CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis au bout de 20h de jeu

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
XenoAcro34 XenoAcro34
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 17:20:03

Écouter je suis un fan de RPG en général, chaque RPG qui sort peu importe le support je le prend, je me suis régalé autant avec Horizon que FFXV que Dragon Quest VIII que I Am Setsuna mais la quand ont nous vend un jeu qui n'est pas celui vendu, c'est une honte, ça fait des mois que j'attendais ce NIER et franchement je pense encore avoir le droit d'être déçu, il est vraiment en dessous de ce qui a était montré, les graphisme et la technique arrive à peine à la hauteur de l'épisode ps3, puis c'est pas possible, il a de trop gros problème technique, je suis désolé mais comment peut on mettre une telle note à un jeu qui a autant de défaut et pas juste de "petit défaut", et mettre un 11/20 par exemple à Lost Odyssey ?? C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je conclu en disant que je me fis jamais à une note pour acheté un jeux, ni même à un avis de joueur ou testeur, je l'achète parce que c'est un RPG et que j'aime quasiment tout les RPG sauf les RPG occidentaux. Et je dois dire que celui là ma déçu, quand tu fait la première zone et le premier boss, tu te dit waoaw quoi, mais ensuite j'ai complètement déchanté, sauf pour la zone parc d'attractions que j'ai trouvé quand même réussi. Mais quoi qu'il en soit ça ne mérite pas une tel note. Et faudrai arrêter de jouer au fanboy et le reconnaître un peu, je suis un gros fan de la licence final fantasy et j'ai adoré le XV, mais quand il s'est pris les mauvaise note, ou les note moyenne j'ai pas réagi comme ça car je comprend que de la part de d'autre jour les défait pouvais posé problème ! Ben la c'est pareil !

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
11 mars 2017 à 17:40:02

J'ai oublié de précisé mais j'ai mis 27h à atteindre la "fin" du jeu.

Et ne tombons pas dans l'exagération je ne crache pas sur le jeu, j'ai l'impression de me retrouver sur le forum de FFXV ou dés que quelqu'un donnait un avis négatif sur le jeu il se retrouvais dans la case des hater ou des pleureuses.
J'ai écrit un beau pavé pour développé un minimum mon raisonnement que j'ai appuyé par des exemples concret présent dans le jeu.

Je n'ai pas inventé le déroulement du combat contre le boss de fin, je n'ai pas inventé le passage ou l'on traverse la map à la vitesse d'un escargot, ni le mini jeu de piratage qui est pratiquement absent au début du jeu et qui devient de plus en plus présent par la suite...

La seule différence entre vous et moi c'est que tous ces passages du jeux sont des défauts pour moi alors que vous trouvez qu'ils sont sans intérêt voir même positif.

Et oui HZD est un véritable coup de coeur pour moi je l'ai finis à 80% en 46h et ce fut 46h de pur bonheur. Et je ne vois pas en quoi cela décrédibilise mon avis sur Nier Automata. Le forum est en majorité aussi enthousiaste que moi en ce qui concerne le jeu et ce n'est pas pour autant que moi ou d'autre ne reconnaissons pas les défauts du jeu. Comme la synchro labiale lamentable en français, l'eau bien moins modélisé que le reste du jeu, le changement de climat instantané...

Et là c'est le même symptôme ce qui empêche certain d'apprécier le jeu n'a aucune importance pour d'autre.

P.S: Et comme l'a bien dit Khovensky je suis juste un joueur lambda qui donne son avis, j'ai bien expliqué au début de mon topic pourquoi cela me semblait utile de aussi connaître le point de vue d'un joueur qui n'est pas forcément en adoration devant Nier automata.

Futsuu Futsuu
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 18:01:38

C'est vraiment difficile de croire quelqu'un qui cherche le moindre petit défaut pour décrédibiliser un jeu sans même en reconnaitre la profondeur.

Au final je comprends que le jeu puisse ne pas être aimé, mais pourquoi l'acheter ? A cause des notes ? Vous n'avez pas lu que ce n'est pas un jeu comme les autres à la base ? Que Yoko Taro est le genre de personnes qui introduit des thèmes novateurs dans ses jeux avec à la clé un fond très solide au prix souvent d'un jeu imparfait au niveau de la forme ? C'est difficile de croire que vous n'avez pas vu une seule vidéo du jeu avant de l'acheter pour finalement sortir que le jeu ne vous convient pas aussi bien graphiquement autant qu'au niveau du gameplay.

