Bonjour tout le monde.
Je viens d'aller voir les avis des joueurs sur le jeu et à ma grande surprise je vois 20. A mon avis il n'y a que des joueurs ayant adoré ce jeu et qui perdent pas mal d'objectivité qui ont noté le jeu. Étant donné que je trouve qu'il mériterai un 12 voir dans le meilleur des cas 14 (si les choses s'améliorent par la suite) je pense que l'avis de quelqu'un qui n'est pas en adoration devant le jeu sera utile.
Graphisme: L'environnement n'est vraiment pas terrible, ajouté à sa un un filtre gris quasi permanent et vous obtenez un jeu à l'aspect visuel fade. Cela dit sa correspond assez bien à l'ambiance du jeu (c'est une vrais post apo vous ne verrez que des machines ainsi que quelques caribou et sangliers?!). Certaines texture sont dégueulasse j'encourage tout ceux qui ont le jeu à regarder le container rouillé à coté du point de sauvegarde du camp de la résistance.En ce qui concerne les personnages, pnj et ennemies rien d'exceptionnel mais c'est de la bonne qualité.
Musique: Absolument sublime, là on est tous d'accord (certaines me font pensé à Ghost in the shell). Mais au bout de 20h de jeu personnellement je commence à m'en lassé.
Bestiaire: Alors il y a plein d'ennemies différent que ce soit par leur skin ou leurs attaquent mais dans 80% des cas ont les combats de la même manière. En 20h de jeu je n'ai combattu que 6 boss dont 2 de mémorables.
Gameplay: Une chose est sûr le gameplay n'est pas aussi riche qu'un Beat them all comme Devil may cry ou Bayonetta. Mais plus grave les combats ne nous demande pas de le maitriser. Je joue en normal certes mais je ne suis pas sûr que cela changerai grand choseen difficile. Touche esquive, touche attaque à distance, touche attaque corps à corps et de temps en temps la touche saut. Voilà j'ai besoin que de 4 touche pour avancé dans le jeu. Les combos sont pauvre genre att lgr+ att lrd, esq + att cac, esq + att dst... Après c'est simple mais cela fonctionne, les combats sont fun (mais vite répétitif).
Antagoniste: Alors chacun son avis la dessus hein. Mais personnellement j’ai trouvé que Adam et Eve avait autant de charisme qu'une paire de chaussette que ce soit à cause du character design ou de leur dialogue
Protagoniste: Je dirai qu'ils sont bien travaillé chacun à sa personnalité mais je m'y suis à peine attaché (mais cela vient de moi ce n'est pas à cause d'un défaut du jeu).
Piratage: Ce mini jeu devient vite envahissant plus tard dans le jeu et il se trouve que je n'aime pas ce mini je. Mais pas le choix si tu veux finir certaine quête annexe, avancer dans l'histoire, réussir à vaincre certains ennemies tu dois l'utiliser. Alors ceux qu'ils l'aiment doivent être content mais alors moi j'en est marre mais d'une force.
Lore et histoire: Lore intéressant mais il se dévoile tout petit à petit, très lentement au bout de 20h j'ai encore beaucoup de questions. L'Histoire pour l'instant n'est vraiment pas terrible, malgré les scènes spectaculaire et les moments forts en émotions ben j'accroche pas tellement et je pense que ce n'est pas que moi le fautif pour le coups. La narration du jeu n'est vraiment pas prenante on à tout le temps cette sensation d'être complètement paumé et de faire ce que l'on fait uniquement parce que notre opératrice nous l'a demandé. Mais le pire c'est que tout comme pour l'environnement fade je pense que cet aspect là aussi du jeu c'est voulu, c'est une ambiance qu'ils ont volontairement créé.
Mécanique de jeu:Le plus gros point noir pour moi. Je déteste le NG+ obligatoire pour avoir l'histoire en entier. Oui on change de personnage, oui il y a quelque différence. Mais on ne va pas se mentir c'est 90% identique et les différences par rapport au premier personnage n'ont rien d'extraordinaire, mais pas du tout. Cela dit il parait qu'avec le troisième perso c'est bien mieux je verrai bien. Mais le défaut est là. Même si le 3ème est géniale on est obligé de tout se retaper avec le deuxième et dieu que c'est chiant.
