"Je veux discuter"
"Je vous blacklist"
mort de rire.
Le 11 mars 2017 à 21:48:29 Darcnexil a écrit :
Bon les gars soyons sérieux 2 min.
Nier automata n'est pas répétitif? Vous arrivez à la sortir en restant droit dans vos bottes celle là?
Le principe même du jeu est de recommencer encore et encore les mêmes missions, aux mêmes endroits contre les mêmes ennemies avec oui quelque ajout et différence mais loin d'être suffisant pour éviter que la lassitude ne s'installe.
Ben en fait nan, ça vaut que pour le playthrough B, dont les missions principales durent à peu près 5h, dont une bonne heure de contenu exclusif dispersé dans le tas. Qui plus est, 5h de 50h (30 si on rush), c'est pas exactement représentatif de toute l'expérience au point d'appeler ça "le principe du jeu". Tiens, tu peux me pointer la partie du playthrough C dans lequel on refait une des missions précédemment accomplies ? Merci d'avance (si tu sors les tours avec 9S j'avoue que je meurs de lol sachant qu'elles proposent toute un challenge différent)
Tant mieux si ce n'est pas votre cas et que vous vous êtes éclaté durant toute votre partie à faire des aller retour et vous retaper les mêmes dialogues.
Mais est ce vraiment impossible pour vous de concevoir que ce type de jeu soit répétitif. Je sais pas dans le même genre il y a DMC 4 par exemple qui fait sa aussi, FFXIII-2, Tales of Xilli 2. Reprocher à un jeu de nous obliger à refaire plusieurs fois quelque chose que l'on à déjà vue n'a rien d'anormale.Ajouté à sa que les combats se ressemblent tous. C'est mon opinion inutile de me caillassé la gueule à coup de vidéo youtube quelqu'un c'est déjà chargé de me montré toute la richesse du gameplay de nier automata. Seulement voilà le mashing restait le plus efficace donc c'est ce que j'ai fait. Et le mode difficile très peu pour moi, déjà que j'ai trouvé le jeu répétitif en mourant peu souvent en difficile même pas sûr que j'aurai atteins la fin B.
Les combats se ressemblent tous ouais. D'un autre côté, j'pense qu'on peut cracher à peu près tous les beat'em all ever avec ça (quand bien même y a masse de combo dans DMC4, je sais que je ressortais les même perso, et la majorité des joueurs ont à peu près la même expérience que moi à ce niveau là, ça n'en fait pas un beat'em all au mauvais gameplay). Je ne nie pas la répétitivité, mais je te répondrais bien qu'elle est inhérente au genre, fallait te renseigner si c'est quelque chose que tu ne supportes pas à ce point. Je suis d'accord pour la difficulté cela dit, j'irais même jusqu'à dire que c'est assez n'importe quoi comment c'est facile d'ingurgiter des potions de soin n'importe comment à une vitesse délirante. Ils ont clairement pas voulu casser le rythme des actions du joueur avec une animation façon Kingdom Hearts lorsqu'on se soigne, mais ils auraient peut-être dû tellement le jeu est easy du coup. :/
Et oui je n'ai pas terminé le jeu mais j'ai passé tout de même 27h dessus et je suis allé jusqu'à la fin C. C'est suffisant pour donné mon avis car les défauts énoncé ne vont pas disparaître.
C'est un peu con de s'arrêter juste avant la conclusion, mais j'imagine que si l'expérience était aussi insupportable.
L'ensemble de ton commentaire est cohérent. Mais c'est quand même triste de mettre 12/20 à un jeu parce qu'il n'est pas parfait techniquement. Surtout vu le poids de l'ensemble.
Détendez vous un peu les gens. Je sais ce que c'est d'adoré un jeu et de vouloir éviter que les gens raconte n'importe quoi dessus. Mais je le répète je n'ai pas créé ce topic pour crier haut et fort que la vrais note de Nier Automata c'est 12 et que tout ceux qui on mis 20 sont des crétins. Non on est sur un forum le principe d'un forum c'est d'avoir accès à une multitude de point de vue et il se trouve que celui d'une personne n'ayant pas accroché à Nier automata n'avais pas encore de topic. D'ailleurs cela se voit c'est impressionnant 7 pages en moins de 48h.
Après que vous le croyez ou non je ne suis pas là pour descendre le jeu, je n'ai fait que partagé mon ressentit sur le jeu le plus fidèlement possible,P.S: Xenaroth et Normandy_SR-2 je préfère vous prévenir quand même, je vous ai blacklister je n'ai pas besoin de l'avis de fanboy qui ne prennent même pas le temps de lire mes commentaires.