Pour sortir que tu n'es pas venu pleurer quand les gens ont descendu FFXV sur ton forum. C'est que pas mal de fanboys de la série ont finalement été déçu eux-même de la licence. Qui après 10 ans de développement n'a pas forcément apporté une histoire à la hauteur des espérances de la fanbase. A ce niveau je n'ai encore vu aucun fanboy se plaindre que Nier : Automata n'est au final rien d'autre qu'une escroquerie pour les amoureux du premier épisode et de l'univers Drakengard.

:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:30:32

Qu attendais tu comme jeu.
Parceque si tu es fan de NieR ... il ne fallait rien attendre de plus que le jeu que tu as.
C comme je l ai dit aulleurs. Les gens qui gueulent sur des choses ... oublient de se onger dans l histoire.
Histoire qui est aussi bien foutu que nier 1.
Pour ma part, le jeu est le digne successeur du 1.

Ce qui m aurait derange c est un changement radical de gameplay,
Et un univers qui ne colle pas avec NieR.

Le gros pb c est que avec le net et tout le reste, on se fait des montagnes.

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:45:20

Le 11 mars 2017 à 16:31:57 Darcnexil a écrit :

C'est à cause de la mentalité de ne rien vouloir de nouveau qu'on se retrouve à se bouffer toujours les mêmes jeux avec des emballages différents...

Je pense que cela rejoins assez le débat sur l'importance du divertissement et des émotions dans les jeux vidéos.
- Moi je fais partie de ceux qui pense que c'est en ce concentrant sur l'impact émotionnelle qu'un jeu sera bien.

Et NieR: Automata se concentre sur quoi ?

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
11 mars 2017 à 18:46:43

C'est vraiment difficile de croire quelqu'un qui cherche le moindre petit défaut pour décrédibiliser un jeu sans même en reconnaitre la profondeur.

Et là je reconnais quoi à ton avis:
Et franchement c'est dommage j'aurai bien aimé un jeu moins originale, répétitif et lassant car l'univers est intéressant et les thèmes abordé aussi. A la base j'aimerai bien continué à jouer pour tout découvrir sur le lore du jeu sincèrement

qui cherche le moindre petit défaut pour décrédibiliser un jeu

C'est ce que je viens de t'expliquer par exemple que la partie A et B soit pratiquement identique c'est peut être un petit défaut pour toi mais pour moi pas du tout. Et arrêté avec les graphismes déduire que je fais partie de ces joueurs qui n'aiment que les jeux avec de superbe graphisme tout sa parce que j'ai évoqué cet aspect en premier c'est débile. Dans ma collection PS3 j'ai encore des jeux comme Catherine, Brutal légende, The Darkness. Ce n'était pas des références en termes graphique à l'époque et ce n'est pas sa qui m'a empêché d’adoré ces jeux, je les ai même encore dans ma collection.

Vous n'avez pas lu que ce n'est pas un jeu comme les autres à la base ?

C'est peut être la manière dont je m'exprime mais j'ai vraiment l'impression que tu me prends pour un petit joueur. A aucun moment je n'ai parlé de déception.
Les graphismes étaient comme je l'attendais, le gameplay, les musiques. Je m'attendais à un jeu originale et c'est exactement ce qu'est Nier automata. Ce jeu n'est pas une déception malgrés le fait que je ne l'ai pas accroché mais ce n'ai pas le jeu que je blame mais moi:

Ce jeu n'était hélas pas fait pour moi.

Car je pense (comme je l'ai déjà écrit) que certains aspects du jeu qui ne m'ont pas plus sont là justement pour servir l'originalité du jeu.

Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est le coté répétitif et lassant du jeu. Chose qui je l'espère tu admettra il est difficile de prévoir tant que l'on a pas le jeu.

dans ses jeux avec à la clé un fond très solide au prix souvent d'un jeu imparfait au niveau de la forme ?

Tu viens de faire un bon résumé de mon avis: lore du jeu intéressant à découvrir mais au prix d'une expérience de jeu imparfaite.

Quand à ton dernier paragraphe je ne suis pas sûr de l'avoir compris et je ne suis pas sûr que tu es compris ce que je disais par rapport au forum de FFXV.

