Franchement personnellement je vais pas me faire des potes mais je me fais clairement chier pendant les combats dans le jeu. Contre les boss c'est différent, parce que la mise en scène du tout et le côté plus complet des affrontements rend le tout agréable. Mais contre les monstres habituels, on passe son temps à taper dans tous les sens (ok il y a des combos, mais à moins que j'ai raté quelque chose je n'ai pas vu de différence notable en terme de combat, tu peux autant masher le même bouton ça va passer pareil) et à esquiver si on a le bon timing (et la contre attaque qui va avec).
J'ai même du mal à voir le côté rpg du jeu dans son gameplay d'ailleurs, puisque les armes influe sur les dégâts ainsi que le niveau, mais techniquement... on a pas un arbre de talent à proprement parler qui influe beaucoup, ou de la magie ou ce genre de système qu'on peut trouver dans d'autres a-rpg comme FFXV par exemple ou Kingdom hearts. On frappe, encore et encore et on évite de prendre des tartes. Le fait que les armes n'influent que sur les dégâts et pas sur un autre élément est assez révélateur aussi.
Et c'est là que pour moi c'est plutôt un BTA qu'un A-rpg. Le côté rpg est trop en retrait.
Le 11 mars 2017 à 00:00:56 Sir-Artorias a écrit :
J'ai même du mal à voir le côté rpg du jeu dans son gameplay d'ailleurs, puisque les armes influe sur les dégâts ainsi que le niveau, mais techniquement... on a pas un arbre de talent à proprement parler qui influe beaucoup, ou de la magie ou ce genre de système qu'on peut trouver dans d'autres a-rpg comme FFXV par exemple ou Kingdom hearts. On frappe, encore et encore et on évite de prendre des tartes. Le fait que les armes n'influent que sur les dégâts et pas sur un autre élément est assez révélateur aussi.
Et c'est là que pour moi c'est plutôt un BTA qu'un A-rpg. Le côté rpg est trop en retrait.
Bah, un action rpg (japonais) c'est toujours un rpg mais en version plus light afin de le rendre plus dynamique, normal que beaucoup de mécaniques peuvent disparaitre, après ça dépend des jeux, certains enlevent plus de choses que d'autre.
Suffit de voir certains action rpg japonais cultes, ou certaines séries, comme Terranigma ou les Seiken Densetsu, c'est aussi très light.
Je pense surtout qu'il faut jouer en difficile pour se forcer à approfondir notre connaissance du système de combat.
Dans FFXV il y pas mal de possibilité en combats qui ne sont absolument pas expliquées, et vu que le jeu est ridiculement simple, on peut le faire de A à Z sans chercher à vraiment maitriser le système.
Un mode de difficulté plus exigent nous pousse justement à pas faire du button mashing
J'avoue que ce jeu a l'air spécial.
Pour avoir regardé des videos il ne me donne pas du tout envie.
Déjà l'aspect graphique du triste.
Trop terne, trop déprimant.
Il ne faut pas être dépressif quand tu joues à ce jeu....
Ensuite les déplacements du perso, je suis pas fan.
C'est trop speed tout ça. ..
Le gameplay est assez particulier je trouve.
C'est un jeu qui nous vient tout droit du continent asiatique ça????
Je dis peut-être une bêtise mais ça ressemble aux jeux de chez eux. ...Et je suis pas fan des jeux venant de là-bas. ..trop spécial leur style!!!
Franchement personnellement je vais pas me faire des potes mais je me fais clairement chier pendant les combats dans le jeu. Contre les boss c'est différent, parce que la mise en scène du tout et le côté plus complet des affrontements rend le tout agréable. Mais contre les monstres habituels, on passe son temps à taper dans tous les sens (ok il y a des combos, mais à moins que j'ai raté quelque chose je n'ai pas vu de différence notable en terme de combat, tu peux autant masher le même bouton ça va passer pareil) et à esquiver si on a le bon timing (et la contre attaque qui va avec).J'ai même du mal à voir le côté rpg du jeu dans son gameplay d'ailleurs, puisque les armes influe sur les dégâts ainsi que le niveau, mais techniquement... on a pas un arbre de talent à proprement parler qui influe beaucoup, ou de la magie ou ce genre de système qu'on peut trouver dans d'autres a-rpg comme FFXV par exemple ou Kingdom hearts. On frappe, encore et encore et on évite de prendre des tartes. Le fait que les armes n'influent que sur les dégâts et pas sur un autre élément est assez révélateur aussi.
