 Hassan2-Deter a écrit :
ce pavé juste au moment ou je dois y'aller, je répondrais plus tard
Je crois que mon pavé a disparu
410ed et c'est tant mieux je ferais comme si j'avais rien vu, bonne nuit
Bon heureusement je l'ai enregistré au cas ou, je le refais:
Le 11 mars 2018 à 20:36:34 mloris9 a écrit :
Je vais sur les chaines youtubes des athées égyptiens, je trouve plus d'un million de vues
Très bien, et? Sur les vidéos de terre plate j'en trouve 4 fois plus et pourtant j'ai jamais croisé un platiste et j'en verrai surement jamais ailleurs que sur le net
https://www.youtube.com/watch?v=s1AKpD49KmQ
La moitié c'est des dislike mais bon
L'athéisme a tellement explosé en Egypte que certains parlementaires veulent soumettre des projets de loi afin de le criminaliser, heureusement que plusieurs autres laïques ont avoué qu'ils ne laisseront jamais passer ce projet si il est soumit au vote
https://www.marianne.net/monde/l-egypte-prepare-une-loi-pour-criminaliser-l-atheisme
Non du tout, ce que fait le gouvernement de Sissi c'est juste un gage pour Al Azhar, Al Sissi veut se mettre dans la poche les religieux pas trop extremiste (donc Al Azhar) et du coup il va pondre des lois qui feraient plaisir à n'importe quel musulman
"En réalité, les dirigeants ne s’inquiètent pas vraiment d’une montée de l’athéisme au sein de la population. Ils cherchent surtout à se créer une légitimité en satisfaisant les penchants conservateurs de la majorité" explique au journal Mohammed Zaree, directeur du bureau égyptien de l’Institut du Caire pour les études sur les droits humains."
http://www.atlantico.fr/pepites/egypte-etre-athee-pourrait-bientot-devenir-crime-3278363.html
Gallup déclare un pourcentage record d'athées en arabie saoudite
https://intpolicydigest.org/2017/07/05/taboo-of-atheism-in-saudi-arabia/
Et?
En Arabie Saoudite il y a facilement 30% d'immigrés (qui viennent des philippines et d'autres régions) qui bossent la ba et utilisent l'internet de la ba, ce qui fait qu'il y a 10 à 20% de chrétiens dans ce pays, donc ça m'étonne pas de voir 5 à 10% d'athées
C'est comme si (bon c'est un exemple exagéré) tu me sortais les chiffres de l'athéisme aux EAU, ça nous avancera à rien quand on sait qu'il y a 90% d'étranger dans ce pays.
Après de toute façon ton site parle de deux sondages contradictoires et admet qu'on ne peut pas connaitre le chiffre précisément, donc ça vaut rien comme info
Le chiffre est tellement grand que le gouv est obligé de considérer que l'athéisme comme du terrorisme en 2014, mais ca va aujourd'hui NEOM sera une région laïque a 500 Milliards de dollars ou régnera la décadence touristique et l'intelligence artificielle, Heh oui ils ne peuvent plus survivre qu'avec du pétrol
Je saisis pas le rapport entre les deux "arguments" que tu avances?
http://www.lepoint.fr/monde/arabie-saoudite-neom-le-reve-a-500-milliards-de-dollars-de-mohammed-ben-salmane-26-10-2017-2167588_24.php
Même un wahhabite pur et dur te dira que les dirigeants ne sont pas les savants (mais qu'il faut se soumettre à eux) donc osef du projet faramineux qu'ils veulent faire, je trouve que c'est du gachis de mettre autant de thune dans cette connerie (qui leur sera surement jamais rentable mais bon passons)
L'université d'Al Azhar qui lache des petits pets de stress devant la Tunise et le Maroc qui préparent l'égalité entre hommes et femmes dans l’héritage et la possibilité pour une musulmane de se marier avec un non musulmans.