Futsuu Futsuu
MP
Niveau 9
11 mars 2017 à 18:50:13

Le 11 mars 2017 à 18:46:43 Darcnexil a écrit :

Quand à ton dernier paragraphe je ne suis pas sûr de l'avoir compris et je ne suis pas sûr que tu es compris ce que je disais par rapport au forum de FFXV.

Je ne parlais pas de toi ici, je parlais du commentaire de XenoAcro34 :)

L'ensemble de ton commentaire est cohérent. Mais c'est quand même triste de mettre 12/20 à un jeu parce qu'il n'est pas parfait techniquement. Surtout vu le poids de l'ensemble.

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 18:52:37

Le 11 mars 2017 à 16:40:16 Khovensky a écrit :

Le 11 mars 2017 à 16:31:02 _-PhantOM-_ a écrit :

Le 11 mars 2017 à 16:27:41 Khovensky a écrit :
Bah après il est libre de penser ce qu'il veut. :oui:

Bordel mais arrêtez avec ça. Il pense ce qu'il veut certes, pas pour autant que c'est moins critiquable.

Ah oui mais moi je parlais dans le fond, je ne voudrais pas qu'on dégage une image trop "élitiste" à critiquer tous les avis contraires. :rire:
Après dans le fond oui, on peut peut être reprocher t'accentuer son avis et sa note sur certains points au détriments d'autres aspects, enfin je sais pas, je dois avouer que je m'en moque un peu, si on devait répondre méticuleusement à chaque critique mauvaise / mitigée, on y passerait la journée. [[sticker:p/1jnh]]

Je préfère paraître élitiste que faussement complaisant. Mais oui, j'évite de perdre mon temps à répondre à ce genre d'avis t'façon, ça serait trop long me connaissant :hap:

Le 11 mars 2017 à 17:20:03 XenoAcro34 a écrit :
Écouter je suis un fan de RPG en général, chaque RPG qui sort peu importe le support je le prend, je me suis régalé autant avec Horizon que FFXV que Dragon Quest VIII que I Am Setsuna mais la quand ont nous vend un jeu qui n'est pas celui vendu, c'est une honte, ça fait des mois que j'attendais ce NIER et franchement je pense encore avoir le droit d'être déçu, il est vraiment en dessous de ce qui a était montré, les graphisme et la technique arrive à peine à la hauteur de l'épisode ps3, puis c'est pas possible, il a de trop gros problème technique, je suis désolé mais comment peut on mettre une telle note à un jeu qui a autant de défaut et pas juste de "petit défaut", et mettre un 11/20 par exemple à Lost Odyssey ?? C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je conclu en disant que je me fis jamais à une note pour acheté un jeux, ni même à un avis de joueur ou testeur, je l'achète parce que c'est un RPG et que j'aime quasiment tout les RPG sauf les RPG occidentaux. Et je dois dire que celui là ma déçu, quand tu fait la première zone et le premier boss, tu te dit waoaw quoi, mais ensuite j'ai complètement déchanté, sauf pour la zone parc d'attractions que j'ai trouvé quand même réussi. Mais quoi qu'il en soit ça ne mérite pas une tel note. Et faudrai arrêter de jouer au fanboy et le reconnaître un peu, je suis un gros fan de la licence final fantasy et j'ai adoré le XV, mais quand il s'est pris les mauvaise note, ou les note moyenne j'ai pas réagi comme ça car je comprend que de la part de d'autre jour les défait pouvais posé problème ! Ben la c'est pareil !

Et donc, à part les graphismes, tu critiques quoi ?

Le 11 mars 2017 à 17:40:02 Darcnexil a écrit :
J'ai oublié de précisé mais j'ai mis 27h à atteindre la "fin" du jeu.

Et ne tombons pas dans l'exagération je ne crache pas sur le jeu, j'ai l'impression de me retrouver sur le forum de FFXV ou dés que quelqu'un donnait un avis négatif sur le jeu il se retrouvais dans la case des hater ou des pleureuses.
J'ai écrit un beau pavé pour développé un minimum mon raisonnement que j'ai appuyé par des exemples concret présent dans le jeu.

Je n'ai pas inventé le déroulement du combat contre le boss de fin, je n'ai pas inventé le passage ou l'on traverse la map à la vitesse d'un escargot, ni le mini jeu de piratage qui est pratiquement absent au début du jeu et qui devient de plus en plus présent par la suite...