Donc voilà pour finir je maintiens mon 12/20 je n'ai pas changé d'avis, cela dit je me plaignais du manque d'objectivité de ceux qui ont mis 18 ou 20 à ce jeu mais je pense que j'en manque aussi
En effet, tu penses ce que tu veux, c'est pas l'avis de quelqu'un ici qui va changer grand chose à la façon dont le jeu sera reçu de toute manière. Cela dit j'avoue que je serais intéressé que tu développes à propos du soucis des phases de jeu qui se répètent, car là comme ça, t'en fais tout un foin c'est effroyable. Si j'avais pas déjà fait le jeu, je m'imaginerai qu'on passe 25h à refaire ce qu'on a fait pendant les 5 premières heures de jeu, c'est ouf. D'ailleurs t'as peut-être pas vu mon message précédent donc je répète, mais si t'avais check une nouvelle option que t'as obtenu en terminant la fin C, t'aurais vu que la fin D est littéralement à portée de main, et que tu n'as pas à recommencer le jeu.
EDIT : Ah mais j'ai mal lu, j'ai cru que tu l'avais fait en mode difficile. Oh tant pis, ça m'apprendra à pas relire les lignes qui manquent cruellement de virgules.
Je pense que le plus beau dans cette conversation, c'est l'utilisation du concept de répétitivité.
Est ce que quelqu'un peut me citer UN jeu qui ne soit pas répétitif ? Peu importe le jeu, peu importe le gameplay, absolument tous les jeux sont répétitifs. Ce qui importe, c'est de savoir si le gameplay nous plait malgré cette répétitivité, si l'univers est agréable, si le scénario nous tient correctement.
J'ai fait et refait des jeux comme ninja gaiden, dark souls, devil may cry, des jeux dont le gameplay est, soyons honnête, putain de méga répétitif. Et pourtant, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied car, au dela de cette répétitivité, il y a un univers très attrayant, un gameplay qui, malgré tout, m'accroche à mort et en supplément, une difficulté qui m'oblige à pousser le gameplay dans ses derniers retranchements pour parvenir à avancer dans le jeu.
Nier automata (que je n'ai pas encore... Retard PC de merde) je ne m'imagine pas un seul instant le démarrer autrement qu'en difficile. Je veux que le jeu m'en foute plein la gueule et que je doive le maitriser pour avancer. De plus, de ce que j'ai pu voir dans différentes vidéo (bah oui, l'impatience se fait méchamment sentir) le jeu est complètement fait pour ça. Car, du fait de la difficulté, l'attachement au personnage se crée un peu plus (en tout cas c'est mon cas dans ce genre de jeu) et ça à pour effet que les scènes d'émotions me marquent plus obligatoirement, et c'est ça que le jeu veut nous proposer. Je pense vraiment que, pour que l'immersion dans l'univers puisse être complète, il faut que le jeu soit difficile et que l'on craigne de mourir continuellement.
Après, c'est mon avis, mon point de vue, mais je sais que je fonctionne comme ça. Un jeu sans difficulté, il est très rare que j'y accroche. Les rares exceptions sont fable et child of light (que j'ai kiffé, mais alors kiffé).
La répétitivité n'est jamais qu'un avis subjectif sur un gameplay qui est de toute façon répétitif. Ce n'est pas comme si le dernier zelda, HZD, ori, resident evil, n'importe quel jeu, n'était pas totalement répétitif. Donc, je considère que, dire d'un jeu qu'il est répétitif, c'est juste une accusation stupide pour dire que l'on adhère pas au jeu tout simplement.
En même temps je lis plus d'arguments dans ses posts que dans les vôtres donc ça me fait sourire le fameux "C'est pas constructif" ...
S'étonner d'être blacklistè quand une argumentation se limite à citer un pavé et répondre une ligne, on s'en passe aisément. Pareil pour les rageux envers HZD...
Ce qui est marrant c'est qu'ici t'as pas intérêt à dire que t'as pas super apprécié le jeu Oo
T'as raison j'vais m'amuser a pondre un pavé avec des arguments de merde juste pour rajouter des lignes, qui changera au final rien car il s'en bas les couilles. En plus comme je le répète j'ai pas une seule fois répondu a l'un de ses post car ça m'intéressait pas, surtout pour le peu de fois ou j'post sur un forum.
