Pour résumer un peu la bétise de Konami
http://www.jeuxactu.com/konami-pes-2015-fifa-est-un-jeu-de-ping-pong-94946.htm
Ils clashent Fifa 15 de Ping Pong pour ensuite reproduire ca sur Pes 2016. De toute facon la logique est Konami...
Cyber 66: ton analyse est faite par dessus la jambe ! La plupart des joueurs en lignes sont des gamins qui jouent sur fut et viennent pleurer parce que ils se font defoncer a coups de roulette et de tout droit ! Reste qu il reste encore des joueurs de qualité et que si ils veulent ils peuvent produire des matchs de qualité car entre le online de fifa et celui de pes y a pas photo.. La majorité helas c est fut arcade pour les gamins.
Quant au solo en offline fifa est plus posé que pes la aussi y a pas photo par contre le jeu est instable! C est pour cela que je suis passé sur pes pour don gameplay et sa fluidité malgre une vitesse trop elevée un rythme trop soutenu et une assistance trop prononcee meme en fuma.. Il est beaucoup plus arcade que fifa en solo .. Constat amer!mais paradoxalement plus plaisant a jouer
Bref les 2 jeux ont des insuffisances criantes mais ce ne sont pas les memes..
Y a bcp d'anciens sur PES qui partagent globalement l'avis de choco .
Certes la critique est violente mais à hauteur de la déception profonde.
C'est pas que PES 2016 soit mauvais à jeter mais il n'est pas au niveau auquel il devrait être et auquel il pourrait être.
Au bout de 20 ans , tant d'errance , de choix stratégiques flous ou inexistants , y a de quoi s'énerver.
On est finalement même plus surpris de devoir se contenter d'une telle médiocrité.
La version free-to-play sort hier et dans les 24h le jeu PS4 plante grave sur les nenus.
Comme la maj des transferts ... deja pas à la sortie mais en plus faite à moitié au bout de 2 mois.
L'embellissement grâce à la découverte ça marche pour les nouveaux venus mais ça marchera un temps devant aussi peu de rigueur.
Le mode offline est acceptable.
Le mode online euh ... passons , et non c'est pas que pour les gamins.
Et si helas c est ce que croient les devs c est les gosses qui font le succes de fut sur fifa et ca ea l a bien compris..
Konami copie c est tout
Fut est une saloperie.. Des cartes des micropaiements
Pffff moi ca me donne envie de vomir
Attendez le marché existait déjà à l'époque vos parents vous achetaient des packs de cartes Panini toutes les semaines... et vous rêviez d'avoir ce Zizou ou Ronaldo brillant
Donc la on est en 2015, ce marché existe toujours et s'amplifie encore avec toutes les possibilités du online!
Un peu de bon sens et essayez de comprendre d'un côté le point de vue de Konami et de l'autre le consommateur
Surtout qu'on est vraiment pas obligé de sortir la CB...
Sauf qu'une carte Panini est un objet qui a encore une valeur aujourdhui hein...Et même en 2015 c'est encore un concept de collection. On parle d'un objet PHYSIQUE qui a une durée de vie estimée à plusieurs années si ce n'est des siècles si c'est bien conservé.
Comment oser comparer ça a de vulgaires cartes virtuelles qui ont une durée de vie de 8 mois grand maximum.
FUT est peut être scandaleux sur le fond, sur la forme c'est extrêmement bien pensé.
MyClub est scandaleux sur le fond et sur la forme.
Et puis parler de consommateurs pour des joueurs consoles...putain que ça me dégoûte.
From Software est par exemple une boite qui fait des jeux vidéos pour proposer avant tout une véritable experience en échange de l'achat du jeu. Derrière tout est fait pour satisfaire le joueur, pas pour faire du fric en le prenant pour un con.
Chocapic a parfaitement raison FIFA 16 n'a absolument rien à envier à PES surtout en ligne c'est un pire régal il faut l'avouer après il reste des lacunes mais ayant testé ce FIFA, il est pas mauvais du tout.
Un moment donné faut arrêter...
Si Fifa est si bien joué à Fifa et arrêter de pourrir le forum...
Jl ai testé Fifa en démo et en version complète... Bien le jeu est complet ok il est stable rien à dire sur le online par contre manette en main c'est à chier. Le mode FUT est plus fourni que My Club certes... mais combien sa coûtent une Full Team? Même pas sur qu' avec 10 000eu on y arrive...