La seule différence entre vous et moi c'est que tous ces passages du jeux sont des défauts pour moi alors que vous trouvez qu'ils sont sans intérêt voir même positif.

Et oui HZD est un véritable coup de coeur pour moi je l'ai finis à 80% en 46h et ce fut 46h de pur bonheur. Et je ne vois pas en quoi cela décrédibilise mon avis sur Nier Automata. Le forum est en majorité aussi enthousiaste que moi en ce qui concerne le jeu et ce n'est pas pour autant que moi ou d'autre ne reconnaissons pas les défauts du jeu. Comme la synchro labiale lamentable en français, l'eau bien moins modélisé que le reste du jeu, le changement de climat instantané...

Et là c'est le même symptôme ce qui empêche certain d'apprécier le jeu n'a aucune importance pour d'autre.

P.S: Et comme l'a bien dit Khovensky je suis juste un joueur lambda qui donne son avis, j'ai bien expliqué au début de mon topic pourquoi cela me semblait utile de aussi connaître le point de vue d'un joueur qui n'est pas forcément en adoration devant Nier automata.

T'as eu la fin E ? Si oui, tu as "terminé" le jeu. Si non, tu n'as pas atteint la "fin" du jeu.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
11 mars 2017 à 18:54:22

Alors que l'on soit bien d'accord il y a de l'émotion dans Nier automata mais non le jeu à mis en avant l'originalité. Et les séquences émotions m'ont rarement touché, je me suis à peine attaché aux personnages la faute à une narration des plus décousue et que la majorité des séquences émotions tournes autour de 9S que je n'aime vraiment pas.

Et je ne connaissais pas du tout l'univers de Nier, ni Drakengard, apparemment c'est lié si j'en crois Futsuu.

C'est pour sa que j'ai mis le mot fin dans des "". Mais je n'irais pas plus loin j'avais déjà envie de m’arrêtè à la fin B mais tout le monde disais que la prochaine était meilleur (et à juste titre) c'est pour sa que j'ai continué mais là non vraiment je n'en peux plus.

Message édité le 11 mars 2017 à 18:57:16 par Darcnexil
_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 19:00:10

Le 11 mars 2017 à 18:46:43 Darcnexil a écrit :

Et là je reconnais quoi à ton avis:
Et franchement c'est dommage j'aurai bien aimé un jeu moins originale, répétitif et lassant car l'univers est intéressant et les thèmes abordé aussi. A la base j'aimerai bien continué à jouer pour tout découvrir sur le lore du jeu sincèrement

qui cherche le moindre petit défaut pour décrédibiliser un jeu

C'est ce que je viens de t'expliquer par exemple que la partie A et B soit pratiquement identique c'est peut être un petit défaut pour toi mais pour moi pas du tout. Et arrêté avec les graphismes déduire que je fais partie de ces joueurs qui n'aiment que les jeux avec de superbe graphisme tout sa parce que j'ai évoqué cet aspect en premier c'est débile. Dans ma collection PS3 j'ai encore des jeux comme Catherine, Brutal légende, The Darkness. Ce n'était pas des références en termes graphique à l'époque et ce n'est pas sa qui m'a empêché d’adoré ces jeux, je les ai même encore dans ma collection.

Catherine était très joli hein. Même aujourd'hui, ça passe tout à fait :(

Le 11 mars 2017 à 18:54:22 Darcnexil a écrit :

Alors que l'on soit bien d'accord il y a de l'émotion dans Nier automata mais non le jeu à mis en avant l'originalité. Et les séquences émotions m'ont rarement touché, je me suis à peine attaché aux personnages la faute à une narration des plus décousue et que la majorité des séquences émotions tournes autour de 9S que je n'aime vraiment pas.

Et je ne connaissais pas du tout l'univers de Nier, ni Drakengard, apparemment c'est lié si j'en crois Futsuu.

C'est pour sa que j'ai mis le mot fin dans des "". Mais je n'irais pas plus loin j'avais déjà envie de m’arrêtè à la fin B mais tout le monde disais que la prochaine était meilleur (et à juste titre) c'est pour sa que j'ai continué mais là non vraiment je n'en peux plus.