Dire que HZD c'est naze c'est être un rageux ? Faudra m'expliquer pourquoi. Le jeu c'est juste du vu et revu a vrai dire, de plus rien que le premier jour sur le forum t'as plein de mecs qui disaient se faire chier sur le jeu alors qu'ils avaient jouer 20h a tout casser, et je les comprends parfaitement car j'ai eu le même ressentis en y jouant plusieurs heures d'affilé. Sinon sur les 7 pages j'ai du lire que quelque lignes intelligentes, tout le reste j'ai survolé a part les post de Artorias Phant0m et prince-temps tellement c'pas intéressant.
Je sais pas si c'est un compliment ou l'inverse
Enfait ma phrase est mal tourné j'ai pas fait attention, quand j'te cite c'est dans le sens je lis tes post, la ou les autre sont pas intéressants a lire.
Oui donc c'est plutôt un compliment. J'avais du mal à savoir comment le prendre
Haha avec le "tellement c'pas intéressant" en fin de phrase ça prête a confusion.
Sinon je suis pas trop d'accord sur HZD pour l'avoir terminé juste avant de me lancer dans Nier. Certes ça emprunte beaucoup d'éléments à droite et à gauche (et certains très mal comme le système dérivé des sens de sorceleurs de The Witcher qui est juste chiant comme la pluie) mais au final c'est ce que font beaucoup de jeux maintenant mais surtout, ce serait dommage de réduire ce jeu à ça.
Il a quand même réussi à se démarquer en ayant des mécaniques qu'on voit pas ailleurs, comme le fait de pouvoir détacher certaines parties des ennemis robotiques et les priver ainsi de capacités. C'est encore maladroit dans le sens ou c'est quand même obligatoire de le faire pour faire des dégâts, mais ça a le mérite d'exister.
En revanche, le scénario de HZD est un gros point fort. Il ne va pas poser des questions existentielles mais il a le mérite d'être intéressant, pas manichéen et bien ficelé puisqu'au final j'avais imaginé tout à fait autre chose quant à la disparition des humains et l'arrivée des machines. Pareil pour tout le reste.
Bref, je peux ramener l'avis que j'ai de HZD à celui que j'ai de Nier. C'est personnel bien sûr, mais dans les deux cas les jeux me retiennent pour leur histoire et pas pour le reste.J'aurai aimé un côté rpg plus développé pour être happé par le gameplay aussi. J'aime bien les puces mais ça mériterait d'être modifié à mon goût, c'est pas assez poussé. Même chose pour les armes.
ps : J'aime bien les phases de shmup
Ton raisonnement tient encore moins la route que celui que tu critiques, ta seule argumentation se résume à cracher sur d'autres jeux pour faire l'apologie d'un autre. Des ficelles d'argumentation qui frôle le degrè zero donc viens pas couler ta larmichette parce qu'on te blackliste... Puis bon on critique les jeux qu'on a terminé, c'est un minimum syndical !
Puis bon je rigole du concept d'HZD qui est répétitif, argument en béton armée. Nier Automata reprends des mécaniques de gameplay très orienté farm et loot à gogo, le concept de base et beaucoup de features du jeu sont aussi répétitives ? On peut retourner cet argument en carton dans tous les sens...
Perso je joue aux deux jeux et au final HZD n'est guère plus répétitif. D'ailleurs c'est bizarre mais je vois aussi souvent la répétitivitè de Nier Automata pointè du doigt que celle d'HZD...
Je donne mon avis sur un jeu que toi t'aime donc je crache dessus, par contre l'inverse ça marche différemment de ce que je vois. Et puis sincèrement je m'en ballec qu'on me blacklist, ça change absolument rien a ma vie, surtout que j'men tape de l'avis de Darc.
Effectivement argument en béton, j'donne mon AVIS et pour moi HZD est bien plus répétitif que NieR, même si comme dit Artorias l'histoire en soit est pas dégueulasse et Aloy peut être attachante, mais a côté de ça j'me fait grave chier, donc ouais pour moi c'est bien naze, ça me donne absolument pas envie de le continuer et encore moins le finir. Comme dit omgwtfbbq01012 tout les jeux sont répétitifs a un certain niveau, certains ont aimes ou on aimes pas ça dépend de la personne, mais venir le citer comme un point noir pour NieR alors que c'est la même chose sur tout les autres jeux au final, alors qu'en soit il l'est moins ça me fait doucement rire.