Vous crachez sur le My Club c'est sur la LMO c'était le top... mais c'est EA qui a changé la donne Konami n'a fait que suivre et s'adapter à la concurrence... Juste pour info ceux qui suivent mes conseils entre autres sur le forum My Club arrivent à trouver leurs bonheurs et sans CB... Certes c'est pas la LMO mais on s'en rapproche. Pendant se temps la les joueurs FUT vibrent avec des Teams argent toutes petees...
Y a des souccis sur PES:
- arbitrage laxiste
- 2 vs 2 avec serveurs à chier
- goal en régression
- scripts
- les tricheurs
- assistance à la passe
On le sait... pourtant même si le bilan est mitiger sa reste largement plus plaisant que Fifa.
Personnellement le jour ou Fifa "trouve" un gameplay juste correcte même le gameplay de pes 2010 suffirait à me faire tourner ma veste! Mais c'est pas le cas.
Konami nous vend du jeu en kit depuis le 2014 et je comprend que beaucoup en est marre mais passer vos journées à cracher sur Konami et Pes c'est complètement stupide.
Sortez prendre l'air et cherchez vous d'autres activités...
Choco: meme si fut est bien pensé c'est une merde sans nom!
Et c est justement pour ca que ea n'ameliore pas ou si peu le gameplay.. Pourquoi se casser le cul quand leur jeu se vend par palette entiere!
Et puis oser comparer des cartes panini format papier de notre epoque a des cartes virtuelles sur un jeu de foot.. C est la meilleur de la soirée
Le MyClub de merde là ne vaudra jamais le MILLIEME de la MLO de PES 2011.
Ne pas pouvoir choisir ses joueurs et s en remettre au hasard et ne pas pouvoir changer de tactique en plein match ?
MyClub est un échec cuisant et il est encore temps d'abandonner cette merde pour la Master League Online.
Prenez par exemple la Master League du mode Solo. En quoi est il impossible de la rendre online et sociale ?
Le plus hilarant, c'est que Konami espère vraiment se faire de la maille avec MyClub F2P...non mais sérieux, ils ont mangé des nems périmés ou quoi ?!
Et c'est pas les 2/3 "légendes" qui va convaincre les gens d....................Attendez.......................................j'ai un "établissements des communications"........................de jouer à PES.
J'ai une question pour toi choco, que je t'ai demandé il y a quelques semaines sur une vidéo YouTube...mais en vain !
Concernant le online fifa, ne trouves tu pas aucunes cohérences sur certains matchs ? Je pense à ces matchs où tes joueurs sont incontrôlables ! Les déplacements de tes joueurs n'ont aucun sens, les défenseurs qui s'écartent à tel point de laisser l'axe de ta def libre ! Les contrôles complètement ratés alors que tu fais une simple passe à 2 metres d'écart ! Les passes qui sont systematiquement interceptés ou bien qui fusent alors que tu appuis à peine sur la touche et à contrario celles qui mettent 1 plombe pour arriver à distance alors que tu as mis une grosse pression ! La reactions de tes joueurs qui mettent "2 heures" pour reagir.
Je ne parle même pas des penaltys à tout va sur le moindre contact qui en devient ridicule ! Ces matchs où tu mène au score parfois même de 3 buts d'écart à la mi tps, mais tu sais pas pourquoi tu sais que tu vas perdre le match car tu ne contrôle RIEN... Et effectivement tu le perds 3-4. Ces fameux buts à la 90 éme minutes ! Cette fameuse vitesse de jeu qui est ultra rapide le soir online offline confondu, à tel point de taper 1 crise d'épilepsie !
Bref cette sensation de ne rien maîtriser pendant une certaine durée de matchs et soudain ton jeu devient plus fluide,tes joueurs ont retrouvé une réactivité à la normale, tu maîtrise un mieux ta def puisque tes DC garde le placement et ne se rentre plus dedans !
J'aimerais connaître ton avis là dessus, parceque moi aussi j'étais un fan de PES depuis le tout 1er. À 32 ans j'arrive à un stade où je ne prends AUCUN plaisir à jouer à un jeux de foot ! Je ne cherche pas la perf, même si j'adore la compét, ce que je recherche c'est le plaisir de jouer à un jeu où c'est toi qui contrôle ton jeu quitte à prendre une rouste contre meilleur que moi et me.dire putin quel match quelle bataille quel pied...même ds la défaite !
Ne me dis pas joues en fuma, je le suis déjà !
J'ai entendu parler d'un certains algorithmes qui va influencer, selon les saisons online, la probabilité de chance de te maintenir ou passer à la division supérieure. Influencer directement les stats de tes joueurs !