Ah d'accord, un jeu qui est connu et reconnu pour procurer des émotions fortes ne met pas ça en avant, bien sûr. Il peut y avoir de l'émotion et de l'originalité t'sais et c'est le cas avec ce NieR. 'Fin bon, disons que tu n'as pas acccroché. Qu'on soit bien d'accord, le jeu a des défauts. Mais ceux que tu cites, m'voilà quoi.

_-PhantOM-_ _-PhantOM-_
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 19:06:53

Ouais donc tu n'as pas terminé le jeu. Fais attention, déjà que certains ont du mal avec la structure narrative, ça va encore plus les perdre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 22
11 mars 2017 à 19:07:55

Le 11 mars 2017 à 16:18:14 Darcnexil a écrit :
Bon j'ai atteint la fin C .
Je ne toucherai plus jamais à ce jeu, je me suis vraiment fait violence pour aller jusque là.
Ce jeu est RÉPÉTITIF au possible je n'ai jamais vu sa et cela à beau être un Action RPG la lassitude s'installe même durant les combats.
Et la bonne blague on nous propose quoi après la fin C refaire tous les chapitres du jeu encore une fois ou alors de continuer l'histoire afin de voir à quoi ressemble la fin D et là c'est juste l'horreur le p****n de prologue qui se relance .
Alors je ne sais pas si dans la presse ou dans les avis des joueurs qui ont mis 20 à ce jeu ils parlent de ce gros problème du jeu mais je l'espère car vraiment cela m'a ruiné mon expérience de jeu et je ne pense pas être le seul qui arrivera à ce constat.

Ajouté à cela le mini jeu du piratage envahissant au possible. Dite vous bien que vous serez obligé de l'utilisé que ce soit pour éviter qu'un combat s'éternise, comme unique solution pour vaincre un ennemi, pour finir des quêtes annexe, POUR FINIR LA QUETE PRINCIPALE!
Non mais il y a faute là, imaginé je ne sais pas le piratage de Deus ex, le jeu de carte de The witcher ou le Blitzball de FFX. Imaginé que ces mini jeux soit aussi envahissant que dans Nier automata même si on les aimes ces mini jeux ce n'est pas à faire tout simplement. C'est une erreur de rendre obligatoire ce qui à la base ne devrait être qu'une activité annexe.

Ensuite les protagonistes:
2A je l'aimai bien au début mais je n'ai pas du tout aimé son évolution on passe de je massacre toutes les machines sur mon chemin et tout ceux qui tentent de m'en empêcher à je me sacrifie pour sauver la vie de l'autre loser et mes dernières paroles sont "Je ne pensais pas que le monde était aussi beau", vraiment pas terrible comme évolution.
2B je n'ai rien à redire sur elle aucune fausse note, elle est intéressante et c'est une tragédie grecque ambulante.
9S comme vous l'avez devinez lui mais alors il ma soulé mais d'une force, il frise le pathétique. Au début cela pouvait allé en duo avec 2B, il était bien. Mais dés qu'il se retrouve seul mon dieu j'enchaîne les fail, les larmes et je ne suis pas foutu de comprendre dans mon cerveau de moineau que 2A avait toutes les raisons au monde de tué 2B.

Quand je repense à tout se qui a mal tourné à cause de ce quiproquo à la con cela m'énerve.

Fiouuu cela fait du bien j'avais besoin d'extériorisé mon ressentit sur les aspects du jeux qui m'ont le plus énervé.

Mon avis sur les musiques n'a pas changé elles sont magnifique mais celles que l'on entend le plus souvent devienne lassante (mention spéciale à "Lalala" dans le village de Pascal).
La qualité de la map n'est pas terrible, on a très vite fait le tour, peu d'environnement marquant et on fait plein d'aller retour encore et encore et encore.
Mais en de rares occasion on s'en prend pleins les yeux quand même, certains bâtiment, boss et combat (le combat contre l'armée de 2B dans le noir était superbe) .
D'ailleurs les boss franchement le combat le plus intéressant c'est contre le premier boss (dans le parc) , les autre ne sont pas mauvais loin de là mais c'est assez déstabilisant d'avoir gouté au meilleur dés le début.
Par contre le boss de fin (le robot sphérique) . AAAAhhhh ce que c'était chiant et ce n'est pas car il était dur mais à cause du switch de personnage intempestif durant ce combat. D''ailleurs c'est dommage que le challenge entre le mode difficile et normale soit autant différent en normale c'était assez facile mais en difficile c'était bien trop dure pour moi.