ils savent qu'une fois que cela sera appliqué ailleurs, les égyptiennes demanderont la même chose :
https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/battent-legalite-hommes-femmes-matiere-dheritage-Maroc-2017-09-21-1200878570
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/03/10/en-tunisie-le-debat-sur-l-egalite-entre-hommes-et-femmes-en-matiere-d-heritage-s-installe_5268946_3212.html
https://www.realites.com.tn/2018/01/al-azhar-tunisie-viole-preceptes-de-lislam/
Le cœur des frères musulmans dissous en Egypte
http://www.rtl.fr/actu/international/egypte-la-branche-politique-des-freres-musulmans-dissoute-7773655760
Oui Al Sissi va traquer les frères musulmans (pour faire plaisir aux laics) ET les athées (pour faire plaisirs aux religieux conservateurs)
Il va instaurer une énième dictature arabe qui va taper sur tout ce qui est extremiste et tout ce qui est trop anticonformiste (athées, homo etc)
Les perdants seront les laics au final, les religieux à mesure que le pouvoir laics se cassera la gueule (c'est ce qui va arriver) s'improviseront comme l'opposition, c'est ce qui marche très bien en Algérie actuellement
Cette expert explique très bien ici le succès des "islamistes" il y a quelques années:
Il y a un double contexte. D'abord une situation plus lointaine à prendre en compte : les islamistes ont longtemps été réprimés, notamment en Egypte et en Tunisie, avec plus ou moins de radicalité par les pouvoirs en place. Donc ce moment de démocratisation va forcément s’ouvrir à ces gens-là, qui avaient été exilés et n’avaient pas le droit à la parole jusque-là..
.
Il y a aussi le contexte national de ces trois pays : les islamistes arrivent comme des figures providentielles. En fait, ils incarnent une alternative…. Alors même que les révolutions ont été faites par les jeunesses libérales qui demandaient, avant tout, la liberté d’expression et la dignité dans leurs conditions de vie. C’était exactement, d’ailleurs, le slogan en Tunisie : “Liberté et dignité!” Puis les islamistes sont arrivés, parce que ça s’ouvrait, parce que le pluralisme se mettait en place. Mais attention, ils n’ont pas volé le pouvoir ! Ils ont profité de la fenêtre qui était en train de s’ouvrir pour eux https://www.lesinrocks.com/2018/02/10/actualite/il-faut-laisser-les-printemps-etre-arabes-quel-bilan-pour-lislamisme-au-pouvoir-111042267/
L'organisation tunisienne des frères musulmans, qui redoute également d'être interdite, est contrainte de signer un pacte constitutionnel, renonçant à la charia, à l’inégalité des femmes et acceptant la liberté de conscience.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans#Printemps_arabe_et_tutelle_turco-qatarienne
Mohamed Ben Salman qui osef complet de Jérusalem, il a même donné le feu vert a Trump pour la donner a Israel
http://www.lepoint.fr/monde/jerusalem-le-spectaculaire-revirement-de-l-arabie-saoudite-06-12-2017-2177791_24.php
Et?
Même à l'époque Al bani était plus que limite (on se rappel de sa célèbre fatwa sur la palestine), c'est pas nouveau cette collusion entre saoudiens et israéliens, la majorité des musulmans savent très ça, c'est pas pour rien que la plupart des musulmans les voient comme des traîtres
MBS qui enlève le pouvoir de la Hisba (police des mœurs) et crée un organisme pour revoir les hadiths violents de Bukhari et Muslim :
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/L-Arabie-saoudite-reduit-pouvoirs-police-religieuse-2016-04-14-1200753420
https://www.medias24.com/MAROC/INTERNATIONAL/178575-L-Arabie-Saoudite-va-reviser-les-recueils-de-hadiths-et-Sahih-Al-Boukhari.html
MBS veut crée un pays régit sous une charia soft et avec des savants apolitisés, mais son gouvernement sera totalement opposé à tout ce qui est féminisme, démocratie, athéisme etc car cela peut conduire à remettre en question son pouvoir à lui et à sa famille, là il est en mode publicité, il va donner l'illusion que l'arabie va s'ouvrir au monde. (pour son projet touristique là)
+
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2018/03/08/en-arabie-saoudite-les-militantes-feministes-sous-une-chape-de-plomb_5267558_3218.html
Sinon pour MBS, en réalité là il remet pas trop en cause le wahhabisme, les femmes peuvent conduire d'après des savants wahhabites eux même, c'est juste que avant ils avaient pris l'avis des savants dur, d'ailleurs c'est une bid'a cette interdiction les femmes peuvent conduire, la femme du prophète conduisait des montures
L'iran qui pense a annuler le poste de guide de la révolution et a lever l'obligation du voile
http://www.jeune-observateur.com/DZ/index.php/actualites/496-iran-l-obligation-du-port-du-voile-islamique-pour-les-femmes-abolie
Osef de l'Iran perso
Mais c'est vrai que ce pays va peut être se casser la gueule (pays multi ethnique, multi confessionnel, mollah pas très malins qui se mettent la population à dos, pays très interventionniste, chômage des jeunes élevés etc)
Et le minimum qu'on attend de la syrie est qu'elle devienne Ultra laïque après ce qu'elle vient de subir a cause de l'islamisme
Aucune idée, la Syrie est ruinée et pour se reconstruire ça va être galère pour Assad, à mon avis il va laisser il va pas laïciser tout ça par faute de moyen financier
Ah et Le Maroc entre dans une politique identitaire afin de l'isoler totalement de la culture arabe et moyenne orientale
https://www.medias24.com/MAROC/CULTURE/169002-Lancement-du-premier-dictionnaire-de-Darija-marocaine.html
Le Maroc tu as la partie nord (rif et tout) qui sont des berbères fier et très musulmans et les chleuh sont très croyants aussi
Toute façon je l'ai toujours dis le Maroc et la Tunisie c'est les 2 pays musulmans qui vont se casser la gueule, mais à mon avis c'est une bonne chose, quand ça deviendra des pays ultra laics, occidentalisés, médiocres et avec toujours de fortes inégalités ça va montrer au monde arabe que c'est pas le bon chemin à suivre, ça sera un peu la Suède du monde arabo-musulman, un pays très en avance mais qui montre l'echec du modèle qu'il a énormément adopté.