Oui je suis tellement un fan boy que je n'ai pas encore le jeu, et je n'ai jamais fait le 1er nier
Je ne sais plus exactement pourquoi j'ai amené HZD sur le tapis mais je m'adressais aussi a XenoAcro34, en même temps je vois la comparaison entre ses 2 jeux un peu trop souvent. Mais j'ai rien contre se jeu
Donc voilà on donne son avis,ok , mais si on donne son avis sur un autre avis on est un fanboy super
Sauf que moi je dis juste qu'il est pas spécialement plus répétitif qu'Automata et je crache pas de manière générale sur Automata en mode phénomène de mode.
Après perso les personnes qui face à une critique se contente de renvoyer la balle sur d'autres jeux afin de dédouaner un jeu, je trouve qu'on se croirait un peu à la petite école en mode "Il est répétitif mais lui aussi quoi". J'ai envie dire que ça enlève pas le fait qu'il est répétitif pour autant !
Et le coup du "Tous les jeux sont répétitif", c'est en rien une vérité universelle. Surtout quand c'est pour dire TOUS les jeux sont répétitif MAIS à des degrés moindres, on sent quand même un raisonnement qui tortille bien du cul pour chier droit et qu'on va utiliser en fonction des circonstances donc en gros à son bon vouloir.
Perso si je me base sur ce qu'est la répétitivitè dans le monde vidèoludique et si je dois citer certains jeux qui n'utilise pas certaines mécaniques de gameplay outrancière à ce niveau, je pense qu'on peut au contraire en citer pas mal.
Qu'on vienne pas me dire que Taro a tout fait pour que ce soit pas répétitif, je trouve pas ça crédible pour un sou ! Dès le départ certains choix de gameplay vont au contraire dans ce sens, je trouve ça aussi sacrément culotté !
Prince-Temps
Tu as écris un beau pavé donc je vais quand même prendre le temps de te répondre mais bon on commence à tourner en rond. On a chacun développer notre point de vue, ils se tiennent tous les deux, il n'y a pas a essayé de prouver que l'autre à tord, on accorde tout simplement pas de l'importance aux même chose, c'est normal.
Bon alors déjà la fameuse partie B, je suis loin d'avoir tout fait et pourtant cela m'a demandé un peu plus de 6h. Un jeu qui me demande de passé 6h à refaire ce que j'ai déjà fait. Désolé mais pour MOI c'est un défaut important. D'ailleurs j'en profite pour poser une question est ce que le début du jeu ne serai pas meilleur avec plutôt une continuité chronologique?
D'ailleurs dans la partie C (comme tu l'as dit) ils ont abandonné cette idée on passe directement d'un perso à l'autre et c'est très bien (sauf quand c'est durant un combat de boss et toutes les 2sec).
Je pensais vraiment avoir été claire mais il n'y a pas que sa. On fait beaucoup d'aller retour mention spéciale par exemple avec l'usine:
- 1 fois mission principale
- 1 aller retour pour une quête annexe
- 1 aller retour pour une autre quête annexe
Plus tard j'ai débloqué encore une autre quête annexe dans l'usine je ne l'ai pas faite j'en avais marre.
On continu avec la map encore une fois on en a vite fais le tour et au bout d'un moment on connait les chemins par coeur ainsi que la position des ennemis ( un autre jeu qui m'avais fait cette effet c'est Dragons dogma).
Et on finit encore une fois avec les combats. Tu as parlé toi aussi de DMC4 c'est partit. Dans DMC4 le mashing ne fonctionne pas contre tous les ennemis et même quand cela marche cela rend le combat plus long et difficile. Je pense aux chevaliers dont on peut rapidement se débarrasser avec le devil bringer, ou encore les spectres sensible aux arme à feu. Bref c'est un jeu qui encourage le joueur à explorer la richesse du gameplay.
Et ce n'est pas le cas de Nier Automata. Le mashing fonctionne pour la grande majorité des combats et cela reste aussi le plus efficace.
Et je ne comprend pas bien en quoi j'ai tord quand je dis que le principe du jeu c'est de recommencer les mêmes mission avec différents personnage. Quand je suis arriver à la fin de la partie C c'est ce que le jeu me proposait de recommencer tel ou tel partie avec d'autre personnage tu en parle aussi d'ailleurs.
Ce jeu est très originale vous êtes nombreux à le reconnaitre et moi aussi. Pourquoi cela vous surprend tellement que l'avis des joueurs soit divisé? Cela arrive déjà quand un éditeur sort du vue et revue. Pourquoi cela ne devrait pas être le cas quand il sort quelque chose de nouveau? Pour moi justement un éditeur prend le risque de plaire à encore moins de monde quand il fait sa. C'est d'ailleurs pour sa que si peu d'éditeur ont le cran de s'engager sur cette voie.