Optimisation: On gagne en puissance en prenant des niveaux, en achetant de nouvelles armes et en les améliorant.Le pod aussi devient plus puissant grâce à des améliorations, en l'équipant avec différentes armes et on peut avoir plusieurs pod mais toujours qu'un actif à la fois. Le système de puce est très sympas mais au bout d'un moment on a trouvé ce dont on avait besoin et cela ne change plus des masses. Bref de bonnes idées, originales et qui fonctionnent, rien à redire là dessus
Quête annexe: Toujours un minimum de narration, cela va de la quête chiante à faire genre une course de vitesse contre un robot, à des intrigues intéressantes à résoudre.
Bon voilà je pense qu'il y a l'essentiel.
En résumé à moins de tomber sous le charme de l'ambiance très particulière de ce jeu vous allez très vite le trouver répétitif et lassant. Et ces quelques qualité vont difficilement vous aidé à le finir.
Reviens donner ton avis après la "vraie" fin. Il se peut que ta perception sur l'ensemble du jeu ait changé d'ici là.
Et y'a pas que les joueurs qui sont unanimes, l'ensemble de la presse également. Je t'invite à regarder le trailer de lancement:
https://www.youtube.com/watch?v=9OZ64Rxcg2c&list=LLqB4SqVaXu_uUUW3mnrtYPg&index=2
Bon jeu à toi.
Oui 20h c'est assez peu, surtout au vu de l'avancement de l'histoire à ce stade.
Après ce ne sera peut être pas non plus la révélation, c'est une question de gout, certains peuvent être hermétique à cette série.
Je pourrai prendre la plupart des points et les contredire mais la flemme
Sincèrement je pense que même si les prochaines heures sont excellentes, comme je l'ai dit au mieux je le noterai 14. Le gameplay, les graphismes, les heures d'ennui à refaire ce que j'ai déjà fait... sa cela ne va pas changer ou s’effacer.
Et la presse vidéoludique à prouver à maintes reprise qu'elle est prête à raconter n'importe quoi pour avoir le plus de sucés donc je m’en cogne royalement de leurs avis, je préfère largement me renseigner auprès des joueurs.
P.S: Cela dit en supposant que j'ai le courage d'atteindre la vrais fin, je reviendrai sur ce topic pour vous dire si mon avis à changé ou pas.
Mais au niveau du gameplay je pourrai te contredire très facilement..Tu peux faire des belles chose si et seulement si tu as une bonne technique derrière.Alors ma fois certe ce n'est pas aussi broche qu'un Devil may cry ou autre mais on peut faire de bonnes chose quand on essaiye de son côté de prendre les choses en main;)
Je rejoins l'auteur, ne voulant pas acheter ce jeu, une amie m'a fait jouer pendant environ 60h (à tour de rôle) et j'ai découvert que ce jeu est juste une catastrophe ... il mérite la moyenne par son OST génial mais alors le reste franchement ... je ne parlerai pas des graphismes, je ne juge pas un jeu sur ça . Ensuite pour les héros, c'est juste du n'importe quoi... des androïdes, ouais c'est cool mais sérieux... le design quoi... bref, pour l'histoire, je dirai que c'est LE point fort du jeu. Ensuite parlons du bestiaire... mais c'est quoi cette horreur !!! bah oui ! on savait tous que ça allait être des machines! c'est bien le problème... Je remercie d'ailleurs mon amie qui a eu la grande gentillesse de me laisser jouer pour être sûr de ne pas l'acheter.
Pour conclure, ça sera probablement une question de goût car l'univers n'est pas très original (un monde post-apocalyptique... wouah.), le bestiaire, si vous aimez les poubelles rouillées vivantes, c'est votre choix. En revanche le scénario et l'OST en ravirons plus d'un.