Et je crois que le vrais problème de ce jeu viens qu'il a sacrifier beaucoup de choses pour conserver son originalité:
- On va faire un combat ou le joueur passe d'un personnage à l'autre toutes les deux seconde.
- On va faire un passage ou le joueur devra traverser toute la map avec un personnage boiteux et on laisse des ennemis sur la route bien sûr
- On va faire un combat avec pleins d'ennemis capable de pirater dans une large zone le joueur, cela fera un combat bien long et bien chiant mais originale.
- Dans le même registre on va faire un combat ou le joueur doit tourner en rond en esquivant les attaque ennemis pendant 5min, sa c'est culotté comme combat du jamais vu.
...

Bref vous avez compris l'idée.

Et franchement c'est dommage j'aurai bien aimé un jeu moins originale, répétitif et lassant car l'univers est intéressant et les thèmes abordé aussi. A la base j'aimerai bien continué à jouer pour tout découvrir sur le lore du jeu sincèrement, mais non ce n'est pas possible, l'idée de de nouveau refaire la même chose encore une fois, non merci.

Donc voilà pour finir je maintiens mon 12/20 je n'ai pas changé d'avis, cela dit je me plaignais du manque d'objectivité de ceux qui ont mis 18 ou 20 à ce jeu mais je pense que j'en manque aussi. Ce jeu n'était hélas pas fait pour moi.

:d) Attends quoi ? Relancer le prologue après la fin C ? Euh, te rends-tu seulement compte que tu peux juste aller dans les chapitre et relancer la partie "9S VS A2" pour choisir l'autre option, et débloquer la fin D ... ? Je suis le premier à dire que NieR Automata est méchamment répétitif dans le playthrough B, mais faut faire preuve d'une certaine mauvaise foi (ou juste ne pas avoir digéré la partie B) pour en faire autant des caisses ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2017 à 19:09:21

Le 11 mars 2017 à 18:54:22 Darcnexil a écrit :

faut plus se concenter sur le rapport entre les les 2 "factions" je dirais.

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 20
11 mars 2017 à 19:23:55

HZD n'est pas ultra répétitif peut être ? Niveau 0 de l'originalité gameplay identique de tous les jeux a gros succès.
Ce qu'il me gêne réellement c'est cette histoire de note "mon jeu préféré n'a eu que 18/20 et celui là 19/20 alors qu'il mérite 12"
C'est absurde voilà tout on s'en fou pas mal de la note, de votre note. L'avis je l'ai lu je n'ai rien a redire dans la forme mais par pitié arrêtez avec votre "objectivité" ton 12/20 n'est pas plus objectif qu'un 19/20

Message édité le 11 mars 2017 à 19:24:42 par Normandy_SR-2
Khelthas Khelthas
MP
Niveau 13
11 mars 2017 à 20:25:52

Dire de NieR: Automata qu'il est répétitif alors que Yoko Taro a tout fait (et à réussi) pour qu'il le soit le moins possible, c'est quand même balèze!

Alors bien sur que dans les phases d'exploration et dans les combats, tu n'as pas beaucoup de variété (encore que, le principe d'avoir deux sets d'armes avec beaucoup de combos différents au final, permet de palier à cela), mais je te met au défi de sortir un jeu qui propose autant de phases de boss différents et même de gameplay de manière générale dans un seul jeu.

Horizon, de par sa structure et ses inspirations est déjà répétitif! Comme dit plus haut, c'est un jeu qui a su piocher avec brio, dans tout les Open World concurrent et a su adapter son gameplay et son contexte mais il n'en reste pas moins qu'une énième copie de d'autres jeux.

Je ne suis pas fanboy de NieR, c'est un jeu que j'ai énormément attendu et en lequel j'ai placé beaucoup d'espoir, parce que justement j'en ai assez de ces jeux C/C. Après, je suis quand même capable de prendre du plaisir avec des HZD, des Ghost Recon etc mais cet amusement décline très vite du fait de cette impression permanente de déjà vu. Avec NieR c'est l'inverse qu'il se produit, la base du gameplay est assez commune (du moins aux jeux PlatinumGames) mais tout le reste est hors-normes!
Que ce soit de simples dialogues qui ont une importance assez ouf, ce monde post-apo très original (pas spécialement dans la direction artistique) dans son contexte, ses protagonistes et antagonistes et son évolution. Tout est d'une cohérence rarement atteinte dans un jeu vidéo, comme le fait de devoir équiper des puces qui vont modifier l'UI et peuvent même te tuer, c'est original, ingénieux, cohérent, logique et ça contribue à l'immersion. Presque tout est justifié!