Le coup des puces est assez bien pensé mine de rien, et le jeu permet de se créer différent profils (pour ne pas dire builds). Mine de rien, les mécaniques de RPG sont bien présentes. :p
Sinon personnellement, je dirais que NieR Automata tiens pas tant du jeu que de l'oeuvre d'art, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. A côté, y a Horizon qui ne prends aucun risque et qu'on a tous l'impression d'avoir déjà vu 1000 fois, mais on ne peut pas nier le fait que le jeu ne cherche qu'à être un divertissement et fait plutôt bien son boulot.
NieR Automata a plus d'ambition, mais à côté, ce jeu s'en tape de plaire, ou d'être constamment plaisant à jouer. Y a des moments clairement chiants (coucou les deux tiers du second playthrough), mais comme Yoko Taro veut raconter son histoire comme ça, bah tu va te taper ces moments chiants. Pareil, y a des moments, vaut mieux pas mourir sinon on peut redémarrer très loin en arrière si on pense pas à sauvegarder constamment, alors que ça aurait été tellement plus simple et plaisant pour le joueur d'inclure un game over et une option restart. Mais ils ont fait le choix de renforcer l'ambiance du jeu dans un soucis de cohérence, alors que personne se serait plaint si le système de respawn et de récupération de cadavre n'existait pas. Car c'est comme ça que ça marche ici. Y a des passages, je me disais clairement que les gars qui développaient tout ça s'en tapaient que le joueur s'amuse ou passe un bon moment.
Hideo Kojima a argumenté que le jeu vidéo, ce n'est pas de l'art, car là ou une oeuvre d'art peut ne captiver que l'attention d'une seule personne et en ennuyer une centaine d'autres, un jeu sera toujours pensé pour plaire à autant de gens que possible, et en cela, les jeux tiennent plus du divertissement que de l'oeuvre d'art. Ils n'ont pas l'aspect "l'auteur de cette oeuvre a ressenti quelque chose, et c'est comme ça qu'il l'exprime". A la place, ils cherchent à être aussi plaisants que possible et à donner envie aux gens de les acheter. J'suis assez convaincu par son argumentation, et j'ai envie de dire que NieR Automata est le premier gros jeu ( = attendu, populaire, en concurrence avec d'autres AAA) à s'en taper de plaire, quand bien même il a eu une bonne grosse com ou tous les superlatifs étaient bons pour l'encenser.
Avant sa sortie, je me disais que Platinum Games arriverait à produire à un gameplay excellent qui rattraperait ce côté tordu et pas forcément plaisant qui se trouve dans pas mal de production de Yoko, mais pour l'avoir fini bah, même si on est des années lumières devant le gameplay de Drakengard 3, je confirme qu'on fait quand même vite le tour des différentes attaques. Au final, tout ce qui émane de ce jeu, c'est la vision de Yoko Taro et ses partenaires.
Et on peut pas reprocher à tout le monde de ne pas accrocher à ça.
Le 11 mars 2017 à 00:40:49 charlie_cb a écrit :
Trop terne, trop déprimant.
Il ne faut pas être dépressif quand tu joues à ce jeu....
Ah bah ça.
C'est un jeu qui nous vient tout droit du continent asiatique ça????
Je dis peut-être une bêtise mais ça ressemble aux jeux de chez eux. ...Et je suis pas fan des jeux venant de là-bas. ..trop spécial leur style!!!
Oui, et cette remarque fonctionne aussi pour les autres médias artistiques, c'est une question de culture et d'habitude je pense.