Ne t’inquiète pas les défauts du jeu ne sont un secret pour personne ils ont été évoqué maintes et maintes fois (y compris dans les critiques presses)
Après la note : OSEF
Voilà vidéo de Kudo,très bon joueur technique http://youtu.be/4jb_3o8EKqE
Faut voir les Nier comme des jeux d'auteurs, un de leurs points forts réside dans l'écriture en générale, l'histoire, les thématiques abordées, les questions posées, les interrogations que cela soulève, etc.
C'est comme pour le cinéma, il y a clairement des personnes qui vont être hermétiques à ce genre, des personnes qui risquent de trouver ça "propre" (sans être exceptionnel) et qui vont être totalement hermétique au fond du jeu, et se limiter à la forme (qu'ils peuvent trouver moyenne, car en comparaison d'autres jeux peuvent mieux faire sur ce point).
Y'a pas grand chose à dire d'autre je pense, c'est vraiment une question de gout et de sensibilité.
La presse (et les joueurs, les avis sont les mêmes, les scores sont les mêmes sur metacritic notamment) apprécient non pas dans une idée de surnotage mais bien parce que le jeu forme un tout cohérent, avec ses hauts et ses bas, ses points forts et ses points faibles.
Merci vdd...Il n'y a pas que moi qui trouve que cette individu à une aptitude sûrement acquise dès la naissance à la stupidité,mais le pire c'est son incapacité à argumenter correctement s'en est déconcertant
Merci l'auteur de faire partager ton avis, ça aide à baisser la hype, parce que j'avoue que je suis sensé y jouer demain si tout va bien et j'en tremble presque
Pas grand chose à redire sur ton avis, il est bien construit, reste plus qu'à avoir la force de finir le jeu (j'espère que tu en a l'intention) pour voir si ton avis peu changer ensuite, mais certains défauts du jeu on l'air indéniables.
PS : Seoul est pas encore apparu, je doute qu'il ne te crache pas à la gueule, mais ne t'en occupé pas, même nous les fans avons du mal à le "maîtriser"
Jai fini le jeu (fin a) en 16h et cest un bijou mais un peu court..
De la a mettre un 12 comme tu dis ta tout faux mon pote tu n'as aucun gout videoludique. Retourne sur cod
plutot d'accord avec l'auteur
Le 10 mars 2017 à 18:05:39 Rikoudosenpai a écrit :
Voilà vidéo de Kudo,très bon joueur technique http://youtu.be/4jb_3o8EKqE
Ta vidéo montre bien que le gameplay est tout de même assez riche, cela dit si je met la vidéo d'un joueur technique de DMC ou Bayonetta en face je pense que tu seras d'accord pour dire que Nier Automata n'est pas au niveau surtout s'il on pense a la complexité des combos.
Et ce que je reproche le plus au gameplay c'est que le jeu ne pousse pas le joueur à le maitriser justement (comme FFXV par exemple). Bon peut être que ce n'est qu'en difficulté normale mais cela reste un défaut.
Le boss finale (du premier perso) de NIER auomata je l'ai traité comme n'importe quel ennemi esquive attaque esquive attaque... Et cela c'est très bien passé. Dans DMC4 par exemple si tu ne maitrise pas au moins le devil bringer ce n'est pas possible de vaincre le dernier boss.
T'inquiète j'ai joué à devil my cry surtout le 4 auquel j'ai réussi à avoir un niveau aussi élevé qu'un joueur du nom de donguri et je trouve que nier est aussi bon que Devil may cry 4
Ton avis est intéressant l'auteur. Je suis pas totalement d'accord avec tout ce que tu abordes. Mais ça reste cool de voir des avis divergent.
Khovensky
Faut voir les Nier comme des jeux d'auteurs.
C'est comme pour le cinéma, il y a clairement des personnes qui vont être hermétiques à ce genre, des personnes qui risquent de trouver ça "propre" (sans être exceptionnel) et qui vont être totalement hermétique au fond du jeu, et se limiter à la forme (qu'ils peuvent trouver moyenne, car en comparaison d'autres jeux peuvent mieux faire sur ce point).