En espérant avoir été claire cette fois si Prince-temps, si ce n'est toujours pas le cas je suis désolé mais je ne vois vraiment pas comment te partager mon ressentit sur l'aspect répétitif du jeu mieux que sa.
P.S: omgwtfbbq01012 il y a toujours au moins une personne qui balance ce genre de raisonnement à deux sous quand on aborde la répétitivité dans les jeux vidéos. Comprend moi bien ton raisonnement ce tiens, mais si pour toi un jeu vidéos comme Heavy rain par exemple est aussi répétitif que Tetris je pense que tu as un problème. Quand un joueur souligne qu'un jeu est répétitif cela signifie qu'il est bien plus que d'habitude.
Bon les mecs si le "spam ta touche Carré" est le plus efficace mettez les puces :
-anti dégâts cumulés IV
-Soins off. VI
-Abs. dégâts VI
Et roll vous avez finit le jeu en mode afk en spammant une seule touche.
J'comptais pas vraiment répondre mais hey, suis à l'ouest :D
Le 11 mars 2017 à 23:51:33 Darcnexil a écrit :
est ce que le début du jeu ne serai pas meilleur avec plutôt une continuité chronologique?
La continuité est respectée
Concernant le débat pingpong, faut pas en vouloir au gens d'avoir du mal à suivre ton avis, tu t'es quand même spoil la structure (cf le premier post) et t'as réussi à te forcer à jouer à un truc qui te soule clairement ; forcément ton point de vue diverge des gens qui ont juste apprécié le jeu.
C'est un peu comme le gus de la première page qui s'est forcé 60h pour sa waifu (j'imagine son avis s'il a fini dans la friendzone après ces 2 jours et demi de souffrance ) ; c'est une affaire de joueur aussi.
spoil de routes, lisez pas / citez pas.
T'as songé aux feelings que procure le trailer de la route C quand tu t'es pas spoil ?
quand t'imagines encore que tu va rejouer une 3e fois le meme scenar' avec un autre perso...
ça m'a personnellement tellement motivé que j'en ai oublié/pardonné toutes les longueurs d'avant. C'était plus des longueurs, c'était un morceau du chemin pour arriver à une énorme surprise. Comme une récompense de quête ! Pour toi c'était quoi ? une simple étape planifiée dans ta liste de trucs chiants à faire.
T'as pas non plus réalisé que rien ne t’empêche de jouer la route B en boss rush (c'est prévu pour : tu sais exactement ou te rendre et comment finir) ? tu peux te focus sur les trucs qui changent et t'as accès à la route C super rapidement.
Absolument rien ne te force à faire des quêtes annexes.
C'est la faute du jeu si tes instincts de joueur de rpg t'ont forcé à suivre des points rouges optionnels (spécialement quand ça t'a clairement soulé et que la récompense t'intéressait pas) ?
On consomme pas tous pareil, mais faut assumer quand on se ruine volontairement une partie du jeu, que ce soit via du spoil ou via des habitudes de joueur de jrpg formaté. Et je parle même pas du concept de se forcer 27h (ou 60 !!!) sur un jeu qui vous broute.
Mais en l'état faut avouer que tu peux pas vraiment comparer ton expérience avec celle de ceux qui ont profité du jeu les yeux bandés (:noel:).
Le 12 mars 2017 à 00:00:27 Xenaroth a écrit :
Bon les mecs si le "spam ta touche Carré" est le plus efficace mettez les puces :-anti dégâts cumulés IV
-Soins off. VI
-Abs. dégâts VIEt roll vous avez finit le jeu en mode afk en spammant une seule touche.
faut encore avoir de la place ...
Le 12 mars 2017 à 07:22:28 Andruzzi a écrit :
J'comptais pas vraiment répondre mais hey, suis à l'ouest :DLe 11 mars 2017 à 23:51:33 Darcnexil a écrit :
est ce que le début du jeu ne serai pas meilleur avec plutôt une continuité chronologique?
La continuité est respectée
Concernant le débat pingpong, faut pas en vouloir au gens d'avoir du mal à suivre ton avis, tu t'es quand même spoil la structure (cf le premier post) et t'as réussi à te forcer à jouer à un truc qui te soule clairement ; forcément ton point de vue diverge des gens qui ont juste apprécié le jeu.
C'est un peu comme le gus de la première page qui s'est forcé 60h pour sa waifu (j'imagine son avis s'il a fini dans la friendzone après ces 2 jours et demi de souffrance ) ; c'est une affaire de joueur aussi.
Il a dit que c'était une amie