Le 11 mars 2017 à 00:44:25 Prince-Temps a écrit :
Franchement personnellement je vais pas me faire des potes mais je me fais clairement chier pendant les combats dans le jeu. Contre les boss c'est différent, parce que la mise en scène du tout et le côté plus complet des affrontements rend le tout agréable. Mais contre les monstres habituels, on passe son temps à taper dans tous les sens (ok il y a des combos, mais à moins que j'ai raté quelque chose je n'ai pas vu de différence notable en terme de combat, tu peux autant masher le même bouton ça va passer pareil) et à esquiver si on a le bon timing (et la contre attaque qui va avec).J'ai même du mal à voir le côté rpg du jeu dans son gameplay d'ailleurs, puisque les armes influe sur les dégâts ainsi que le niveau, mais techniquement... on a pas un arbre de talent à proprement parler qui influe beaucoup, ou de la magie ou ce genre de système qu'on peut trouver dans d'autres a-rpg comme FFXV par exemple ou Kingdom hearts. On frappe, encore et encore et on évite de prendre des tartes. Le fait que les armes n'influent que sur les dégâts et pas sur un autre élément est assez révélateur aussi.
Le coup des puces est assez bien pensé mine de rien, et le jeu permet de se créer différent profils (pour ne pas dire builds). Mine de rien, les mécaniques de RPG sont bien présentes. :p
Sinon personnellement, je dirais que NieR Automata tiens pas tant du jeu que de l'oeuvre d'art, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. A côté, y a Horizon qui ne prends aucun risque et qu'on a tous l'impression d'avoir déjà vu 1000 fois, mais on ne peut pas nier le fait que le jeu ne cherche qu'à être un divertissement et fait plutôt bien son boulot.
NieR Automata a plus d'ambition, mais à côté, ce jeu s'en tape de plaire, ou d'être constamment plaisant à jouer. Y a des moments clairement chiants (coucou les deux tiers du second playthrough), mais comme Yoko Taro veut raconter son histoire comme ça, bah tu va te taper ces moments chiants. Pareil, y a des moments, vaut mieux pas mourir sinon on peut redémarrer très loin en arrière si on pense pas à sauvegarder constamment, alors que ça aurait été tellement plus simple et plaisant pour le joueur d'inclure un game over et une option restart. Mais ils ont fait le choix de renforcer l'ambiance du jeu dans un soucis de cohérence, alors que personne se serait plaint si le système de respawn et de récupération de cadavre n'existait pas. Car c'est comme ça que ça marche ici. Y a des passages, je me disais clairement que les gars qui développaient tout ça s'en tapaient que le joueur s'amuse ou passe un bon moment.Hideo Kojima a argumenté que le jeu vidéo, ce n'est pas de l'art, car là ou une oeuvre d'art peut ne captiver que l'attention d'une seule personne et en ennuyer une centaine d'autres, un jeu sera toujours pensé pour plaire à autant de gens que possible, et en cela, les jeux tiennent plus du divertissement que de l'oeuvre d'art. Ils n'ont pas l'aspect "l'auteur de cette oeuvre a ressenti quelque chose, et c'est comme ça qu'il l'exprime". A la place, ils cherchent à être aussi plaisants que possible et à donner envie aux gens de les acheter. J'suis assez convaincu par son argumentation, et j'ai envie de dire que NieR Automata est le premier gros jeu ( = attendu, populaire, en concurrence avec d'autres AAA) à s'en taper de plaire, quand bien même il a eu une bonne grosse com ou tous les superlatifs étaient bons pour l'encenser.
Avant sa sortie, je me disais que Platinum Games arriverait à produire à un gameplay excellent qui rattraperait ce côté tordu et pas forcément plaisant qui se trouve dans pas mal de production de Yoko, mais pour l'avoir fini bah, même si on est des années lumières devant le gameplay de Drakengard 3, je confirme qu'on fait quand même vite le tour des différentes attaques. Au final, tout ce qui émane de ce jeu, c'est la vision de Yoko Taro et ses partenaires.Et on peut pas reprocher à tout le monde de ne pas accrocher avec ça.
T'sais si on suit la définition de Kojima, la musique ou encore le cinéma ne tirent pas de l'Art.
Oui.
Si on suit son avis, beaucoup ( = pas tous) de films et de musiques ne tiennent pas de l'art. J'accroche bien à cette idée.
Le 11 mars 2017 à 00:53:02 Prince-Temps a écrit :
Oui.