J'y crois de plus en plus,ma dernière saison en division était trop belle pour être vrai en gagnant le titre grâce à une ultime victoire 13-0 (je ne ment pas j'ai passé l'âge) et respect au gars qui n'a pas deco av la fin ! Saison actuelle en D4 6 défaites consécutives ! Je veux bien accepter de perdre mais pas ds les conditions actuelles à savoir ne plus pouvoir contrôler mes joueurs !
Si tu veux bien, cette fois,prendre 2 min pour me.répondre,donner tes impressions là dessus, ce serait cool. Au final ns sommes tous passionné des jeux de foot, mais qui nous déçoivent tellement ces dernières années !
My Club était sensé retarder l'arrivée massive de DT , gros reproche qu'on faisait à la LMO où on avait le choix des joueurs et des contrats pas très cher.
On voit ce qu'il en est avec les cadeaux bonus et l'agent classico ...
On peut changer de tactiques , non ! tu remplaces une tactique figée par une autre tactique figée.
Et c'est pas avec des noms ronflants de coach que ça fait passer la pilule à ceux qui ne jouent pas qu'avec leurs doigts mais aiment aussi réfléchir à leur stratégie , y compris pendant 1 match ce qui est la base du foot collectif.
Alors on peut mettre autant de "coach adjoint" qu'on veut , rien ne vaut de rêgler ses paramêtres soit même avant 1 match en fonction de l'adversaire ou pendant 1 match.
C'est une idée totalement absurde , comme d'avoir 100 joueurs ou + dans son club ...
Je parle même pas des levels/teams sans salary cap qui fait qu'on peut aligner une team LV2 avec 3 joueurs + 90 en forme et un banc de merde qui coute 0 , qui fait que les fiotes qui osent pas jouer en LV5 se complaisent à torcher des teams LV1 ou 2 équilibrées.
OK tu as raison , la LMO c'est fini , mais quitte à faire une refonte totale de ce mode , Konami pouvait très bien garder les points positifs des PES antérieurs au lieu de pondre ce MyClub débile juste pour copier FIFA.
Quitte à copier le 1er de la classe au moins tu copies bien , là c'est ni fait et tout à faire.
Que Konami veuille faire des benefs , y a rien à en dire , c'est pas une ong de l'entertainment.
Mais on airmerait bien avoir un retour positif sur le développement du jeu , fond et forme.
C'est pas le cas , d'où la déception d'années en années de ceux qui sont restés fidèles à la licence.
Ahahahahaha.
Pardon.
Alors oui MyClub PUE LA MERDE et Non tu ne peux pas avoir ta TEAM ou alors tu as une illusion de ta team.
Bien sur que tu ne peux pas changer de tactique en plein match, ton equipe est carrément limitée. Tu as des joueurs au hasard mec. Au HASARD. Mais si tu veux je fais une vidéo avec article pour démontrer que MyClub est le pire mode de l'histoire de PES.
Tiens je vais faire ça et tu me diras ce que tu en penses.
Quand à mon avis qui change mais de quoi tu parles mec, de QUOI tu parles ??? j'ai la même ligne directrice depuis le début.
Et pour les 30 secondes a 2 minutes pour trouver un adversaire Fuma...allons.. T'as pas honte sérieusement ? Je savais que j aurais du faire cette série de vidéos en Novembre ou je ne trouvais personne pour jouer. Je me demande ce que tu aurais sorti comme bêtise à ce moment là.
Ah et je ne me suis jamais réclamé comme "leader" de la communauté PES, je n'ai ni l'arrogance ni le temps pour ça.
Tu vois, j'avais pas forcement envie d'enfoncer le mode MyClub, mais tu viens de me donner les clefs pour foutre encore plus la merde pour faire comprendre à tout le monde qu ce mode est une HONTE.
On va bien rire.
Les tactiques sont définis par les coachs tu peut apporter tes propres modifications encore faut-il savoir ou et comment faire... tu peut swifter avec 3 tactiques en plein matchs pour passer d'un 433 à un 3232 puis un 4222 par exemple...
Certes y a pas autant de facilités et de possibilités qu' en match simple mais y a gravé de possibilités.
L aléatoire se contre facilement y a des combis pour sa. Pourquoi tu crois qu' on a presque tous CR7??? Champ esp + aig + 185 et bim il est la le portugais et des combis y en a des milliers et sa coûtent pas un gp...