Sinon le Maroc a une particularité dont tu n'as pas parlé, c'est le Roi, qui pour les marocains est le commandeur des croyants, il calme beaucoup les religieux et beaucoups sont soumis à lui, mais si un jour il se fait virer ou que la monarchie se casse la gueule ça va mal finir pour ce pays je pense. Surtout quand je vois les défis qui attendent le Maroc (immigration entrante qui va exploser, l'explosion des inégalités etc) cette promotion du "berberisme" va aussi être problématique de ce côté là, ça va renforcer les indépendantistes plus qu'autre chose
La laïcité s'impose d'elle même, les gouvernements l'ont compris, sans laïcité, ils risquent de finir comme la syrie, et la laïcité encourage la libre pensée, et la pensée libre encourage la libre circulation de l'information et la libre prise de position, ce qui permet le changement de religion qui est d'ailleurs un droit fondamental que tous les pays musulmans seront obligés de respecter petit a petit vu que la constitution de la quasi majorité des pays reconnait l'ensemble des droits de l'homme comme posés par l'ONU, et donc y'aura vraiment des masses de personnes qui quitteront et le diront et encourageront , ce sera un effet boule de neige cataclysmique insha'Hubal
Non du tout, tu idéalises trop les laicards arabes
ça va être du Al Sissi partout, ils vont ultra laïcisé, s'accaparer le pouvoir et les richesses, museler internet et le contrôler l'internet (comme la Chine, la Turquie mntn et l'egypte qui commence à faire ça) et ils vont faire ça au nom de la lutte contre le terrorisme puis finalement ils vont s'en prendre à tout ce qui peut causer des troubles civils à savoir les athées militants, les religieux un peu trop fougueux, les LGBT etc
Et les dirigeants occidentaux seront content d'avoir des pions laics sous leurs ordres, ils vont juste leur demander de pas trop exposer leur tyrannie, donc t'attends pas à une intervention militaire de leur part, ils feront une intervention militaire seulement si ces laicards se développent trop ou prennent trop leur indépendance comme Saddam et Khadafi l'ont fait
C'est pas nos avions qui détruisent des pays pour imposer le mode de vie dégénérer occidentale en leur détruisant leur liberté en attendant
Assez cocasse de parler de toxicité et nocivité pour la liberté humaines après
Bon après tout je parle a une sorte de suprematiste pro-occident qui croit que toute l'humanité entière se doit se soumettre aux idéologie occidentale sous peine de se manger des bombes démocratie et du phosphore blanc des droit de l'homme
De quels avions qui "détruisent des pays et détruise les libertés" tu parle ?
Vas-y, donne-moi un exemple précis et sourcé de ce genre de faits dans lequel la France à "détruit un pays et détruit les libertés".
Car je connais cette méthode de gens comme toi, qui est d'avancer des généralités sans autre précision.