Si on suit son avis, beaucoup ( = pas tous) de films et de musiques ne tiennent pas de l'art. J'accroche bien à cette idée.
T'es cohérent alors, c'est ce que je voulais voir
Le 11 mars 2017 à 01:00:23 _-PhantOM-_ a écrit :
Oui.
Si on suit son avis, beaucoup ( = pas tous) de films et de musiques ne tiennent pas de l'art. J'accroche bien à cette idée.T'es cohérent alors, c'est ce que je voulais voir
Haha, content d'avoir passé le test. X)
Le 11 mars 2017 à 01:10:55 Prince-Temps a écrit :
Le 11 mars 2017 à 01:00:23 _-PhantOM-_ a écrit :
Oui.
Si on suit son avis, beaucoup ( = pas tous) de films et de musiques ne tiennent pas de l'art. J'accroche bien à cette idée.T'es cohérent alors, c'est ce que je voulais voir
Haha, content d'avoir passé le test. X)
Avec plaisir
Une petite question a Shisenin-Kosen, tu dis que les personnages sont bof ?
Tu parles de quel jeu ?
Non parce-que si tu trouve 2B bof alors qu'elle fait passer Lara Croft pour un bûcheron canadien...
Le 10 mars 2017 à 20:27:19 Sir-Artorias a écrit :
Le 10 mars 2017 à 20:21:35 Xenaroth a écrit :
J'aime ce genre de topic. Quand je vois des gens cracher sur le gameplay et le lore alors qu'à côté les autre jeux font pâle figure ça me fait doucement rire, le jeu est pas un BTA mais est plus complet que 90% des jeux qui sortent actuellement, surtout quand on voit certains gros joueurs qui font des vidéos de 10mn sur les combo possible. Hormis les graphismes et ce que j'ai cité après le reste c'est les goûts et les couleurs, mais au bout d'un moment faudrait arrêter la mauvaise foi. Si le jeu vaut 12 alors des jeux comme FFXV, Horizon etc valent même pas 10.Plus complet que 90% des jeux vidéos niveau gameplay on va se calmer quand même... Ca se résume à frapper et esquiver, le fait qu'il y ai des combos n'en fait pas le meilleur jeu du monde loin de là. Son gameplay n'est pas son point faible mais c'est clairement pas son point fort non plus.
Ouais désolé, comme dans Dark Souls. Oh et tout les jeux qui sortent actuellement, avec l'esquive en moins.
Désolé double post mais on a jamais dit que le gameplay c'était le top blabla, c'est sur que si t'es en mode normal tu peut marteler ta touche et ça passe crème mais dans ce cas tu change la difficulté et ça sera un petit peu plus tendu et tu devra utiliser quelque combo déjà. Dans DmC c'était pareil tu te met en mode facile et c'bon c'est l'afk touchette de la journée, et encore c'est un beat'em all. Ca me rappel un peu les mecs du forum Nioh qui disent que Dark Souls le gameplay sens du zboub car t'as deux touches et donc c'de la merde, la on voit l'inverse on a un ARPG avec un gameplay un minimum approfondi mais toujours des gens qui trouvent que ça sert a rien etc etc. Ils nous offrent une certaine palette de mouvements pour justement pas qu'on se fasse chier. (j'parle pas de certains passage soporifiques ça c'encore autre chose). Après si le gameplay vous plait pas c'est votre choix mais venez pas dire que ça craint, mais bon au risque de me répéter y'a de quoi faire, déjà finir le jeu plusieurs fois en difficulté max c'un bon début.
https://www.youtube.com/watch?v=0203jbYU0TI&feature=share (vidéo déjà posté surement mais ça permet de rafraichir la mémoire un p'tit coup)
2B bof alors qu'elle fait passer Lara Croft pour un bûcheron canadien
Déjà je ne suis pas sûr que cette comparaison soit pertinente.
Et c'est dans tes rêves qu'un personnages de Nier automata deviennent un jour aussi anthologique que Lara croft.
Toutes les 2 incarnant un personnage féminin, rien qu'à la façon de se tenir et marcher 2B respire la féminité.