Pour le reste y suffit juste de vider l agent qui possède les joueurs que tu veut.
Bien-sûr la LMO c était mieux d ailleur c est pas toi qui râler de VDM ???? La LMO était remplie de joueurs cheater avec des NG à 65/70...
Perea meilleur que Ramos VDM meilleur que CR7 Regatin meilleur qu iniesta et j en passe...
En chiffre c est simple en LMO il me fallez 3 semaines pour construire une bonne Team et 2 mois pour être Full Team Full remplaçant.
Bein en My Club c'est pareil quand tu connais les astuces... Suffit juste de s adapter.
Je cautionne ni le My Club ni les micro transactions maintenant comme on dis fautes de merles ont mangent des grives...
Pendant que tu râle d autres cherchent des solutions. C'est sque je fait pour moi et pour la communauté.
Le My Club ont la retourné en cherchant les failles bénéfiques pour créer notre Team pendant que toi tu bave sur les changements négatifs.
Tu cherche les problèmes pendant que d'autres ont trouvés les solutions.
J'te le répète une dernière fois ouvre les yx tu fonce dans le mur.
A l occasion demande à Yannis de la Team95 y t expliquera comment on fait pour avoir 99% des joueurs souhaité en 2 mois...
Peace Chocohaine
Non mais Yannis je le connais et je le charie aussi sur MyClub hein.
Obtenir les joueurs que je souhaite en deux mois...mais t'as pas encore compris en fait.
Ma team sur PES 2011 c'était Hasebe au milieu, Yoshida en défense et Koroki en attaque. Je fais comment pour les avoir dans le jeu ? Je dois jouer deux mois en tirant au hasard des joueurs cheatés ???
Sur PES 2014 la solution était trouvee : Différents championnats avec un plafond pour les transferts qui limitaient grandement les équipes sur humaines. Et si on voulais se lâcher on allait en championnat Galactico. Et ça marchait très bien.
Ta solution montre a quel point MyClub est lamentable de base. Vraiment. Genre pour jouer a un jeu que t achetes faut aller sur des forums et trouver des failles. Mais soit serieux mec. Soit serieux...
MyClub est le symbole meme de l amateurisme et de l'impuissance de Konami a cree un vrai mode de jeu original et addictif.
Et pour les tactiques les gens verront dans la vidéo...bien sur que tu ne peux pas modifier comme en match simple et tu l as dit. Et pour toi c'est normal et tu défends la médiocrité au lieu de la condamner pour faire passer comme message à Konami que NON, nous refusons ce mode de jeu lamentable.
Pas étonnant qu'avec des mecs comme toi Konami se dise de toute façon des serveurs à Singapour suffisent, notre communauté fera pas gaffe...
Ou je m exprime mal ou tu fait exprès.
Je cautionne ni My Club ni les bourdes de Konami et jt ai lister plus haut les problèmes du jeu.
Sque je te reproche c est d abuser dans tes propos et de diriger les joueurs vers Fifa.
Comme dis plus haut mon bilan est mitiger sur pes 2016 mais appeler au boycott ne sert à rien.
Tous les ans depuis les Pes en kit (2014,2015,2016) je teste Fifa en version finale et dsl mais le gameplay y en a même pas! Et FUT est largement pire.
Pour My Club effectivement si tu cherche koroki sa va être dur... limite impossible( voit les combis sur pesdt éventuellement)
J'espère que le message est passé...
Les gens (moi y compris) t apprécie quand tu est franc (que t amplifie pas les defaults) et que tu apporte de l aide aux joueurs. C'est le but d'une communauté.
Blague à part vérifie ta connexion personne ne met autant de temps que toi à trouver un adversaire même en FUMA.
je comprends qu'on s'adapte à myclub , obligé si t'aimes PES mais les "astuces" à 2 balles connues au bout d'1 sem depuis PES 2015 , c'est pas ça qui fera la valeur de ce mode.
La combi CR7 mdr , pour 1 gus qui vient brailler que ça marche sur le forum , y en a 100 chez qui ça foire !
l'agent AI j'en ai eu 1 en + de 800 matchs.
Les coachs adjoints c de la merde par rapport à ce que peut offrir comme la variété tactique perso , ce qui est une des marques de PES , mais encore une fois y a eu fifaisation.
+1 pour PES 2014 où l'idée de 3 ligues différentes et une limite des teams par level était bonne , en plus avec des compétitions adaptées.
Et y avait + de monde sur les 3 ligues réunies que sur ce pauvre MyClub que Konami déclare être un succès.