Alors donne-moi des faits précis et on en discute.
cette promotion du "berberisme" va aussi être problématique de ce côté là, ça va renforcer les indépendantistes plus qu'autre chose"
et oui il est normal que la langue des autochtones soient remis à sa vrai place et soit officialiser n'en déplaise à certains extrémistes arabo-islamistes
on voit surtout que le modèle moyen âgeux c'est finit et tant mieux
qui peut encore croire qu'on puisse gouverner avec un vieux code du 7 siècles archaïque soit disant divin c'est comme si en Europe on voulait faire avec le code Justinien datant du 6 siècles
Le 13 mars 2018 à 10:13:20 roijuba1 a écrit :
cette promotion du "berberisme" va aussi être problématique de ce côté là, ça va renforcer les indépendantistes plus qu'autre chose"et oui il est normal que la langue des autochtones soient remis à sa vrai place et soit officialiser n'en déplaise à certains extrémistes arabo-islamistes
qui peut encore croire qu'on puisse gouverner avec un vieux code du 7 siècles archaïque soit disant divin c'est comme si en Europe on voulait faire avec le code Justinien datant du 6 siècles
"promotion berberisme"
- Il y'a aucune promotion du berberisme en Algérie , meme chez moi en Kabylie , la majorité du peuple s'en foutent de ces questions , excepté les "makiste" mais bon ils ne sont qu'une minorité insignifiante, un grain de sable dans un immense désert.
et oui il est normal que la langue des autochtones soient remis à sa vrai place et soit officialiser n'en déplaise à certains extrémistes arabo-islamistes
Langue autochtones pourquoi pas , chez nous en Kabylie on ne ce pose pas la question car la langue tamazigh est enseigné à l'école, ensuite il y'a au moins 5-6 dialecte amazigh dans l'Algérie donc il est difficile d'officialiser une langue qui n'est pas unanime dans le territoire, les oranais par exemple ne parle pas l'amazigh et ne sont pas berberophone donc impossible pour eux de s'exprimer en amazigh. Et puis la langue berbère n'est pas une langue islamophobe ou anti-islam hein donc ta phrase n'a pas de sens.
Modèle moyen ageux finit ? Je comprends pas ta phrase , car moi personnellement je vis en Algérie et je préfère le modèle moyen ageux que ceux d'aujourd'hui, le FLN laïc ce comporte comme des barbares de l'époque antique. Si on avait un modèle islamique qui s'inspire de la charia , le pays ce porterait mieux qu'aujourd'hui.
"qui peut croire" ?
Réponse : Nous les algériens , car l'Algérie est avant tout islamique , ensuite arabo-berbère.
Il y'a aucune promotion du berberisme en Algérie , meme chez moi en Kabylie , la majorité du peuple s'en foutent de ces questions , excepté les "makiste" mais bon ils ne sont qu'une minorité insignifiante, un grain de sable dans un immense désert."
je suis Kabyle hein les gens se foutent pas de leur culture et langue ils la défendent depuis toujours pas pour rien que l'officialisation du Tamazight
qui peut croire" ?
Réponse : Nous les algériens , car l'Algérie est avant tout islamique , ensuite arabo-berbère."
laisse moi rire on voit ou ça mener le délire islamique avec 300 000 morts dans les années 90 et tout ce qui rêvent de fuir ce pays devenu un enfer sur terre le mec qui dit soit c'est le marteau (dictature) ou (islamisme arriéré)l'enclume
Le 13 mars 2018 à 11:55:54 roijuba1 a écrit :
Il y'a aucune promotion du berberisme en Algérie , meme chez moi en Kabylie , la majorité du peuple s'en foutent de ces questions , excepté les "makiste" mais bon ils ne sont qu'une minorité insignifiante, un grain de sable dans un immense désert."je suis Kabyle hein les gens se foutent pas de leur culture et langue ils la défendent depuis toujours pas pour rien que l'officialisation du Tamazight
qui peut croire" ?
Réponse : Nous les algériens , car l'Algérie est avant tout islamique , ensuite arabo-berbère."
laisse moi rire on voit ou ça mener le délire islamique avec 300 000 morts dans les années 90 et tout ce qui rêvent de fuir ce pays devenu un enfer sur terre le mec qui dit soit c'est le marteau (dictature) ou (islamisme arriéré)l'enclume
C'est Bouteflika qui a officialisé la langue tamazigh car il y'avait des problèmes entre les arabophone et les berberophone car oui l'Algérie est un pays arabo-berbère.
Oui rigole bien car les 300 000 morts ont été commis par le FLN , le FIS n'avais pas de branche armée , le GIA est une création du DRS :
http://www.liberation.fr/week-end/2003/11/15/les-gia-sont-une-creation-des-services-de-securite-algeriens_451964
Le FLN a exterminé tout ceux qui avaient voté contre eux, pour conserver sa place, rien de surprenant hein ils faisaient la meme chose pendant la guerre d'Algérie , des résistant du MLN ont été décapité et torturé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza
Je vis en Kabylie , toi tu vis en France il y'a une différence , je sais ce qu'il ce passe sur le terrain , j'ai des amis , je discute souvent avec eux sur les question politique et d'islam , et l'avis reste unanime , il faut d'avantage de loi islamique pour supprimer les inégalités.
Oui rigole bien car les 300 000 morts ont été commis par le FLN , le FIS n'avais pas de branche armée , le GIA est une création du DRS :"
oui bien sur les islamistes ne tuent jamais personne c'est connue
"Je vis en Kabylie , toi tu vis en France il y'a une différence , je sais ce qu'il ce passe sur le terrain , j'ai des amis , je discute souvent avec eux sur les question politique et d'islam , et l'avis reste unanime , il faut d'avantage de loi islamique pour supprimer les inégalités."
là bas ils s'en foutent de la religion ils veulent juste vivre décemment tellement que la seule obsession c'est "l'euro" je suis en relation avec les gens de là bas moi aussi
"C'est Bouteflika qui a officialisé la langue tamazigh car il y'avait des problèmes entre les arabophone et les berberophone car oui l'Algérie est un pays arabo-berbère."
il avait plus le choix le déni du berbère était une catastrophe politique sur tout les plans il aura fallu 50 ans de combat et encore a surveiller va savoir si sur le terrain ça sera concret
Le 13 mars 2018 à 12:19:43 roijuba1 a écrit :
Oui rigole bien car les 300 000 morts ont été commis par le FLN , le FIS n'avais pas de branche armée , le GIA est une création du DRS :"oui bien sur les islamistes ne tuent jamais personne c'est connue
"Je vis en Kabylie , toi tu vis en France il y'a une différence , je sais ce qu'il ce passe sur le terrain , j'ai des amis , je discute souvent avec eux sur les question politique et d'islam , et l'avis reste unanime , il faut d'avantage de loi islamique pour supprimer les inégalités."
là bas ils s'en foutent de la religion ils veulent juste vivre décemment tellement que la seule obsession c'est "l'euro" je suis en relation avec les gens de là bas le seule truc qui les fait bouger
"C'est Bouteflika qui a officialisé la langue tamazigh car il y'avait des problèmes entre les arabophone et les berberophone car oui l'Algérie est un pays arabo-berbère."
il avait plus le choix le déni du berbère était une catastrophe politique sur tout les plans il aura fallu 50 ans de combat et encore a surveiller va savoir si sur le terrain ça sera concret
Quel islamiste ? Les pseudo islamiste du GIA ? Le GIA = création du DRS/FLN pour faire pression au FIS.
là bas ils s'en foutent de la religion ils veulent juste vivre décemment tellement que la seule obsession c'est "l'euro" je suis en relation avec les gens de là bas le seule truc qui les fait bouger
Non, fake news des apostats de ton genre , la kabylie est très attaché à l'islam et aux cultures locales , les deux indissociable.
Aucun déni , l'ahuri , en Algérie il y'a des arabophone et des berbèrophone , le problème c'est qu'il y'avait pas de professeur qualifié pour enseigné la langue amazigh aux berberophobe contrairement aux arabophone ou c'est plus facile à en trouver. Maintenant qu'il y'a une recrudescance de prof berberophone bah c'est devenu un peu plus facile l'enseignement de la langue tamazigh. Encore une fois la langue n'est pas un frein à l'islam. Les Malaisien parlent le Malais et pourtant ils appliquent la charia
Non, fake news des apostats de ton genre , la kabylie est très attaché à l'islam et aux cultures locales , les deux indissociable."
toi t'es juste un hypocrite qui nie l'évidence la seule chose qui veulent les gens c'est vivre bien ouvre les frontières et on verra qui y restera
"Aucun déni , l'ahuri , en Algérie il y'a des arabophone et des berbèrophone , le problème c'est qu'il y'avait pas de professeur qualifié"
et la politique d'arabisation mené par Boumedienne et compagnie c'est aussi un fake ??? Va t'acheter une conscience et un livre d'histoire ça te fera du bien au lieu de bouffer ta vieille idéologie islamiste
Quel islamiste ? Les pseudo islamiste du GIA ? Le GIA = création du DRS/FLN pour faire pression au FIS."
lol et l'AIS c'est quoi ??
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_islamique_du_salut