Comme quoi avoir 2 gros nichons mais marcher comme un mec ne fait pas une heroine sexy
Et pour information je suis un fondu des tomb raider et de Lara en général et si je sais voir que nier c de la mer de graphiquement à côté d'un TR, je sais aussi voir quand un mec trouve un personnage aussi sexy que 2B juste bof.
Après tu es peut être gay et ça ça peut expliquer que tu ne la trouve pas joli.
Autant pour moi tu juge les héroïnes de jeux vidéos uniquement par leur physique. Dans ce cas sa ne me pose aucun problème que tu baves devant 2B.
Le 11 mars 2017 à 04:09:01 -demonar- a écrit :
Toutes les 2 incarnant un personnage féminin, rien qu'à la façon de se tenir et marcher 2B respire la féminité.Comme quoi avoir 2 gros nichons mais marcher comme un mec ne fait pas une heroine sexy
2B est plus sexy je suis d'accord dire que c'est un androide Taro Yoko a vraiment réussi son coup
Et pour information je suis un fondu des tomb raider et de Lara en général et si je sais voir que nier c de la mer de graphiquement à côté d'un TR, je sais aussi voir quand un mec trouve un personnage aussi sexy que 2B juste bof.
Après tu es peut être gay et ça ça peut expliquer que tu ne la trouve pas joli.
Tu lui répond à côté, sa n'a rien avoir avec le fait qu'elle soit plus jolie ou non que 2B, Lara Croft, elle hyper connue et populaire, c'est ce qu'il veut dire par anthologique(je t'invite à aller regarder la définition au cas ou t'es pas compris), c'est que jamais 2B deviendra aussi connue et populaire que Lara, est il a raison.
Le 11 mars 2017 à 02:11:25 Xenaroth a écrit :
Désolé double post mais on a jamais dit que le gameplay c'était le top blabla, c'est sur que si t'es en mode normal tu peut marteler ta touche et ça passe crème mais dans ce cas tu change la difficulté et ça sera un petit peu plus tendu et tu devra utiliser quelque combo déjà. Dans DmC c'était pareil tu te met en mode facile et c'bon c'est l'afk touchette de la journée, et encore c'est un beat'em all. Ca me rappel un peu les mecs du forum Nioh qui disent que Dark Souls le gameplay sens du zboub car t'as deux touches et donc c'de la merde, la on voit l'inverse on a un ARPG avec un gameplay un minimum approfondi mais toujours des gens qui trouvent que ça sert a rien etc etc. Ils nous offrent une certaine palette de mouvements pour justement pas qu'on se fasse chier. (j'parle pas de certains passage soporifiques ça c'encore autre chose). Après si le gameplay vous plait pas c'est votre choix mais venez pas dire que ça craint, mais bon au risque de me répéter y'a de quoi faire, déjà finir le jeu plusieurs fois en difficulté max c'un bon début.
https://www.youtube.com/watch?v=0203jbYU0TI&feature=share (vidéo déjà posté surement mais ça permet de rafraichir la mémoire un p'tit coup)
Justement je suis pas d'accord avec ça. En difficile tu vas surtout prendre plus de dégâts et crever à la moindre erreur trop grave, mais jamais ça ne va te forcer à faire des combos. Qu'on me corrige si je me trompe, mais dans tous les test que j'ai pu faire dans les combats j'ai fait autant de dégâts avec des combos qu'en martelant la même touche du début à la fin. Donc si je me trompe dites le moi (avec un exemple comme ça je pourrais essayer) mais j'ai pas vu de différence.
Ce qui m'amène à dire que les combos sont inutiles techniquement parlant. Ils ne sont là que pour un côté esthétique. C'est un peu ce que je reproche au gameplay et qui me fait apprécier très moyennement les combats du jeu. J'ai un peu l'impression de victimiser ma manette pour pas grand chose. Le même sentiment que j'ai dans un BTA (si ce n'est que dans certains les combos ont vraiment une utilité) et qui fait que je n'aime pas vraiment ces jeux-là.
Comme tu le dis après, c'est là pour qu'on se fasse pas chier. Mais ça m'empêche pas de penser qu'ils auraient pu pousser un peu le développement de ce côté.