Après, je ne critique personne, chacun son avis mais en étant objectif, ce que l'on peut reprocher à 80% des jeux qui sortent, on ne peut pas le reprocher à NieR: Automata, car à mes yeux et du haut de mes centaines de jeux terminés au long de mes 27 ans, il est bien au dessus de la majorité des jeux.

Message édité le 11 mars 2017 à 20:26:48 par Khelthas
Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 21
11 mars 2017 à 20:46:10

Aie aie aie mec c'est pas possible que t'es un fan de RPG. FFXV c'est le bas fond du RPG tellement c'est naze, j'ai tenue 6h et je l'ai revendu tellement j'me faisait chier et j'm'endormais devant l'histoire, surtout quand on voit ce que le jeu aurait du être avant. Et puis j'parle même pas des combats ou tu spam une tocuhe et ggwp. Horizon j'en parle même pas, le concept lui même est répétitif. A part les graphismes y'a quoi ? L'héroïne qui a une personnalité pas trop dégueulasse et le reste ? Ah ouais y'a rien .. Tu passe X heures a regarder l'environnement et c'est tout. Non vraiment ces deux jeux eux méritent pas leur note. Pour ce qui est de Lost Odyssey bien sur qu'il vaut plus que 11 mais comme dab c'des guignol qui notent donc faut pas s'étonner.
Pour ce qui est des combats répétitifs vous aimez juste pas les BTA a la base, parce que c'est quand même bien plus poussé que pas mal de jeux, certe le jeu force pas a utiliser les combo mais c'est comme dans tout les BTA, tu peut marteler la touche aussi, mais c'est le plaisir personnel d'apprendre toute les combinaisons possible. Le jeu en lui même est clairement au dessus de ce qui ce fait actuellement en terme d'ARPG, faudrait arrêter de cracher dessus pour des raisons de merde quand a côté on trouve pas mieux.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 20:55:31

J'ai un peu le même avis que lui... Si ce n'est que le côté répétitif ne me dérange pas vraiment. J'ai déjà donné mon avis sur les combats et plus j'avance, plus je me rends compte que c'est le scénario qui me fait avancer.

A part ça il y a pas grand chose de terriblement innovant ou fun.

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
11 mars 2017 à 20:56:54

Le 11 mars 2017 à 20:46:10 Xenaroth a écrit :

Aie aie aie mec c'est pas possible que t'es un fan de RPG. FFXV c'est le bas fond du RPG tellement c'est naze, j'ai tenue 6h et je l'ai revendu tellement j'me faisait chier et j'm'endormais devant l'histoire, surtout quand on voit ce que le jeu aurait du être avant. Et puis j'parle même pas des combats ou tu spam une tocuhe et ggwp. Horizon j'en parle même pas, le concept lui même est répétitif. A part les graphismes y'a quoi ? L'héroïne qui a une personnalité pas trop dégueulasse et le reste ? Ah ouais y'a rien .. Tu passe X heures a regarder l'environnement et c'est tout. Non vraiment ces deux jeux eux méritent pas leur note. Pour ce qui est de Lost Odyssey bien sur qu'il vaut plus que 11 mais comme dab c'des guignol qui notent donc faut pas s'étonner.
Pour ce qui est des combats répétitifs vous aimez juste pas les BTA a la base, parce que c'est quand même bien plus poussé que pas mal de jeux, certe le jeu force pas a utiliser les combo mais c'est comme dans tout les BTA, tu peut marteler la touche aussi, mais c'est le plaisir personnel d'apprendre toute les combinaisons possible. Le jeu en lui même est clairement au dessus de ce qui ce fait actuellement en terme d'ARPG, faudrait arrêter de cracher dessus pour des raisons de merde quand a côté on trouve pas mieux.

En quoi les combats de Nier sont supérieurs à ceux de FFXV ? C'est pas ce que t'as dis mais vu ce que tu dis au début concernant FF j'imagine que ça va dans cette direction.