Y'a pas grand chose à dire d'autre je pense, c'est vraiment une question de gout et de sensibilité.
Je pense que tu as bien saisit ce qui va faire la différence entre quelqu'un qui va pouvoir apprécier pleinement Nier automata et ceux qui auront plus de mal.
P.S: Pour ma défense ma culture vidéoludique et cinématographique ne se limite pas à Expendable et COD il m'arrive de voir et d'apprécier des œuvres comme Ghost in the shell et Republique.
Bonjour tout le monde!
Alors moi je n'ai que 10h sur le jeu mais je suis assez d'accord avec l'auteur...
Je sors juste de Horizon Zero Dawn,je me suis dis que j'allais faire l'impasse sur les graphismes car les tests ne disent que du bien de ce jeu mais ça pique les yeux quand même. ..
Technique mise à part pour le moment je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à trouver des qualités à ce jeu(bo mise à part même si elle soule à force)...je le trouve plaisant mais sans plus....
Est ce que je suis trop au début pour que la genialitude de ce jeu se révèle ou est ce qu'il a été overhypé?
Les prochaines heures me le diront mais si ça ne s'arrange pas je pense qu'il passera par la case revente assez vite...malheureusement car je me faisait un joie d'y jouer...
Le 10 mars 2017 à 18:25:18 Meilynn a écrit :
Le 10 mars 2017 à 17:56:58 Shisenin-Kosen a écrit :
Je rejoins l'auteur, ne voulant pas acheter ce jeu, une amie m'a fait jouer pendant environ 60h (à tour de rôle) et j'ai découvert que ce jeu est juste une catastrophe ... il mérite la moyenne par son OST génial mais alors le reste franchement ... je ne parlerai pas des graphismes, je ne juge pas un jeu sur ça . Ensuite pour les héros, c'est juste du n'importe quoi... des androïdes, ouais c'est cool mais sérieux... le design quoi... bref, pour l'histoire, je dirai que c'est LE point fort du jeu. Ensuite parlons du bestiaire... mais c'est quoi cette horreur !!! bah oui ! on savait tous que ça allait être des machines! c'est bien le problème... Je remercie d'ailleurs mon amie qui a eu la grande gentillesse de me laisser jouer pour être sûr de ne pas l'acheter.Pour conclure, ça sera probablement une question de goût car l'univers n'est pas très original (un monde post-apocalyptique... wouah.), le bestiaire, si vous aimez les poubelles rouillées vivantes, c'est votre choix. En revanche le scénario et l'OST en ravirons plus d'un.
Pourquoi j'ai l'impression qu'en lisant ton commentaire, tu me fais penser à quelqu'un d'une mauvaise foi débordante qui dans ses pseudo-soixante heures, tu n'as en réalité que l'inexistence de ce que tu sais et/ou comprends du jeu ?
Non seulement t'es plein de mauvaise foi, mais en plus tu t'inventes une vie pour essayer d'appuyer un réel manque d'arguments dans tes propos négatifs.
Donc oui, tu as raison, c'est probablement une question de goûts, mais lorsqu'on a l'intelligence pour dire ça, il faut aussi avoir l'intelligence d'argumenter correctement dans la façon dont on descend le jeu.
J'ai l'impression d'être Gael ou SeoulRoad, c'est chaud.
Donc si je suis ta logique de Fanboyisme, il faut absolument donner un avis positif ? en gros, PERSONNE n'a le droit de critiquer ? tu sais qu'une critique se fonde sur un avis positif ET négatif ? on est pas en dictature ici p'tit gars ! si une personne a envie de donner son avis, libre à lui ! bonne ou mauvaise. Après si t'acceptes pas ça, c'est probablement un complexe lié à ton égo sur-dimensionné qui t'octroie le droit d'être aussi arrogant en comparant ton intelligence à la mienne. Grandissez un peu dans vos têtes ! si vous n'êtes pas capable d'accepter virtuellement un avis négatif, ça doit être mignon IRL. Cas sociaux, pour résumer.