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 62
11 mars 2017 à 21:48:29

Bon les gars soyons sérieux 2 min.
Nier automata n'est pas répétitif? Vous arrivez à la sortir en restant droit dans vos bottes celle là?
Le principe même du jeu est de recommencer encore et encore les mêmes missions, aux mêmes endroits contre les mêmes ennemies avec oui quelque ajout et différence mais loin d'être suffisant pour éviter que la lassitude ne s'installe.
Tant mieux si ce n'est pas votre cas et que vous vous êtes éclaté durant toute votre partie à faire des aller retour et vous retaper les mêmes dialogues.
Mais est ce vraiment impossible pour vous de concevoir que ce type de jeu soit répétitif. Je sais pas dans le même genre il y a DMC 4 par exemple qui fait sa aussi, FFXIII-2, Tales of Xilli 2. Reprocher à un jeu de nous obliger à refaire plusieurs fois quelque chose que l'on à déjà vue n'a rien d'anormale.

Ajouté à sa que les combats se ressemblent tous. C'est mon opinion inutile de me caillassé la gueule à coup de vidéo youtube quelqu'un c'est déjà chargé de me montré toute la richesse du gameplay de nier automata. Seulement voilà le mashing restait le plus efficace donc c'est ce que j'ai fait. Et le mode difficile très peu pour moi, déjà que j'ai trouvé le jeu répétitif en mourant peu souvent en difficile même pas sûr que j'aurai atteins la fin B.

Et oui je n'ai pas terminé le jeu mais j'ai passé tout de même 27h dessus et je suis allé jusqu'à la fin C. C'est suffisant pour donné mon avis car les défauts énoncé ne vont pas disparaître.

L'ensemble de ton commentaire est cohérent. Mais c'est quand même triste de mettre 12/20 à un jeu parce qu'il n'est pas parfait techniquement. Surtout vu le poids de l'ensemble.

Détendez vous un peu les gens. Je sais ce que c'est d'adoré un jeu et de vouloir éviter que les gens raconte n'importe quoi dessus. Mais je le répète je n'ai pas créé ce topic pour crier haut et fort que la vrais note de Nier Automata c'est 12 et que tout ceux qui on mis 20 sont des crétins. Non on est sur un forum le principe d'un forum c'est d'avoir accès à une multitude de point de vue et il se trouve que celui d'une personne n'ayant pas accroché à Nier automata n'avais pas encore de topic. D'ailleurs cela se voit c'est impressionnant 7 pages en moins de 48h.
Après que vous le croyez ou non je ne suis pas là pour descendre le jeu, je n'ai fait que partagé mon ressentit sur le jeu le plus fidèlement possible,

P.S: Xenaroth et Normandy_SR-2 je préfère vous prévenir quand même, je vous ai blacklister je n'ai pas besoin de l'avis de fanboy qui ne prennent même pas le temps de lire mes commentaires.

Donc voilà pour finir je maintiens mon 12/20 je n'ai pas changé d'avis, cela dit je me plaignais du manque d'objectivité de ceux qui ont mis 18 ou 20 à ce jeu mais je pense que j'en manque aussi

Xenaroth Xenaroth
MP
Niveau 21
11 mars 2017 à 22:00:40

Le mec qui me blacklist alors que j'lui parle même pas et que j'suis loin d'être un fanboy, belle mentalité, mais bon c'est loin d'être une perte, surtout si il arrivait a lire un message en entier sachant que la première fois que j'ai post j'étais loin de défendre le jeu.
Et puis bon tout les jeux sont répétitifs si on part de son point de vue, j'sais même pas pourquoi j'me prends la tête a lire ses post. Ce mec manque d'objectivité et en le lisant on a juste l'impression qu'il veut descendre le jeu pour rien, y'a rien de constructif la dedans.
Sinon Artorias, c'est que mon point de vue mais clairement j'trouve les combats de FFXV réellement répétitif, dans le sens ou tu spam la même touche mais c'est même pas fun malheureusement, la ou NieR même si vous aimez pas spécialement tu peut quand même faire certaine choses. C'est surtout la façon dont les combats sont tourner dans FFXV, j'préférais encore le style FFXIII avec la jauge d'ATB.
PS : J'vois pas ou est le soucis avec les post de Normandy non plus, il donne juste son avis enfait, et il a surtout raison sur certains points.

Message édité le 11 mars 2017 à 22:02:11 par Xenaroth
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 43.44€ Switch 43.99€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment